Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Citroën C2 by Vone-Racing
+3
Moon
Porsche911gt3
Vone-Racing
7 participants
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Citroën C2 by Vone-Racing
Bonjour à tous,
C'est sous l'impulsion de Yoann, "Porsche911GT3" que j'ai connu votre forum, je vais donc me présenter ainsi que mon/mes jouets.
Je m'appelle Sylvain, passionné de mécanique auto depuis le plus jeune age, je dirige depuis 3 ans la société Vone-Racing, spécialisée dans les reprogrammations et préparation moteurs.
Maintenant que j'ai présenté mon daily ( la DS3 ), je vais vous montrer ma voiture piste une Citroen C2 "légèrement" préparée
Ma C2 est à la base une version exclusive 1.4i 75 cv c'est donc loin, très loin d’être un foudre de guerre !!! Après avoir préparé le 1400 à 130 cv je voulais passer au quelque chose de plus gros !
J'ai donc swapé le 1400 par un 1.6i 16v !! Retrouvez ici toute la prépa du 1.4 : http://vone.pro-forum.fr/t5-c2-14i-130-cv-by-vone
Ma C2 en images :
Voici la liste des modifications que j'ai apporté au bloc :
Bloc Moteur :
- Bloc moteur TU5JP4, 110 cv et 147 N.m origine 206 Xs, 18 000 km.
- Calculateur Bosch ME 7.4.4
- Cartographie sur mesure By Vone-Racing
Échappement :
- Collecteur Inox 4-1 By Vone
- Ligne Inter Iresa 50 mm
- Silencieux Iresa 50 mm
Haut moteur :
- Admission C2 challenge Mc Racing
- Pipe d'admission alu C2 Vts, préparé : élargie, polie ...
- Préparation culasse : élargissement des conduits et polissage, agrandissement des sièges de soupapes de 1,5 mm
- Rectification du siège de culasse de -0.5 mm pour augmenter le rapport volumétrique
- Injecteurs gros débits ES9J4S (3.0 V6 ) issu Citroën Sport
- Ressorts spécifiques issu Citroën Sport
- Coupelles spécifiques issu Citroën Sport
- Poussoirs spécifiques issu Citroen Sport
- Joint de culasse renforcé "fin" TU5JP4 issu Citroën Sport
- Joints spi aac issu Citroën Sport
- AAC sur mesure levée 9,80 mm pour 294° d'ouverture
- Volant moteur allegé -2,5 kg
Châssis:
- combiné filetés Spax RSX au gaz Krypton
- Réglable en hauteur / dureté / compression et détente
- Ressorts acier Chrome peinture Silicone
- Soudure caisse au points stratégiques
- Vidage intégral
- Capot / ailes / Par choc fibre by Mc Racing
- Barre anti rapprochement supérieure By Vone
Freinage:
- Disques EBC Turbo Groove 266 mm pointés rainurés
- Plaquette EBC Yellow haute température 800°C
Divers :
- Bougies Denso Iriduim IKH24 et faisceau haute intensité Champion
Transmission :
- Embrayage renforcé C2 Vts
- Montage boite courte Type BE de C2 challenge pour exploiter le bébé dans les tours... 4800 tr/min à 130 !!
Allez, c'est parti : on change le bloc !
Les photos :
On tombe la façade avant pour un démontage plus facile :
Voila le 1400 8v hors de la la C2 à l'aide de mes 2 mécanos !!
C'est bien vide !!
On approche la "bête" ! lol !!
Le voilà monté !!!
Maintenant, mise au point moteur sur banc à rouleaux freinés
Résumé de la journée mise au point moteur :
- Debout 5h du matin, décollage 5h30 : accompagné d'un ami, direction Besançon : "MP dév." !
- 8h30 : arrivée sur place, après la traversée du Morvan ( tout droit et tout vide ! lol !! )
- 9h : premier passage au banc et début de la mise au point moteur, avec l 'installation de toutes les sondes et capteurs nécessaires.
Puissance : 174 cv de 6500 à 7200 tr et 178 N.m à 5700 tr
En comparaison avec mes derniers powerdyn, annonçant un peu plus de 180 cv, il c'est avéré que la correction apportée sur le volant moteur n'était pas encore suffisante, mais nous n'étions pas si loin du résultat réel.
- 12h30 : les résultats ne sont pas très concluants, quoi que l'on fasse, pas de gains ou de mauvais comportements ... prise de tête en perspective !
- 13h : petite pause au buffalo grill : assiette trapeur burger frenchy pour reprendre des forces !!
- 14h30 : bien décidés à ne pas se laisser avoir par notre TU récalcitrant, nous ré-attaquons la mise au point où nous parvenons à atténuer le creux dû au croisement des arbres à cames et à obtenir un petit gain sur la p max
17h30 : après 23 cartos et plus de 110 km sur la banc :
Verdict final : vitesse maxi sur la banc : 237 km/h !
Puissance maxi : 178 cv de 6300 tr à 7600 tr et 190 N.m à 6000 tr !! Soit une R2 première génération !!! avec beaucoup moins de pièces !!
Après auto-adaptation de la gestion moteur, la puissance finale est de 184 cv et 198 N.m
18h30 : mise au point des charges partielles, gros travail sur la douceur et la souplesse du moteur, qui n'existait pas jusqu'à présent ! lol !!.
Les à-coups ont presque totalement disparu. Les régimes stabilisés se passent bien mieux et n'ont plus de saturation et d'à-coups. Ma consommation est de l'ordre de 6,5 litres en conduite coulée sur route et d'environ 19 litres en conduite sportive, et oui là, pas de miracle, ça marche mais ça boit !!
Donc voilà, la mise au point du nouveau moteur est presque terminée : je dis "presque" car, avec le retard accumulé sur le banc, nous n'avons pu encore optimiser les cartographies de démarrage à froid et de ralenti, mais je n'ai pas besoin du banc pour cela, donc je m'y attellerai plus tard !
Pour se donner un ordre d'idée des performances :
184 cv pour 930 cv + boite courte :
-0 à 100 : 6 sec
- 80/120 : 3,8 sec
- 80/180 : 15 sec
- V max : 227 km/h GPD
Et une focus Rs ...
C'est sous l'impulsion de Yoann, "Porsche911GT3" que j'ai connu votre forum, je vais donc me présenter ainsi que mon/mes jouets.
Je m'appelle Sylvain, passionné de mécanique auto depuis le plus jeune age, je dirige depuis 3 ans la société Vone-Racing, spécialisée dans les reprogrammations et préparation moteurs.
Maintenant que j'ai présenté mon daily ( la DS3 ), je vais vous montrer ma voiture piste une Citroen C2 "légèrement" préparée
Ma C2 est à la base une version exclusive 1.4i 75 cv c'est donc loin, très loin d’être un foudre de guerre !!! Après avoir préparé le 1400 à 130 cv je voulais passer au quelque chose de plus gros !
J'ai donc swapé le 1400 par un 1.6i 16v !! Retrouvez ici toute la prépa du 1.4 : http://vone.pro-forum.fr/t5-c2-14i-130-cv-by-vone
Ma C2 en images :
Voici la liste des modifications que j'ai apporté au bloc :
Bloc Moteur :
- Bloc moteur TU5JP4, 110 cv et 147 N.m origine 206 Xs, 18 000 km.
- Calculateur Bosch ME 7.4.4
- Cartographie sur mesure By Vone-Racing
Échappement :
- Collecteur Inox 4-1 By Vone
- Ligne Inter Iresa 50 mm
- Silencieux Iresa 50 mm
Haut moteur :
- Admission C2 challenge Mc Racing
- Pipe d'admission alu C2 Vts, préparé : élargie, polie ...
- Préparation culasse : élargissement des conduits et polissage, agrandissement des sièges de soupapes de 1,5 mm
- Rectification du siège de culasse de -0.5 mm pour augmenter le rapport volumétrique
- Injecteurs gros débits ES9J4S (3.0 V6 ) issu Citroën Sport
- Ressorts spécifiques issu Citroën Sport
- Coupelles spécifiques issu Citroën Sport
- Poussoirs spécifiques issu Citroen Sport
- Joint de culasse renforcé "fin" TU5JP4 issu Citroën Sport
- Joints spi aac issu Citroën Sport
- AAC sur mesure levée 9,80 mm pour 294° d'ouverture
- Volant moteur allegé -2,5 kg
Châssis:
- combiné filetés Spax RSX au gaz Krypton
- Réglable en hauteur / dureté / compression et détente
- Ressorts acier Chrome peinture Silicone
- Soudure caisse au points stratégiques
- Vidage intégral
- Capot / ailes / Par choc fibre by Mc Racing
- Barre anti rapprochement supérieure By Vone
Freinage:
- Disques EBC Turbo Groove 266 mm pointés rainurés
- Plaquette EBC Yellow haute température 800°C
Divers :
- Bougies Denso Iriduim IKH24 et faisceau haute intensité Champion
Transmission :
- Embrayage renforcé C2 Vts
- Montage boite courte Type BE de C2 challenge pour exploiter le bébé dans les tours... 4800 tr/min à 130 !!
Allez, c'est parti : on change le bloc !
Les photos :
On tombe la façade avant pour un démontage plus facile :
Voila le 1400 8v hors de la la C2 à l'aide de mes 2 mécanos !!
C'est bien vide !!
