Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
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[TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
Un tuto qui date du printemps 2010
C'est le printemps,
avec le traditionnel nettoyage qui va bien.
Après 17000Kms et 18 mois, il est temps de remplacer le filtre à pollen de la climatisation.
Outillage nécéssaire avec l'option BOSE:
- tournevis plat fin, cliquet avec rallonge et rotule, douille de 10 pour démonter la protection de l'ampli
C'est tout...
30 minutes suffisent
Changement du filtre d’habitacle :
Outils nécessaires :10 doigts et c’est tout. Pour le filtre chez Purflux c’est le AH244.
Alors là attention, la RTA n’est vraiment pas exacte.
Dépose de la garniture inférieure à droite de la console centrale.
C’est plus simple de commencer par elle contrairement à ce qui est dit dans la RTA et c’est bien en commençant par dégrafer la partie avant qu’il faut faire, pas par l’arrière, c’est un coup à
Dépose de la garniture inférieure sous la boite à gants :
Trois agrafes qui viennent avec les doigts sans soucis et deux petits crochets
Dégrafage de la trappe du filtre :
Une attache en pas et une petite patte en haut
Retrait du filtre :
Ca passe vraiment juste.
Et il n’a que 27.000 km
Mise en place du filtre neuf :
Attention il a tendance à se plier en haut dans son logement, il faut l’enfoncer lentement en prenant garde que le bord du fond reste bien vertical.
Et on remet en place la trappe, la garniture inférieure et enfin la latérale en calant bien la patte dans son encoche sous la trappe du filtre.
Ce n’est pas compliqué encore une fois mais pas facile d’accès par contre.
La suite au prochain épisode !
Dernière édition par FunnyGames le Jeu 14 Fév 2013 - 12:43, édité 4 fois
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
ça à l'air presque aussi chiant que sur une 156 (je m'étais cassé le dos à le faire).
Merci pour ce tuto détaillé
Merci pour ce tuto détaillé
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
Si on a pas le bose c'est au même endroit ?
Sas'Quash- Modérateur
- Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
Avec ou sans le BOSE, le bloc de clim est situé au même endroit
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
Ca marche
Merci pour le tuto! Je me lancerais au printemps prochain pour changer le mien!
Merci pour le tuto! Je me lancerais au printemps prochain pour changer le mien!
Sas'Quash- Modérateur
- Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
Parfait ces tuto , bon à savoir tout ça.
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
salut
je me permets de remonter le sujet car je voudrais savoir où se trouve le filtre à pollen...
j'ai donc suivie le lien, me suis inscrit sur un autre site, sur lequel on me dit qu'il faut une autorisation "spéciale" afin de voir le sujet...
alors j'ai cherché ailleurs et j'ai donc trouvé ceci : http://www.mister-tuto.com/filtre-d%E2%80%99habitacle-%E2%80%93-alfa-romeo-mito/
pour ceux qui sont comme moi...
je me permets de remonter le sujet car je voudrais savoir où se trouve le filtre à pollen...
j'ai donc suivie le lien, me suis inscrit sur un autre site, sur lequel on me dit qu'il faut une autorisation "spéciale" afin de voir le sujet...
alors j'ai cherché ailleurs et j'ai donc trouvé ceci : http://www.mister-tuto.com/filtre-d%E2%80%99habitacle-%E2%80%93-alfa-romeo-mito/
pour ceux qui sont comme moi...
MrJhack- Progression
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Mont de Marsan
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
bon moi je n'ai pas d'ampli donc cela ne m'a pris que 5 minutes...
FACILE même pour un double gaucher (ou double droitier pour les gaucher)
on s'agenouille du coté droite de la voiture, la portière ouverte.
pas besoin d'outils.
enlever le tapis de sol
declipser le cache le long du pont central.
enlever les 3 clips sous la boite a gant afin d'enlever le cache en feutrine.
defaire le morceau de plastique noir (il y a une encoche en haut, donc declipser le bas, puis lever légèrement le tout)
tirer le filtre en le roulant car il n'y a pas la place de le sortir droit et il est prévu pour cela
mettre un coup d'aspirateur si on a un suceur assez long et fin... sinon utiliser un morceau de gaine electrique scotché sur l'aspirateur
remonter en sans inverse...
PS : Souvent le filtre a un sens. (coté tablier = entré d'air)
profitez en pour faire le filtre à air de la voiture (5 minutes aussi et une clé de 7)
FACILE même pour un double gaucher (ou double droitier pour les gaucher)
on s'agenouille du coté droite de la voiture, la portière ouverte.
pas besoin d'outils.
enlever le tapis de sol
declipser le cache le long du pont central.
enlever les 3 clips sous la boite a gant afin d'enlever le cache en feutrine.
defaire le morceau de plastique noir (il y a une encoche en haut, donc declipser le bas, puis lever légèrement le tout)
tirer le filtre en le roulant car il n'y a pas la place de le sortir droit et il est prévu pour cela
mettre un coup d'aspirateur si on a un suceur assez long et fin... sinon utiliser un morceau de gaine electrique scotché sur l'aspirateur
remonter en sans inverse...
PS : Souvent le filtre a un sens. (coté tablier = entré d'air)
profitez en pour faire le filtre à air de la voiture (5 minutes aussi et une clé de 7)
MrJhack- Progression
- Messages : 32
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Mont de Marsan
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
Et avec des photos pour compléter le scan de la notice du filtré postée dans le premier message; c'est là: https://mito.forumactif.com/t466-entretien-de-base-mito-16-jtdm-120
C'est pareil quelque soit la motorisation de votre MiTo.
C'est pareil quelque soit la motorisation de votre MiTo.
alfajedi- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
j'ai mis à jour avec ton tuto, merci et j'en ai profité pour prendre aussi celui du filtre à GO
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
merci pour le tuto.
Cependant j'ai une question un peu bête. je sais je rentre dans le vif du sujet...
On a acheté une ALFA ROMEO MITO JUNIOR 1,4L 78 CV sans clim.
Aujourd'hui elle a 75000km et depuis quelques temps une odeur désagréable envie l'habitacle.
J'ai d'abord lavé les tapis, mais l'odeur semble revenir.
Je viens de tomber sur le forum, et je me dis que c'est surement le filtre habitacle, cependant, ma question bette , ce filtre est il présent lorsqu'on a pas la clim?
Cependant j'ai une question un peu bête. je sais je rentre dans le vif du sujet...
On a acheté une ALFA ROMEO MITO JUNIOR 1,4L 78 CV sans clim.
Aujourd'hui elle a 75000km et depuis quelques temps une odeur désagréable envie l'habitacle.
J'ai d'abord lavé les tapis, mais l'odeur semble revenir.
Je viens de tomber sur le forum, et je me dis que c'est surement le filtre habitacle, cependant, ma question bette , ce filtre est il présent lorsqu'on a pas la clim?
maxou&claudette- Junior
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
Pourquoi est-ce qu'il n'y en aurait pas? C'est un filtre habitable pour filtrer l'air venant de l’extérieur en évitant de laisser toute la poussière et petits insectes en tout genre associé aux feuilles mortes.
Donc oui tu devrais en avoir un, juste gaffe à bien vérifier que ce soit le même pour les modèles avec clim et c'est bon
Donc oui tu devrais en avoir un, juste gaffe à bien vérifier que ce soit le même pour les modèles avec clim et c'est bon
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Remplacer le filtre à pollen de la climatisation, en images
merci pour cette réponse, surtout que le filtre est d'origine, il a 4 ans et 75000km.... je vais déjà suivre le tutoriel et démonter ça.
maxou&claudette- Junior
- Messages : 4
Date d'inscription : 25/11/2013
Remplacer le filtre à pollen de la climatisation V2
Bonjour à tous,
Désolé du déterrage de topic mais je viens apporter ma pierre à l'édifice... et quel édifice! Se contorsionner dans tous les sens pour aller loger ce filtre
Je précise avant de débuter que le filtre que j'ai installé est un Hengst ref.E2939LC (charbon actif) avec des renforts plastiques de chaque côté. Ces renforts m'ont empêché de "plier" le filtre comme indiqué dans les schémas de FunnyGames.
Du coup voilà ma procédure alternative pour le remontage du filtre dans son logement:
Normalement ça se passe parfaitement et il y a moins de risque qu'il se retrouve plié dans le fond de la boîte.
Attention toutefois, en essayant sur mon ancien filtre (sans les renforts plastiques, mais nettement plus rigide dans l'ensemble) je me suis aperçu que ça l’abîmait par endroit, donc à ne pas faire avec tous les modèles je pense.
Voilà, j'espère que ça servira la communauté
Désolé du déterrage de topic mais je viens apporter ma pierre à l'édifice... et quel édifice! Se contorsionner dans tous les sens pour aller loger ce filtre
Je précise avant de débuter que le filtre que j'ai installé est un Hengst ref.E2939LC (charbon actif) avec des renforts plastiques de chaque côté. Ces renforts m'ont empêché de "plier" le filtre comme indiqué dans les schémas de FunnyGames.
Du coup voilà ma procédure alternative pour le remontage du filtre dans son logement:
- au moment du remontage du filtre, le rouler sur lui-même en prenant soin de mettre le côté à introduire du bon côté.
- le positionner en face de la fente (il y a pile-poil l'espace pour "monter" le filtre enroulé sur lui-même en face du boîtier de ventilation
- engager le filtre en le déroulant petit à petit
Normalement ça se passe parfaitement et il y a moins de risque qu'il se retrouve plié dans le fond de la boîte.
Attention toutefois, en essayant sur mon ancien filtre (sans les renforts plastiques, mais nettement plus rigide dans l'ensemble) je me suis aperçu que ça l’abîmait par endroit, donc à ne pas faire avec tous les modèles je pense.
Voilà, j'espère que ça servira la communauté
Grobil- Junior
- Messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : Toulouse
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