Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
+25
Pimpuricchio
Johan
Ours
Kevin.S
babyduck
Philo
Nels
djpikachu34
drums18
.alf.
Tiph
titouf
Kent1
Sh0n
cisco972
FloFlo
FunnyGames
Calypso
dech42
Rom3o18
Fouine
CorleOne
Porsche911gt3
Moon
Vone-Racing
29 participants
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Punto evo abarth
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je sais qu'il a déjà fait une fiat 500 abarth en mode porcoss fait que je la retrouve
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Encore une grosse prépa qui sort des ateliers Vone-Racing !!
Nous sommes fiers de vous présenter l'Abarth la plus puissante de France !!
Abarth 500 1.4 T-Jet 135 cv :
- 159 cv* @ 248 cv
- 234 N.m* @ 340 N.m ( 370 en overboost )
* La mesure à 159 cv a été effectuée en carto origine mais avec toutes les pièces montées d’où les 25 cv de plus.
Config mécanique :
- Turbo Protoxyde GTO221 ( Équivalent GT2554 ..... )
- Injecteurs 315 cc @ 3 bars
- Régulateur de pression
- Cata 200 cells
- Ligne complète G-Tech Cup
- Échangeur gros volume sur mesure.
- Boite à air carbone sur mesure.
- Huile Tri-Dan
Les performances de cette "cacahouète" à roues sont démoniaques, avec un 0/200 en 17 sec ...
C'est le chrono d'une TT RS de 340 cv ....
La gestion est extrêmement complexe plus de 40h de mise au point ont été nécessaire pour obtenir ce résultat.
Ps : Encore un grand merci à Aurélien, l'homme de l'ombre sans qui tout ça ne serai pas possible
Nous sommes fiers de vous présenter l'Abarth la plus puissante de France !!
Abarth 500 1.4 T-Jet 135 cv :
- 159 cv* @ 248 cv
- 234 N.m* @ 340 N.m ( 370 en overboost )
* La mesure à 159 cv a été effectuée en carto origine mais avec toutes les pièces montées d’où les 25 cv de plus.
Config mécanique :
- Turbo Protoxyde GTO221 ( Équivalent GT2554 ..... )
- Injecteurs 315 cc @ 3 bars
- Régulateur de pression
- Cata 200 cells
- Ligne complète G-Tech Cup
- Échangeur gros volume sur mesure.
- Boite à air carbone sur mesure.
- Huile Tri-Dan
Les performances de cette "cacahouète" à roues sont démoniaques, avec un 0/200 en 17 sec ...
C'est le chrono d'une TT RS de 340 cv ....
La gestion est extrêmement complexe plus de 40h de mise au point ont été nécessaire pour obtenir ce résultat.
Ps : Encore un grand merci à Aurélien, l'homme de l'ombre sans qui tout ça ne serai pas possible
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Donc la meilleure base reste le T-jet 155 pour la MiTo.
Le système MA nous bride.
Le système MA nous bride.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je pense pas, c'est juste plus chiant à mettre au point.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
la 500 abarth me fait plus réver que la ds3
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
sur la tienne c'est quoi qui l'a limité?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je vous rassure que si j'avais un type comme Vone sous la main, je poserais un GTO221 + injecteurs gros volume sur ma chariotte
J-C le système MA est très bon, pour moi il faudrait juste un AAC avec une plus grosse levée
J-C le système MA est très bon, pour moi il faudrait juste un AAC avec une plus grosse levée
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
C'est juste que moi j'ai pas envi de la radicaliser, déjà comme ça ca me va et colle bien avec mon style de conduite. Je suis pas du genre à aller taper le régul, mais j'aime bien avoir de la reprise pour doubler (plus que) sereinement La reprog offre la plupart du temps le meilleur rapport agrément/prix.
Dernière édition par porsche911gt3 le Jeu 23 Jan 2014 - 11:17, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je te comprends, la mienne c'est mon daily et elle est déjà bien radicale
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Salut !
J'aurais voulu savoir si un Defap sur une 1.3 jtd 95 de 2010 qui a 40000km valais le coup ? si oui combien sa pourrai me couter ? et niveau CT sa passe ?
J'aurais voulu savoir si un Defap sur une 1.3 jtd 95 de 2010 qui a 40000km valais le coup ? si oui combien sa pourrai me couter ? et niveau CT sa passe ?
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Qu'entends-tu pas "valoir le coup" ? Qu'est-ce qui pourrait être gênant ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Ca vaut le coup si comme la majeure partie des français tu as opté pour un diesel alors que tu fais que de la ville et moins de 20000 kms par ans
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Je pensais au défap car j'ai peur de la fiabilité de ce systeme au fil du temps (colmatage, retour de gasoil dans l'huile ect...) mais je sais pas si au niveau CT sa passe .
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Pour le Ct je sais pas mais si ça passe tu as en effet tout intérêt à virer le fap, tu bouche l'egr en même temps et tu aura presque une auto fiable
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Alors pour ce qui est du CT :
Tous les véhicules produit et commercialisés avant juillet 2010 sont des E4 natifs : FAP non Obligatoire ( même si le véhicule en est équipé de série )
Tous les véhicules produit et commercialisés après juillet 2011 sont des E5 natifs : FAP obligatoire avec contrôle des particule au CT en 2015.
Sur ton auto, si tu fais beaucoup de ville tu peux effectivement la défaper et désactiver ( électroniquement ) ton EGR. La boucher " à l'ancienne ne fonctionne plus, car il y a un contrôle du débit EGR par l'ecu, il faut donc la reprogrammer pour que le calculateur pilote l'EGR en position fermée permanente.
Coté tarif : compte 500€ TTC pour le defap et l'EGR, clé en main.
Vone
Tous les véhicules produit et commercialisés avant juillet 2010 sont des E4 natifs : FAP non Obligatoire ( même si le véhicule en est équipé de série )
Tous les véhicules produit et commercialisés après juillet 2011 sont des E5 natifs : FAP obligatoire avec contrôle des particule au CT en 2015.
Sur ton auto, si tu fais beaucoup de ville tu peux effectivement la défaper et désactiver ( électroniquement ) ton EGR. La boucher " à l'ancienne ne fonctionne plus, car il y a un contrôle du débit EGR par l'ecu, il faut donc la reprogrammer pour que le calculateur pilote l'EGR en position fermée permanente.
Coté tarif : compte 500€ TTC pour le defap et l'EGR, clé en main.
Vone
Vone-Racing- Progression
- Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Sa devrait aller alors ma Mito est de Mai 2010 et j'ai donc mon CT a passer avant Mai
Sa coute aussi cher qu'un reprog moteur ?
Sa coute aussi cher qu'un reprog moteur ?
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Oui pour la simple et bonne raison que tu es obliger d'effectuer la même procédure que pour une reprogrammation. Il faut lire, modifier et réécrire, et aussi pour le fap il faut soit le vider soit mettre une pièce de remplacement.
Vone-Racing- Progression
- Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Ok merci ! Je pense faire ca après le contrôle technique et des que j'aurais assez de sous pour faire la reprog et le defap en meme temps
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Vone-Racing a écrit:Alors pour ce qui est du CT :
Tous les véhicules produit et commercialisés avant juillet 2010 sont des E4 natifs : FAP non Obligatoire ( même si le véhicule en est équipé de série )
Tous les véhicules produit et commercialisés après juillet 2011 sont des E5 natifs : FAP obligatoire avec contrôle des particule au CT en 2015.
Sur ton auto, si tu fais beaucoup de ville tu peux effectivement la défaper et désactiver ( électroniquement ) ton EGR. La boucher " à l'ancienne ne fonctionne plus, car il y a un contrôle du débit EGR par l'ecu, il faut donc la reprogrammer pour que le calculateur pilote l'EGR en position fermée permanente.
Coté tarif : compte 500€ TTC pour le defap et l'EGR, clé en main.
Vone
Vone tu m'as mis les boules! Je viens d'acheter une 159 SW de 2011 (2.0l 136ch)... Ca signifie que je suis peut être en E5?
dech42- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
A priori oui, il y a de quoi avoir les boules !!
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Bonjour VoneRacing,
J'aurais besoin d'infos concernant une reprogrammation Stage2 sur ma Punto Evo Abarth (1400 Turbo Multi-air 163 cv)
Voici les pièces qui vont être posées:
- Décata
- IC gros volume (Forge ou autre)
- Durite turbo silicone
- Dump Valve Forge
- Admission directe SuperSprint "Club Italy" (qui vient cherché l'air frais derrière le pare choc)
Vone, avez-vous un programme stage 2 pour nos MA ? Programme incluant donc IC + décacta + admi ?
Y-a-t-il déjà eu des cas similaire (sur PEA ou Mito QV) ? Avez-vous des courbes à me montrer de Stage2 ? Une idée sur la pression de turbo après repog et des gains obtenu ?
Merci d'avance
Merci beaucoup d'avance si tu as quelques infos
J'aurais besoin d'infos concernant une reprogrammation Stage2 sur ma Punto Evo Abarth (1400 Turbo Multi-air 163 cv)
Voici les pièces qui vont être posées:
- Décata
- IC gros volume (Forge ou autre)
- Durite turbo silicone
- Dump Valve Forge
- Admission directe SuperSprint "Club Italy" (qui vient cherché l'air frais derrière le pare choc)
Vone, avez-vous un programme stage 2 pour nos MA ? Programme incluant donc IC + décacta + admi ?
