Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Pimp my 307 ! En attendant la suite...
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Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Et voila, la page est tournée pour le moment, j'aurais jamais cru dire ça un jour mais, me voila en allemande !
Alors une allemande certes, mais pas n'importe qu'elle allemande : Voici ma 330i e90
La soit on connait un minimum Bm et on sait ce que ça veut dire, soit pas vraiment et on se demande pourquoi j'ai lâché mon GT pour cette allemande plutôt "classique".
Et bien c'est tout simple, tout l'attrait de cette voiture se situe sous le capot, puisqu'il héberge l'un des meilleurs 6 cylindres avec l'arese et le flat 6, j'ai nommé le L6 ou 6 en ligne
C'est bien beau toute cette science mais concrètement qu'est ce que ça donne ?!
Je ne vais pas vous le cacher, le GT est de loin la meilleure voiture que j'avais jamais eu jusque maintenant. Puissante (hé oui 200Cv tout de même suite à un passage chez Vone), avec des reprises canon (440Nm rien que ça...) et des consos de twingo, une routière ultra efficace en somme. Du coup j'avais pas mal d’appréhensions à passer sur une berline allemande de ce type, un peu plus lourde, plus statutaire et moins tape a l’œil ou charmante que le GT. Les principaux points qui m'ont aidés à franchir le pas sont le fait que ce soit une propulsion, animé par un bloc avec une réputation excellente, et c'est aussi l'occasion pour moi de comparer un petit peu tout ce que j'ai eu d'italien avec le coté allemand, histoire de savoir un peu ce qui se passe de l'autre coté du Rhin. Mais vous avez aussi remarqué si vous êtes attentifs un minimum, que nous avons la une boite auto !!
Moi ! Qui ai toujours promis de ne JAMAIS conduire de boite auto !! Hé oui, mais comme quoi, l'adage est réel, il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Assez parlé, on se met en place dans cette fameuse allemande, on est bien assis, c'est confortable, tout est assez bien pensé et tombe sous la main, bref c'est pas mal, mieux fini il est vrai que le GT, alors que la voiture est de 2005, mais ça pour moi ça passe au second plan.
On insert la clé et on appuie sur le petit bouton start et qu'est ce qui se passe, et bien un petit ronronnement se fait ressentir et on sait de suite qu'on à pas affaire à un diesel (ouf!).
Quelques tours de roues tranquillement, le boite est très bien gérée, un petit temps d'adaptation est cependant nécessaire pour ne pas freiner avec le pied gauche en voulant débrayer et se retrouver la tête dans le volant
Un petit économètre placé sous les compteurs nous rappelle aussi qu'on est pas dans un diesel à la vue des consos
Tout est très agréable, sans aucuns à-coups, dans un silence il faut le dire assez totale. Point de rugissement du L6 à ce stade.
Du coup un petit diable (comme celui la ) surgit sur mon épaule droite et me pousse à appuyer un peu sur cette fichue pédale !
On se présente sur une longue ligne droite, déserte, et c'est partis, on met le pied dedans !
Le premier mot qui m'est venu est celui ci : déception !
Je m'explique: c'est un L6 oui, on à 258 Cv la devant en effet, mais bon dieu, que la poussée est faible.
Puis on réfléchit 5 minutes et on se dit qu'en passant d'un 4 cylindre dopé à 440Nm à un 6 cylindre n'en développant que 250Nm c'est normal que ça ne pousse pas autant.
A ce stade je suis un peu inquiet, mais ça ne va pas durer plus de 2-3 minutes
2 ans de conduite en mazout ne s'oublient pas en un clin d'oeil, je decide donc de remettre le couvert et de mettre le pied dedans en passant la boite en mode sport (oui il y à un mode sport!).
En l'espace de ... disons 4 secondes...(le temps pour la voiture de monter autour des 5000 rpm) tout mes doutes s'envolent.
La voiture se transforme, passant d'une routière sage à une véritable méchante, le 0 à 100 est expédié, le compteur s'affole et atteint les 160-180 à une vitesse impressionnante et tout ça accompagné d'une mélodie incroyable. Quel moteur ! Qu'elle musique !! Bordel que c'est bon !!!
L’échappement laisse entendre un bruit très rauque, bestiale à l'approche de la zone rouge basée à 7000 tours, attirant le regard de tout piéton ou tout conducteur étant à mon niveau, qui se demande bien d'ou ce bruit peut provenir, car oui, cette Bm est sobre, trés sobre, peut être trop pour certains, mais ses performances sont réellement déroutantes.
J'ai même eu l'occasion de me retrouver dans un tunnel vers Chambéry, quel son !! Inutile de dire que tout le monde s’écarte devant
J'essaierais de vous faire une petite prise son mais ça ne vaut réellement le coup que en y étant, internet regorge de prise son sur le L6.
300 Kms à son bord après, aucun regret, tout se passe dans un très bon confort, sans aucunes vibrations, oubliez le bruit aérodynamique omniprésent sur le GT au niveau des contours de fenêtres et la raideurs des sièges. Cette 330i excelle vraiment en tant que routière (rassurez vous le GT aussi^^), on y perd la ligne pour avoir un gain au niveau des finitions.
Le moteur est juste fabuleux, capable de se faire oublier complètement sur autoroute grâce à la boite 6 qui est vraiment fait pour cruiser (elle prend sa Vmax en 5eme pour 250km/h, bridée bien évidemment), avec une consommation plutôt étonnante, car elle affiche "à peine" si je puis dire 9.1 L/100, sans vraiment se traîner mais étant par ailleurs le plus souvent à 140 sur autoroute la ou je roulais plutôt vers les 160 avec le GT, elle devrait m'assagir un peu
En bref, une 330i c'est un peu Dr Jekill et Mr Hide !
Niveau tenu de route, aucune difficulté à se faire à la propulsion pour le moment, mais le temps est clément, le châssis à l'air très sain et efficace, le GT était assez exemplaire sur ce point, il faudra que je la pousse un peu sur les routes de montagnes aux alentours pour vérifier tout ça.
Voila, je ne vais pas passer mon aprem à en écrire plus d'autant plus que j'ai très certainement perdu les 3/4 d'entre vous à ce stade du compte rendu.
Un seul mot pour finir : Bonheur !
Alors une allemande certes, mais pas n'importe qu'elle allemande : Voici ma 330i e90
La soit on connait un minimum Bm et on sait ce que ça veut dire, soit pas vraiment et on se demande pourquoi j'ai lâché mon GT pour cette allemande plutôt "classique".
Et bien c'est tout simple, tout l'attrait de cette voiture se situe sous le capot, puisqu'il héberge l'un des meilleurs 6 cylindres avec l'arese et le flat 6, j'ai nommé le L6 ou 6 en ligne
C'est bien beau toute cette science mais concrètement qu'est ce que ça donne ?!
Je ne vais pas vous le cacher, le GT est de loin la meilleure voiture que j'avais jamais eu jusque maintenant. Puissante (hé oui 200Cv tout de même suite à un passage chez Vone), avec des reprises canon (440Nm rien que ça...) et des consos de twingo, une routière ultra efficace en somme. Du coup j'avais pas mal d’appréhensions à passer sur une berline allemande de ce type, un peu plus lourde, plus statutaire et moins tape a l’œil ou charmante que le GT. Les principaux points qui m'ont aidés à franchir le pas sont le fait que ce soit une propulsion, animé par un bloc avec une réputation excellente, et c'est aussi l'occasion pour moi de comparer un petit peu tout ce que j'ai eu d'italien avec le coté allemand, histoire de savoir un peu ce qui se passe de l'autre coté du Rhin. Mais vous avez aussi remarqué si vous êtes attentifs un minimum, que nous avons la une boite auto !!
Moi ! Qui ai toujours promis de ne JAMAIS conduire de boite auto !! Hé oui, mais comme quoi, l'adage est réel, il n'y à que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Assez parlé, on se met en place dans cette fameuse allemande, on est bien assis, c'est confortable, tout est assez bien pensé et tombe sous la main, bref c'est pas mal, mieux fini il est vrai que le GT, alors que la voiture est de 2005, mais ça pour moi ça passe au second plan.
On insert la clé et on appuie sur le petit bouton start et qu'est ce qui se passe, et bien un petit ronronnement se fait ressentir et on sait de suite qu'on à pas affaire à un diesel (ouf!).
Quelques tours de roues tranquillement, le boite est très bien gérée, un petit temps d'adaptation est cependant nécessaire pour ne pas freiner avec le pied gauche en voulant débrayer et se retrouver la tête dans le volant
Un petit économètre placé sous les compteurs nous rappelle aussi qu'on est pas dans un diesel à la vue des consos
Tout est très agréable, sans aucuns à-coups, dans un silence il faut le dire assez totale. Point de rugissement du L6 à ce stade.
Du coup un petit diable (comme celui la ) surgit sur mon épaule droite et me pousse à appuyer un peu sur cette fichue pédale !
On se présente sur une longue ligne droite, déserte, et c'est partis, on met le pied dedans !
Le premier mot qui m'est venu est celui ci : déception !
Je m'explique: c'est un L6 oui, on à 258 Cv la devant en effet, mais bon dieu, que la poussée est faible.
Puis on réfléchit 5 minutes et on se dit qu'en passant d'un 4 cylindre dopé à 440Nm à un 6 cylindre n'en développant que 250Nm c'est normal que ça ne pousse pas autant.
A ce stade je suis un peu inquiet, mais ça ne va pas durer plus de 2-3 minutes
2 ans de conduite en mazout ne s'oublient pas en un clin d'oeil, je decide donc de remettre le couvert et de mettre le pied dedans en passant la boite en mode sport (oui il y à un mode sport!).
En l'espace de ... disons 4 secondes...(le temps pour la voiture de monter autour des 5000 rpm) tout mes doutes s'envolent.
La voiture se transforme, passant d'une routière sage à une véritable méchante, le 0 à 100 est expédié, le compteur s'affole et atteint les 160-180 à une vitesse impressionnante et tout ça accompagné d'une mélodie incroyable. Quel moteur ! Qu'elle musique !! Bordel que c'est bon !!!
L’échappement laisse entendre un bruit très rauque, bestiale à l'approche de la zone rouge basée à 7000 tours, attirant le regard de tout piéton ou tout conducteur étant à mon niveau, qui se demande bien d'ou ce bruit peut provenir, car oui, cette Bm est sobre, trés sobre, peut être trop pour certains, mais ses performances sont réellement déroutantes.
J'ai même eu l'occasion de me retrouver dans un tunnel vers Chambéry, quel son !! Inutile de dire que tout le monde s’écarte devant
J'essaierais de vous faire une petite prise son mais ça ne vaut réellement le coup que en y étant, internet regorge de prise son sur le L6.
300 Kms à son bord après, aucun regret, tout se passe dans un très bon confort, sans aucunes vibrations, oubliez le bruit aérodynamique omniprésent sur le GT au niveau des contours de fenêtres et la raideurs des sièges. Cette 330i excelle vraiment en tant que routière (rassurez vous le GT aussi^^), on y perd la ligne pour avoir un gain au niveau des finitions.
Le moteur est juste fabuleux, capable de se faire oublier complètement sur autoroute grâce à la boite 6 qui est vraiment fait pour cruiser (elle prend sa Vmax en 5eme pour 250km/h, bridée bien évidemment), avec une consommation plutôt étonnante, car elle affiche "à peine" si je puis dire 9.1 L/100, sans vraiment se traîner mais étant par ailleurs le plus souvent à 140 sur autoroute la ou je roulais plutôt vers les 160 avec le GT, elle devrait m'assagir un peu
En bref, une 330i c'est un peu Dr Jekill et Mr Hide !
Niveau tenu de route, aucune difficulté à se faire à la propulsion pour le moment, mais le temps est clément, le châssis à l'air très sain et efficace, le GT était assez exemplaire sur ce point, il faudra que je la pousse un peu sur les routes de montagnes aux alentours pour vérifier tout ça.
Voila, je ne vais pas passer mon aprem à en écrire plus d'autant plus que j'ai très certainement perdu les 3/4 d'entre vous à ce stade du compte rendu.
Un seul mot pour finir : Bonheur !
Dernière édition par Pimpuricchio le Mar 24 Oct 2017 - 20:25, édité 1 fois
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
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Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Nouveau sujet créé, merci pour ton premier retour en tout cas, j'espère que tu resteras aussi enthousiaste que tu l'es actuellement, mais pas trop longtemps quand même, histoire que tu puisses revenir aux italiennes un jour :p
CoyA- Modératrice
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Localisation : Bitche (57)
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Tant mieux...Tu as choisi en sachant quelle voiture tu allais conduire donc bonne et longue route à son bord et que du plaisir....Voilà ce qu'on peut te souhaiter!
drums18- SBK / Launch Edition
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Localisation : Cher
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Effectivement moteur qui me fait très envie également .. je comprends ton choix
Par contre elle est loin d'être sexy en gris tristounet avec ces petites jantes mais le moteur doit vite faire oublier ça
Par contre elle est loin d'être sexy en gris tristounet avec ces petites jantes mais le moteur doit vite faire oublier ça
lolo55- Exclusive
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Il fait TOUT oublier ! Même le fait que ce ne soit pas une alfa !
Après c'est sur que niveau esthétique, c'est pas une italienne, la ligne du Gt était magnifique, mais hormis le 3.2V6 qui est une ruine à assumer, aucun moteur dans la gamme alfa ne me faisait envie, et moi je fonctionne à l'instinct et j'aime les blocs nobles, alors qu'en j'ai l'occasion d'en avoir un, qui plus parmis les 3 meilleurs 6 cylindres jamais conçu, je saute dessus.
Le coté quelconque de la voiture est un point voulu, pas de jaloux, une voiture discrète qui surprend quand on me titille de trop près, dans un confort royal, je n'ai plus 20 ans et nos critères d'achat changent avec le temps. Néanmoins, ça ne m’empêchera pas d'ici deux trois ans de sauter sur la giulia qui devrait comme toute alfa bien décoté pour notre plaisir, en espérant que les bloc v6 ne seront pas hors de prix à ce moment la, en attendant je ragazzone dans les tunnel avec un L6, je me régal et tout le monde s’écarte devant
Après c'est sur que niveau esthétique, c'est pas une italienne, la ligne du Gt était magnifique, mais hormis le 3.2V6 qui est une ruine à assumer, aucun moteur dans la gamme alfa ne me faisait envie, et moi je fonctionne à l'instinct et j'aime les blocs nobles, alors qu'en j'ai l'occasion d'en avoir un, qui plus parmis les 3 meilleurs 6 cylindres jamais conçu, je saute dessus.
Le coté quelconque de la voiture est un point voulu, pas de jaloux, une voiture discrète qui surprend quand on me titille de trop près, dans un confort royal, je n'ai plus 20 ans et nos critères d'achat changent avec le temps. Néanmoins, ça ne m’empêchera pas d'ici deux trois ans de sauter sur la giulia qui devrait comme toute alfa bien décoté pour notre plaisir, en espérant que les bloc v6 ne seront pas hors de prix à ce moment la, en attendant je ragazzone dans les tunnel avec un L6, je me régal et tout le monde s’écarte devant
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
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Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Quel beau roman pimp !
Ravi de te voir repasser sur une moteur noble (troll inside) et je suis assez d'accord avec toi, pour avoir était faire un tour dans la 335 de Vone (qui n'a plus grand chose a voir avec une 335 de base...), c'est sur que niveau confort finition etc ca n'a rien a voir même avec la giu de tintin qui vient de sortir ou presque des usines.
Tu repasses sur un atmo, ca ne te fait pas drôle justement, je suis un peu comme toi je pense que le "creux" laisser par le manque de turbo n'est pas trop pénible pour tous les jours quand tu veux rouler pépère dans pousser comme un âne jusqu’à + de 4000 ?
Pour revenir sur le plus général, tu comptes faire des modifs sur cette bestiole ? que ca soit moteur/châssis/esthétique ?
Ravi de te voir repasser sur une moteur noble (troll inside) et je suis assez d'accord avec toi, pour avoir était faire un tour dans la 335 de Vone (qui n'a plus grand chose a voir avec une 335 de base...), c'est sur que niveau confort finition etc ca n'a rien a voir même avec la giu de tintin qui vient de sortir ou presque des usines.
Tu repasses sur un atmo, ca ne te fait pas drôle justement, je suis un peu comme toi je pense que le "creux" laisser par le manque de turbo n'est pas trop pénible pour tous les jours quand tu veux rouler pépère dans pousser comme un âne jusqu’à + de 4000 ?
Pour revenir sur le plus général, tu comptes faire des modifs sur cette bestiole ? que ca soit moteur/châssis/esthétique ?
Porsche911gt3- Admin
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Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
En fait il faut juste réapprendre a conduire différemment. Le manque de turbo ne me manque pas, tellement ce bloc mène la voiture avec brio, la souplesse est incroyable et le 0 a 100 expédié en 6.3sec donc quand je dis que le gt poussait plus, c'est relatif.
Ce qui choque vraiment c'est la capacité de cette 330i a montrer deux visages diamétralement opposés.
A un moment tu te retrouves a cruiser tranquillement et la seconde d'après tu a un moteur inepuisable aux envolées interminables dans une melodie brutale. C'est vraiment une monstre d'agréments ce L6 et peu de bloc peuvent se vanter de repondre a l équation plaisir/sportivité/confort aussi bien.
Niveau modifs rien de prévu au niveau moteur même si elle est bridée, je ne pense pas mettre les pieds ni en allemagne ni sur circuit avec donc les 250 km/h ne sont pas un frein
Niveau esthétique peut etre un changement de jantes mais rien d'urgent.
Concernant le châssis, c'est un chassis sport et il faudra que je la pousse un peu pour voir ce qu'il est capable de supporter mais de prime abord c'est très sain et équilibré, on vera. Idem pour les freins, un bon mordant on verra au niveau de l'endurance.
Ce qui choque vraiment c'est la capacité de cette 330i a montrer deux visages diamétralement opposés.
A un moment tu te retrouves a cruiser tranquillement et la seconde d'après tu a un moteur inepuisable aux envolées interminables dans une melodie brutale. C'est vraiment une monstre d'agréments ce L6 et peu de bloc peuvent se vanter de repondre a l équation plaisir/sportivité/confort aussi bien.
Niveau modifs rien de prévu au niveau moteur même si elle est bridée, je ne pense pas mettre les pieds ni en allemagne ni sur circuit avec donc les 250 km/h ne sont pas un frein
Niveau esthétique peut etre un changement de jantes mais rien d'urgent.
Concernant le châssis, c'est un chassis sport et il faudra que je la pousse un peu pour voir ce qu'il est capable de supporter mais de prime abord c'est très sain et équilibré, on vera. Idem pour les freins, un bon mordant on verra au niveau de l'endurance.
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
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Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Ça vous aidera à comprendre ce qui m'a poussé à quitter Alfa
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
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Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Espèce de délinquant!!
Kent1- Modérateur
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Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
100 bornes plus loin la douane me prenait en chasse et m'escortait sur une aire d'autoroute pour contrôler le bolide
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
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Localisation : Haute Savoie - Cluses
lolo55- Exclusive
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Localisation : Alpes Maritimes
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
C'est ça de rouler dans une voiture de dealer!!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
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Localisation : Châlons en Champagne
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
C'est ça, va falloir que je m'y habitue, ça fait drôle de voir leur moto arriver comme des balles tout gyrophare allumés, mais c'est assez fun
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
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Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Hey les gars ! Hé oui comme vous le voyez je suis toujours en 6 cylindre allemand
Quasiment 10000 kms à son bord en 7 mois, l'heure est au retour d’expérience et au bilan :
Vous me connaissez, l’intérieur n'était pas un critère pour moi lors de son achat, on peut tout de même en parler rapidement :
La voiture à 12 ans, oui 12... Et pourtant, aucun élément intérieur ne semble subir les effets du temps, qualité allemande ? sur ce point oui sans aucun doute (même si ça me coûte de l'admettre ). Pas de cuir déchiré ou abîmé alors qu'il me semblait plus "léger" que sur le Gt ou autre 147, il n'en est rien. tout est très simple, sobre (voir trop), la navigation sur l’écran est simple, on a pas mal d'infos, elle gagnerai à être plus rapide (défaut corrigé sur les modèles suivants).
Le système audio est de bonne facture, puissant, au niveau du système Bose de la GT également ni plus ni moins.
Gros point positif comparé à mon ex italienne, l’insonorisation. Le Gt avait le défaut de ses qualités, c'est un coupé, et j'observait des bruits aérodynamique sur l'autoroute dès lors que je dépassait les 150Km/h (Jamais donc puisque c'est illégal ).
La 330 est quant à elle très réussie à ce niveau, aucun bruit, un vrai bonheur et un confort indéniable pour moi qui passe 70% de mon temps dans cette voiture sur les autoroutes françaises.
A noter également qu’après 12 ans de circulation, aucun soucis de joints qui viennent gréver cet agrément.
La place à l'arrière est bonne, 2 adultes peuvent y loger sans problèmes confortablement, mais pas une 3eme, tunnel de transmission oblige.
Le coffre à un volume intéressant, dommage que tout soit si étroit (pas évident de chercher ce qui glisse au fond car très profond), on rentre sans problème bagages et/ou courses ou autre sans soucis.
Voila ça suffit pour le coté pratique.
Si on se parle de ses 12 ans, idem sur la carrosserie et ses extérieur, RAS et ça c'est assez incroyable. Pas un pet, pas un éclat de peinture, pas de vernis qui s’épuise et s’écaille, bluffant.
la voiture semble sortir du concessionnaire chaque fois que je la prend, et ça comparé à Alfa c'est indéniablement un gros point fort (après une mito désastreuse a ce niveau, et un GT bien meilleur mais un ton en dessous de l'allemande).
Le design on aime, on aime pas, je le répète j'ai choisis quelque chose de sobre pour ne pas attirer les convoitises, pour le moment ça marche.
Néanmoins même dans cette version "sobre" elle est vraiment belle, l'avant très agressif (les photos ne lui rendent pas honneur) et ses formes font tout de même comprendre qu'on à pas affaire non plus a une 316d... L'arrière est pour moi trop simple, c'est le coté "loupé" si on peux dire de la voiture.
Sobre oui, il l'a déjà dis le monsieur, mais qu'est ce que c'est drôle ! Oui vous savez de quoi je parle... sisi... drôle quand un kéké de 20 ans fait le mariole derrière chaud comme une baraque à frite et qu'il se fait ridiculiser, voir atomiser avec sa golf tdi ou autre véhicule sous motorisé à l'allure sportive parce qu'il n'a pas pris le temps de lire le "330i" juste devant ces yeux, ou qu'il n'y connait tout simplement rien au monde de l'automobile, ce qui lui aurait éviter une telle débâcle. Et la transition est toute faite ! (si vous êtes toujours la, la ça devient intéressant )
330i : oui c'est court, oui y'a pas de 3.2V6 24 V 265 Cv, toussa toussa.
258Cv, 6 cylindres en ligne, LE critère d'achat principal de cette voiture !
Après prés de 10000Kms qu'est ce que ça dit ?!
Et bien tout simplement que la presse le place au niveau des meilleurs moteur jamais fabriqué et que c'est à raison !
Quelle souplesse, quelle rage à l'approche de la zone rouge, quelle mélodie, quel agrément, en somme quel bonheur !
0 à 100 expédié en 6.3 seconde, un souffle et une poussée inépuisable, il n'y a qu'a voir dans mon poste du dessus la facilité et la rapidité à atteindre les 190 pour se rendre compte que ce moteur n'a rien a envier aux sportives turbocompressées qui sont en nombre sur ce segment.
On m'avait vanté les mérites de Bmw concernant ces moteurs, la moindre des choses que je puisse faire c'est de confirmer que ce bloc est une merveille.
L’échappement gagnerai à être légèrement plus sonore à l’intérieur sous 4000 rpm, mais à en juger par les piétons que je croise ou les automobiliste que je dépasse, il fait bien assez de bruit
Vous allez me dire, ouai ouai c'est beau tout ça mais il doit passer à la pompe tout les 4 matins !
Je vais être très précis : 11.3 L/100 kms sur 10000kms. Ni plus ni moins.
Concrètement, c'est exactement la même valeur au décilitre prés que la 147 2.0 TS TI que j'ai possédée sauf que, la dessus il y a un 6 cylindre de 258Cv, une boite automatique et 1.6 tonnes à animer. Bluffant ! Je parcours 70% de mes trajets sur autoroute aux alentours de 150Km/h, le reste n'est que de petite trajets de 4kms travail/domicile et des trajets plaisir en montagne (de la vraie montagne je précise, j'habite à 20 minute du Mont blanc, en 2 minute je suis soit dans des gorges ou à plus de 1500 mètres d'altitude^^).
Sur les trajets autoroutiers comptez 9.5L-10L (surtout qu'ici le luxe est apparent frontières suisse et italienne obligent et qu'il n'est pas rare trouver un compagnon de route joueur, les cylindrées importantes sont légions ici).
Le confort est excellent, on avale les kilomètres sans s'en rendre compte, la boite très bien étagée est très bien gérée, rapide, elle répond au doigt et à l’œil après un petit temps d'adaptation il est vrai au début. Il me semble compliqué pour la suivante de ne pas opter pour l'option tant c'est un régal et un agrément indéniable en ville ou dans les bouchons (et pourtant que j'étais réfractaire aux boites auto!).
Un dernier point, la propulsion ; c'est un désastre en hiver
Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai failli rester bloqué sur un parking enneigé ou autre, cela dit l’équilibre est excellent et la voiture se montre joueuse sur la neige sans être piégeuse, la dérive est progressive, mais cet hiver, soit je change pour un modèle doté du xDrive, soit je m’équipe
En même temps c'est suicidaire de rester en pneu été en haute Savoie on est d'accord.
Pour finir, aucun soucis mécanique jusqu'à maintenant, la voiture à atteint cette semaine les 58000 kms, elle entre en révision à 60000 kms pour une vidange et le remplacement du liquide de frein, sinon RAS, en même temps quand on enlève turbo EGR et FAP, à ce kilométrage la il ne peut pas arriver grand chose
Voila, 2eme pavé, mais vous le savez j'aime bien faire un retour d’expérience sur mes véhicule, c'est ce qui rend les forums riches en infos et qui aide les potentiels acquéreurs à être fixé sur un modèle en particulier !
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
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Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
On a beau dire, BM restera BM...
Je garde un souvenir ému des 100000 km parcourus en 4 ans avec la 525d. C'était une excellente routière qui avait un couple de camion et qui était impériale sur autoroute. Elle remplaçait une 166 2.4 jtd que je trouvais déjà très bonne routière et surtout très sobre (je dépassais rarement les 9 l/100), mais la qualité des matériaux et le confort n'avaient rien à voir avec l'allemande.
J'ai lâchée ma grosse teutonne à regrets mais sa remplaçante, allemande aussi, ne jouait pas dans la même catégorie...
En tous cas c'est un sacré retour d'expérience détaillé et précis...
J'aimerais bien savoir raconter comme ça
Je garde un souvenir ému des 100000 km parcourus en 4 ans avec la 525d. C'était une excellente routière qui avait un couple de camion et qui était impériale sur autoroute. Elle remplaçait une 166 2.4 jtd que je trouvais déjà très bonne routière et surtout très sobre (je dépassais rarement les 9 l/100), mais la qualité des matériaux et le confort n'avaient rien à voir avec l'allemande.
J'ai lâchée ma grosse teutonne à regrets mais sa remplaçante, allemande aussi, ne jouait pas dans la même catégorie...
En tous cas c'est un sacré retour d'expérience détaillé et précis...
J'aimerais bien savoir raconter comme ça
dad_booster- Progression
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Date d'inscription : 24/01/2017
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Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Tant mieux si elle te plait ! Perso je suis pas emballée par les berlines allemandes mais je te crois sur parole en ce qui concerne la qualité de la motorisation mais aussi celle des finitions...
CoyA- Modératrice
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Localisation : Bitche (57)
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Je peux comprendre, j'étais réfractaire à passer chez Bmw, tant j'aime alfa au niveau du design, des sensations et du feeling qu'on a au volant des ces voiture. Le problème c'est qu’après le GT c'était soit la giulietta, soit une brera et que ni sur l'une ni sur l'autre les moteurs ne m'ont convaincu et comme je ne considère pas ma voiture comme un simple déplaçoire, il me fallait un moteur qui me donne la banane à chaque fois que je met le contact.
Chez alfa ça existe, ça s’appelle l'arese, sauf que quand tu achète ce genre de bagnole ça peut très vite se retourner contre toi tellement c'est une ruine à assumer.
La suite c'était donc le 6 en ligne de bmw ou celui des porsches et ces dernières en plus d'avoir un entretien prohibitifs ne sont pas pratique du tout au quotidien.
Par contre comme je conserve jamais bien longtemps mes voitures parce j'aime bien tout essayer pour avoir un avis basé sur du factuel je lorgne de plus en plus sur les giulia (tout comme sur la gt86 et les 335d) il est pas impossible qu'avant la fin de l'année j'ai changé de monture, mais la du coup ça va être dur de me séparer de ce bloc incroyable.
Chez alfa ça existe, ça s’appelle l'arese, sauf que quand tu achète ce genre de bagnole ça peut très vite se retourner contre toi tellement c'est une ruine à assumer.
La suite c'était donc le 6 en ligne de bmw ou celui des porsches et ces dernières en plus d'avoir un entretien prohibitifs ne sont pas pratique du tout au quotidien.
Par contre comme je conserve jamais bien longtemps mes voitures parce j'aime bien tout essayer pour avoir un avis basé sur du factuel je lorgne de plus en plus sur les giulia (tout comme sur la gt86 et les 335d) il est pas impossible qu'avant la fin de l'année j'ai changé de monture, mais la du coup ça va être dur de me séparer de ce bloc incroyable.
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
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Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Porsche entretien prohibitif ??????
Pas d'accord du tout... On se situe dans les mêmes coûts que BMW. Faut juste pas aller en concession....
Pas d'accord du tout... On se situe dans les mêmes coûts que BMW. Faut juste pas aller en concession....
dad_booster- Progression
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Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Pimp je te crois sur parole dans tout ce que tu dis, mais en effet en terme de fun en extérieur comme intérieur sur ce modèle et cette config, c'est sur que c'est pas l'extase... une finition plus sportive / aguicheuse aurait été de meilleur gout et aurait a mon avis aurait été plus conforme avec les qualités (notamment sous le capot).
Porsche911gt3- Admin
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Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Oui tic on est d'accord, le seul truc c'est que sur le marché de l'occasion, quand tu tape 330i sur internet, et bien tu as 2 ou 3 annonces dans toute la région rhones alpes et PACA
Le modèle est pas facile à trouver surtout si on filtre les véhicules avec un kilométrage supérieur à 100k kms.
Après je suis à l'affût tout les jours d'une 330i un petit plus "aguicheuse" mais c'est pas évident et les prix s'envolent en général, le modèle est surcoté comme c'est pas permis
Pour l'entretien Porsche, j'ai écumé les forums pour savoir ce que valait "réellement" l'entretien d'un boxster S je n'ai pas été rassuré par les avis sur ce modèle à tort ou à raison, on trouve à boire et à manger sur internet mais les coût avancés par les propriétaires sont souvent (trés) élevés.
Tout les entretiens Bmw sont sur la base de forfait et consultable sur le site de la marque, la c'est facile y'a aucune mauvaise surprise pour faire le calcul.
Et oui je suis d'accord dad sur le fait de sortir du réseau mais encore faut-il trouver un garagiste sérieux...
Sans compter le fait que pour une personne comme moi qui garde ses voiture au mieux 2 ans, si je sort du réseau je risque pas de vendre rapidement, c'est pas une twingo.
Remarque j'ai acheté la Bm sans carnet d'entretien ni facture...
Le modèle est pas facile à trouver surtout si on filtre les véhicules avec un kilométrage supérieur à 100k kms.
Après je suis à l'affût tout les jours d'une 330i un petit plus "aguicheuse" mais c'est pas évident et les prix s'envolent en général, le modèle est surcoté comme c'est pas permis
Pour l'entretien Porsche, j'ai écumé les forums pour savoir ce que valait "réellement" l'entretien d'un boxster S je n'ai pas été rassuré par les avis sur ce modèle à tort ou à raison, on trouve à boire et à manger sur internet mais les coût avancés par les propriétaires sont souvent (trés) élevés.
Tout les entretiens Bmw sont sur la base de forfait et consultable sur le site de la marque, la c'est facile y'a aucune mauvaise surprise pour faire le calcul.
Et oui je suis d'accord dad sur le fait de sortir du réseau mais encore faut-il trouver un garagiste sérieux...
Sans compter le fait que pour une personne comme moi qui garde ses voiture au mieux 2 ans, si je sort du réseau je risque pas de vendre rapidement, c'est pas une twingo.
Remarque j'ai acheté la Bm sans carnet d'entretien ni facture...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Sûr qu'en matière de Porsche il y a de tout et il convient d'être attentif à l'achat.
Après l'entretien sur des véhicules qui ont un dizaine d'années (Boxster S, 996...) c'est une révision tous les ans, chez un bon spécialiste et il y en a un peu partout en France, c'est entre 400 et 800 € (prix maxi pour la totale avec vidange et changement tous filtres et bougies).
Et encore ça c'est quand tu es maniaque. Le plan d'entretien prévoit une visite tous les deux ans ou 20 000 km.
Après l'entretien sur des véhicules qui ont un dizaine d'années (Boxster S, 996...) c'est une révision tous les ans, chez un bon spécialiste et il y en a un peu partout en France, c'est entre 400 et 800 € (prix maxi pour la totale avec vidange et changement tous filtres et bougies).
Et encore ça c'est quand tu es maniaque. Le plan d'entretien prévoit une visite tous les deux ans ou 20 000 km.
dad_booster- Progression
- Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2017
Localisation : Courbevoie
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Hé les gars, aujourd'hui j'ai pensé un peu à vous
Du coup petit prise son parce que j'aime bien partager
Du coup petit prise son parce que j'aime bien partager
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Le bruit est assez lointain mais ça à l'air sympa !
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Il faut monter le son xD
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Mode relou on
Ça n'aura jamais le charme d'un moteur italien
Non en vrai ça a l'air sympa
Ça n'aura jamais le charme d'un moteur italien
Non en vrai ça a l'air sympa
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Tout dépend de quel moteur on parle
Si tu parles de l'Arese on est d'accord, mais j'aurais du hypothéqué ma famille pour me permettre de faire 20k Km/ an avec
Et encore, je vous ai fait une prise son pour faire un "avant/aprés" si vous voyez ce que je veux dire
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Tic Tac Tic Tac, le semaines filent, bientôt un an que je roule en allemande.
Je suis pas à l'abri de changer de voiture avant la fin d'année
Je parcours les fofo depuis 3-4 jours sans arrêt ca sent le sapin
Je suis pas à l'abri de changer de voiture avant la fin d'année
Je parcours les fofo depuis 3-4 jours sans arrêt ca sent le sapin
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Gwadazindien- Modérateur
- Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
Non pimp, c'est juste ton tableau de bord
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Pimp my 307 ! En attendant la suite...
xD mais kilécon !!!
Nan nan ca sent le sapin très fort et plus ca va plus je m'éloigne des allemandes ! Encore quelques recherches et je lance ca dans les tuyaux !
Nan nan ca sent le sapin très fort et plus ca va plus je m'éloigne des allemandes ! Encore quelques recherches et je lance ca dans les tuyaux !
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
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