Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
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Porsche911gt3
djpikachu34
7 participants
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Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Oui merci Il faut une pince spéciale pour l'enlever et le refixer (le coller) ?
Sinon pour l'instant, je n'ai pas repéré de gain en sonorité. Je vais davantage prêter l'oreille ces prochains jours. Mais effectivement on est loin de ce qu'on peut avoir avec un changement de ligne :p
Sinon pour l'instant, je n'ai pas repéré de gain en sonorité. Je vais davantage prêter l'oreille ces prochains jours. Mais effectivement on est loin de ce qu'on peut avoir avec un changement de ligne :p
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Tu peux l'enlever avec un tourne vis. Et pour le remetre il te faut une pince assez fine
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Concretement, quel est le changement en terme de sonorité et de puissance ?
Mictor- Distinctive
- Messages : 163
Date d'inscription : 18/02/2017
Localisation : LYON
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Sonorité un vrai plus, coté puissance a mon avis sans reprogrammation 0 ^^ avec reprogrammation +3cv
L'avantage étant le coté réutilisable et nettoyable quand tu veux.
L'avantage étant le coté réutilisable et nettoyable quand tu veux.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Cela fait 4 mois que j'ai changé mon filtre d'origine par un filtre à air pipercross, à ce jour je n'ai constaté aucun goût en terme de sonorité.
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Prend un BMC Tsonga, apparemment c'est cette marque de filtre sport qui donnerai un p'tit gain en sonorité
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
j'ai un green dans la boite à air d'origine, je peux te dire qu'il y a un changement !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Vous pouvez me poster un lien de vos filtres les gars ? Pour l'instant, tant pis je vais rester avec le mien, j'ai mis quasiment 50e y'a quelques mois pour un filtre pipercross encore neuf, ça me fait suer d'en racheter un autre dans l'immédiat sans avoir la conviction que je vais vraiment gagner en sonorité.
Peut être que chez vous, il y'a un gain, mais peut être que sur mon alfa, y'a un truc qui fait que je ne l'aurais pas. L'on m'avait aussi dit qu'avec le pipercross, je gagnerais, et résultat, je n'entend aucune différence
Peut être que chez vous, il y'a un gain, mais peut être que sur mon alfa, y'a un truc qui fait que je ne l'aurais pas. L'on m'avait aussi dit qu'avec le pipercross, je gagnerais, et résultat, je n'entend aucune différence
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Normalement tu entend beaucoup plus le turbo et aussi la décharge qui résonne dans la boite à air.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Ouais je sais, j'avais regardé pas mal de vidéo youtube donc je pensais entendre ce genre de pscchhitt par exemple, mais non rien du tout.
Du coup, je pense un de ces 4, acheter une dumpvalve à déchargement externe (la Bonalume à moins de 100e hein, pas les Forge hors de prix).
Du coup, je pense un de ces 4, acheter une dumpvalve à déchargement externe (la Bonalume à moins de 100e hein, pas les Forge hors de prix).
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
J'avais pré commandé mon filtre BMC chez le fournisseur, mais finalement cet achat attendra le mois de Mars.
J'essaierai de te faire une petite vidéo Tsonga pour te donner une idée du rendu sonore et ci il Ya un gain appréciable de ce coté là, vu que l'on a le même moteur.
( je suis pas contre ton avis sur la dumpvalve, car la forge dans l'Ibiza de mon père fait des merveilles avec un beau p'tit pschittt et réactivité moteur accrus, par contre du même avis que toi sur les filtres Pipercross, j'ai trouvé aucun changement par rapport à la sonorité d'origine )
J'essaierai de te faire une petite vidéo Tsonga pour te donner une idée du rendu sonore et ci il Ya un gain appréciable de ce coté là, vu que l'on a le même moteur.
( je suis pas contre ton avis sur la dumpvalve, car la forge dans l'Ibiza de mon père fait des merveilles avec un beau p'tit pschittt et réactivité moteur accrus, par contre du même avis que toi sur les filtres Pipercross, j'ai trouvé aucun changement par rapport à la sonorité d'origine )
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Ah tu avais un filtre pipercross aussi avant ? (moi, cela ressemblait à celui-ci : https://www.google.fr/search?q=filtre+pipercross+alfa+mito&rlz=1C1SAVI_enFR512FR512&espv=2&biw=1517&bih=708&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLq96Oz6fSAhWMBcAKHUrkCeQQ_AUIBygC&dpr=0.9#imgrc=u8m7zp8SWwLFFM:)
Et là ton BMC, c'est bien ce type de filtre et pas un conique hein ? (car là faut une installation un peu particulière).
Si ton retour sur le BMC est bon, je pense que dans le futur, je vais rechanger (qui c'est le con qui m'a conseillé d'acheter un pipercross mdr !^^).
Pour la Dumpvalve, normalement j'aurais déjà du l'avoir, mais j'attend d'avoir un devis sur mon problème de boîte. Je sais c'est chiant, mais du coup j'ai stoppé toutes les dépenses pour la voiture qui excède une petite somme (en gros au dessus de 40e). Il va falloir compter un bon mois avant que je sois fixé, donc tu auras surement déjà craqué pour la dumpvalve d'ici là :p
Et là ton BMC, c'est bien ce type de filtre et pas un conique hein ? (car là faut une installation un peu particulière).
Si ton retour sur le BMC est bon, je pense que dans le futur, je vais rechanger (qui c'est le con qui m'a conseillé d'acheter un pipercross mdr !^^).
Pour la Dumpvalve, normalement j'aurais déjà du l'avoir, mais j'attend d'avoir un devis sur mon problème de boîte. Je sais c'est chiant, mais du coup j'ai stoppé toutes les dépenses pour la voiture qui excède une petite somme (en gros au dessus de 40e). Il va falloir compter un bon mois avant que je sois fixé, donc tu auras surement déjà craqué pour la dumpvalve d'ici là :p
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Sinon je me permet de te partager le retour d'un mec du forum milano-torino. Je voulais savoir ce que tu en pensais, car à l'époque, il m'avait bien refroidit...
Salut. Je n'ai plus l'alfa mais je peux te répondre.
j'avais monté la bonalume mais au final au bout de qqs mois je l'ai viré car elle perturbe la gestion moteur. En fait le MA est fait pour une dump a recirculation et mettre ce popoff ( qui n'est pas une dump) provoque à terme une sorte remap automatique de l'ECU qui se trouve perdu dans les calculs et ca provoque des accouts moteur et même des mise en sécurité moteurs en cas de forte arsouille ( plus de puissance moteur) . Une fois que je l'ai viré = zéro pb.
Donc un conseil : laisse d'origine de ce coté là. Wink
voila t'as gagné 150E ...
Salut. Je n'ai plus l'alfa mais je peux te répondre.
j'avais monté la bonalume mais au final au bout de qqs mois je l'ai viré car elle perturbe la gestion moteur. En fait le MA est fait pour une dump a recirculation et mettre ce popoff ( qui n'est pas une dump) provoque à terme une sorte remap automatique de l'ECU qui se trouve perdu dans les calculs et ca provoque des accouts moteur et même des mise en sécurité moteurs en cas de forte arsouille ( plus de puissance moteur) . Une fois que je l'ai viré = zéro pb.
Donc un conseil : laisse d'origine de ce coté là. Wink
voila t'as gagné 150E ...
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Allez ici pour parler de ça svp sinon après on ne retrouve plus rien dans les posts
Lien Dump
Lien Dump
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Hey Tsonga
Oui j'ai acheté un filtre Pipercross pour la Seat Ibiza FR de mon père, le même que le tiens, de forme conique.
Pour le BMC que je vais commander prochainement, c'est un filtre plat et non conique, car comme tu dis cela nécessite une installation particulière ( et quand on est pas doué en mécanique on évite )
Je te ferai un retour, mais c'est quand même 63 € le filtre ( le moins cher que j'ai trouvé, en Partenariat avec le site Secretauto et ses -10% )
Dis toi qu'avec ton Pipercross, c'est du permanent, avec un bon nettoyage, aucun besoin de le changer.
Pas cool tes problèmes sur ta voiture. Je croise tout ce qui croisable pour que ça s'arrange pour toi
Mais des petites modifs à moins de 40€, y'a de quoi faire.
Pour le retour sur la dump, j'avoue que ça me refroidit un peu. Mais je te réponds sur le poste dédié. Désolé @Porsche911gt3 , si tu peux déplacer ce message, ce serait cool. Merci
Oui j'ai acheté un filtre Pipercross pour la Seat Ibiza FR de mon père, le même que le tiens, de forme conique.
Pour le BMC que je vais commander prochainement, c'est un filtre plat et non conique, car comme tu dis cela nécessite une installation particulière ( et quand on est pas doué en mécanique on évite )
Je te ferai un retour, mais c'est quand même 63 € le filtre ( le moins cher que j'ai trouvé, en Partenariat avec le site Secretauto et ses -10% )
Dis toi qu'avec ton Pipercross, c'est du permanent, avec un bon nettoyage, aucun besoin de le changer.
Pas cool tes problèmes sur ta voiture. Je croise tout ce qui croisable pour que ça s'arrange pour toi
Mais des petites modifs à moins de 40€, y'a de quoi faire.
Pour le retour sur la dump, j'avoue que ça me refroidit un peu. Mais je te réponds sur le poste dédié. Désolé @Porsche911gt3 , si tu peux déplacer ce message, ce serait cool. Merci
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
A ce prix là ton filtre, ça doit être un permanent aussi ?
Je suis preneur de ton retour. Si tu me dis que t'as un vrai gain en sonorité, je me mettrai en quête d'un remplaçant au pipercross (et je le mettrai en vente ) ; )
Je suis preneur de ton retour. Si tu me dis que t'as un vrai gain en sonorité, je me mettrai en quête d'un remplaçant au pipercross (et je le mettrai en vente ) ; )
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Oui c'est aussi un permanant, heureusement car sinon ça ferait mal pour le prix
Je te ferais une petite prise de son, mais ne sois pas trop pressé...
Ton filtre Pipercross peut être vendu assez rapidement, c'était le cas avec celui de mon Austin.
Je te ferais une petite prise de son, mais ne sois pas trop pressé...
Ton filtre Pipercross peut être vendu assez rapidement, c'était le cas avec celui de mon Austin.
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