Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 P1030711


 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

+3
RenamedAccount
Porsche911gt3
djpikachu34
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Jeu 13 Oct 2016 - 17:57

Oui merci Smile Il faut une pince spéciale pour l'enlever et le refixer (le coller) ?
Sinon pour l'instant, je n'ai pas repéré de gain en sonorité. Je vais davantage prêter l'oreille ces prochains jours. Mais effectivement on est loin de ce qu'on peut avoir avec un changement de ligne :p
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Ven 14 Oct 2016 - 6:25

Tu peux l'enlever avec un tourne vis. Et pour le remetre il te faut une pince assez fine
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Mictor Lun 20 Fév 2017 - 16:48

Concretement, quel est le changement en terme de sonorité et de puissance ?
Mictor
Mictor
Distinctive
Distinctive

Messages : 163
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Lun 20 Fév 2017 - 17:53

Sonorité un vrai plus, coté puissance a mon avis sans reprogrammation 0 ^^ avec reprogrammation +3cv lol!

L'avantage étant le coté réutilisable et nettoyable quand tu veux.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Lun 20 Fév 2017 - 18:15

Cela fait 4 mois que j'ai changé mon filtre d'origine par un filtre à air pipercross, à ce jour je n'ai constaté aucun goût en terme de sonorité.
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Antony 17FR Norway Mar 21 Fév 2017 - 13:20

Prend un BMC Tsonga, apparemment c'est cette marque de filtre sport qui donnerai un p'tit gain en sonorité Wink
Antony 17FR Norway
Antony 17FR Norway
Super
Super

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Cenon Sur Vienne ( Poitou Charente Vienne 86 )

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet10398.htm#t452

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Mar 21 Fév 2017 - 14:32

j'ai un green dans la boite à air d'origine, je peux te dire qu'il y a un changement !
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Mar 21 Fév 2017 - 19:46

Vous pouvez me poster un lien de vos filtres les gars ? Pour l'instant, tant pis je vais rester avec le mien, j'ai mis quasiment 50e y'a quelques mois pour un filtre pipercross encore neuf, ça me fait suer d'en racheter un autre dans l'immédiat sans avoir la conviction que je vais vraiment gagner en sonorité.

Peut être que chez vous, il y'a un gain, mais peut être que sur mon alfa, y'a un truc qui fait que je ne l'aurais pas. L'on m'avait aussi dit qu'avec le pipercross, je gagnerais, et résultat, je n'entend aucune différence Sad
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Mer 22 Fév 2017 - 8:39

Normalement tu entend beaucoup plus le turbo et aussi la décharge qui résonne dans la boite à air.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Mer 22 Fév 2017 - 13:05

Ouais je sais, j'avais regardé pas mal de vidéo youtube donc je pensais entendre ce genre de pscchhitt par exemple, mais non rien du tout.

Du coup, je pense un de ces 4, acheter une dumpvalve à déchargement externe (la Bonalume à moins de 100e hein, pas les Forge hors de prix).
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Antony 17FR Norway Jeu 23 Fév 2017 - 21:10

J'avais pré commandé mon filtre BMC chez le fournisseur, mais finalement cet achat attendra le mois de Mars.

J'essaierai de te faire une petite vidéo Tsonga pour te donner une idée du rendu sonore et ci il Ya un gain appréciable de ce coté là, vu que l'on a le même moteur.

( je suis pas contre ton avis sur la dumpvalve, car la forge dans l'Ibiza de mon père fait des merveilles avec un beau p'tit pschittt et réactivité moteur accrus, par contre du même avis que toi sur les filtres Pipercross, j'ai trouvé aucun changement par rapport à la sonorité d'origine )
Antony 17FR Norway
Antony 17FR Norway
Super
Super

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Cenon Sur Vienne ( Poitou Charente Vienne 86 )

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet10398.htm#t452

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Ven 24 Fév 2017 - 2:53

Ah tu avais un filtre pipercross aussi avant ? (moi, cela ressemblait à celui-ci : https://www.google.fr/search?q=filtre+pipercross+alfa+mito&rlz=1C1SAVI_enFR512FR512&espv=2&biw=1517&bih=708&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLq96Oz6fSAhWMBcAKHUrkCeQQ_AUIBygC&dpr=0.9#imgrc=u8m7zp8SWwLFFM:)

Et là ton BMC, c'est bien ce type de filtre et pas un conique hein ? (car là faut une installation un peu particulière).

Si ton retour sur le BMC est bon, je pense que dans le futur, je vais rechanger (qui c'est le con qui m'a conseillé d'acheter un pipercross mdr !^^).

Pour la Dumpvalve, normalement j'aurais déjà du l'avoir, mais j'attend d'avoir un devis sur mon problème de boîte. Je sais c'est chiant, mais du coup j'ai stoppé toutes les dépenses pour la voiture qui excède une petite somme (en gros au dessus de 40e). Il va falloir compter un bon mois avant que je sois fixé, donc tu auras surement déjà craqué pour la dumpvalve d'ici là :p
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Ven 24 Fév 2017 - 2:55

Sinon je me permet de te partager le retour d'un mec du forum milano-torino. Je voulais savoir ce que tu en pensais, car à l'époque, il m'avait bien refroidit...

Salut. Je n'ai plus l'alfa mais je peux te répondre.

j'avais monté la bonalume mais au final au bout de qqs mois je l'ai viré car elle perturbe la gestion moteur. En fait le MA est fait pour une dump a recirculation et mettre ce popoff ( qui n'est pas une dump) provoque à terme une sorte remap automatique de l'ECU qui se trouve perdu dans les calculs et ca provoque des accouts moteur et même des mise en sécurité moteurs en cas de forte arsouille ( plus de puissance moteur) . Une fois que je l'ai viré = zéro pb.

Donc un conseil : laisse d'origine de ce coté là. Wink
voila t'as gagné 150E ...
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Ven 24 Fév 2017 - 9:01

Allez ici pour parler de ça svp Smile sinon après on ne retrouve plus rien dans les posts Smile

Lien Dump
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Antony 17FR Norway Ven 24 Fév 2017 - 11:44

Hey Tsonga Smile

Oui j'ai acheté un filtre Pipercross pour la Seat Ibiza FR de mon père, le même que le tiens, de forme conique.

Pour le BMC que je vais commander prochainement, c'est un filtre plat et non conique, car comme tu dis cela nécessite une installation particulière ( et quand on est pas doué en mécanique on évite )

Je te ferai un retour, mais c'est quand même 63 € le filtre ( le moins cher que j'ai trouvé, en Partenariat avec le site Secretauto et ses -10% )
Dis toi qu'avec ton Pipercross, c'est du permanent, avec un bon nettoyage, aucun besoin de le changer.

Pas cool tes problèmes sur ta voiture. Je croise tout ce qui croisable pour que ça s'arrange pour toi sunny
Mais des petites modifs à moins de 40€, y'a de quoi faire.

Pour le retour sur la dump, j'avoue que ça me refroidit un peu. Mais je te réponds sur le poste dédié. Désolé @Porsche911gt3 Smile , si tu peux déplacer ce message, ce serait cool. Merci
Antony 17FR Norway
Antony 17FR Norway
Super
Super

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Cenon Sur Vienne ( Poitou Charente Vienne 86 )

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet10398.htm#t452

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Ven 24 Fév 2017 - 13:02

A ce prix là ton filtre, ça doit être un permanent aussi  ?  
Je suis preneur de ton retour. Si tu me dis que t'as un vrai gain en sonorité, je me mettrai en quête d'un remplaçant au pipercross (et je le mettrai en vente ) ; )
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Antony 17FR Norway Ven 24 Fév 2017 - 13:27

Oui c'est aussi un permanant, heureusement car sinon ça ferait mal pour le prix Shocked
Je te ferais une petite prise de son, mais ne sois pas trop pressé...

Ton filtre Pipercross peut être vendu assez rapidement, c'était le cas avec celui de mon Austin.


Antony 17FR Norway
Antony 17FR Norway
Super
Super

Masculin Messages : 266
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Cenon Sur Vienne ( Poitou Charente Vienne 86 )

http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet10398.htm#t452

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green - Page 2 Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum