Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore P1030711


L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore

3 participants

Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore Empty L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore

Message  Rom3o18 Sam 7 Jan 2012 - 9:48

C’est en 1929, Ferrari fonde la Scuderia, sa propre écurie, sous la bannière du cheval cabré.

C’est au tour d’Alfa dans les années 1930, de rencontrer de graves difficultés financières.

La Scuderia Ferrari devient alors, l’écurie de course typée usine, profitant indirectement des aides de l’état italien, qui maintenait la tête hors de l’eau de Alfa.

Avec le contrôle total de Enzo, la scuderia forme, juste avant la seconde guerre mondiale, l’une des équipes les plus couronnées de succès sur les GP, jusqu’à concurrencer même les Mercedes et Auto-Union qui sont soutenues par le gouvernement Nazis.

En 1938, Alfa reforme une écurie d’usine officielle, c’est Ferrari qui en reprend la direction, car il était devenu un personnage très important de sport auto au niveau européen.

Ce retour a été de très courte durée, car Enzo est assez chauvin, il n’est pas tolérant avec les gens qui ne l’estiment pas, surtout après avoir goûté à l’indépendance et à sa propre organisation. Il ne supporte plus certains membres de l’équipe Alfa-course, des conflits internes surgissent et Ferrari décide de partir.
Mais Ferrari ne part pas comme ça, il emmène avec lui petit groupe de fidèles, Bazzi et Jano.
En échange il accepte de ne pas faire concurrence à Alfa en Grand-Prix sous son nom et ce, sur une période de 4ans.

Pendant ce temps, Ferrari monte un cabinet d’ingénieur et de style. Enzo n’a pas l’intention de respecter son accord avec Alfa.

C’est en 1940, Ferrari produit deux petites voitures de sport à partir d’éléments Fiat. Elles sont équipées d’un moteur 8 cylindres de 1.5 litres. Il les fait rouler au Mille Miglia mais pas sous le nom Ferrari, juste un logo (815 : 8 pour le nombre de cylindres, 15 pour la cylindrée). Toutes les 2 se disputèrent la première place, avant d’abandonner, Alfa ne dépose pas plainte car avec tous les évènements qui se déroulent dans le monde à cet époque, ils ont d'autres préoccupations.

En 1943, Enzo transfère sa firme à Maranello. Pendant la guerre, l’usine est fermée à cause de la pénurie de carburant.
La deuxième guerre mondiale se termine et l’accord passé avec Alfa devient caduque. La presse annonce, en fin d’année 1946, que Ferrari débute dans la nouvelle carrière de constructeur automobile.

Les modèles que je vous présenterai sont les témoins de son histoire.
Actuellement de nombreux modèles de la marque reprennent les significations des deux premiers modèles (Ferrari) 815.

Ferrari 550 Maranello :
5500cm²
Ferrari 360 Modena : 3600cm²
Ferrari 612 Scaglietti : 6 litres, 12 cylindres
Ferrari F430 : 4300cm²
Ferrari F456 : 456 pour la cylindré unitaire par cylindre (456 x 12 = 5472cm²)
Ferrari 458 Italia : 4,5 litres de cylindrée pour un V8
Ferrari 355 : 3500cm² et 5 pour le nombre de soupapes par cylindre

L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore Mfa3

Dès 1947, les GP s’enchaînent et les victoires aussi.

1952, Ferrari collabore avec Pininfarina.

En 1954, Ferrari confie la production de quelques modèles à Scaglietti, une entreprise de Maranello, qui plus tard, est rachetée par Fiat, et donc fera partie du même groupe.

1956 arrive et avec lui de mauvaises nouvelles : Enzo apprend la mort de son fils Dino, Ferrari. Fortement touché, il ne quitte plus sa maison de Maranello, c’est de chez lui qu'il dirige son entreprise.

En 1969, Ferrari cède 41% de part à Fiat, Enzo reste le président avec 49%. Les 10% qui restent sont destinés à une personne inconnue.

9 ans plus tard, Enzo perd son épouse et reconnaît que Piero, son dernier fils, est son fils naturel. Celui-ci devient détenteur des 10% du capital.

1988, Enzo vend totalement ses 49% de parts à Fiat. Enzo Ferrari meurt le 14 Août 1988 des suites d’une infection pulmonaire, la même maladie que son père.


** Ciao Commendatore**

L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore Mfa2

L’histoire d’un gamin de 10 ans qui réalise son rêve, qui fait tout pour y arriver, et le réalise.
Grâce à Enzo Ferrari, toutes ces voitures sont aussi belles les unes que les autres, elles se caractérisent par leur bruit unique, leurs dessins, et surtout l’histoire, celle de Ferrari.

La Scuderia Ferrari c’est le début en course en 1949, c’est 831 Gp disputés, 4 864,5 points marqués, 16 titres constructeurs mondiaux, 15 titres pilotes, 216 victoires, 653 podiums, 205 pôle positions, 227 meilleurs tours en courses.

Ferrari c’est 124 modèles de voitures de série, 64 modèles de courses et 72 modèles monoplaces.
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore

Message  Moon Dim 8 Jan 2012 - 19:11

super Romeo, je ne connaissais pas la moitié de cette histoire, merci d'avoir pris le temps de rédigé tout ça. si d'autre veulent publier ce genre d'article sur l'automobile du groupe ou d'alfa ou tout simplement de la MiTo vous êtes les bienvenues.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore

Message  Fouine Dim 8 Jan 2012 - 21:29

Encore de quoi se coucher moins bête ce soir Smile
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore

Message  Rom3o18 Ven 20 Jan 2012 - 17:14

Merci, je ferai pour tout bientôt un retour sur une belle qui rend hommage à son fils Wink
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore Empty Re: L'histoire de Ferrari [partie 2]: De la naissance de la marque à la disparition du Commendatore

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum