Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

La belle et la bête de Pimp !!! P1030711


La belle et la bête de Pimp !!! 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
La belle et la bête de Pimp !!! EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
La belle et la bête de Pimp !!! EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
La belle et la bête de Pimp !!! EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
La belle et la bête de Pimp !!! EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La belle et la bête de Pimp !!!

5 participants

Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Pimpuricchio Jeu 23 Nov 2017 - 22:04

Eh oui les amis, ça y'est ma nouvelle monture là ! Ce qui signifie que je vais encore vous prendre de votre temps en lecture parce que je suis quelqu'un de pénible qui aime écrire et partager un maximum avec les autres ! Donc c'est partis, coupez vos télés, posez un RTT, couchez vos mouflets vous êtes avec moi pendants quelques longues minutes Very Happy  

Par ou commencer les amis ?! Mon excitation me fais perdre les standards de la langue française et de la structuration lol!

Allez commençons, des photo vaulent mieux qu'un long discours et la je crois que les détracteurs de l'ancienne Pimp' mobile devraient mettre leurs griefs de coté à la vue de ce nouveau jouet :

La belle et la bête de Pimp !!! 20171111

La belle et la bête de Pimp !!! 20171112

La belle et la bête de Pimp !!! 20171113

La belle et la bête de Pimp !!! 20171114

Alors on est pas mieux la ?!
C'est sur que la précédente avait moins de charme !

Coté design on aime on aime pas, la beauté c'est subjectif mais il est difficile de rester insensible aux galbes du modèle même pour moi qui pourtant est adepte des design italien et plutôt réfractaire au style allemand. Je ne serais pas objectif si je qualifiais de quelconque cette petite.
Les regards des piétons en atteste, sa couleur attirant indéniablement l’œil, car si sur les photos elle ne révèle que très peu son potentielle, je peux vous dire qu'en plein soleil à mon retour de la cote méditerranéenne elle à fait tourné des têtes.
Autre élément qui me fait complètement fondre, les Angels Eyes !
J'ai amèrement regretté de ne pas les avoir sur la précédente au profits du moteur, quelle connerie, ça transforme littéralement la voiture, rabat systématiquement les voitures devant à se rabattre devant leur agressivité, quel merveille cette face avant ! certains les changent par des blancs, quel dommage ! Ça enlève complètement le coté félin qui s'en dégage  Crying or Very sad
On ajoute à cela des xénons directionnelles histoire de voir aussi bien de nuit que de jour tout en lui donnant un coté premium tout en bousillant bien les yeux des conducteurs arrivant de face  lol!
L'arrière, "carrément dégueulasse" sur la berline est beaucoup plus agréable et élance sur le coupé et n’appelle qu'a très peu de critique. A titre personnel je le trouve parfait, équilibré, classe, bref.

Si l'on s’arrête un peu dans l'habitacle, adieu la ronce de noyer un tantinet vieillotte, bienvenue au cuir beige du plus belle effet et notons le très bien entretenu par le propriétaire sans aucun défaut, présent de partout jusqu'à l’intégralité des contre portes, il rend indubitablement l’intérieur de cette 330xD agréable et relativement chaleureux pour une allemande. Certes sa manque de couleur, mais tout est très bien fini, bien ajusté, aucun rossignol alors que la voiture à plus de 10 ans (décembre 2006), tout parait neuf (carrosserie y compris d'ailleurs), et c'est assez incroyable de trouver encore des voitures dans cet état ! Tout est silencieux, malgré l'absence de montant aux niveaux des vitres avants, peu importe l'allure adoptée, on oublie vite que la route peut être fatiguante, et cette Bm est une véritable dévoreuse d'asphalte. Enchaîner les kilomètres se révèle être agréable à souhait et d'une facilité déconcertante.
Mais vous le savez l’intérieur et la finition n'a qu'un impact relativement faible dans le choix de mes voitures même si c'est un plus au quotidien on va donc transiter vers la partie qui nous intéresse le plus quand on à ce genre de bestiole devant chez soit, ce qui se trouve sous le capot et qui n'as avalé que 70000kms (eh oui génération mazout dans le garage pour le week end...) !

Finalement mon cœur aura chaviré.
Le terme à été employé dans la phrase du dessus et ne vous a sans doute pas échappé.
Le coté obscure, pour certains s'est emparé de moi, le coté ou au lieu de se servir avec le pistolet vert on prend le jaune, sisi je sais que vous savez de quoi je parle  lol!
Mais, parce qu'il y a un "mais", je vais de suite mettre les points sur les "i", c'est bien la pompe jaune qui nourrie la belle, mais ca n'a de diesel que le nom !
Le bloc qui anime celle belle, une 330 e92 donc (e92= coupé pour les novices), n'est autre que le 3 litre mazouté le plus désirable dans ce monde de fou.
En théorie ce 6cylindre en ligne délivre 231Cv et 520 Nm de couple, en théorie seulement car aprés une petite mise au point (sisi on peut appeler ça comme ça) il sort pas moins de 300Cv et 620Nm  Twisted Evil

Ça veut dire quoi ?! et bien simplement que la belle une fois la pression sur la pédale de droite exercée, se change en bête.
N'importe quand, à n'importe quel régime et n'importe quelle vitesse (autorisée, ça va de soit), la sollicitation de l'accélérateur vous catapulte littéralement sur la route.
Le couple est impressionnant, les reprises exceptionnelles, le 0 à 100 expédié en à peine 5.5 secondes, les 4 roues motrices du modèle assurant une motricité sans faille et favorisant l'exercice.
Un diesel vous dites ?! Ah bon? mais ou ça ?  scratch
La souplesse du bloc est étonnante, la sonorité est celle d'un modèle tournant au sans plomb et pas le plus avare, mais pourquoi n'a t-on pas de bloc similaire de l'autre coté des Alpes bordel ?!
Cette bagnole est tout bonnement magique !  On a pris les avantages du moteur essence, ceux d'un diesel, on les as foutu dans un bloc et hop on obtiens cette merveille !
Ça dépasse l'entendement un tel moteur... comment ils font ces cons d'allemands...
Et le pire, c'est que ça consomme à peine 7.5L au 100  Suspect
Si il n'y a pas de magie derrière tout ca, il faut qu'on m'explique !

Le tout est secondé par une boite automatique dont je ne peux plus me passer aussi intelligente qu'agréable et douce, un must have avec ce bloc, brillant par son efficacité lorsqu'on hausse le ton !
Ajoutons à cela un châssis sport, une prise de roulis quasi inexistante, un freinage très puissant (je n'ai pas encore testé son endurance, en général un point faible chez Bmw) et on obtiens un véritable couteau suisse, capable de faire absolument tout et sans aucune limite hormis peut être le tout terrain du à sa faible garde au sol mais ce n'est pas du tout ce qu'on lui demande. Ses 4 rm assure par contre une stabilité en virage et une accroche sur le sol mouillé complètement dingue, à voir comment il se comportera dès qu'un manteau blanc fera son apparition sur la route.

Voila vous l'aurez compris, voila 30 minutes que je me creuse la tête pour essayer de vous retranscrire mon ressentis, il est excellent, je suis littéralement ravis de cette acquisition, sans nul doute la meilleurs des 8 voitures que j'ai possédé, c'est bien normal étant donné la logique du crescendo que j'emploie pour le choix de mes jouets. Je roule pour tout et rien, dès que l'occasion se présente, c'est le pied ! Si vous avez l’occasion d'essayer ce genre de bolide un jour, surtout laisser comme moi vos à priori de coté et foncez les gars.

A bientôt sur les route, je reste un alfiste au fond de mon coeur mais il est vraiment regrettable qu'une tel prouesse ne se retrouve que dans des modèle avoisinant le prix d'un studio de l'autre coté du Mont blanc.
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  CoyA Jeu 23 Nov 2017 - 22:58

Ravie qu'elle soit à ton goût, tu l'as depuis quand du coup ?
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Kent1 Jeu 23 Nov 2017 - 23:36

Joli jouet ! Elle est reprogrammée pour avoir les 300 ch?
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Pimpuricchio Ven 24 Nov 2017 - 0:22

Depuis dimanche, je suis descendu sur sainte maxime pour la récupérer, pas moins de 1100kms pour trouver la perle rare mais je ne regrette absolument pas.

