Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
[TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
4 participants
Page 1 sur 1
[TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Bon bin je me suis enfin décidé a faire un petit tuto ! Désolé du peu de photo j'étais tellement pressé de tout monter que j'ai pas prit le temps de faire des photos
Donc on commence par sortir les deux sièges avant :
-Ils sont retenu par 5 boulons TORX T30 (je crois…) situés dans les rails des sièges, pousser le siège a fond en arrière pour voir les deux boulons de devant et inversement pour les trois a l’arrière (attention le boulon n°8 avec la grosse tête est très fragile, il est fixer dans la colonne centrale…perso je ne l’est pas dévisser car il ne retient pas les sièges, il permet juste de les ajuster) .
Une fois tous les boulons retirés, le siège ne tient plus que grâce aux connecteurs pour le capteur de ceinture, airbag…
Pour déconnecter ces connecteurs, il faut retirer le cache en plastique situé sous chaque siège. Pour cela, il faut retirer les deux tiges plastiques qui sont enfoncées dans le cache (attention elles sont assez longues), avec un tournevis sa se fais très bien. Voila les tiges en question :
Ensuite il suffit de tirer un peu sur le cache plastique pour le déclipser.
On peut maintenant défaire les connecteurs (le clic jaunes en premier (sécurité), puis le orange après et normalement la cosse se détache seul) et sortir les sièges (en les inclinant comme pour faire monter quelqu’un derrière sa se fais très bien).
On attaque ensuite la banquette arrière :
L’assise sort facilement en dévissant les deux boulons TORX situés au niveau des tibias :
Pour le dossier il faut d’abord le rabattre puis défaire la lanière au milieu depuis le coffre. Il faut enlever le cache au fond du coffre pour accéder aux deux boulons.
Ensuite de chaque coté il y a un système de bague et de ressort qui maintiennent le dossier, le mieux est de prendre un tournevis et de pousser la bague intérieur vers la banquette tout en soulevant le tout c’est un peu galère mais on y arrive vite…
Une fois la banquette arrière sorti, il n’y a plus qu’a remonter la nouvelle banquette puis les nouveaux sièges en faisant tout a l’inverse.
Et si comme moi vous voulez changer vos sièges par des sièges sans airbag style les sabelts de la SBK, il vous faudra shunter les airbags si vous ne voulez pas avoir le voyant airbag allumé en permanence…
J’ai pu lire sur internet qu’un airbag avait une résistance comprise entre 2 et 3 Ohms. Il suffit juste de placer une résistance comprise entre ces deux valeurs à la place des airbags.
Vous avez soit la possibilité de prendre une résistance de 2,2 Ohm qui est une valeur standard en E12 ou alors de vous bricoler un montage série/parallèle avec des résistances que vous possédés. Pas la peine d’utiliser des résistances de grosses puissances, des simples résistances ¼ de watt suffisent car aucun courant ne les traverse sauf en cas de crash…
Voici mon montage perso, si sa peut vous aider :
Pour faire 2.2, j'ai utilisé :
- deux fois 1.6 Ohms en série, soit 3.2 Ohms
- une fois 10 Ohms en parallèle avec la série ci dessus.
- calcul : 1/R=1/r1+1/r2=1/3.2=1/10=0.32+0.1=0.42, soit R= 1/0.42 = 2.4 Ohms
J’ai isolé le tout avec de la colle chaude :
Et voila j'ai testé sa marche, plus de voyant au tableau de bord et en plus 60 euros d'économisés par rapport aux leurres d'airbag vendu sur internet... J’espère que j'ai été assez claire
Bon courage a tous
Donc on commence par sortir les deux sièges avant :
-Ils sont retenu par 5 boulons TORX T30 (je crois…) situés dans les rails des sièges, pousser le siège a fond en arrière pour voir les deux boulons de devant et inversement pour les trois a l’arrière (attention le boulon n°8 avec la grosse tête est très fragile, il est fixer dans la colonne centrale…perso je ne l’est pas dévisser car il ne retient pas les sièges, il permet juste de les ajuster) .
Une fois tous les boulons retirés, le siège ne tient plus que grâce aux connecteurs pour le capteur de ceinture, airbag…
Pour déconnecter ces connecteurs, il faut retirer le cache en plastique situé sous chaque siège. Pour cela, il faut retirer les deux tiges plastiques qui sont enfoncées dans le cache (attention elles sont assez longues), avec un tournevis sa se fais très bien. Voila les tiges en question :
Ensuite il suffit de tirer un peu sur le cache plastique pour le déclipser.
On peut maintenant défaire les connecteurs (le clic jaunes en premier (sécurité), puis le orange après et normalement la cosse se détache seul) et sortir les sièges (en les inclinant comme pour faire monter quelqu’un derrière sa se fais très bien).
On attaque ensuite la banquette arrière :
L’assise sort facilement en dévissant les deux boulons TORX situés au niveau des tibias :
Pour le dossier il faut d’abord le rabattre puis défaire la lanière au milieu depuis le coffre. Il faut enlever le cache au fond du coffre pour accéder aux deux boulons.
Ensuite de chaque coté il y a un système de bague et de ressort qui maintiennent le dossier, le mieux est de prendre un tournevis et de pousser la bague intérieur vers la banquette tout en soulevant le tout c’est un peu galère mais on y arrive vite…
Une fois la banquette arrière sorti, il n’y a plus qu’a remonter la nouvelle banquette puis les nouveaux sièges en faisant tout a l’inverse.
Et si comme moi vous voulez changer vos sièges par des sièges sans airbag style les sabelts de la SBK, il vous faudra shunter les airbags si vous ne voulez pas avoir le voyant airbag allumé en permanence…
J’ai pu lire sur internet qu’un airbag avait une résistance comprise entre 2 et 3 Ohms. Il suffit juste de placer une résistance comprise entre ces deux valeurs à la place des airbags.
Vous avez soit la possibilité de prendre une résistance de 2,2 Ohm qui est une valeur standard en E12 ou alors de vous bricoler un montage série/parallèle avec des résistances que vous possédés. Pas la peine d’utiliser des résistances de grosses puissances, des simples résistances ¼ de watt suffisent car aucun courant ne les traverse sauf en cas de crash…
Voici mon montage perso, si sa peut vous aider :
Pour faire 2.2, j'ai utilisé :
- deux fois 1.6 Ohms en série, soit 3.2 Ohms
- une fois 10 Ohms en parallèle avec la série ci dessus.
- calcul : 1/R=1/r1+1/r2=1/3.2=1/10=0.32+0.1=0.42, soit R= 1/0.42 = 2.4 Ohms
J’ai isolé le tout avec de la colle chaude :
Et voila j'ai testé sa marche, plus de voyant au tableau de bord et en plus 60 euros d'économisés par rapport aux leurres d'airbag vendu sur internet... J’espère que j'ai été assez claire
Bon courage a tous
Adri58b- Junior
- Messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2017
Localisation : Nevers
Re: [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Merci adri, j'ai divisé le sujet pour qu'il soit plus visible.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Où peut-on acheter les sièges Sabelt???
JnL- Progression
- Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne
Re: [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Concession ou occasion sur le bon coin ! !
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Je n´ai pas eu de chance depuis 3 ans
JnL- Progression
- Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne
Re: [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Faut-il démonter l´appuie-bras pour installer les sièges Sabelt?
JnL- Progression
- Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne
Re: [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Oui sinon les sièges ne rentrent pas .
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Mince. Est-il fixé avec trois vis seulement?
JnL- Progression
- Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne
Re: [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Donc, j´ai trois rectifications/annotations:
- les sièges sabelt marchent bien avec l´appuie bras
- les sièges sont fixés avec vis "TX40"
- la résistance doit être insérée dans la colonne central (pin 1 et 2) du connecteur.
- les sièges sabelt marchent bien avec l´appuie bras
- les sièges sont fixés avec vis "TX40"
- la résistance doit être insérée dans la colonne central (pin 1 et 2) du connecteur.
JnL- Progression
- Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne
Sujets similaires
» Question sur les sièges Sabelt
» Aide montage sièges sabelts
» [TUTORIEL] Montage diffuseur sur Giulietta
» [TUTORIEL] Montage Attelage & Faisceau
» [TUTORIEL Montage du duplex ragazzon Giulietta
» Aide montage sièges sabelts
» [TUTORIEL] Montage diffuseur sur Giulietta
» [TUTORIEL] Montage Attelage & Faisceau
» [TUTORIEL Montage du duplex ragazzon Giulietta
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb