Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1030711


[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

+7
alfajedi
F-94
MrJhack
Rom3o18
Sas'Quash
Fouine
FunnyGames
11 participants

Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  FunnyGames Mar 11 Oct 2011 - 22:57

Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images


Un tuto qui date du printemps 2010


C'est le printemps,
avec le traditionnel nettoyage qui va bien.  

Après 17000Kms et 18 mois, il est temps de remplacer le filtre à pollen de la climatisation.


Outillage nécéssaire avec l'option BOSE:


- tournevis plat fin, cliquet avec rallonge et rotule, douille de 10 pour démonter la protection de l'ampli

C'est tout... Very Happy

30 minutes suffisent


[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Index10
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Index210


Changement du filtre d’habitacle :
Outils nécessaires :10 doigts et c’est tout. Pour le filtre chez Purflux c’est le AH244.
Alors là attention, la RTA n’est vraiment pas exacte.

Dépose de la garniture inférieure à droite de la console centrale.
C’est plus simple de commencer par elle contrairement à ce qui est dit dans la RTA et c’est bien en commençant par dégrafer la partie avant qu’il faut faire, pas par l’arrière, c’est un coup à  
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070133
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070139

Dépose de la garniture inférieure sous la boite à gants :
Trois agrafes qui viennent avec les doigts sans soucis et deux petits crochets
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070134

Dégrafage de la trappe du filtre :
Une attache en pas et une petite patte en haut
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070141
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070135
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070136

Retrait du filtre :
Ca passe vraiment juste.
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070137
Et il n’a que 27.000 km
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070138

Mise en place du filtre neuf :
Attention il a tendance à se plier en haut dans son logement, il faut l’enfoncer lentement en prenant garde que le bord du fond reste bien vertical.
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070140

Et on remet en place la trappe, la garniture inférieure et enfin la latérale en calant bien la patte dans son encoche sous la trappe du filtre.
[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images P1070142

Ce n’est pas compliqué encore une fois mais pas facile d’accès par contre.
La suite au prochain épisode !


Dernière édition par FunnyGames le Jeu 14 Fév 2013 - 12:43, édité 4 fois
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  Fouine Mer 12 Oct 2011 - 11:19

ça à l'air presque aussi chiant que sur une 156 (je m'étais cassé le dos à le faire).

Merci pour ce tuto détaillé Cool
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  Sas'Quash Mer 12 Oct 2011 - 12:39

Si on a pas le bose c'est au même endroit ?
Sas'Quash
Sas'Quash
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  FunnyGames Mer 12 Oct 2011 - 13:00

Avec ou sans le BOSE, le bloc de clim est situé au même endroit
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  Sas'Quash Mer 12 Oct 2011 - 13:16

Ca marche Smile

Merci pour le tuto! Je me lancerais au printemps prochain pour changer le mien!
Sas'Quash
Sas'Quash
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  Rom3o18 Mer 12 Oct 2011 - 17:50

Parfait ces tuto Cool , bon à savoir tout ça.
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  MrJhack Ven 24 Mai 2013 - 19:22

salut

je me permets de remonter le sujet car je voudrais savoir où se trouve le filtre à pollen...

j'ai donc suivie le lien, me suis inscrit sur un autre site, sur lequel on me dit qu'il faut une autorisation "spéciale" afin de voir le sujet...

alors j'ai cherché ailleurs et j'ai donc trouvé ceci : http://www.mister-tuto.com/filtre-d%E2%80%99habitacle-%E2%80%93-alfa-romeo-mito/

pour ceux qui sont comme moi...
MrJhack
MrJhack
Progression
Progression

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  F-94 Ven 24 Mai 2013 - 19:58

merci! Smile
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  MrJhack Lun 10 Juin 2013 - 14:31

bon moi je n'ai pas d'ampli donc cela ne m'a pris que 5 minutes...

FACILE même pour un double gaucher (ou double droitier pour les gaucher)

on s'agenouille du coté droite de la voiture, la portière ouverte.

pas besoin d'outils.

enlever le tapis de sol

declipser le cache le long du pont central.

enlever les 3 clips sous la boite a gant afin d'enlever le cache en feutrine.

defaire le morceau de plastique noir (il y a une encoche en haut, donc declipser le bas, puis lever légèrement le tout)

tirer le filtre en le roulant car il n'y a pas la place de le sortir droit et il est prévu pour cela

mettre un coup d'aspirateur si on a un suceur assez long et fin... sinon utiliser un morceau de gaine electrique scotché sur l'aspirateur

remonter en sans inverse...

PS : Souvent le filtre a un sens. (coté tablier = entré d'air)

profitez en pour faire le filtre à air de la voiture (5 minutes aussi et une clé de 7)
MrJhack
MrJhack
Progression
Progression

Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Mont de Marsan

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  alfajedi Jeu 27 Juin 2013 - 7:21

Et avec des photos pour compléter le scan de la notice du filtré postée dans le premier message; c'est là: https://mito.forumactif.com/t466-entretien-de-base-mito-16-jtdm-120

C'est pareil quelque soit la motorisation de votre MiTo.
alfajedi
alfajedi
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  Moon Jeu 27 Juin 2013 - 7:58

j'ai mis à jour avec ton tuto, merci et j'en ai profité pour prendre aussi celui du filtre à GO
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  maxou&claudette Lun 25 Nov 2013 - 22:36

merci pour le tuto.

Cependant j'ai une question un peu bête. je sais je rentre dans le vif du sujet...

On a acheté une ALFA ROMEO MITO JUNIOR 1,4L 78 CV sans clim.
Aujourd'hui elle a 75000km et depuis quelques temps une odeur désagréable envie l'habitacle.
J'ai d'abord lavé les tapis, mais l'odeur semble revenir.

Je viens de tomber sur le forum, et je me dis que c'est surement le filtre habitacle, cependant, ma question bette Embarassed , ce filtre est il présent lorsqu'on a pas la clim?
maxou&claudette
maxou&claudette
Junior
Junior

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  titouf Mar 26 Nov 2013 - 4:57

Pourquoi est-ce qu'il n'y en aurait pas? C'est un filtre habitable pour filtrer l'air venant de l’extérieur en évitant de laisser toute la poussière et petits insectes en tout genre associé aux feuilles mortes.
Donc oui tu devrais en avoir un, juste gaffe à bien vérifier que ce soit le même pour les modèles avec clim et c'est bon Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  maxou&claudette Mar 26 Nov 2013 - 7:33

merci pour cette réponse, surtout que le filtre est d'origine, il a 4 ans et 75000km....Shocked Shocked je vais déjà suivre le tutoriel et démonter ça.
maxou&claudette
maxou&claudette
Junior
Junior

Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Remplacer le filtre à pollen de la climatisation V2

Message  Grobil Dim 27 Nov 2016 - 15:15

Bonjour à tous,

Désolé du déterrage de topic mais je viens apporter ma pierre à l'édifice... et quel édifice! Se contorsionner dans tous les sens pour aller loger ce filtre  :violent20:  Very Happy

Je précise avant de débuter que le filtre que j'ai installé est un Hengst ref.E2939LC (charbon actif) avec des renforts plastiques de chaque côté. Ces renforts m'ont empêché de "plier" le filtre comme indiqué dans les schémas de FunnyGames.

Du coup voilà ma procédure alternative pour le remontage du filtre dans son logement:

  • au moment du remontage du filtre, le rouler sur lui-même en prenant soin de mettre le côté à introduire du bon côté.

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Filtre10


  • le positionner en face de la fente (il y a pile-poil l'espace pour "monter" le filtre enroulé sur lui-même en face du boîtier de ventilation


  • engager le filtre en le déroulant petit à petit

Normalement ça se passe parfaitement et il y a moins de risque qu'il se retrouve plié dans le fond de la boîte.

Attention toutefois, en essayant sur mon ancien filtre (sans les renforts plastiques, mais nettement plus rigide dans l'ensemble) je me suis aperçu que ça l’abîmait par endroit, donc à ne pas faire avec tous les modèles je pense.

Voilà, j'espère que ça servira la communauté Smile
Grobil
Grobil
Junior
Junior

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images Empty Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum