Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Showroom de Titouf - Partie 2
Je t'en prie J-C, c'est fait avec plaisir
Je te ferais ça
Il vaut quand même mieux prendre une inférieur OMP et Forge avant de s'y attaquer à celle ci au vu de la relative complexité d'installation.
Disons que ça finalise le projet
Mise à jour du premier message du topic partie 2 :
Le listing des modifications actuelles :
Extérieur/intérieur :
Vitres teintées 85%/80%
Peinture des anneaux de hauts parleurs et de commande de S&S en gris
Pommeau de vitesse de Giulietta QV
Tapis de sol velours noirs MiTo
Seuils de portes alu MiTo
Toit vinyle noir
PlastiDip sur la calandre et la lame avant
Cache boulons noirs
Coques de rétros gris satiné
Eclairage full leds blanches
Bi-xénon 55w/4300k
ScanGauge II
Peinture des étriers arrières en noir
Diffuseur Lester
Becquet Lester
Suppression du cache moteur, des anti-brouillards avants, de l’essuie-glace arrière (Kit Gecleant) et de la roue de secours
Amplificateur MTX RT50.4M
Hauts parleurs Focal ISS200 aux emplacements d'origines - Portes et ailes arrières isolées
Moteur :
Boitier Novitec Powerjet 2
Ligne complète 60 mm : Downpipe et tresse Ragazzon, silencieux avec embouts noires et intermédiaire avec absorbeur Supersprint
Filtres à air BMC de remplacement - Gaine d'admission d'air en 102mm
Échangeur Forge - Guide d'air refait - Waterspray home made - Ventilateur piloté depuis l'habitacle
Poulie de vilebrequin underdrive ModernPerformance + courroie 5PK1100
Shortshifter Novitec
Dumpvalve GoFastBits DiverterValve +
Châssis :
Renforts de châssis OMP et Forge inférieur avant
Barre anti-rapprochement avant supérieur alu Wiechers
Spacers avant 5mm et arrière 15mm
Refroidissement du freinage avec écopes de Citroën C5 et guide d'air avec prise d'air en emplacement anti-brouillard.
Combinés filetés BILSTEIN B14 réglés à -20mm/-35mm - Visseries/coupelles neuves
Biellettes de barre stabilisatrice renforcés
Cale de carrossage arrière -1.5° DNA Racing
Silentblocs Powerflex trains avant/arrière - Triangles neufs Febi/Bilstein
Silentbloc Powerflex support moteur
Durites aviations / Motul RBF600
Plaquettes de freins Brembo HP2000
Disques de freins Brembo High Perf perforés
Pneumatiques semi-slick NANKANG NS2R
Récapitulatif de l'entretien :
Vidange à 4 800 / 8 100 / 14 500 / 21 500 / 28 500
Vidange de boite de vitesse à 20 000 kms
Bougies à 10 000 / 20 000 - Bobines d'allumages à 20 000 kms
Je te ferais ça
Il vaut quand même mieux prendre une inférieur OMP et Forge avant de s'y attaquer à celle ci au vu de la relative complexité d'installation.
Disons que ça finalise le projet
Mise à jour du premier message du topic partie 2 :
Le listing des modifications actuelles :
Extérieur/intérieur :
Vitres teintées 85%/80%
Peinture des anneaux de hauts parleurs et de commande de S&S en gris
Pommeau de vitesse de Giulietta QV
Tapis de sol velours noirs MiTo
Seuils de portes alu MiTo
Toit vinyle noir
PlastiDip sur la calandre et la lame avant
Cache boulons noirs
Coques de rétros gris satiné
Eclairage full leds blanches
Bi-xénon 55w/4300k
ScanGauge II
Peinture des étriers arrières en noir
Diffuseur Lester
Becquet Lester
Suppression du cache moteur, des anti-brouillards avants, de l’essuie-glace arrière (Kit Gecleant) et de la roue de secours
Amplificateur MTX RT50.4M
Hauts parleurs Focal ISS200 aux emplacements d'origines - Portes et ailes arrières isolées
Moteur :
Boitier Novitec Powerjet 2
Ligne complète 60 mm : Downpipe et tresse Ragazzon, silencieux avec embouts noires et intermédiaire avec absorbeur Supersprint
Filtres à air BMC de remplacement - Gaine d'admission d'air en 102mm
Échangeur Forge - Guide d'air refait - Waterspray home made - Ventilateur piloté depuis l'habitacle
Poulie de vilebrequin underdrive ModernPerformance + courroie 5PK1100
Shortshifter Novitec
Dumpvalve GoFastBits DiverterValve +
Châssis :
Renforts de châssis OMP et Forge inférieur avant
Barre anti-rapprochement avant supérieur alu Wiechers
Spacers avant 5mm et arrière 15mm
Refroidissement du freinage avec écopes de Citroën C5 et guide d'air avec prise d'air en emplacement anti-brouillard.
Combinés filetés BILSTEIN B14 réglés à -20mm/-35mm - Visseries/coupelles neuves
Biellettes de barre stabilisatrice renforcés
Cale de carrossage arrière -1.5° DNA Racing
Silentblocs Powerflex trains avant/arrière - Triangles neufs Febi/Bilstein
Silentbloc Powerflex support moteur
Durites aviations / Motul RBF600
Plaquettes de freins Brembo HP2000
Disques de freins Brembo High Perf perforés
Pneumatiques semi-slick NANKANG NS2R
Récapitulatif de l'entretien :
Vidange à 4 800 / 8 100 / 14 500 / 21 500 / 28 500
Vidange de boite de vitesse à 20 000 kms
Bougies à 10 000 / 20 000 - Bobines d'allumages à 20 000 kms
Dernière édition par titouf le Jeu 13 Nov 2014 - 11:50, édité 27 fois
titouf- Exclusive
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Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Tu l'as commandé où ta BAR?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Sur FiatSportiva, alias Squadra Sportiva. C'est Alfisti pour Fiat
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
haha nickel ça!!! merci pour l’expérience pour l'adaptation ça me fait plus peur depuis mes sièges baquet OMP avant le drame !
Nels- Quadrifoglio Verde
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Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Pensons à l'avenir Nel's!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
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Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
j-c a écrit:Pensons à l'avenir Nel's!
ViVivi et en phase 2 qui a du retard de livraison pff!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
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Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
il ne manque que les jantes c'est ça?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Superbe titouf !!
Tu nous diras ton ressenti niveau conduite
Tu nous diras ton ressenti niveau conduite
CorleOne- Quadrifoglio Verde
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Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Nel's encore un peu de patience ça viendra et ça n'en sera que meilleure
CorleOne, pour avoir rouler tranquillement aujourd'hui je n'ai pas senti de grosses différences si ce n'est que sur les ralentisseurs ça à l'air de moins travailler en torsion.
CorleOne, pour avoir rouler tranquillement aujourd'hui je n'ai pas senti de grosses différences si ce n'est que sur les ralentisseurs ça à l'air de moins travailler en torsion.
titouf- Exclusive
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Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Oui J_C manque les 18' 3 branches! Oui Titouf c'est clair que j'ai trop hâte c'est dur de rouler en panda 1.0!
Nels- Quadrifoglio Verde
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Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
En négociation avec Tarox et Secretauto pour l'achat et l'envoi des disques diamètre OEM sur bol alu
Quitte à changer de disques autant le faire pour quelque chose d'excellent
Quitte à changer de disques autant le faire pour quelque chose d'excellent
titouf- Exclusive
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Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Le fou ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
J'aime les fous!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
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Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Et les disques Brembo du kit essesse de la GPA evo... Bon je sais il faudrait modifier l'entraxe :p
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Très(trop) cher les disques esseesse...
Alors que là avec Tarox c'est du plugandbrake
Et je choisis la piste rainurée ou percée ou plein même, et j'ai les mêmes sans bols alu pour l’arrière, le top quoi
Alors que là avec Tarox c'est du plugandbrake
Et je choisis la piste rainurée ou percée ou plein même, et j'ai les mêmes sans bols alu pour l’arrière, le top quoi
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Et à chaque changement de disque tu garde le bol c'est ça?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Il y a cette possibilité même si je risque certainement de la vendre avant un changement de piste.
Ça à un coût mais c'est pour moi un investissement que je pense nécessaire.
Suffit de voir les bagnoles qui maintenant sont livrées d'origines en bol alu et étriers de compét, je pense notamment à la RCZ R.
Ça à un coût mais c'est pour moi un investissement que je pense nécessaire.
Suffit de voir les bagnoles qui maintenant sont livrées d'origines en bol alu et étriers de compét, je pense notamment à la RCZ R.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Test du soir bonsoir :
DV OEM : Fuite permanente …
DV Forge + ressorts jaune (souple) : 0,9/1,0Bar
DV Forge + ressort bleu (dur): 1,1/1,2Bar
DV Forge + cale de 2mm : 1,2/1,3Bar
DV Forge + cale de 4mm : 1,4/1,5Bar
Pression maxi sans aucune fuite …
Et pour le fun avec une cale au lieu du ressort … + de 2,5Bar et mon système a démanchonné
Forge c'est du très bon
Vous devinez ce que j'ai comme config hein
DV OEM : Fuite permanente …
DV Forge + ressorts jaune (souple) : 0,9/1,0Bar
DV Forge + ressort bleu (dur): 1,1/1,2Bar
DV Forge + cale de 2mm : 1,2/1,3Bar
DV Forge + cale de 4mm : 1,4/1,5Bar
Pression maxi sans aucune fuite …
Et pour le fun avec une cale au lieu du ressort … + de 2,5Bar et mon système a démanchonné
Forge c'est du très bon
Vous devinez ce que j'ai comme config hein
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Tu es en train de me dire que moi reprog je pressurise dehors ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Super pour les infos, merciiiii!
Je vais chercher des rondelles dans l'atelier là.
Là c'est le test avec le montage que tu nous as déjà montré c'est ça?
En fonctionnement elle doit moins s'ouvrir quand la pression est basse c'est ça?
Je vais chercher des rondelles dans l'atelier là.
Là c'est le test avec le montage que tu nous as déjà montré c'est ça?
En fonctionnement elle doit moins s'ouvrir quand la pression est basse c'est ça?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Oui Porsche la DV OEM est une %$*£& sans nom … Tu pousses dans le vide …
Oui le même système qu'en photo pour lequel j'avais fait un test rapide. La j'ai testé plusieurs config.
Oui elle à tendance à moins s'ouvrir à bas régimes vu qu'il y a plus de précontrainte. Nullement gênant, on souffle quedal à bas régimes.
J-C si tu peux essaye de trouver quelque chose de suffisamment fin.
Plutôt comme ça si tu veux mettre 4 mm :
Pour ne pas gêner le piston qui doit avoir une course minimale.
Eviter ça :
ou sinon pas plus de 2 mm.
Oui le même système qu'en photo pour lequel j'avais fait un test rapide. La j'ai testé plusieurs config.
Oui elle à tendance à moins s'ouvrir à bas régimes vu qu'il y a plus de précontrainte. Nullement gênant, on souffle quedal à bas régimes.
J-C si tu peux essaye de trouver quelque chose de suffisamment fin.
Plutôt comme ça si tu veux mettre 4 mm :
Pour ne pas gêner le piston qui doit avoir une course minimale.
Eviter ça :
ou sinon pas plus de 2 mm.
Dernière édition par titouf le Mar 10 Déc 2013 - 16:05, édité 1 fois
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
et donc en gros la DV OEM ne tient pas la pression ? C'est pour la fiab ou parce que c'est de la merde ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Non absolument quedal…
Enfin si elle tient la pression à partir de 2,2Bar …
Il s'agit d'un système à compensation qui fait que plus la pression monte plus l'étanchéité sera meilleure.
Mais jusqu'à 1,6 Bar environ( maxi qu'on souffle en stabilisé même reprog) elle fuit en permanence.
J'ai une chambre à air dessus pour simuler un circuit d'air qui se tend et se détend, ben ça se détend aussi vite que ça se tend …
Enfin si elle tient la pression à partir de 2,2Bar …
Il s'agit d'un système à compensation qui fait que plus la pression monte plus l'étanchéité sera meilleure.
Mais jusqu'à 1,6 Bar environ( maxi qu'on souffle en stabilisé même reprog) elle fuit en permanence.
J'ai une chambre à air dessus pour simuler un circuit d'air qui se tend et se détend, ben ça se détend aussi vite que ça se tend …
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Tu t'amuses bien sinon ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
J'ai pas le droit
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
il est vexé que ça DV ne serve à rien!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Plus sérieusement ça devient débile de mettre plus de pression si la DV OEM ne tient pas du tout... Autant laisser d'origine et mettre une Forge ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Retour du test sur route :
Avec 4mm de cale : Lag réduit et sensation de montée en régimes accrues.
MAIS ... défaut du calculateur et passage en mode dégradé car elle ne décharge plus assez ...
J'efface le code défaut, je repasse sur une cale de 2mm et tout est rentré dans l'ordre
Bon ben cale de 2 mm c'est déjà mieux que sans cale et ça risque d'être le maxi.
Prochaine étape : ressort avec tarage beaucoup plus dur de chez Forge pour réduire le lag et garder une course de travail optimale
Avec 4mm de cale : Lag réduit et sensation de montée en régimes accrues.
MAIS ... défaut du calculateur et passage en mode dégradé car elle ne décharge plus assez ...
J'efface le code défaut, je repasse sur une cale de 2mm et tout est rentré dans l'ordre
Bon ben cale de 2 mm c'est déjà mieux que sans cale et ça risque d'être le maxi.
Prochaine étape : ressort avec tarage beaucoup plus dur de chez Forge pour réduire le lag et garder une course de travail optimale
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 2
Ok merci pour le retour.
tu les commandes où tes ressorts?
J'aurais bien fait les testeur mais pas vraiment envie d'aller en concess pour effacer un défaut....
tu les commandes où tes ressorts?
J'aurais bien fait les testeur mais pas vraiment envie d'aller en concess pour effacer un défaut....
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
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