Yes Kent1 elle est reprogrammée, et de manière assez light. La boîte auto encaisse beaucoup plus mais il faudrait faire sauter le fap et changer deux trois bricoles et au vue du durcissement des CT prévu en début d'année on va rester la dessus c'est déjà un sacré monstre qui surprend pas mal de monde^^ je ferais des vidéos des reprises pour vous montrer ça c'est juste completement fou Wink
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Gwadazindien Ven 24 Nov 2017 - 13:26

Enfin le compte-rendus bien détaillé, tant mieux qu'elle te convienne et je pense que beaucoup de personnes apprécierai de l'avoir en main Wink !
Gwadazindien
Gwadazindien
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Pimpuricchio Sam 17 Fév 2018 - 12:13

La belle et la bête de Pimp !!! Passy10

Salut les gars, après 4 mois au volant de mon nouveau jouet, tout va pour le mieux c'est toujours autant le bonheur, surtout avec ce beau temps et le mont blanc en arrière plan  Razz
Sobre, détonante, confortable, elle n'a pas vocation à être sportive et pourtant... elle l'est !
Le xdrive fonctionne à merveille dès que la neige fait son apparition c'est bluffant, je ne suis tout simplement pas resté coincé cette hiver sur un parking comme ca m'est arrivé maintes et maintes fois l'année dernière et tout ça en pneu été.

Un seul chose manque au tableau pour en faire la voiture parfaite, le son du 6 en ligne essence. Et la... c'est un début de teaser  lol!

Comme il vaut mieux tard que jamais chose promise, chose due  Wink

Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  dech42 Jeu 22 Fév 2018 - 21:38

Sympa cette BM Pimpu!
Je t'avoue que je n'exclu pas un passage chez BMW pour la prochaine... Very Happy
Et en essence bien sur Razz Razz
dech42
dech42
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Pimpuricchio Jeu 22 Fév 2018 - 23:09

Et je ne peux que t'encourager à le faire, sans vouloir dénigrer Alfa qui reste pour moi à part et qui m'a procuré énormément de plaisir de conduite.
Si tu sautes le pas, ne fais pas la bêtise d'opter pour un 4 cylindres, tant le coût d'utilisation d'un L6 essence est dérisoirement raisonnable...
Pour le reste, tant que tu as un bloc aussi fabuleux, le reste est accessoire lol!


Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  dech42 Jeu 22 Fév 2018 - 23:35

Le problème actuel d'Alfa est qu'ils n'ont pas encore sorti de modèle du gabarit que je recherche.
Le Stelvio et la Giulia reste dans la fourchette basse de leur catégorie en terme de volume. La Giulia c'est fou, il ne faut pas avoir beaucoup de bagages ou de caisses de vins Razz
Alors que chez VW par exemple, l'Arteon me fait de l'oeil et chez BM vu qu'ils daignent décliner leurs berlines en break (contrairement à Alfa), ça pourrait aller aussi. Very Happy
dech42
dech42
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Kent1 Ven 23 Fév 2018 - 7:03

J'avais regardé du côté de chez bm aussi mais je n'ai pas franchi le pas malgré un très beau x3 à Châlons. Les break reste cher même en occasion je trouve. C'est sur que la giulia à un mini coffre, on a vu une famille avec y avait coffre de toit et les pieds des gamins étaient blindés. Par contre le stelvio tu peux charger. On y met le chien et nos bagages sans soucis.
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  dech42 Ven 23 Fév 2018 - 8:43

Kent1 merci de ton retour sur le Stelvio.
Tu peux rentrer 3 sièges auto sur les places arrières ?
dech42
dech42
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Kent1 Ven 23 Fév 2018 - 12:47

Je pourrais te dire ça le week-end prochain.
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Pimpuricchio Ven 23 Fév 2018 - 20:26

J'ai bien failli commander un 330xd f31 (break du coup) il est juste magnifique le truc !
Après si le moteur n'est pas une prio pour toi, le Stelvio dans le genre est pas mal du coup, la ligne sublime !
Et ouai Kent1 les breaks ne sont pas si répandus que ça, ils bénéficient d'un cote assez généreuse lol!
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Kent1 Sam 24 Fév 2018 - 8:11

Y a le Stelvio QV pour le moteur!! lol!
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Pimpuricchio Dim 25 Fév 2018 - 14:45

C'est pas faux mais faut gagner au loto et ca c'est un problème ! La FDJ est pas conciliante ^^
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Kent1 Dim 25 Fév 2018 - 17:43

Je te le fais pas dire! lol!
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Kent1 Dim 4 Mar 2018 - 14:07

dech42 a écrit:Kent1 merci de ton retour sur le Stelvio.
Tu peux rentrer 3 sièges auto sur les places arrières ?

J'ai été récupéré deux sièges recaro ce matin. Je peux te dire que 3 comme ça c'est juste mais des plus petit ça tient!
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

La belle et la bête de Pimp !!! Empty Re: La belle et la bête de Pimp !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum