Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Showroom de Titouf - Partie 1
J'ai comme but d'avoir une MiTo unique, plus performante et plus belle que la QV stock à mon gout évidemment.
Le listing des modifications actuelles :
Esthétique/intérieur :
Vitres teintées 85%/80%
Tapis de sol velours noirs MiTo
Seuils de portes alu MiTo
Toit vinyle noir
Peinture noire (PlastiDip) de la calandre
Cache boulons noirs
Feux anti-brouillards arrières et feux de recul teintés
Répétiteurs latéraux Novitec noirs
Coques de rétros gris satiné
Eclairage full leds blanches
Full xénons 55w/4300k
Deux caissons Pioneer TS-WX110A, un sous chaque siège
ScanGauge II
Peinture des étriers en noir avec stickers Brembo blanc
Suppression : du cache moteur,des anti-brouillards avants, de l’essuie-glace arrière (Kit Gecleant), de la roue de secours et de la banquette arrière(-50kgs)
Moteur :
Boitier Novitec Powerjet 2
Ligne complete 60 mm :Downpipe et tresse Ragazzon, Silencieux avec embouts noires et intermédiaire avec absorbeur SS
Filtres à air BMC de remplacement (X2) - Gaine d'admission d'air en 102mm
Echangeur Forge - Guide d'air refait - Waterspray home made - Ventilateur piloté
Châssis :
Renforts de châssis : OMP et Forge inférieur avant
Barre anti-rapprochement avant supérieur alu Wiechers
Spacers avant 5mm et arrière 15mm
Refroidissement du freinage avec écopes de Citroën C5
Combinés filetés BILSTEIN B14 réglés à -20mm/-35mm - Visseries/coupelles neuves
Cale de carrossage arrière -1.5° DNA Racing
Silentblocs Powerflex trains avant/arrière - Triangles neufs
Durites aviations
Plaquettes de freins Brembo HP2000
En commande :
Fiat Sportiva : Biellettes de barre stabilisatrice renforcés
Butées d'amortisseurs avants
Silentbloc Powerflex support moteur
ModernPerformance : Poulie de vilebrequin underdrive
En réflexion …
Shortshifter
Disques Brembo GT Sport
Récapitulatif de l'entretien :
Vidange à 4 800 / 8100 Kms / 14500
Vidange de boite de vitesse à 20 500kms
Changement des bougies à 10 000 kms / Bobines & bougies à 20 000kms
Le listing des modifications actuelles :
Esthétique/intérieur :
Vitres teintées 85%/80%
Tapis de sol velours noirs MiTo
Seuils de portes alu MiTo
Toit vinyle noir
Peinture noire (PlastiDip) de la calandre
Cache boulons noirs
Feux anti-brouillards arrières et feux de recul teintés
Répétiteurs latéraux Novitec noirs
Coques de rétros gris satiné
Eclairage full leds blanches
Full xénons 55w/4300k
Deux caissons Pioneer TS-WX110A, un sous chaque siège
ScanGauge II
Peinture des étriers en noir avec stickers Brembo blanc
Suppression : du cache moteur,des anti-brouillards avants, de l’essuie-glace arrière (Kit Gecleant), de la roue de secours et de la banquette arrière(-50kgs)
Moteur :
Boitier Novitec Powerjet 2
Ligne complete 60 mm :Downpipe et tresse Ragazzon, Silencieux avec embouts noires et intermédiaire avec absorbeur SS
Filtres à air BMC de remplacement (X2) - Gaine d'admission d'air en 102mm
Echangeur Forge - Guide d'air refait - Waterspray home made - Ventilateur piloté
Châssis :
Renforts de châssis : OMP et Forge inférieur avant
Barre anti-rapprochement avant supérieur alu Wiechers
Spacers avant 5mm et arrière 15mm
Refroidissement du freinage avec écopes de Citroën C5
Combinés filetés BILSTEIN B14 réglés à -20mm/-35mm - Visseries/coupelles neuves
Cale de carrossage arrière -1.5° DNA Racing
Silentblocs Powerflex trains avant/arrière - Triangles neufs
Durites aviations
Plaquettes de freins Brembo HP2000
En commande :
Fiat Sportiva : Biellettes de barre stabilisatrice renforcés
Butées d'amortisseurs avants
Silentbloc Powerflex support moteur
ModernPerformance : Poulie de vilebrequin underdrive
En réflexion …
Shortshifter
Disques Brembo GT Sport
Récapitulatif de l'entretien :
Vidange à 4 800 / 8100 Kms / 14500
Vidange de boite de vitesse à 20 500kms
Changement des bougies à 10 000 kms / Bobines & bougies à 20 000kms
Dernière édition par titouf le Ven 28 Fév 2014 - 10:14, édité 152 fois
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Tu veux en faire une bête de course
Je vais suivre ça avec intérêt
Reprog en vue ?
Je vais suivre ça avec intérêt
Reprog en vue ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
porsche911gt3 a écrit:Tu veux en faire une bête de course
Je vais suivre ça avec intérêt
Reprog en vue ?
Je veux quelque chose d'extrement efficace sur tout type de route, autoroute ou petits sinueux, enfin surtout sur le sinueux, j'adore ça
Oui reprog en vue, par BR perf, une fois le maximum de pieces posés et aussi un passage en semi-slick si le budget suit
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
T'as bien du courage, y a quand meme deux trois truc dont je ne suis pas convaincu si tu fait pas de piste, c'est les durite avia.
moi j'en avais sur la GTA, et honnêtement, je trouve ca un peu casse gueule, tant que c'est pas chaud ca freine pas, une fois chaud par contre je d'accord.
moi j'en avais sur la GTA, et honnêtement, je trouve ca un peu casse gueule, tant que c'est pas chaud ca freine pas, une fois chaud par contre je d'accord.
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Je ne pense pas que la mito soit la voiture idéale pour en faire une bete de course mais bon ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Moon a écrit:T'as bien du courage, y a quand meme deux trois truc dont je ne suis pas convaincu si tu fait pas de piste, c'est les durite avia.
moi j'en avais sur la GTA, et honnêtement, je trouve ca un peu casse gueule, tant que c'est pas chaud ca freine pas, une fois chaud par contre je d'accord.
J'en avais sur mon ancienne voiture, et j'avais aucun soucis de freinage a froid, avec du RBF600 et des plaquettes sports pourtant
La mito n'est peut être pas la voiture idéale mais j'adore voir la tronche des mecs se faire poutrer par un truc dont il ne savent rien
Et sur mon ancienne voiture, avec mes modifs perso, je tenais bien plus puissant et ça enrage pas mal
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Même déjà stock, tu fais des surpris
Il n'y a pas si longtemps, vone racing a pourtré une C 63 AMG qui était bloqué comme un con à 250 limté élec et lui est passé à 264 a coté de lui C'est ce genre là que tu veux
Il n'y a pas si longtemps, vone racing a pourtré une C 63 AMG qui était bloqué comme un con à 250 limté élec et lui est passé à 264 a coté de lui C'est ce genre là que tu veux
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
c'est clair que ça peut devenir une bonne auto, mais va falloir faire du vide
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Oui une bonne auto mais a moins de lui collé le 1.75 TBI tu sera vite limité en puissance !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
C63 amg ouais mais non, plus petit genre clio rs, megane rs, mini cooper s et compagnie
200 ch sont amplement suffisant et facilement atteignable
Et une fois les quelques kilos superflus enlevés ( roue de secours, banquette qui pese un ane mort a vu de nez, passage en Sabelt si possible, batterie legere, ligne plus legere, etc) y'a moyen de faire mal a quelques un
200 ch sont amplement suffisant et facilement atteignable
Et une fois les quelques kilos superflus enlevés ( roue de secours, banquette qui pese un ane mort a vu de nez, passage en Sabelt si possible, batterie legere, ligne plus legere, etc) y'a moyen de faire mal a quelques un
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Pauvre mito elle va finir en MITO GT2RS, garde la clim quand meme
Mais c'est sur que tu vas pouvoir pooootrer pas mal de voitures
Mais c'est sur que tu vas pouvoir pooootrer pas mal de voitures
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
C'est quoi ta prépa boite à air?
MacFlo- Distinctive
- Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Fronthenay Rohan Rohan
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
MacFlo a écrit:C'est quoi ta prépa boite à air?
C'est très simple, on retire les brides internes qui limitent le diamètre de passage d'air dans le couvercle, et dans le bas de la boite.
Ensuite en externe on supprime le tube qui va derrière le radiateur et on en met un autre (diamètre 80 dans mon cas) qu'on oriente sous le phare, et assez bas pour pas bouffer l'air chaud a l'arret mais pas trop bas pour risque d'aspirer de l'eau .
Mais pour avoir une vrai prépa efficace de la boite a air il faut que le diamètre d'entrée soit supérieur au minimum à 1,5 fois au diamètre de sortie de la boite, donc il nous faudrait du 120 mm mini, impossible a caser vu la petite taille de la boite.
Je vais donc me procurer une gaine en 100 mm et ouvrir bien comme il faut le bas de la boite a air, avec une orientation qui prendra l'air frais sous le phare aussi.
Je ferais des photos le jour J
Dernière édition par titouf le Lun 25 Mar 2013 - 16:58, édité 1 fois
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
1.5 c'est pas dans le cas d'un atmo ca ?
Edit j'ai vu que tu avais fait des mesures OBD, tu as fais un powerdyn av/ap ?
Edit j'ai vu que tu avais fait des mesures OBD, tu as fais un powerdyn av/ap ?
Dernière édition par porsche911gt3 le Lun 25 Mar 2013 - 17:00, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Juste en retirant les brides internes sa change quoi?
MacFlo- Distinctive
- Messages : 144
Date d'inscription : 12/03/2013
Localisation : Fronthenay Rohan Rohan
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
porsche911gt3 a écrit:1.5 c'est pas dans le cas d'un atmo ca ?
Règle applicable en atmo, mais en turbo aussi.
Plus la différence de diamètre est dans le bon sens, mieux c'est : Diamètre sortie < diamètre entrée
Ce qui n'est pas le cas d'origine, vu que le tube d'entrée est plus petit ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
titouf a écrit:Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le conduit d'admission d'air et majoré et replacé pour prendre moins d'air chaud, gain mesurable a l'obd : -10°C ... Prochaine étape pour abaisser la température d'admission ce sera une échangeur plus volumineux.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Non je n'ai pas de relevé Powerdyn, qui je trouve n'ont aucun sens au vu de la faible réalité des mesures ...
A la Réunion en moins d'une heure tu peux passer de 35° sur le bord de mer avec peu d'humidité, à 15 ° , une pluie forte et fort taux d'humidité dans les montagnes, donc la précision d'un relevé avec des paramètres aussi peu fiables ...
Je préfère avoir un retour d'info des sondes, qui me permettent de savoir dans quel sens j'avance.
D'ailleurs je pense fortement a poser une sonde large bande sur la ligne ...
Je travaille grâce des petits boitier ODB, soit relié a l'ordi, soit autonome.
A la Réunion en moins d'une heure tu peux passer de 35° sur le bord de mer avec peu d'humidité, à 15 ° , une pluie forte et fort taux d'humidité dans les montagnes, donc la précision d'un relevé avec des paramètres aussi peu fiables ...
Je préfère avoir un retour d'info des sondes, qui me permettent de savoir dans quel sens j'avance.
D'ailleurs je pense fortement a poser une sonde large bande sur la ligne ...
Je travaille grâce des petits boitier ODB, soit relié a l'ordi, soit autonome.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Powerdyn bien utilisé marche nickel
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Oh bah dis ! Quel programme ! Suppression du cache moteur ? c'est beaucoup moins jolie du coup ^^ pour les quelques grammes de gagné !
Bon courage pour la suite, je suivrais aussi l'avancée des modifications pour voir ce que donne la bête !
Bon courage pour la suite, je suivrais aussi l'avancée des modifications pour voir ce que donne la bête !
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Sh0n a écrit:Oh bah dis ! Quel programme ! Suppression du cache moteur ? c'est beaucoup moins jolie du coup ^^ pour les quelques grammes de gagné !
Bon courage pour la suite, je suivrais aussi l'avancée des modifications pour voir ce que donne la bête !
Merci, et non le cache ce n'est pas ce qu'on croit, je ne l'ai pas enlevé pour le poids ( je fais un regime c'est plus efficace ) mais surtout parce que des bobines et un turbo sous le même cache dans de la mousse isolante c'est vraiment une fausse bonne idée ...
Les bobines n'aiment pas la chaleur donc a quoi bon les enfermer ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Moi justement avec -5, je les garde au chaud
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
porsche911gt3 a écrit:Moi justement avec -5, je les garde au chaud
Avec + 30° elles sont beaucoup mieux sans le cache
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Bien moi aussi je vais suivre!! J'espère un jour que ce sera mon délit cette QV mais avec les Sabelt
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
le cache sert aussi pour protéger de l'humidité.. surtout que les bobines du MA sont assez fragile.
Pour la ligne, à mon humble avis, je monterai pas un full décata sur un si petit bloc turbo.. tu vas grave perdre de couple..
monte y plutot un cata sport à la limite.
Le B14 ca va te changer la vie...
Pour la dump forge, tu prends celle piloté ?
Après si tu veux vraiment gagné du poids efficace, faut virer les jantes d'origine.. c'est du bon car du costaud au quotidien, mais elles pèsent un âne mort...
Pour la ligne, à mon humble avis, je monterai pas un full décata sur un si petit bloc turbo.. tu vas grave perdre de couple..
monte y plutot un cata sport à la limite.
Le B14 ca va te changer la vie...
Pour la dump forge, tu prends celle piloté ?
Après si tu veux vraiment gagné du poids efficace, faut virer les jantes d'origine.. c'est du bon car du costaud au quotidien, mais elles pèsent un âne mort...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
hey je vois que suis pas le seul a vouloir amené de l'aire frais dans mon bloc, je sais pas si tu a vue mai a l'entrée de la boites a air il y a de sacré bride ,tu la conserver ?
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
.alf. a écrit:le cache sert aussi pour protéger de l'humidité.. surtout que les bobines du MA sont assez fragile.
Pour la ligne, à mon humble avis, je monterai pas un full décata sur un si petit bloc turbo.. tu vas grave perdre de couple..
monte y plutot un cata sport à la limite.
Le B14 ca va te changer la vie...
Pour la dump forge, tu prends celle piloté ?
Après si tu veux vraiment gagné du poids efficace, faut virer les jantes d'origine.. c'est du bon car du costaud au quotidien, mais elles pèsent un âne mort...
Le b14 j'en attends beaucoup et je sais que je ne serais pas déçu Je tournais en b8 + eibach sur mon autre auto.
Le cata sport supersprint me tente bien , a voir niveau tarif.
Les jantes j'aimerais passer en OZ allegerita ou ultraleggera a la limite mais ça n'existe pas en 4*98 ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
tombeux alexandre a écrit:hey je vois que suis pas le seul a vouloir amené de l'aire frais dans mon bloc, je sais pas si tu a vue mai a l'entrée de la boites a air il y a de sacré bride ,tu la conserver ?
Toutes les brides seront supprimées, et entrée d'air beaucoup plus grosse que le petit ovoide de même pas 80mm en entrée de boite à air.
Je passe direct sur du 100 mm
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
heureusement elle est déjà blanche pour le côté racing!
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Sans modif, je sème déjà des Taudi 3L Tdi (pas conduite par un vieux, je vous voie venir) sur départementale alors avec tes modifs, j'aimerais bien voir leur tête, quand ils vont te voir apparaître et disparaître aussi vite!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
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