Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Showroom de Titouf - Partie 2
+19
j-csbk012
Nels
CorleOne
djpikachu34
dech42
AlexMito
Thedumb
chapichapo
Tiph
Scorpion Rouge
JOMITO
Gwadazindien
lolo55
Moon
Fouine
CoyA
.alf.
Kent1
Sh0n
23 participants
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
T'imagines même pas la différence, j'avais l'impression d'avoir des poneys et un divorce à la place de mon couple de diesel
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Enfin trouvé un peu de temps pour mes Powerflex.
J'ai pu sortir les silentblocs caoutchouc d'origine en les percant et en les chauffant un peu au chalumeau. Ca sort très simplement.
Le silentbloc avant du triangle est posé à l'étau très simplement.
Par contre le gros rotulé demande l'emploi d'une presse hydraulique.
Je vais aller faire un tour chez un garagiste qu'il me pose ça en deux secondes
Puis viendra la pose des triangles full Powerflex
Et pourquoi pas une géométrie au poil pour vérifié que tout est ok, voir même ajusté un peu les réglages pour rendre le train un peu plus agressif.
J'ai pu sortir les silentblocs caoutchouc d'origine en les percant et en les chauffant un peu au chalumeau. Ca sort très simplement.
Le silentbloc avant du triangle est posé à l'étau très simplement.
Par contre le gros rotulé demande l'emploi d'une presse hydraulique.
Je vais aller faire un tour chez un garagiste qu'il me pose ça en deux secondes
Puis viendra la pose des triangles full Powerflex
Et pourquoi pas une géométrie au poil pour vérifié que tout est ok, voir même ajusté un peu les réglages pour rendre le train un peu plus agressif.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
ça va être raide tout ça!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Raide oui mais surtout je n'aurais plus de jeu dans le train.
Du coup la géométrie sera bien plus stable et la voiture performante.
Du coup la géométrie sera bien plus stable et la voiture performante.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Sans aucuns doutes!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Quand tu vois la relative mollesse des caoutchoucs d'origines que tu bouges à la main ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Allez 3 photos aujourd'hui : les élargisseurs Novitec 15mm et les rétros chrome satiné
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Pas mal du tout comme ça!!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Merci J-C.
Je me tâte à prendre les mêmes élargisseurs pour devant mais je risque de frotter vu que je suis rabaissé.
Point de vue esthétique elle est plus ou moins fini pour moi, encore quelques bricoles, de l'entretien poussé et je commence déjà à économisé pour la prochaine
Je me tâte à prendre les mêmes élargisseurs pour devant mais je risque de frotter vu que je suis rabaissé.
Point de vue esthétique elle est plus ou moins fini pour moi, encore quelques bricoles, de l'entretien poussé et je commence déjà à économisé pour la prochaine
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
devant j'ai testé et au delà de 10mm en etant rabaissé ( pour ma part de pas bcq en plus) , c'est jouer avec le diable
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Ca ne fait que confirmer ce que je pensais déjà.
Et puis ça commence à trop fausser la géométrie lors du braquage
Donc entretien maintenant : bougies, bobines, liquide de refroidissement, liquide de frein, durites aviations et plaquettes Brembo HP 2000. C'est déjà un bon programme pour les prochains 4000 kms
Faut que je pense à vidanger la boite aussi...
Et puis ça commence à trop fausser la géométrie lors du braquage
Donc entretien maintenant : bougies, bobines, liquide de refroidissement, liquide de frein, durites aviations et plaquettes Brembo HP 2000. C'est déjà un bon programme pour les prochains 4000 kms
Faut que je pense à vidanger la boite aussi...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
4 bougies et 4 bobines d'allumages commandés au concessionnaire. Environ 230€
Plaquettes Brembo HP2000 en livraison
Bientôt donc : pose des plaquettes et peinture des étriers avants en noirs avec stickers Brembo blanc.
Plaquettes Brembo HP2000 en livraison
Bientôt donc : pose des plaquettes et peinture des étriers avants en noirs avec stickers Brembo blanc.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Comme je vois la tempête ne t'a pas arrêté!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Disons que ça m'a fait une semaine de travail intensif pour réparer les dégâts du cyclone.
Et j'ai aussi mes silentblocs de triangles avants qui sont enfin montés sur leurs triangles et qui n'attendent que la pose sur la bestiole
Une bonne géométrie pour vérifier que tout est ok et roulez
Et j'ai aussi mes silentblocs de triangles avants qui sont enfin montés sur leurs triangles et qui n'attendent que la pose sur la bestiole
Une bonne géométrie pour vérifier que tout est ok et roulez
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Le retour du grand manitou des îles!
Tu reste sur des bobines OEM?
Tu reste sur des bobines OEM?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Yes de retour, enfin
Et oui ce sera bobines OEM, mais changement régulier
D'ailleurs y'a un autre truc qui me gratte en ce moment : Bardhal BSF
Et oui ce sera bobines OEM, mais changement régulier
D'ailleurs y'a un autre truc qui me gratte en ce moment : Bardhal BSF
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
additif pour carburant?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Oui oui, l'un des plus concentré
Même pas 50ml pour un plein Bon par contre le bidon d'1L tourne à environ 150€
Même pas 50ml pour un plein Bon par contre le bidon d'1L tourne à environ 150€
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Prend du carburant compétition dans ce cas!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Oula t'es fou, à 9 € le litre y'a aucun intérêt
Sauf si j'avais les internes forgés avec un ACC à très grosse levée et un GT2554 en escargot
Sauf si j'avais les internes forgés avec un ACC à très grosse levée et un GT2554 en escargot
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
oui je suis fou
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Déjà pour les sceptiques de l'additif, je leur propose de tester pour voir, le Mecatech TC2 en bidon de 5l est magique
On redécouvre sa voiture
On redécouvre sa voiture
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
à ce point
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Yes, je tourne avec du Valvoline et du Elf en ce moment. C'est pas trop mal.
Mais je risque de tourner au BSF qui lui est méchant
Mais je risque de tourner au BSF qui lui est méchant
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Question débile, ca use pas prématurément le moteur ce type de "carburant plus" ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Si tu penses par là que ton moteur fera 20 000 kms de moins, absolument pas, la combustion est meilleure c'est tout.
C'est un peu plus "agressif" que le carburant dilué qu'on trouve en station.
Le risque est extrêmement léger et n'est même pas prouvé.
Les seuls "risques" connus sont pour les joints d'injecteurs et tuyau en caoutchouc qui pourraient ne pas aimer ce carburant, m'enfin bon encore faut-il faire 300 000 kms avec pour s'en rendre compte.
C'est un peu plus "agressif" que le carburant dilué qu'on trouve en station.
Le risque est extrêmement léger et n'est même pas prouvé.
Les seuls "risques" connus sont pour les joints d'injecteurs et tuyau en caoutchouc qui pourraient ne pas aimer ce carburant, m'enfin bon encore faut-il faire 300 000 kms avec pour s'en rendre compte.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Oui c'était ça la question la durée de vie et le coté corrosif pour certains matériaux comme on peut voir pour l'éthanol par exemple ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
J'aurais revendu ma MiTo bien avant même que le moindre signe n'apparaisse aussi
Mais bon faut relativiser ça reste leger hein, c'est pas un peu d'additif qui va bousillé la bagnole
Mais bon faut relativiser ça reste leger hein, c'est pas un peu d'additif qui va bousillé la bagnole
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
La MiTo est sur chandelles depuis hier soir car ce soir je m'attelle au changement des triangles de suspensions avants
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Sujets similaires
» Showroom de Titouf - Partie 1
» L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore
» Showroom Jok R
» L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque
» Showroom de J-C
» L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore
» Showroom Jok R
» L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque
» Showroom de J-C
Page 3 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb