Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 P1030711


Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problemes de peinture de la MiTo

+33
Usul84
Kent1
TsongaMania
Louimichel
Pimpuricchio
DaemonMito155
Ahl93
chapichapo
Aerox6180
Johan
CorleOne
kevyn
Alex67keff
Thedumb
Porsche911gt3
j-csbk012
drums18
Gwadazindien
titouf
CoyA
Philo
lesims1000
MrJhack
alfajedi
babyduck
PK
Sas'Quash
Rom3o18
julienbabouu
djpikachu34
Moon
Fouine
Ours
37 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  lebubu Lun 29 Aoû 2016 - 15:09

Tout est faisable en peinture, repeindre un élément dans la teinte exact ne pose pas de problèmes particulier à un carrossier.
Il n'y aura pas forcement de différence flagrante sur une auto si récente à moins que la teinte soit altérée par la soleil.
Après la peinture c'est ce qui coûte le plus cher en général, on calcul par élément t plus il est gros, plus c'est cher, l'aile arrière sera plus coûteuse que l'aile avant.
On voit parfois toute sorte de prix mais attention, on en a souvent pour son argent.
Moi j'irais chez un carrossier et non en concession, souvent ces "petits" garages travaillent bien mais il faut les connaitre un peu et éviter les "boui-boui" miteux à pas cher. Il y a aussi le feeling avec le patron, on sent les choses en parlant un peu. Faut voir aussi les voitures à l'intérieur, ça donne une idée de la clientèle.
Moi je vais toujours chez le même, il bosse bien mais ne casse pas les prix. Il sais se montrer arrangeant et fait parfois des "cadeaux" en prenant à sa charge une coque de rétroviseur où une bricole en plus qui n'était pas comprise, ça fait toujours plaisir.
Mais il faut faire le tour et comparer, les écarts sont parfois vertigineux!
lebubu
lebubu
Exclusive
Exclusive

Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  TsongaMania Lun 5 Sep 2016 - 18:46

Merci de vos réponses Smile

Lebubu tu l'as déjà fait repeindre la tienne ? ça t'avait coûté combien ?

En tout cas c'est clair que pour un projet comme cela, si je le fais, ça sera pas à la légère chez le premier carrossier venu. Après est-ce qu'un carrossier à une clause de garantie de résultat, qui l'obligerait à recommencer si le travail est bâclé ?

C'est un projet encore lointain vu le coût, mais si j'avais à la faire repeindre, ça serait prioritairement les ailes arrières et le capot
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  lebubu Sam 17 Sep 2016 - 18:11

La Mito n'est pas passée en peinture mais j'ai sur d'autres voitures du passer par cette case lors de légères dégradations.
C'est vrai que c'est pas évident de savoir si le carrossier est bon, pas simple de conseiller.silent
Je dirais d'éviter les offres trop alléchantes, on en a toujours pour son argent au final.
Un bon carrossier démonte tout les éléments alors que pour gagner du temps d'autres masquent les joints, les rétroviseurs et autres pièces démontables. Sur le coup ça semble bien mais souvent le vernis finit par se décoller autour de ces éléments et il faut quelques années plus tard tout refaire... Rolling Eyes
Après le rendu est relativement facile à voir, que la peinture soit bien appliquée, bien lisse et non peau d'orange, pas de grains, et que le ponçage et la préparation soient bien faits aussi. Au soleil parfois on voit des éléments à l'effet "gondolé" vu au soleil, là c'est moche et signe d'un travail raté.No
Bien regarder la voiture en plein jour à la fin des travaux, s'il n'y pas trop de différences avec le reste de la voiture, certains couleurs ne pardonnent pas comme le gris clair par exemple!Shocked
Bref, bien voir la voiture en plein jour est important, si le travail ne convient pas, on la laisse au carrossier, à lui de rendre une bonne copie.
Quand je travaillais chez Peugeot, on avait souvent ces problèmes, les peintres n'étaient pas des artistes. Pour la plupart des clients, ils s'en fichaient mais les plus maniaques la laissaient pour la faire refaire et parfois plusieurs fois de suite, le chef d'atelier ne pouvait pas "couvrir" ses ouvriers quand le résultat n'est pas là.règlement
Attention, faut pas non plus regarder au microscope et taper un scandale pour un grain de poussière où un détail infime et chercher la petite bête. Si le résultat te convient une fois les travaux terminés, c'est le plus important.
Rien ne t'interdit de poser des questions au garagiste non plus histoire de lui prouver que tu attends un beau résultat, lui poser ces questions sur les différences de teintes, s'il démonte au lieu de masquer. L'air de rien, faire le maniaque en amont évite les éventuels soucis, ils feront plus attention que pour quelqu'un qui s'en fiche.Wink
Enfin pour être crédible, mieux vaut venir avec une belle auto soignée et propre, ça fait plus séreux que de déposer une voiture dégueu et craspouille...pirat
lebubu
lebubu
Exclusive
Exclusive

Messages : 1074
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  TsongaMania Mer 1 Mar 2017 - 16:32

Hello les amis, je remonte ce topic qui peut vous interessez pour camoufler des impacts à moindre frais.

J'ai trouvé ce site : https://colorndrive.com/fr/retouche-peinture/alfa-romeo-mito-rosso-alfa-met-148a,1593/details

Pour une trentaine d'euros, il propose un kit dont la seule faiblesse semble être l'absence de vernis (et à contrario il ajoute une cire dont je ne vois pas trop l'intérêt).

Par contre sur Youtube, le résultat de leurs produits semble hallucinant.

Voici la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hx5IZ06UCik

Qu'en pensez-vous ?
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  Alfalex Mer 1 Mar 2017 - 20:24

Put*** c'est vraiment bluffant !! J'ai regardé pour Noir Etna mais je sais pas si c'est aussi précis niveau colorie car quand on regarde l'image associé on voit juste un noir simple sans les reflets marrons scratch
Alfalex
Alfalex
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  CoyA Jeu 2 Mar 2017 - 20:29

Ça semble assez efficace... À tester peut-être !
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  TsongaMania Ven 3 Mar 2017 - 0:10

Je pense qu'à défaut de trouver un site avec mon code couleur et un vernis fourni, je vais tenter, car le rendu sur plusieurs vidéos à l'air terrible.

Je pense commander d'ici les prochaines semaines, si quelqu'un veut tester avant Wink
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  Mictor Ven 3 Mar 2017 - 11:19

Je suis moyennement convaincu. Déjà, avoir exactement la même teinte est presque impossible. Mettez deux Mito "de la même couelur" côte à côte et vous verrez une légère différence de teinte. D'ailleurs les carrossier ont des recettes de 5 ou 6 nuances sur une même référence constructeur. A mon avis, il s'agît là, d'un bien mauvais cache-misère, vos impacts sont présents et ils le seront toujours ne serait-ce que psychologiquement.
Mictor
Mictor
Distinctive
Distinctive

Messages : 163
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  CoyA Ven 3 Mar 2017 - 12:00

Bien sur c'est impossible d'avoir un résultat parfait en faisant de la retouche maison mais c'est mieux que rien, ne serait-ce que pour éviter les points de rouille...
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  TsongaMania Ven 3 Mar 2017 - 19:21

Entre avoir des dizaines de points blancs sur les ailes comme ci on m'avait tiré à la chevrotine qui se voient à 5m, et avoir des nuances de teinte, devine quelle solution je préfère ?

Bien sûr, le résultat ne sera pas celui d'un carrossier qui demande 250e par élément.

Sur le site de détailing esthauto, j'ai un collègue qui à commandé le kit et va le tester, je vous ferais un retour de son post.
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  Antony 17FR Norway Sam 4 Mar 2017 - 19:42

Je suis d'accord avec vous Coya et Tsonga. Le résultat de ces produits à l'air quand même pas mal.

De mon côté aussi je recherchais un stylo de retouche ou autre pour rattraper quelques éclats de peinture sur la carrosserie et éviter que ça ne s'aggrave avec de la rouille.
Alors j'ai appelé Alfa, mais il ne fournisse plus ces stylos, à cause de je sais plus quel problème...

J'ai donc trouvé sur Internet sur le site Brestunt un vernis Motip et un stylo de retouche ( ainsi qu'une base à appliquer avant )correspondant à mon code couleur Bleue Tornado ( le tout à 20 €) Je n'ai pas encore testé, mais je pense le faire prochainement au printemps.
Je vous donnerai alors mes impressions sur ce produit.

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 20170225



Antony 17FR Norway
Antony 17FR Norway
Super
Super

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Cenon Sur Vienne ( Poitou Charente Vienne 86 )

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet10398.htm#t452

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  TsongaMania Sam 4 Mar 2017 - 21:36

Super sympa ton retour, effectivement en concession je n'avais pas eu accès a ces stylos retouches, idem problème fournisseur.
Je vais voir si sur ton site si ta mon code couleur  : )
P.s. pourquoi attendre le printemps ?  Lol

Edit : Apparament pas le Rosso 148 A / ALFA MET, dommage, j'ai du mal à trouver cette référence complète.


Dernière édition par TsongaMania le Dim 5 Mar 2017 - 15:14, édité 1 fois
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  Alfalex Dim 5 Mar 2017 - 14:35

Ils font couleur Noir Etna aussi @Anthony 17FR Norway ?
Alfalex
Alfalex
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  Porsche911gt3 Lun 6 Mar 2017 - 9:16

Oui il existe pour noir etna aussi.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  Antony 17FR Norway Lun 6 Mar 2017 - 11:12

Oui certainement Alex. Regarde ton code couleur qui est écrit sous le capot...

Y-a plein de Rosso sur le site Tsonga, tu es sûr qu'il n'y a pas le tien ?
J'attends tout simplement les beaux jours pour un nettoyage en profondeur karsher avec mes nouveaux produits... Smile
Antony 17FR Norway
Antony 17FR Norway
Super
Super

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Cenon Sur Vienne ( Poitou Charente Vienne 86 )

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet10398.htm#t452

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  TsongaMania Lun 6 Mar 2017 - 13:45

Tu as du 148 /A Rosso, mais la suite de code ne correspond pas. Moi il me faut du Rosse MET.
Peut être que ce que j'ai trouvé suffit, mais dans le doute...
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  Antony 17FR Norway Lun 6 Mar 2017 - 16:18

Si tu contact un vendeur du site, peut être que tu auras des info et qu'il on ta couleur, car pas tout affiché à la vente ... mouais
Antony 17FR Norway
Antony 17FR Norway
Super
Super

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Cenon Sur Vienne ( Poitou Charente Vienne 86 )

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet10398.htm#t452

Revenir en haut Aller en bas

Problemes de peinture de la MiTo - Page 5 Empty Re: Problemes de peinture de la MiTo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum