Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green P1030711


 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

+3
RenamedAccount
Porsche911gt3
djpikachu34
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  djpikachu34 Lun 13 Avr 2015 - 10:16

Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green ...


Voici un tutoriel pour ceux qui souhaitent changer leur filtre à air par un filtre à air BMC ou autre en gardant la boite à air d'origine.

Matériel et Pièces nécessaire :

- Un tournevis cruciforme
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Tourne10
- Vos 2 mains
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green 1_0c5d10
- Un nouveau filtre à air. J'ai acheté un filtre BMC sur Alfisti avec son kit de nettoyage.
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Th525111

Procédure de Démontage, Remplacement du filtre à air et Remontage:

1/ On repère la boite à air:
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Img_2011
2/ Dévisser les 4 vis (cercles en bleu)
3/ Ensuite, il suffit d'appuyer légèrement sur la partie de gauche et en même temps tirer la partie de droite afin de détacher les 3 clips (cercles en vert)
4/ Le filtre est maintenant visible et peut être retirer.
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Img_2012
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Img_2013
5/ L'état du filtre après 23000kms
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Img_2014
6/ Il faut maintenant mettre notre nouveau filtre.
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Th525110
7/ Afin de faciliter le remontage, placer le filtre sur la partie supérieure de la boite à air, comme ceci:
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green 1110
8/ Maintenez le filtre sur la partie supérieure et commencez par replacer les 3 clips.
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Img_2015
9/ Maintenant il suffit de remettre les 4 vis et pour ceux qui le souhaitent, mettre le petit autocollant BMC Wink
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Img_2016

Temps de la procédure:

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green 5-min10

Note aux membres:

Djpikachu34 et/ou MFA ne pourront être tenu responsable des dégâts ou dommages liés à un montage défectueux, en cas de doute prenez contact avec un garagiste professionnel.

Source de certaines images:
http://forum.alfamitoclub.it/guide-e-procedure/5886-guida-sostituzione-filtro-aria-originale-filtro-a-pannello-bmc.html


Dernière édition par djpikachu34 le Lun 13 Avr 2015 - 10:38, édité 1 fois
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Lun 13 Avr 2015 - 10:28

Tu n'as pas eu besoin de démonter la boite complète ?
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  djpikachu34 Lun 13 Avr 2015 - 10:35

Non, juste la partie supérieure.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Lun 13 Avr 2015 - 10:45

Je dois vraiment avoir une mito faite un dimanche après la défaite de milan ... lol! Je n'ai jamais pu la remettre comme ça ... J'ai toujours été obligé de démonter la boite pour revisser, la carrosserie gène sur le coté gauche.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  djpikachu34 Lun 13 Avr 2015 - 10:51

Je ne vois pas pourquoi tu as eu besoin de tout sortir.

Un fois les 4 vis démontées, tu appuies la partie à gauche pour déclipser puis tu lèves à droite.
Et pour remonter, tu places la partie supérieure de travers pour placer les 3 clips puis tu finis par appuyer sur la partir de droite pour emboiter le filtre. Ça y va tout seul.
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Img_2011
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Lun 13 Avr 2015 - 10:54

sauf que moi "tu places la partie supérieure de travers pour placer les 3 clips" je peux pas parce qu'elle tape dans la carrosserie lol! il me manque genre 10°
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  djpikachu34 Lun 13 Avr 2015 - 11:13

Je comprends pas pourquoi tu ne peux pas... Tu as la même série que moi, la boite est censée être fixée de la même façon.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  RenamedAccount Lun 13 Avr 2015 - 11:27

Bonjour,

Quel sont les apports que l'on peut attendre avec ce filtre vs celui d'origine ?
Doit-il être changé plus souvent que celui d'origine ? Moins souvent car lavable ?
Si lavable, quels conseils d'entretien préconisez-vous ?

Est-ce autorisé par la garantie constructeur ? Est-ce homologué (assurances, contrôle technique) ?

Merci d'avance Smile
avatar
RenamedAccount
Super
Super

Autre / Ne pas divulguer Messages : 366
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  djpikachu34 Lun 13 Avr 2015 - 11:34

Le filtre BMC est lavable et du coup, il est inutile de le changer.

Il faut acheter un kit de nettoyage BMC:
Le nettoyant et le régénérateur:
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green 6551_0


Avantages/incovénients d'un filtre à air sport:
http://abcmoteur.fr/pratique/filtre-a-air-sport-avantages-inconvenients/
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Lun 13 Avr 2015 - 12:10

djpikachu34 a écrit:Je comprends pas pourquoi tu ne peux pas... tu s la même série que moi, la boite est censée être fixer de la même façon.

Voilà le mot important ... Même nel's n'a pas compris pourquoi sur la mienne faut démonter la boite a air, je ne peux pas remettre le couvercle si la boite est en place, la carrosserie gène pour remettre les 3 clips.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  RenamedAccount Lun 13 Avr 2015 - 12:56

djpikachu34 a écrit:Le filtre BMC est lavable et du coup, il est inutile de le changer.

Il faut acheter un kit de nettoyage BMC:
Le nettoyant et le régénérateur:
 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green 6551_0


Avantages/incovénients d'un filtre à air sport:
http://abcmoteur.fr/pratique/filtre-a-air-sport-avantages-inconvenients/

Merci pour ces éléments de réponse.

Je vais demander à ma concession si ma garantie serait toujours safe avec la pose d'un tel filtre et, peut-être, me laisser tenter.

Après, concernant le contrôle technique et les assurances (en cas de problème ou d'accident), vu que le filtre a l'air homologué, je ne pense pas que cela pose un problème ...
avatar
RenamedAccount
Super
Super

Autre / Ne pas divulguer Messages : 366
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Lun 13 Avr 2015 - 13:00

Niveau assurance je pense qu'il n'y aura pas de problèmes, après la garantie... comme tout bon concessionnaire s'ils peuvent trouver le moindre truc pour te faire peter la garantie ils ne vont pas se priver .
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Vincou94340 Mer 7 Oct 2015 - 10:06

J'arrive bientot au 120 000 km pour la revision et je vais sans doute lui coller un BMC , donc je voulais savoir si vaut le coup et si vous avez un bon site pour le BMC pas trop cher .
merci !!!!!!
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Mer 7 Oct 2015 - 10:11

Ici tu as le pipercross :  http://www.ultratuning.com/filtre-air-sport-pipercross-alfa-romeo-mito-p74350 qui est en promo sinon il faut compter 60€ pour du BMC/grenn/K&N

EDIT : Ou BMC ici : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Sports-Air-Filters/BMC-Sports-Air-Filter::6544.html (garre aux frais de porc  lol!  ... )


Dernière édition par Porsche911gt3 le Mer 7 Oct 2015 - 10:13, édité 1 fois
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Vincou94340 Mer 7 Oct 2015 - 10:13

Ok merci le pipercross meme qualité que le bmc ?
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Mer 7 Oct 2015 - 10:16

Oui on est sur des produits similaires Wink

Je t'ai trouvé le BMC aussi, j'ai édité Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Vincou94340 Mer 7 Oct 2015 - 10:21

Ok merci Porsche Wink
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Vincou94340 Mer 7 Oct 2015 - 10:32

Hop achat effectué tu ma trop tenté Porsche je l'ai dans deux jours 62.85 avec les produit fdp gratuit :p
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Mer 7 Oct 2015 - 10:33

au top Wink

Tu nous dira si toi tu as réussi a monter ton filtre sans problème lol lol! study
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Vincou94340 Mer 7 Oct 2015 - 10:35

Mdr !!!!! lol!
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Vincou94340 Mer 7 Oct 2015 - 10:42

Je te ferai un tuto pour voir si mes 3 clips tape dans la carrosserie !!! lol! lol! lol!
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Vincou94340 Jeu 8 Oct 2015 - 17:55

Donc aujourd'hui j'ai reçu mon filtre a peine 24 h c'est trés rapide !!!!

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green 12067710


Bon par contre pour toi Porsche j'ai eu aucun soucis a le mettre même pas 5 minutes

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green 12081410
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Mer 21 Sep 2016 - 16:20

Bonjour,

J'ai commandé ce filtre à air PiperCross en mousse (donc non huilé -> http://www.ebay.fr/itm/181694759114), j'aurais voulu savoir si pour le nettoyage, il me fallait quand même des produits spéciaux (comme des sprays), ou bien un nettoyage à la brosse souple + eau chaude et savon de marseille + rincage eau claire + séchage à l'air libre, suffisait ?

Et si oui, vous savez c'est tous les combien le nettoyage ?

Merci
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  djpikachu34 Mer 21 Sep 2016 - 19:50

nettoyage tous les 10000kms.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Jeu 22 Sep 2016 - 8:00

pareil. J'en ai une paire comme ça pendant qu'un trempe seche etc ... l'autre est dans la voiture lol!
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Jeu 22 Sep 2016 - 18:27

Du coup le nettoyer au savon c'est gérable ou pas, car de la lessive j'ai moyen confiance :p ?
Ouais pas bête, après franchement faut le nettoyer quand tu vas pas t'en servir 2H après. J'imagine qu'à sécher, c'est le coup d'une journée non ?
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  djpikachu34 Jeu 22 Sep 2016 - 19:51

Moi j'ai le kit BMC pour le nettoyage.

Détergent + huile
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Ven 23 Sep 2016 - 7:50

Mon filtre pipercross est en mousse, donc non huilé, normalement je n'ai pas besoin de l'huiler après nettoyage
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  TsongaMania Mer 12 Oct 2016 - 21:52

Bonsoir,

Filtre reçu et posé, néanmoins je vais regarder demain si tout est bien fixé, car idem, après avoir enlevé les vis et déclipser, je ne pouvais qu'ouvrir qu'un petit peu la boite, juste assez pour changer le filtre et mettre le nouveau. Si je forçais, je risquais de jouer sur le gros tuyau noir qui est relié à la boite à air.

Le plus compliqué c'est pour remonter, j'ai parvenu tant bien que mal à clipser d'abord le côté gauche, mais ensuite pour remettre les vis côté droit, j'ai un petit de jeu, ce qui fait que même en vissant à fond, il y'a un écart entre les bouts noir par lesquelles la visse passe. Bon du coup ça tient, pas de soucis, mais je pense que je suis pas parfaitement aligné.

Je ne suis pas bricolo, ça peut jouer, mais sans enlever le gros tuyau noir, c'est un peu relou à remonter je trouve.

Sinon je n'ai pas pu faire un tour pour constater un éventuel meilleur bruit du moteur. J'ai juste constater une sorte de cliquetis métallique que je n'avais pas avant, là aussi il faut que je regarde d'ou ça vient. C'est peut le jeu dans les vis qui les fait trembler.
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Porsche911gt3 Jeu 13 Oct 2016 - 7:20

tu peux enlever le gros tuyau, ce n'est qu'un collier Smile ensuite tu peux comme ca sortir complètement la boite du moteur pour monter et démonter facilement. Elle est juste prise dans les plots en caoutchouc par adhérence, tu as juste a tirer Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

 [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green Empty Re: [TUTORIEL] Changement du Filtre d'origine par un Filtre Sport BMC/K&N/Green

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum