Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
+25
Pimpuricchio
Johan
Ours
Kevin.S
babyduck
Philo
Nels
djpikachu34
drums18
.alf.
Tiph
titouf
Kent1
Sh0n
cisco972
FloFlo
FunnyGames
Calypso
dech42
Rom3o18
Fouine
CorleOne
Porsche911gt3
Moon
Vone-Racing
29 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Oui avec un petit tas de pièces ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
240 sans diff type torsen , ca passera pas au sol donc l'interet est moindre ... vaut mieux 200 qui passe bien !
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Oui déjà les 320n.m mettent à mal le train avant j'ose pas imaginer plus... c'est en parti pour ca a mon avis que la GTA n'est pas sortie, trop de choses à changer et ca ne se serait pas assez vendu je pense parce que trop cher.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Amen
La messe est dite
Même si selon l'utilisation ça peut passer
La messe est dite
Même si selon l'utilisation ça peut passer
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
oui pour faire des 100-200 en 4 je pense que ca ira le reste ...
Ou faut faire comme dans forza 4 passer en Q4 lol
Ou faut faire comme dans forza 4 passer en Q4 lol
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Une JTD 120 fraichement faite !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Excellent le gain ! + 50Nm /+ 20cv env
Pour un gros rouleur ça doit être génial un JTD 120 reprog
Pour un gros rouleur ça doit être génial un JTD 120 reprog
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Et surtout quand on regarde la courbe c'est bien plus plein qu'un 1.6 TDI !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
C'est naze le 1.6 TDI ...
Kif kif avec le 1.6hdi 112 ...
On dirait des vieux moteurs turbo qui ne s'exploitent que lorsque le turbo est à pleine charge et au dessus de 2500 trs ...
Qu'est-ce que je suis content de mon MA qui à une élasticité folle de 1000trs à 6000trs
Kif kif avec le 1.6hdi 112 ...
On dirait des vieux moteurs turbo qui ne s'exploitent que lorsque le turbo est à pleine charge et au dessus de 2500 trs ...
Qu'est-ce que je suis content de mon MA qui à une élasticité folle de 1000trs à 6000trs
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Petite question
Bonjour à tous,
J'envisage de faire une repro sur la mienne d'ici la fin de l'année, j'ai fait un tour sur les différents sujets et visiblement celà apporte quand même un énorme gain qu'en pensez-vous sur la mienne ?
En allant sur le site je ne trouve pas mon modèle 1,3jtdm 95, pourtant sur la première page du sujet il y a une courbe sur ce modèle
La seule que je trouves est une 1,3MJD 95, et veuillez m'excuser mais je ne suis pas doué en mécanique et je ne connais pas la différence entre les deux si quelqu'un peut m'éclairer.
J'envisage de faire une repro sur la mienne d'ici la fin de l'année, j'ai fait un tour sur les différents sujets et visiblement celà apporte quand même un énorme gain qu'en pensez-vous sur la mienne ?
En allant sur le site je ne trouve pas mon modèle 1,3jtdm 95, pourtant sur la première page du sujet il y a une courbe sur ce modèle
La seule que je trouves est une 1,3MJD 95, et veuillez m'excuser mais je ne suis pas doué en mécanique et je ne connais pas la différence entre les deux si quelqu'un peut m'éclairer.
Philo- Distinctive
- Messages : 167
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : FERON
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
C'est sûrement la même chose, le vrai nom étant JTDM.
MJD = multi jet diesel ?
MJD = multi jet diesel ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Merci Fouine, voilà je vais allez dormir moins c.. (si c est possible )
Du coup je vais me faire une petite prévision pour passer sur Lille avant la fin de l année
Du coup je vais me faire une petite prévision pour passer sur Lille avant la fin de l année
Philo- Distinctive
- Messages : 167
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : FERON
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
bonsoir, pour la 1,6l 120cv diesel. il y a moyen de gagner combien si on la pousse au maximum du raisonnable voir au minimum du pas raisonnable. esque ça vaut le coup ou plutot la changer et en prendre une en 155 cv essence ? ( j'ai un peu peur niveau assurance .. ) genre que l'assureur me lance un regard bien noir et : ( l'assureur) ( l'action) et moi .. vous en pensez quoi ? merci de vos futures réponses .
V
V
Invité- Invité
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Tout dépend de ce que tu entends par déraisonnable
Si vraiment poussé tu peux lui sortir 160 cv comme rien ... bon faut dé-catalyser et peut être prévoir un budget gasoil vu ce qui va sortir par l’échappement ...
Tout dépendra de combien de temps tu veux rouler avec avant qu'une soupape ne te fasse un trou dans ton capot ...
Je me suis déjà fait laché avec une RX8 230cv par un 1.6 hdi ... bon par contre il a plié une bielle en moins de 8 000 kms ...
Si vraiment poussé tu peux lui sortir 160 cv comme rien ... bon faut dé-catalyser et peut être prévoir un budget gasoil vu ce qui va sortir par l’échappement ...
Tout dépendra de combien de temps tu veux rouler avec avant qu'une soupape ne te fasse un trou dans ton capot ...
Je me suis déjà fait laché avec une RX8 230cv par un 1.6 hdi ... bon par contre il a plié une bielle en moins de 8 000 kms ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
merci de ta reponse ^^, dans le mot déraisonable j'appelles juste avant tout les symptomes que tu ma décris . apres pour le décataliser et enlever le fap c'est prévu ^^mais j'aimerais bien éviter de faire de mon capot une passoire lust*cru .titouf a écrit:Tout dépend de ce que tu entends par déraisonnable
Si vraiment poussé tu peux lui sortir 160 cv comme rien ... bon faut dé-catalyser et peut être prévoir un budget gasoil vu ce qui va sortir par l’échappement ...
Tout dépendra de combien de temps tu veux rouler avec avant qu'une soupape ne te fasse un trou dans ton capot ...
Je me suis déjà fait laché avec une RX8 230cv par un 1.6 hdi ... bon par contre il a plié une bielle en moins de 8 000 kms ...
160 tu pense que je flinguerais le moteur ? que ça l'endomagerais ? il tiendrais 3 ans ? apres je la revends pour m'acheter une qv donc mboooon ^^
Invité- Invité
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
une reprog sur jtd 120 stock en bonne santé ça sort 140/150 cv.
Avec un défap, ligne majorée, admission et pourquoi pas intercooler tu peux sortir 160cv tranquille.
Par contre il te faut un vrai reprogrammateur type Vone car la il faudra bosser sur la linéarité de l'arrivé de couple pour éviter de tué ton embrayage, ta boite, tes cardans, tout quoi
On peux passer bcp de watts et de couple sur les pièces origines, tout depend de comment ça arrive
Avec un défap, ligne majorée, admission et pourquoi pas intercooler tu peux sortir 160cv tranquille.
Par contre il te faut un vrai reprogrammateur type Vone car la il faudra bosser sur la linéarité de l'arrivé de couple pour éviter de tué ton embrayage, ta boite, tes cardans, tout quoi
On peux passer bcp de watts et de couple sur les pièces origines, tout depend de comment ça arrive
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
ça va je te remercie pour tes renseignements . tu es a la réunion toi ? pas trop galere pour modifier la caisse et tout ?titouf a écrit:une reprog sur jtd 120 stock en bonne santé ça sort 140/150 cv.
Avec un défap, ligne majorée, admission et pourquoi pas intercooler tu peux sortir 160cv tranquille.
Par contre il te faut un vrai reprogrammateur type Vone car la il faudra bosser sur la linéarité de l'arrivé de couple pour éviter de tué ton embrayage, ta boite, tes cardans, tout quoi
On peux passer bcp de watts et de couple sur les pièces origines, tout depend de comment ça arrive
Invité- Invité
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
De manière générale sur un moteur sous assistance respiratoire, on gagne 20% de puissance via une reprog "classique". Après en tournant la molette du turbo tu peux avoir un dragster. Avec une durée de vie de quelques kilomètres.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
d'accord. et donc tu penses que ça peu l'abimer de le monter a 160 a la place des 155 prévus ? .Fouine a écrit:De manière générale sur un moteur sous assistance respiratoire, on gagne 20% de puissance via une reprog "classique". Après en tournant la molette du turbo tu peux avoir un dragster. Avec une durée de vie de quelques kilomètres.
apreés je ne veux pas en faire un dragster je suis jeune permis lol donc bon .. mais j'aime bien rouler et j'ai des bonnes routes sympa chez moi et le fameux circuit du castellet a coter
Invité- Invité
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
D'ou l'importance de la qualité et des connaissances du programmateur...
Oui je suis de la Réunion.
Non aucun soucis pour les modifs, ici l'automobile c'est une passion partagée par beaucoup de mondes.
Les gros soucis ce sont les tarifs exorbitants pour faire venir du matos et les refus des livraisons aussi loin ...
Oui je suis de la Réunion.
Non aucun soucis pour les modifs, ici l'automobile c'est une passion partagée par beaucoup de mondes.
Les gros soucis ce sont les tarifs exorbitants pour faire venir du matos et les refus des livraisons aussi loin ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
oui je connais un peu , j'avais pas mal de collegues des iles au taff . et ils avaient un gout pour les grosses caisse ^^titouf a écrit:D'ou l'importance de la qualité et des connaissances du programmateur...
Oui je suis de la Réunion.
Non aucun soucis pour les modifs, ici l'automobile c'est une passion partagée par beaucoup de mondes.
Les gros soucis ce sont les tarifs exorbitants pour faire venir du matos et les refus des livraisons aussi loin ...
oui vu que c'est a l'export ouch dur quoi .. déja que les pieces sont pas données mais alors la si casse il y a , mouchoir tu sortira quoi ^^
Invité- Invité
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Oui grand fan de bagnoles ici
Pour les tarifs on fait avec ... Même si c'est rageant ...
Pour les tarifs on fait avec ... Même si c'est rageant ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
155,160... tu ne verras pas bien la différence.paulV a écrit:d'accord. et donc tu penses que ça peu l'abimer de le monter a 160 a la place des 155 prévus ? .Fouine a écrit:De manière générale sur un moteur sous assistance respiratoire, on gagne 20% de puissance via une reprog "classique". Après en tournant la molette du turbo tu peux avoir un dragster. Avec une durée de vie de quelques kilomètres.
apreés je ne veux pas en faire un dragster je suis jeune permis lol donc bon .. mais j'aime bien rouler et j'ai des bonnes routes sympa chez moi et le fameux circuit du castellet a coter
Le tout est d'avoir le comportement que tu souhaites, le programmeur et là pour ça et c'est pour cette raison que la prestation coute quelques centaines d'euros...
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
ouep mais quand on aime on ne compte pas :p et ma voiture je l'aime. au passage un fils de p*** la rayer avec des clé et a fais pas mal de rayures tu sais comment on peu les faire partir ? MerciFouine a écrit:155,160... tu ne verras pas bien la différence.paulV a écrit:d'accord. et donc tu penses que ça peu l'abimer de le monter a 160 a la place des 155 prévus ? .Fouine a écrit:De manière générale sur un moteur sous assistance respiratoire, on gagne 20% de puissance via une reprog "classique". Après en tournant la molette du turbo tu peux avoir un dragster. Avec une durée de vie de quelques kilomètres.
apreés je ne veux pas en faire un dragster je suis jeune permis lol donc bon .. mais j'aime bien rouler et j'ai des bonnes routes sympa chez moi et le fameux circuit du castellet a coter
Le tout est d'avoir le comportement que tu souhaites, le programmeur et là pour ça et c'est pour cette raison que la prestation coute quelques centaines d'euros...
Invité- Invité
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Tu n'es pas dans le bon topic, si tu ne trouves rien dans le forum ouvre un sujet
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
autant pour moi, si tu veux supprimes les. tu sais dans quel topic pauser ça comme question ?
Invité- Invité
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
qui serais intéressé pour reprog mito? très prochainement .
babyduck- Progression
- Messages : 71
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : pont saint esprit
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Petite question, est ce que le centre Vone Racing de Lille, dispose d'un banc ??
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
numérique oui pour tous... Rouleau non juste celui de Valence.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
J'imagine que bien utilisé ça reste fiable et précis, le passage avant et après reprog est bien sur compris dans la prestation ??
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Citroën DS3 THP By Vone-Racing
» Citroën C2 by Vone-Racing
» Rassemblement Vone-Racing - 28 décembre
» Additifs / Nettoyants Moteurs
» La 159 Ti Q4 2.4 Jtdm 210 cv de Vone
» Citroën C2 by Vone-Racing
» Rassemblement Vone-Racing - 28 décembre
» Additifs / Nettoyants Moteurs
» La 159 Ti Q4 2.4 Jtdm 210 cv de Vone
Page 4 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb