Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Re: Showroom de Titouf - Partie 1
.alf. a écrit:je pense pas que tous les 5000 se soit utiles.. c'est surtout la 1er a 5000 apres rodage ... ensuite une tous les 10000 si auto fortement sollicité (sortie piste ? ) ou tous les 15000 en roulant normalement .
pour la plaque t'as regardé si t'as le trou dans le Pc ?
Même sur un mazout je ne laisse pas l'huile 10 000 kms ...
Je verrais mais je pense que 5000 kms ce n'est vraiment pas de trop, et je surveillerais surtout le noircissement de l'huile pour savoir quand vidanger.
Non la plaque je n'ai pas regardé, j'y vais de ce pas
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Bien arpès 10 000 bornes mon huile sur la tirette est toujours aussi clair!
Donc après 5000 km tu vas rien pouvoirvoire voir en changement!
Donc après 5000 km tu vas rien pouvoir
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Mon beau frère travail dans le transport et il est en contact avec des gens de chez Total et autres, ils lui ont tous dit que si y garantissait leur huile 30 000 km c'est qu'elle peut en faire 120.
Donc après la première vidange qui permet d'enlever les impuretés, il y a pas trop d'intérêt de faire plus que ce qui est sur le carnet ou une par an si pas atteint le kilométrage.
Donc après la première vidange qui permet d'enlever les impuretés, il y a pas trop d'intérêt de faire plus que ce qui est sur le carnet ou une par an si pas atteint le kilométrage.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
à la limite tu la fais toi même la vidange, sans remise à zéro, comme ça tu t'en sors pour 50€
mais dans tout les cas 5000 c'est pas énorme, 10000 me paraitrait plus sensé.
mais dans tout les cas 5000 c'est pas énorme, 10000 me paraitrait plus sensé.
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
je le sais qu'un fabricant d'huile ne vas pas dire que sont huiles peut faire 30 000 kms si elles en fait moins, certes mais ça reste logique d'avoir une huile récente pour moi, surtout sur un moteur turbocompressé.
Je ferais la première vidange à 5 000 kms pour partir sur une bonne base et je me laisserais peut être aller jusqu'à 15 000kms pour la prochaine, donc tout les 10 000 kms
Sinon ça je me suis commandé 4 élargisseurs de voies en 5 mm avec boulonnerie plus longue .Histoire de gratter un peu quelques mms dans le passage de roue et de gagner un chouilla en tenue de route.
Et non il n'y a aucun soucis car je suis toujours centré sur le moyeu
Je vais tester comme ça avec les B14 et ensuite je verrais si j'élargis encore un peu ou pas. Mais je ne pense pas car faut passer sur du 16mm et ça fera trop large devant.
Je ferais la première vidange à 5 000 kms pour partir sur une bonne base et je me laisserais peut être aller jusqu'à 15 000kms pour la prochaine, donc tout les 10 000 kms
Sinon ça je me suis commandé 4 élargisseurs de voies en 5 mm avec boulonnerie plus longue .Histoire de gratter un peu quelques mms dans le passage de roue et de gagner un chouilla en tenue de route.
Et non il n'y a aucun soucis car je suis toujours centré sur le moyeu
Je vais tester comme ça avec les B14 et ensuite je verrais si j'élargis encore un peu ou pas. Mais je ne pense pas car faut passer sur du 16mm et ça fera trop large devant.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
à l'arrière ca passe jusqu'en 20mm même rabaissé de 35mm. l'auto étant si haute d'origine ca touche pas, loin de là..
Dernière édition par .alf. le Lun 1 Avr 2013 - 11:10, édité 2 fois
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
.alf. a écrit:à l'arrière ca passe jusqu'en 20mm même rabaissé de 35mm. l'auto étant si haute d'origine ca touche pas, loin de là..
A l'avant non et c'est la le soucis.
Il ne faut pas oublier qu'on rend la plus voiture plus ou moins sous-vireuse ou sur-vireuse en modifiant les voies ...
Et élargir l'arrière sur une traction c'est bien une chose que je ne ferais pas, car on stabilise l'arrière et on sous-vire, affreux ...
Je sais qu'une fois ne B14 elle perdra un peu de son côté joueur du popotin, mais elle gagnera en stabilité, mais il n'est pas question de lui rivé l'arriere et sol et de rentrer en sous-virage partout ...
Je garde le même ratio avant/arriere que d'origine, a la limite je met plus devant
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
justement la mito a besoin d'être élargie un poil derrière, tu verras à l'usage.
c'est pas une mini cooper où faut mettre 30mm que à l'avant pour pas sous virer
A noter que comme les jantes alfa sont :
Jantes 18" en 7.5 ET 42 pneus en 215mm
Jantes 17" en 7 ET 39 pneus en 205 mm
- les mito en 18" ont déjà les jantes qui ressortent de +2mm par rapport au mito en 17".
- les mito en 18" ont un pneu qui repose de 8mm supplémentaire au sol vers l'intérieur (amortisseur) par rapport au mito en 17".
Autrement dit.. en 18" d'origine les contraintes d'élargir sur la fusée sont moins forte qu'en 17"... le pneus reposant tjs 8mm de plus à l'interieur.
c'est pas une mini cooper où faut mettre 30mm que à l'avant pour pas sous virer
A noter que comme les jantes alfa sont :
Jantes 18" en 7.5 ET 42 pneus en 215mm
Jantes 17" en 7 ET 39 pneus en 205 mm
- les mito en 18" ont déjà les jantes qui ressortent de +2mm par rapport au mito en 17".
- les mito en 18" ont un pneu qui repose de 8mm supplémentaire au sol vers l'intérieur (amortisseur) par rapport au mito en 17".
Autrement dit.. en 18" d'origine les contraintes d'élargir sur la fusée sont moins forte qu'en 17"... le pneus reposant tjs 8mm de plus à l'interieur.
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Il l'impressionne cet alf ! ^^ en fait tu la connais par cœur la MiTo!
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
bah j'aime bien connaitre un max de chose sur les autos que je possède..
à noter aussi que le 215/40/18 étant plus grand de 7mm que le 205/45/17... on tire un poil plus de 2% plus grand, ce qui fait que le compteur est bcq plus juste.. attention aux radars
le fait que la roue en 18" soit un poil plus grande de 7mm que celle en 17" augmente aussi l'effet 4x4 sur la voiture si pas rabaissé.
Plus la roue est grosse, plus l'auto doit être basse pour que ce soit beau..
En prépa auto (j'ai pas dit tuning de parking posé par terre ! ) , on part généralement du principe que pour une roue globale (jante+pneu) de même diamètre mais de taille de jante différente ( par exemple 245/40/18 et 245/35/19) faut baisser de 10mm à chaque surmonte d'1" de jante. ( d'où le chassis Sline -10mm chez Audi imposé qd on prend du 19").
Mais sur la mito , le 18" est déjà plus grand de 7mm que le 17" donc faut rabaisser d'au moins 10+7 = env 20mm au minimum.
Ca en supposant que l'auto soit posée pas trop haute en 17" , ce qui n'est pas le cas derrière... on retrouve donc logiquement un bon réglage de PSS B14 à l'avant d'environ : -20mm (ce que j'ai) et à l'arrière au moins 20mm, conseillé 30mm. ( pour ma part j'ai 33mm ) .
voila .. tout ca pour dire que les spacers, le rabaissement, les jantes... tout ça c'est lié. et faut comparer avec ce que fait le constructeur d'origine dans sa gamme et faire gaffe à tout pour pas avoir de surprise.
à noter aussi que le 215/40/18 étant plus grand de 7mm que le 205/45/17... on tire un poil plus de 2% plus grand, ce qui fait que le compteur est bcq plus juste.. attention aux radars
le fait que la roue en 18" soit un poil plus grande de 7mm que celle en 17" augmente aussi l'effet 4x4 sur la voiture si pas rabaissé.
Plus la roue est grosse, plus l'auto doit être basse pour que ce soit beau..
En prépa auto (j'ai pas dit tuning de parking posé par terre ! ) , on part généralement du principe que pour une roue globale (jante+pneu) de même diamètre mais de taille de jante différente ( par exemple 245/40/18 et 245/35/19) faut baisser de 10mm à chaque surmonte d'1" de jante. ( d'où le chassis Sline -10mm chez Audi imposé qd on prend du 19").
Mais sur la mito , le 18" est déjà plus grand de 7mm que le 17" donc faut rabaisser d'au moins 10+7 = env 20mm au minimum.
Ca en supposant que l'auto soit posée pas trop haute en 17" , ce qui n'est pas le cas derrière... on retrouve donc logiquement un bon réglage de PSS B14 à l'avant d'environ : -20mm (ce que j'ai) et à l'arrière au moins 20mm, conseillé 30mm. ( pour ma part j'ai 33mm ) .
voila .. tout ca pour dire que les spacers, le rabaissement, les jantes... tout ça c'est lié. et faut comparer avec ce que fait le constructeur d'origine dans sa gamme et faire gaffe à tout pour pas avoir de surprise.
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Alf les jantes en 17 sont montées en 215/45/17 !
Je testerais avec les 4 elargisseurs de 5mm et j'aviserais ensuite une fois les B14 posés.
Si le besoin se fait sentir j'élargirais un peu l'arrière
Je testerais avec les 4 elargisseurs de 5mm et j'aviserais ensuite une fois les B14 posés.
Si le besoin se fait sentir j'élargirais un peu l'arrière
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Ca depend des motorisations . Cf ton manuel .
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
.alf. a écrit:Ca depend des motorisations . Cf ton manuel .
Moi je suis en 215/45/17 en tout cas
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
normal ... comme toutes les QV.
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
.alf. a écrit:normal ... comme toutes les QV.
Quelles sont les versions montés en 205 alors ?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
apparement les versions en deça du 135 en essence du 120jtd sont directement monté en 205, c'est ce qui est dans la fiche technique.
Maintenant, c'est à voir selon les options puisque par exemple on peut avoir une 105MA avec des jantes 18" de sbk.. donc montée ne 215... ..
enfin c'est pas une spécificité alfa car genre chez BM ou tu peux avoir un 116i pack M en 19" ou chez VAG un A3 sline TSI en 19" monté en 255.... ou pire chez opel j'ai vu une asta 120ch en 245/40 en 20" d'origine paye la conso et le veau que ca doit être En plus c'est trop laid car les freins sont tout petit dans ces jantes immense !
Maintenant, c'est à voir selon les options puisque par exemple on peut avoir une 105MA avec des jantes 18" de sbk.. donc montée ne 215... ..
enfin c'est pas une spécificité alfa car genre chez BM ou tu peux avoir un 116i pack M en 19" ou chez VAG un A3 sline TSI en 19" monté en 255.... ou pire chez opel j'ai vu une asta 120ch en 245/40 en 20" d'origine paye la conso et le veau que ca doit être En plus c'est trop laid car les freins sont tout petit dans ces jantes immense !
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
avec mes jantes 8c optionnelles avec mon MPI je suis en 215
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Toutes les MiTo sont homologuée avec :
215/40R18 89 (W ou sup)
215/45R17 91 (Y ou sup)
205/45R17 88 (W ou sup)
215/40R18 89 (W ou sup)
215/45R17 91 (Y ou sup)
205/45R17 88 (W ou sup)
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Belles prepa a venir, hâte de voir le résultat, courage pour le boulot
Ugo31- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3300
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Mons - Belgium
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Ugo31 a écrit:Belles prepa a venir, hâte de voir le résultat, courage pour le boulot
Merci bien
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Bonne nouvelle : les élargisseurs sont en transit
Et je me suis fait encore un petit plaisir : commande sur Alfisti de seuils de portes MiTo ainsi que des feux anti-brouillards arrières noirs.
Il y aura un peu de délai car il n'y en a plus mais stock mais ça vaut le coup, quand je vois comment ça rend sur celle de Alf je suis tombé amoureux
Et je me suis fait encore un petit plaisir : commande sur Alfisti de seuils de portes MiTo ainsi que des feux anti-brouillards arrières noirs.
Il y aura un peu de délai car il n'y en a plus mais stock mais ça vaut le coup, quand je vois comment ça rend sur celle de Alf je suis tombé amoureux
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Aujourd'hui j'ai déposé ma bestiole pour la pose des vitres teintées, ainsi que la pose d'un vinyle noir brillant pour le toit et une bande pare soleil noir brillant.
J'ai hâte de voir le résultat ce soir
J'ai hâte de voir le résultat ce soir
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Je serais bien tenté par un covering noir sur le toit de la mienne, alors vite des photo que je vois ce que ça donne
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Alors alors ça donne quoi les modifs du jour ?
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Les vitres teintées sont faites, une tuerie.
Opacité 80% à l’arrière et 85% devant pour compenser la légère sur-teinte d'origine à l’arrière.
La bande pare soleil est posé, mais malheureusement il n'a pas eu le temps de faire le toit, car il a recommencer une vitre qui avait pris une petit peu de poussieres.
Je dois refixer un rendez-vous au plus vite pour faire la pose du vinyle
Je vous ferais quelques photos une fois le tout posé, et la titine toute propre
Opacité 80% à l’arrière et 85% devant pour compenser la légère sur-teinte d'origine à l’arrière.
La bande pare soleil est posé, mais malheureusement il n'a pas eu le temps de faire le toit, car il a recommencer une vitre qui avait pris une petit peu de poussieres.
Je dois refixer un rendez-vous au plus vite pour faire la pose du vinyle
Je vous ferais quelques photos une fois le tout posé, et la titine toute propre
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Elargisseurs posés
L'avant est pil comme je voulais, l'arrière c'est déjà mieux, j'attends de voir une fois rabaissé.
Je me suis aussi pris des caches boulons noirs, carrément plus classe je trouve
Un avant/après avec les caches boulons.
Sur l'avant ça fait plus beau aussi de ne pas avoir l'étrier collé a la jante .
L'avant est pil comme je voulais, l'arrière c'est déjà mieux, j'attends de voir une fois rabaissé.
Je me suis aussi pris des caches boulons noirs, carrément plus classe je trouve
Un avant/après avec les caches boulons.
Sur l'avant ça fait plus beau aussi de ne pas avoir l'étrier collé a la jante .
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Sympa les caches boulons j'avoue !
T'as mis quoi comme élargisseurs ? Simple boulonnerie seulement ?
T'as mis quoi comme élargisseurs ? Simple boulonnerie seulement ?
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Nickel les caches! Tu as trouvé ca ou?
*
Pour le rendu des élargisseurs pas évident sur ce genre de photo de face! Une petite photo de profil de tes roues sera la bien venue
*
Pour le rendu des élargisseurs pas évident sur ce genre de photo de face! Une petite photo de profil de tes roues sera la bien venue
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Ce sont ceux en photos, 5 mm avec boulonnerie plus longue de 5mm.
Je suis toujours centré par le moyeu à l'avant et à l'arrière donc aucun soucis de ce coté.
Je ferais quelques photos quand le toit sera fait, et qu'elle sera propre
Les caches boulons ceux sont ceux de mon ancienne voiture ... Mais sur elargisseurdevoie.com on les trouve, faut prendre les modèle pour clé de 17
Je suis toujours centré par le moyeu à l'avant et à l'arrière donc aucun soucis de ce coté.
Je ferais quelques photos quand le toit sera fait, et qu'elle sera propre
Les caches boulons ceux sont ceux de mon ancienne voiture ... Mais sur elargisseurdevoie.com on les trouve, faut prendre les modèle pour clé de 17
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
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