On approche la "bête" ! lol !!
Le voilà monté !!!
Maintenant, mise au point moteur sur banc à rouleaux freinés
Résumé de la journée mise au point moteur :
- Debout 5h du matin, décollage 5h30 : accompagné d'un ami, direction Besançon : "MP dév." !
- 8h30 : arrivée sur place, après la traversée du Morvan ( tout droit et tout vide ! lol !! )
- 9h : premier passage au banc et début de la mise au point moteur, avec l 'installation de toutes les sondes et capteurs nécessaires.
Puissance : 174 cv de 6500 à 7200 tr et 178 N.m à 5700 tr
En comparaison avec mes derniers powerdyn, annonçant un peu plus de 180 cv, il c'est avéré que la correction apportée sur le volant moteur n'était pas encore suffisante, mais nous n'étions pas si loin du résultat réel.
- 12h30 : les résultats ne sont pas très concluants, quoi que l'on fasse, pas de gains ou de mauvais comportements ... prise de tête en perspective !
- 13h : petite pause au buffalo grill : assiette trapeur burger frenchy pour reprendre des forces !!
- 14h30 : bien décidés à ne pas se laisser avoir par notre TU récalcitrant, nous ré-attaquons la mise au point où nous parvenons à atténuer le creux dû au croisement des arbres à cames et à obtenir un petit gain sur la p max
17h30 : après 23 cartos et plus de 110 km sur la banc :
Verdict final : vitesse maxi sur la banc : 237 km/h !
Puissance maxi : 178 cv de 6300 tr à 7600 tr et 190 N.m à 6000 tr !! Soit une R2 première génération !!! avec beaucoup moins de pièces !!
Après auto-adaptation de la gestion moteur, la puissance finale est de 184 cv et 198 N.m
18h30 : mise au point des charges partielles, gros travail sur la douceur et la souplesse du moteur, qui n'existait pas jusqu'à présent ! lol !!.
Les à-coups ont presque totalement disparu. Les régimes stabilisés se passent bien mieux et n'ont plus de saturation et d'à-coups. Ma consommation est de l'ordre de 6,5 litres en conduite coulée sur route et d'environ 19 litres en conduite sportive, et oui là, pas de miracle, ça marche mais ça boit !!
Donc voilà, la mise au point du nouveau moteur est presque terminée : je dis "presque" car, avec le retard accumulé sur le banc, nous n'avons pu encore optimiser les cartographies de démarrage à froid et de ralenti, mais je n'ai pas besoin du banc pour cela, donc je m'y attellerai plus tard !
Pour se donner un ordre d'idée des performances :
184 cv pour 930 cv + boite courte :
-0 à 100 : 6 sec
- 80/120 : 3,8 sec
- 80/180 : 15 sec
- V max : 227 km/h GPD
Et une focus Rs ...
Vone-Racing- Progression
- Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: Citroën C2 by Vone-Racing
Je me rappelles trop quand tu l'avais à Nevers et que je trouvais a porte avant que tu sonne parce que je t'avais entendu arrivé depuis 2min ^^
Ps: faute de frappe à la fin : cv pour kg
Ps: faute de frappe à la fin : cv pour kg
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Citroën C2 by Vone-Racing
Je me permet de déplacer ce sujet dans les showroom comme ça tu pourra regrouper tes prépa dans un seul sujet.
Pour cette C2 j ai déjà discuté avec un jeune en remontant du castelet qui avait un C2 préparé il habitait à valence. Tu l à vendu à un jeune cette voiture?
Pour cette C2 j ai déjà discuté avec un jeune en remontant du castelet qui avait un C2 préparé il habitait à valence. Tu l à vendu à un jeune cette voiture?
Re: Citroën C2 by Vone-Racing
Non il l'a encore
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Citroën C2 by Vone-Racing
Chapeau pour tout ce travail !!
Une vrai bombe ta C2
Une vrai bombe ta C2
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Citroën C2 by Vone-Racing
Bienvenue sur MFA !
Chapeau bas, on attend la même chose sur une Mito QV !
Chapeau bas, on attend la même chose sur une Mito QV !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Citroën C2 by Vone-Racing
Qui me paye la prépa ???
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Citroën C2 by Vone-Racing
Diabolique cette C2!
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Citroën C2 by Vone-Racing
Un vrai travail d’orfèvrerie :!: , une vraie bombinette ta C2
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Citroën C2 by Vone-Racing
Merci les gars, cette petite C2 m'a donnée énormément de plaisir, et même si aujourd'hui j'ai beaucoup moins l'occasion de rouler avec par manque de temps, à chaque fois c'est un régal de monter dans une sorte de karting très bruyant qui colle méchamment au siège
Vone-Racing- Progression
- Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012
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