Y-a-t-il déjà eu des cas similaire (sur PEA ou Mito QV) ? Avez-vous des courbes à me montrer de Stage2 ? Une idée sur la pression de turbo après repog et des gains obtenu ?
Merci d'avance
Merci beaucoup d'avance si tu as quelques infos
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
La réponse se Vone par mail, je me permet de la coller ici pour en faire profiter tout le monde.
Bonsoir,
Excusez nous pour le retard, nous sommes débordés en ce moment.
En temps normal, sur ce moteur on sort environ 195 ch et 320 Nm au lieu des 165 et 250 Nm d'origine.
Étant donné votre préparation actuelle, je tablerais sur un bon 200-210 ch et 330 Nm de couple, avec vos modifications suivantes, je dirais 230 ch. et 350-360 Nm.
Ce sont des chiffres à la louche, je ne m'avance pas plus que ça sur le résultat final mais je pense que ça devrait correspondre.
Quant au tarif, il faut que je voie avec mon collègue car nous n'avons jamais fait de stages supérieurs sur le Multiair.
Je vous envoie ci-joint les courbes d'une Alfa MiTo 1.4 Multiair 170 ch pour que vous vous fassiez une idée.
Grâce à la reprogrammation, vous allez beaucoup gagner en couple à bas régime.
Je reste a votre disposition pour tout autre renseignement,
Vous pouvez me contacter au 06.69.38.42.36 en journée (8h30-19h)
Cordialement,
Jérémy.
Bonsoir,
Excusez nous pour le retard, nous sommes débordés en ce moment.
En temps normal, sur ce moteur on sort environ 195 ch et 320 Nm au lieu des 165 et 250 Nm d'origine.
Étant donné votre préparation actuelle, je tablerais sur un bon 200-210 ch et 330 Nm de couple, avec vos modifications suivantes, je dirais 230 ch. et 350-360 Nm.
Ce sont des chiffres à la louche, je ne m'avance pas plus que ça sur le résultat final mais je pense que ça devrait correspondre.
Quant au tarif, il faut que je voie avec mon collègue car nous n'avons jamais fait de stages supérieurs sur le Multiair.
Je vous envoie ci-joint les courbes d'une Alfa MiTo 1.4 Multiair 170 ch pour que vous vous fassiez une idée.
Grâce à la reprogrammation, vous allez beaucoup gagner en couple à bas régime.
Je reste a votre disposition pour tout autre renseignement,
Vous pouvez me contacter au 06.69.38.42.36 en journée (8h30-19h)
Cordialement,
Jérémy.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Il répond aux MP ?
J'ai une question pour mon TBI.
J'ai une question pour mon TBI.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Scorpion lui avait envoyé un e-mail sur sa boite pro, donc il lui a répondu là bas
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
OK merci je vais faire comme ça.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
J'ai posé ces questions hier à Vone via le mail de son site :
- est-ce que vous êtes au point pour une reprog d'une 159 TBI (2011) 200ch ?
- si oui, serait-il possible de la faire le samedi 7 juin le matin (tôt de préférence), il s'agit du WE du rassemblement national Alfa en Ardèche.
En espérant une réponse.
- est-ce que vous êtes au point pour une reprog d'une 159 TBI (2011) 200ch ?
- si oui, serait-il possible de la faire le samedi 7 juin le matin (tôt de préférence), il s'agit du WE du rassemblement national Alfa en Ardèche.
En espérant une réponse.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
Bonsoir,
Nous n'avons pas encore developpé le 200 cv mais se serait avec plaisir.
Par contre nous sommes fermé le samedi matin, et de plus si tout va bien je devrais etre des votre au rasso nationnal, car je devrais d'ici là acheter une 159 Ti 2.4 jtdm 210 cv
Vone
Nous n'avons pas encore developpé le 200 cv mais se serait avec plaisir.
Par contre nous sommes fermé le samedi matin, et de plus si tout va bien je devrais etre des votre au rasso nationnal, car je devrais d'ici là acheter une 159 Ti 2.4 jtdm 210 cv
Vone
Vone-Racing- Progression
- Messages : 52
Date d'inscription : 30/10/2012
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Citroën DS3 THP By Vone-Racing
» Citroën C2 by Vone-Racing
» Rassemblement Vone-Racing - 28 décembre
» Additifs / Nettoyants Moteurs
» La 159 Ti Q4 2.4 Jtdm 210 cv de Vone
» Citroën C2 by Vone-Racing
» Rassemblement Vone-Racing - 28 décembre
» Additifs / Nettoyants Moteurs
» La 159 Ti Q4 2.4 Jtdm 210 cv de Vone
Page 6 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb