Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque P1030711


L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

+2
Moon
Rom3o18
6 participants

Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Empty L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

Message  Rom3o18 Ven 6 Jan 2012 - 11:10

\\ La storia del Commendatore //

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Mfa5u

Un mythe sans frontières, une histoire romantique digne d’une Dolce Vita, un charme éternel, une touche de mystère.
Il s’agit de la Ferrari, dont les Italiens sont fiers, depuis plus d’un demi-siècle.

Mais cette histoire ne s’est pas faite en claquant des doigts du jour au lendemain. Êtes-vous prêt à retourner dans le temps ? Il y a 114ans, à la naissance d’Enzo Ferrari.

Enzo Ferrari est né le 18 février 1898 à Modène en Italie.
Son frère aîné faisait des études dans la technologie, quant à leur père, il était artisan en métaux.
Enzo, comme tout enfant de son âge, avait des projets professionnels plein la tête, chanteur d’opéra en passant par journaliste sportif.

Quelques années passent puis un jour du mois de septembre 1908, le père d’Enzo emmena son dernier à Bologne, ville voisine, pour assister à une course sur route très connue à l’époque, « La Coppa Florio », que Nazzaro, pilote, remporta.

A 10ans, les yeux émerveillées, Enzo savait précisément le domaine dans lequel il voudrait travailler, là où il fera carrière…

1916 et 1917 ont été signe de difficulté morale, car il perdit son père d’une infection pulmonaire, puis son frère au combat, et Enzo est appelé à servir sous les drapeaux lors de la première guerre mondiale.
Il servit en tant que forgeron dans l’artillerie mais à cause de sa petite santé, il passa une partie du temps dans les hôpitaux, jusqu’à son retour dans le civil en 1918.

Une fois Enzo dans le civil, il n’avait aucune ambition de reprendre l’affaire de son père, mais songeait surtout à réaliser son rêve de ses 10 ans : celui d’être pilote de course.

Enzo trouva du travail chez un mécanicien turinois qui restaurait des véhicules militaires légers et approvisionnait un marché civil en pleine naissance.
Enzo était chargé aussi de les convoyer entre Turin et Milan, où il rencontra quelqu’un, Ugo Sivocci, pilote de course et pilote essayeur chez C.M.N (Costruzioni Meccaniche Nazionali), une firme milanaise qui elle aussi transformait des engins militaires, mais qui avait beaucoup d’ambition dans le monde auto sportif.
Sivocci présenta Enzo à la C.M.N, qui l’embaucha comme pilote essayeur, et c’est comme ça qu’en 1919, pour la première fois, il se trouva dans le monde de la compétition.
Pour sa première course, Enzo finit 4ème dans sa catégorie dans une course de côte.
En novembre, Ferrari et Sivocci participèrent au volant des véhicules de la C.M.N améliorés, ils conduisirent tous les deux leur voiture jusqu’en Sicile. Enzo termina la course à la neuvième place et Sivocci à la septième, plusieurs heures après le vainqueur.

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Mfa4

En 1923, C.M.N ne tient plus et coule, Ferrari et Sivocci décide de rejoindre la firme Alfa.
A cette époque, Alfa possédait une réputation très sportive.
Avec les couleurs de sa nouvelle équipe, Enzo termine deuxième à la Targa Florio, derrière Campari, de la même écurie.
Des courses passent et Enzo en remporte certaines moins importantes, il souffre toujours de son état de santé médiocre du à sa carrière militaire et sais très bien qu’il sera limité dans sa carrière de pilote.

En 1924, pour le grand prix de Lyon, Enzo refusa de prendre le volant de son Alfa, du à une dépression nerveuse, mais beaucoup de personnes dirent que c’était surtout du à la mort de son collègue Sivocci aux essais du GP d’Italie en 1923.

C’est en 1923 que Ferrari abandonne totalement le pilotage lors de la naissance de son fils Dino.
Enzo avait posé à son entrée chez Alfa des jalons de carrière de directeur d’écurie.
Avec un très bon relationnel, alors que Enzo courrait pour Alfa, il attire avec lui deux hommes de chez Alfa, un technicien et un concepteur, L.Bazzi et V.Jano, les meilleurs de leur branche et par coïncidence, des « anciens » de chez Fiat.

C’est en 1929, Ferrari fonde la Scuderia, sa propre écurie, sous la bannière du cheval cabré.

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Ferrari250testarossanoi


à demain pour le second épisode de l'histoire.


Dernière édition par Rom3o26 le Ven 6 Jan 2012 - 11:25, édité 1 fois
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

Message  Moon Ven 6 Jan 2012 - 11:16

Merci Ben pour cette jolie histoire et surtout d'avoir pris le temps de rédiger ce beau récit.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

Message  Johan Ven 6 Jan 2012 - 11:24

Au top ton histoire Ben cheers
J'en connaissais pas la moitié en plus donc que du bon lol!
Johan
Johan
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

Message  julienbabouu Ven 6 Jan 2012 - 11:57

Super article , merci Romeo, mais j'ai un petit doute sur la date de création Ferrari as fêter ses 60 ans en 2007!!!
julienbabouu
julienbabouu
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

Message  Rom3o18 Ven 6 Jan 2012 - 12:31

Oui je suis d'accord c'est en 1947 que Ferrari déclare officiellement la Scuderia Ferrari avec ses propres voitures, il me semble que la première était une F125s, j'en précise plus dans la seconde partie demain Wink,
Mais c'est en 1929 que Ferrari décide de crée déjà sa marque auto, alors qu'il travaille encore chez Alfa.
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

Message  CorleOne Ven 6 Jan 2012 - 13:48

Super !!
Hate de lire la suite Wink
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

Message  julienbabouu Ven 6 Jan 2012 - 15:29

Rom3o26 a écrit:Oui je suis d'accord c'est en 1947 que Ferrari déclare officiellement la Scuderia Ferrari avec ses propres voitures, il me semble que la première était une F125s, j'en précise plus dans la seconde partie demain Wink,
Mais c'est en 1929 que Ferrari décide de crée déjà sa marque auto, alors qu'il travaille encore chez Alfa.

ok merci de la précision vivement demain alors Very Happy
julienbabouu
julienbabouu
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

Message  Fouine Sam 7 Jan 2012 - 7:13

Merci pour cet article Rom...
En attendant la suite Very Happy

En regardant la première photo j'ai cru voir un personnage politique peu fréquantable pirat Suspect
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 1] : De la naissance d'Enzo à la Naissance de la marque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum