Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
+25
Pimpuricchio
Johan
Ours
Kevin.S
babyduck
Philo
Nels
djpikachu34
drums18
.alf.
Tiph
titouf
Kent1
Sh0n
cisco972
FloFlo
FunnyGames
Calypso
dech42
Rom3o18
Fouine
CorleOne
Porsche911gt3
Moon
Vone-Racing
29 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Bien sur pour les deux questions.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Ok cool, merci pour tes réponses
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Tous les détails sont ici : http://www.vone-racing.fr/LePackPerfo.asp
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je ferrai certainement reprogrammer ma MiTo 1.6 jtdm à mon retour sur Chabeuil, vu que je suis basé là bas
Kevin.S- Junior
- Messages : 9
Date d'inscription : 22/02/2013
Localisation : Luynes (13) - Velaux (13) - Marseille (13)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je viens de voir que la reprog de ma 159 lui ferait gagner 70cv et 100nm de couple
Sur le 1,9 JTDm ça le pousse pas trop à bout?
En tout cas ça m'a mis une mi-molle...
Sur le 1,9 JTDm ça le pousse pas trop à bout?
En tout cas ça m'a mis une mi-molle...
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
70cv??!? C'est pas trop ça lol?
S'il le note c'est que non je pense, en tout cas ça laisse rêveur
Alors tu craques quand?
S'il le note c'est que non je pense, en tout cas ça laisse rêveur
Alors tu craques quand?
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Ca me parait beaucoup...
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
@l'ours, ton 1.9l 120 est il un 16 ou un 8v car ça change tout!
Le 8v se reprogramme à 150cv et le 16v à 190cv.
@Pika : je pense pas que ça soit énorme, étant donné que le 1.9l 120ch 16v n'est autre qu'une version bridée du 1.9l 170ch...
Duquel est aussi dérivé le 1.9l 150ch également.
Le 8v se reprogramme à 150cv et le 16v à 190cv.
@Pika : je pense pas que ça soit énorme, étant donné que le 1.9l 120ch 16v n'est autre qu'une version bridée du 1.9l 170ch...
Duquel est aussi dérivé le 1.9l 150ch également.
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Il me semble que c'est le 1.9 JTD 126 qui est en 16V (et celui ci ci est bien la version defiscalisé du 1.9 JTD 150 a la base, le 170 étant arrivé bien après), le 1.9 JTD 120 lui est en 8V et est l’évolution du 1.9 JTD 115 si je me trompe pas.
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Si tout le reste des organes mécaniques est dimensionné comme le 150, pourquoi pas.
C'est l'aberration des moteurs dégonflés pour satisfaire les bobos écolos.
C'est l'aberration des moteurs dégonflés pour satisfaire les bobos écolos.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je m'en vais compter les soupapes...
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
y aurait pas une courbe de 1750 tbi quelque part?
j'en ai assez avec 200 mais pourquoi pas en avoir plus
j'en ai assez avec 200 mais pourquoi pas en avoir plus
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je me tâte de plus en plus fort aussi...
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Rah vous avez la chance d'avoir Vone sous la main et vous ne sautez pas le pas
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Fouine a écrit:Je me tâte de plus en plus fort aussi...
Retiens la sauce Fouine
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
j'ai quand même peur pour la boite de vitesse et ou embrayage...
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je serais toi j'aurais plus peur pour mes pneumatiques et le tas de pv que tu risques de recevoir
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
bof non lol j'ai peur que l'embrayage ne suive pas.
Enfin faut voir avec la reprog a combien de poney ca monterait
Enfin faut voir avec la reprog a combien de poney ca monterait
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Tant que tu fais pas le goré à chaque feu rouge en mode kékétdi ça risque pas grand chose, ton embrayage tu peux le flinguer d'origine déjà, il suffit de conduire avec sa tête ...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
bah j'aurais vu une courbe et le prix je verrais bien lol
elle a déjà 90 000km ca risque rien?
elle a déjà 90 000km ca risque rien?
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Ça risque rien a partir du moment ou celui qui te la reprog ne te fou pas 500Nm de couple
Plus sérieusement, Vone fait du très bon boulot, a voir dans le temps niveau fiabilité mais en tout cas pour avoir passé la Giulietta, on a l'impression d'avoir une autre voiture, c'est bien plus agréable, les consos à utilisation semblable baissent et j'ai aucun soucis avec jusqu’à maintenant, que du bonheur.
Plus sérieusement, Vone fait du très bon boulot, a voir dans le temps niveau fiabilité mais en tout cas pour avoir passé la Giulietta, on a l'impression d'avoir une autre voiture, c'est bien plus agréable, les consos à utilisation semblable baissent et j'ai aucun soucis avec jusqu’à maintenant, que du bonheur.
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
En attendant que l'autre troudbal passe par ici ou me donne l'info, il doit y avoir des courbes sur le net.
Exemple :
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-romeo/116-159/117-2005/122-1750-tb/
Exemple :
http://www.br-performance.fr/fr-fr/reprogrammation/1-voitures/9-alfa-romeo/116-159/117-2005/122-1750-tb/
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Il n'a pas encore fait le TBI en 200cv uniquement celui de la giu en 235 qui prend lui 270cv en gros.
Après avoir regarder la concurrence des reprog, la puissance après devrait se situer autour de 240cv et le couple 400n.m (le tout personnalisable bien sur!).
Pour le prix on serait sur 599€ (hors remise du forum).
Après avoir regarder la concurrence des reprog, la puissance après devrait se situer autour de 240cv et le couple 400n.m (le tout personnalisable bien sur!).
Pour le prix on serait sur 599€ (hors remise du forum).
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
pas mal du tout.
540€ ca reviendrais, c'est quand meme un petit investissement... en plus que j'ai des craintes pour la fiabilité de l'embrayage et la boite ... a réfléchir...
540€ ca reviendrais, c'est quand meme un petit investissement... en plus que j'ai des craintes pour la fiabilité de l'embrayage et la boite ... a réfléchir...
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Embrayage s'il est mort ca va pas l'arranger mais sur un essence, a moins se s'amuser avec faire des départs à 3000tr min tout le temps tu n'est pas près de le flinguer lol
et pour la boite s'ils annoncent des chiffres pareils, c'est que c'est sans dangers pour le mécanique.
et pour la boite s'ils annoncent des chiffres pareils, c'est que c'est sans dangers pour le mécanique.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Si tu ne roules pas constamment comme un bourrin, si tu n'es pas toujours en train de mettre les gaz en sous-régime, ça tiendra.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Pour ceux qui ne seraient pas sur la page FB de Vone racing, je poste ici son projet de tarré :
Nouveau projet Vone-Racing !!! Ds3 X350 !!
Et oui, l'idée d'une Ds3 ultime, dédiée specialement à la piste, me travaillait depuis presque 2 ans, c'est maintenant officiel !
La partie liaison au sol n'étant pas mon metier, pour gagner du temps et avoir quelque chose d'efficace j'ai fais appel à Olivier Meyer, responsable liaison au sol PSA, qui est accessoirement le "papa" du chassis de la Ds3 !
C'est donc son auto, qu'il à entierement préparée pour la piste, ( sur laquelle j'avais réalisé un stage 4 )que j'ai racheté pour l'occasion et qui servira de base pour le projet "X350"
Petit rappel de la config :
Moteur ( envisagé ) :
- Bloc EP6DTS+ ( Ds3 R )- Turbo K04 Audi RS6 roue hybride Mazda MPS
- Pistons forgés CP Engine
- Bielles forgées ZRP
- Rapport Volumétrique 10.5
- AAC Shrick levée 10,5 mm
- Culasse retravaillée : conduits / siéges de soupapes agrandis
- Décata / ligne Milltek spécifique 70 mm
- Pipe d'admission Alu sur mesure
- Kit admission ITG
- Tubulures renforcées sur mesure
- Double échangeur à eau VR
- Dump Valve renforcée Forge
- Bougies Ds3 R3
- Huiles et traitements Tri-Dan
Boite :
- Arbre primaire renforcé
- Couple court 17/71
- Embrayage renforcé
- Volant moteur renforcé
- Couple court
- Différentiel à glissement limité FAM ( tarrage à 35% )
Freinage :
- Disques ventilés 323x28 mm
- Etriers Brembo 4 pistons de DS3R
- Durites aviation
- ABS/ESP Supprimé
- Répartiteur de freinage réglable
Châssis :
- Allégement maximal : 980 kg à vide, 1030 kg tous pleins fait.
- Arceau multipoints sur mesure
Direction :
- Direction assistance électriqueallégée, avec moteur de DA renforcécalibrable (assistance/effort)
Train avant :
- Voie AV + 60mm
- Berceau renforcé
- Triangles rotulés
- Barre anti devers 3600 Nm/rd
- Amortisseur avec tarage asphalte
- Ressorts d’amortisseurs spécifiques
Train AR :
- Voie AR +30mm
- Traverse déformable renforcée
- Cales de traverse renforcée
- Amortisseur avec tarage asphalte
- Ressort d’amortisseurs spécifiques
Jantes et pneus :
- Jantes 208 Gti 17 ET 20
- Pneus TOYO R888 205/40/17
En images :
Nouveau projet Vone-Racing !!! Ds3 X350 !!
Et oui, l'idée d'une Ds3 ultime, dédiée specialement à la piste, me travaillait depuis presque 2 ans, c'est maintenant officiel !
La partie liaison au sol n'étant pas mon metier, pour gagner du temps et avoir quelque chose d'efficace j'ai fais appel à Olivier Meyer, responsable liaison au sol PSA, qui est accessoirement le "papa" du chassis de la Ds3 !
C'est donc son auto, qu'il à entierement préparée pour la piste, ( sur laquelle j'avais réalisé un stage 4 )que j'ai racheté pour l'occasion et qui servira de base pour le projet "X350"
Petit rappel de la config :
Moteur ( envisagé ) :
- Bloc EP6DTS+ ( Ds3 R )- Turbo K04 Audi RS6 roue hybride Mazda MPS
- Pistons forgés CP Engine
- Bielles forgées ZRP
- Rapport Volumétrique 10.5
- AAC Shrick levée 10,5 mm
- Culasse retravaillée : conduits / siéges de soupapes agrandis
- Décata / ligne Milltek spécifique 70 mm
- Pipe d'admission Alu sur mesure
- Kit admission ITG
- Tubulures renforcées sur mesure
- Double échangeur à eau VR
- Dump Valve renforcée Forge
- Bougies Ds3 R3
- Huiles et traitements Tri-Dan
Boite :
- Arbre primaire renforcé
- Couple court 17/71
- Embrayage renforcé
- Volant moteur renforcé
- Couple court
- Différentiel à glissement limité FAM ( tarrage à 35% )
Freinage :
- Disques ventilés 323x28 mm
- Etriers Brembo 4 pistons de DS3R
- Durites aviation
- ABS/ESP Supprimé
- Répartiteur de freinage réglable
Châssis :
- Allégement maximal : 980 kg à vide, 1030 kg tous pleins fait.
- Arceau multipoints sur mesure
Direction :
- Direction assistance électriqueallégée, avec moteur de DA renforcécalibrable (assistance/effort)
Train avant :
- Voie AV + 60mm
- Berceau renforcé
- Triangles rotulés
- Barre anti devers 3600 Nm/rd
- Amortisseur avec tarage asphalte
- Ressorts d’amortisseurs spécifiques
Train AR :
- Voie AR +30mm
- Traverse déformable renforcée
- Cales de traverse renforcée
- Amortisseur avec tarage asphalte
- Ressort d’amortisseurs spécifiques
Jantes et pneus :
- Jantes 208 Gti 17 ET 20
- Pneus TOYO R888 205/40/17
En images :
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Oui une prépa de barjot!
Après faudrait le chauffer sur une prépa "QV 350"
Après faudrait le chauffer sur une prépa "QV 350"
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je pense pas que ca soit faisable, on part d'un 1400 et pas d'un 1600 ... Et l'avantage non négligeable pour la ds c'est qu'elle est utilisée en compétition et donc il y a plein de pièces perfo issues du rallye par exemple qui permettent de pas faire du sur mesure... Mais quand tu vois ce que ses presque 300ch et ses 420n.m dans une voiture avec tout l'équipement donnaient ... il y avait de quoi pleurer a mon avis avec 50ch de plus et la clim, banquette arrière etc bref vidée avec un autobloc...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Projet faisable sur une PEA non? elles tournes en rallye aussi il me semble.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Citroën DS3 THP By Vone-Racing
» Citroën C2 by Vone-Racing
» Rassemblement Vone-Racing - 28 décembre
» Additifs / Nettoyants Moteurs
» La 159 Ti Q4 2.4 Jtdm 210 cv de Vone
» Citroën C2 by Vone-Racing
» Rassemblement Vone-Racing - 28 décembre
» Additifs / Nettoyants Moteurs
» La 159 Ti Q4 2.4 Jtdm 210 cv de Vone
Page 5 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb