Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
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RenamedAccount
Porsche911gt3
djpikachu34
7 participants
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[TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green ...
Voici un tutoriel pour ceux qui souhaitent changer leur filtre à air par un filtre à air BMC ou autre en gardant la boite à air d'origine.
Matériel et Pièces nécessaire :
- Un tournevis cruciforme- Vos 2 mains
- Un nouveau filtre à air. J'ai acheté un filtre BMC sur Alfisti avec son kit de nettoyage.
Procédure de Démontage, Remplacement du filtre à air et Remontage:
1/ On repère la boite à air:2/ Dévisser les 4 vis (cercles en bleu)
3/ Ensuite, il suffit d'appuyer légèrement sur la partie de gauche et en même temps tirer la partie de droite afin de détacher les 3 clips (cercles en vert)
4/ Le filtre est maintenant visible et peut être retirer.
5/ L'état du filtre après 23000kms
6/ Il faut maintenant mettre notre nouveau filtre.
7/ Afin de faciliter le remontage, placer le filtre sur la partie supérieure de la boite à air, comme ceci:
8/ Maintenez le filtre sur la partie supérieure et commencez par replacer les 3 clips.
9/ Maintenant il suffit de remettre les 4 vis et pour ceux qui le souhaitent, mettre le petit autocollant BMC
Temps de la procédure:
Note aux membres:
Djpikachu34 et/ou MFA ne pourront être tenu responsable des dégâts ou dommages liés à un montage défectueux, en cas de doute prenez contact avec un garagiste professionnel.Source de certaines images:
http://forum.alfamitoclub.it/guide-e-procedure/5886-guida-sostituzione-filtro-aria-originale-filtro-a-pannello-bmc.html
Dernière édition par djpikachu34 le Lun 13 Avr 2015 - 10:38, édité 1 fois
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Tu n'as pas eu besoin de démonter la boite complète ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Non, juste la partie supérieure.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Je dois vraiment avoir une mito faite un dimanche après la défaite de milan ... Je n'ai jamais pu la remettre comme ça ... J'ai toujours été obligé de démonter la boite pour revisser, la carrosserie gène sur le coté gauche.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Je ne vois pas pourquoi tu as eu besoin de tout sortir.
Un fois les 4 vis démontées, tu appuies la partie à gauche pour déclipser puis tu lèves à droite.
Et pour remonter, tu places la partie supérieure de travers pour placer les 3 clips puis tu finis par appuyer sur la partir de droite pour emboiter le filtre. Ça y va tout seul.
Un fois les 4 vis démontées, tu appuies la partie à gauche pour déclipser puis tu lèves à droite.
Et pour remonter, tu places la partie supérieure de travers pour placer les 3 clips puis tu finis par appuyer sur la partir de droite pour emboiter le filtre. Ça y va tout seul.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
sauf que moi "tu places la partie supérieure de travers pour placer les 3 clips" je peux pas parce qu'elle tape dans la carrosserie il me manque genre 10°
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Je comprends pas pourquoi tu ne peux pas... Tu as la même série que moi, la boite est censée être fixée de la même façon.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Bonjour,
Quel sont les apports que l'on peut attendre avec ce filtre vs celui d'origine ?
Doit-il être changé plus souvent que celui d'origine ? Moins souvent car lavable ?
Si lavable, quels conseils d'entretien préconisez-vous ?
Est-ce autorisé par la garantie constructeur ? Est-ce homologué (assurances, contrôle technique) ?
Merci d'avance
Quel sont les apports que l'on peut attendre avec ce filtre vs celui d'origine ?
Doit-il être changé plus souvent que celui d'origine ? Moins souvent car lavable ?
Si lavable, quels conseils d'entretien préconisez-vous ?
Est-ce autorisé par la garantie constructeur ? Est-ce homologué (assurances, contrôle technique) ?
Merci d'avance
RenamedAccount- Super
- Messages : 366
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : FRANCE
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Le filtre BMC est lavable et du coup, il est inutile de le changer.
Il faut acheter un kit de nettoyage BMC:
Le nettoyant et le régénérateur:
Avantages/incovénients d'un filtre à air sport:
http://abcmoteur.fr/pratique/filtre-a-air-sport-avantages-inconvenients/
Il faut acheter un kit de nettoyage BMC:
Le nettoyant et le régénérateur:
Avantages/incovénients d'un filtre à air sport:
http://abcmoteur.fr/pratique/filtre-a-air-sport-avantages-inconvenients/
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
djpikachu34 a écrit:Je comprends pas pourquoi tu ne peux pas... tu s la même série que moi, la boite est censée être fixer de la même façon.
Voilà le mot important ... Même nel's n'a pas compris pourquoi sur la mienne faut démonter la boite a air, je ne peux pas remettre le couvercle si la boite est en place, la carrosserie gène pour remettre les 3 clips.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
djpikachu34 a écrit:Le filtre BMC est lavable et du coup, il est inutile de le changer.
Il faut acheter un kit de nettoyage BMC:
Le nettoyant et le régénérateur:
Avantages/incovénients d'un filtre à air sport:
http://abcmoteur.fr/pratique/filtre-a-air-sport-avantages-inconvenients/
Merci pour ces éléments de réponse.
Je vais demander à ma concession si ma garantie serait toujours safe avec la pose d'un tel filtre et, peut-être, me laisser tenter.
Après, concernant le contrôle technique et les assurances (en cas de problème ou d'accident), vu que le filtre a l'air homologué, je ne pense pas que cela pose un problème ...
RenamedAccount- Super
- Messages : 366
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : FRANCE
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Niveau assurance je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, après la garantie... comme tout bon concessionnaire s'ils peuvent trouver le moindre truc pour te faire peter la garantie ils ne vont pas se priver .
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
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Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
J'arrive bientot au 120 000 km pour la revision et je vais sans doute lui coller un BMC , donc je voulais savoir si vaut le coup et si vous avez un bon site pour le BMC pas trop cher .
merci !!!!!!
merci !!!!!!
Vincou94340- Super
- Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Ici tu as le pipercross : http://www.ultratuning.com/filtre-air-sport-pipercross-alfa-romeo-mito-p74350 qui est en promo sinon il faut compter 60€ pour du BMC/grenn/K&N
EDIT : Ou BMC ici : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Sports-Air-Filters/BMC-Sports-Air-Filter::6544.html (garre aux frais de porc ... )
EDIT : Ou BMC ici : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Sports-Air-Filters/BMC-Sports-Air-Filter::6544.html (garre aux frais de porc ... )
Dernière édition par Porsche911gt3 le Mer 7 Oct 2015 - 10:13, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
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Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Ok merci le pipercross meme qualité que le bmc ?
Vincou94340- Super
- Messages : 456
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Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Oui on est sur des produits similaires
Je t'ai trouvé le BMC aussi, j'ai édité
Je t'ai trouvé le BMC aussi, j'ai édité
Porsche911gt3- Admin
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Vincou94340- Super
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Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Hop achat effectué tu ma trop tenté Porsche je l'ai dans deux jours 62.85 avec les produit fdp gratuit :p
Vincou94340- Super
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Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
au top
Tu nous dira si toi tu as réussi a monter ton filtre sans problème lol
Tu nous dira si toi tu as réussi a monter ton filtre sans problème lol
Porsche911gt3- Admin
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Localisation : France/Belgique
Vincou94340- Super
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Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Je te ferai un tuto pour voir si mes 3 clips tape dans la carrosserie !!!
Vincou94340- Super
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Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Donc aujourd'hui j'ai reçu mon filtre a peine 24 h c'est trés rapide !!!!
Bon par contre pour toi Porsche j'ai eu aucun soucis a le mettre même pas 5 minutes
Bon par contre pour toi Porsche j'ai eu aucun soucis a le mettre même pas 5 minutes
Vincou94340- Super
- Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Bonjour,
J'ai commandé ce filtre à air PiperCross en mousse (donc non huilé -> http://www.ebay.fr/itm/181694759114), j'aurais voulu savoir si pour le nettoyage, il me fallait quand même des produits spéciaux (comme des sprays), ou bien un nettoyage à la brosse souple + eau chaude et savon de marseille + rincage eau claire + séchage à l'air libre, suffisait ?
Et si oui, vous savez c'est tous les combien le nettoyage ?
Merci
J'ai commandé ce filtre à air PiperCross en mousse (donc non huilé -> http://www.ebay.fr/itm/181694759114), j'aurais voulu savoir si pour le nettoyage, il me fallait quand même des produits spéciaux (comme des sprays), ou bien un nettoyage à la brosse souple + eau chaude et savon de marseille + rincage eau claire + séchage à l'air libre, suffisait ?
Et si oui, vous savez c'est tous les combien le nettoyage ?
Merci
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
nettoyage tous les 10000kms.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
pareil. J'en ai une paire comme ça pendant qu'un trempe seche etc ... l'autre est dans la voiture
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Du coup le nettoyer au savon c'est gérable ou pas, car de la lessive j'ai moyen confiance :p ?
Ouais pas bête, après franchement faut le nettoyer quand tu vas pas t'en servir 2H après. J'imagine qu'à sécher, c'est le coup d'une journée non ?
Ouais pas bête, après franchement faut le nettoyer quand tu vas pas t'en servir 2H après. J'imagine qu'à sécher, c'est le coup d'une journée non ?
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Moi j'ai le kit BMC pour le nettoyage.
Détergent + huile
Détergent + huile
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Mon filtre pipercross est en mousse, donc non huilé, normalement je n'ai pas besoin de l'huiler après nettoyage
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
Bonsoir,
Filtre reçu et posé, néanmoins je vais regarder demain si tout est bien fixé, car idem, après avoir enlevé les vis et déclipser, je ne pouvais qu'ouvrir qu'un petit peu la boite, juste assez pour changer le filtre et mettre le nouveau. Si je forçais, je risquais de jouer sur le gros tuyau noir qui est relié à la boite à air.
Le plus compliqué c'est pour remonter, j'ai parvenu tant bien que mal à clipser d'abord le côté gauche, mais ensuite pour remettre les vis côté droit, j'ai un petit de jeu, ce qui fait que même en vissant à fond, il y'a un écart entre les bouts noir par lesquelles la visse passe. Bon du coup ça tient, pas de soucis, mais je pense que je suis pas parfaitement aligné.
Je ne suis pas bricolo, ça peut jouer, mais sans enlever le gros tuyau noir, c'est un peu relou à remonter je trouve.
Sinon je n'ai pas pu faire un tour pour constater un éventuel meilleur bruit du moteur. J'ai juste constater une sorte de cliquetis métallique que je n'avais pas avant, là aussi il faut que je regarde d'ou ça vient. C'est peut le jeu dans les vis qui les fait trembler.
Filtre reçu et posé, néanmoins je vais regarder demain si tout est bien fixé, car idem, après avoir enlevé les vis et déclipser, je ne pouvais qu'ouvrir qu'un petit peu la boite, juste assez pour changer le filtre et mettre le nouveau. Si je forçais, je risquais de jouer sur le gros tuyau noir qui est relié à la boite à air.
Le plus compliqué c'est pour remonter, j'ai parvenu tant bien que mal à clipser d'abord le côté gauche, mais ensuite pour remettre les vis côté droit, j'ai un petit de jeu, ce qui fait que même en vissant à fond, il y'a un écart entre les bouts noir par lesquelles la visse passe. Bon du coup ça tient, pas de soucis, mais je pense que je suis pas parfaitement aligné.
Je ne suis pas bricolo, ça peut jouer, mais sans enlever le gros tuyau noir, c'est un peu relou à remonter je trouve.
Sinon je n'ai pas pu faire un tour pour constater un éventuel meilleur bruit du moteur. J'ai juste constater une sorte de cliquetis métallique que je n'avais pas avant, là aussi il faut que je regarde d'ou ça vient. C'est peut le jeu dans les vis qui les fait trembler.
TsongaMania- Super
- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans
Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green
tu peux enlever le gros tuyau, ce n'est qu'un collier ensuite tu peux comme ca sortir complètement la boite du moteur pour monter et démonter facilement. Elle est juste prise dans les plots en caoutchouc par adhérence, tu as juste a tirer
Porsche911gt3- Admin
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Date d'inscription : 07/06/2012
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