Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Re: Showroom de Titouf - Partie 1
oui de la berline en dessous de 200ch c'est sur que tu lui met une pile déjà en origine alors avec ce tas de modif en dessous de 250ch va falloir s'accrocher !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Kent1 a écrit:Sans modif, je sème déjà des Taudi 3L Tdi (pas conduite par un vieux, je vous voie venir) sur départementale alors avec tes modifs, j'aimerais bien voir leur tête, quand ils vont te voir apparaître et disparaître aussi vite!
malheureusement pour nous en QV/SBK sans changer le garrett que nous avons tous, ca fera pas grand chose de plus qu'une simple reprogu .... (niveau modif moteur j'entends ) ...
Avec un reprogu on atteint environ 195ch . (écart de +/- 15ch de plus que l'origine) et le GT 1446 bride à +/- 200ch sur ce 1,4L ... donc pour les dépasser faut le changer. ...
C'est pour cela que je pense que sur une QV, faut surtout mettre l'argent dans la liaisons au sol ... après un ligne cata sport et une reprogu et t'es déjà au bout... pour avoir plus, faut changer d'abord le turbo et ensuite pas mal d'autre pièces
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
en commencent par un échangeurs je pense dejas biens mais le problème c'et pour le collecteur il faudrait en faire un sur mesure
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
oui changer l'échangeur lui apporter un peu plus de frais mais c'est tout... car avec un garrett déjà exploité à pleine capacité, il ira pas bcq plus loin, gros échangeur ou pas..
Après pour le collecteur, y a encore une spécificité à la mito c'est que le collecteur et catalyseur ne font qu'un... Et supprimer le cata te fera perdre en couple à bas régime ce qui , vu la carto, serait néfaste aux perfs globale de l'auto...
C'est comme une blague dans un Joe Bar Team : qd on est pas prêt à tout changer, vaut mieux pas trop toucher..
Après pour le collecteur, y a encore une spécificité à la mito c'est que le collecteur et catalyseur ne font qu'un... Et supprimer le cata te fera perdre en couple à bas régime ce qui , vu la carto, serait néfaste aux perfs globale de l'auto...
C'est comme une blague dans un Joe Bar Team : qd on est pas prêt à tout changer, vaut mieux pas trop toucher..
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Puis qd tu regardes les "grosses" prépa sur le MA , ca plafonne à 220ch maxi en changeant bcq de pièces (turbo, echangeur, Calculateur et carto, ligne sport, culasse, coupelle , poussoir .. volant moteur... et c'est souvent à la limite niveau fiabilité... ca sert de vitrine. au final, vaut mieux se payer directement un S3 ca reviendra moins cher...
en plus faut dire qu'on a pas vraiment de recul sur ce que ce genre de prépa impact sur les commande variable élec/hydraulique des soupapes du MA qui seront donc poussée à fond... c'est jouer avec le feu car aujourd'hui y a quasiment aucun MA "stock" qui à fait 100000 bornes...
en plus faut dire qu'on a pas vraiment de recul sur ce que ce genre de prépa impact sur les commande variable élec/hydraulique des soupapes du MA qui seront donc poussée à fond... c'est jouer avec le feu car aujourd'hui y a quasiment aucun MA "stock" qui à fait 100000 bornes...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
c'est sur mai je pense que MA ou pas un moteur restes un moteur avec un bon entretien et une cadence d'utilisation correcte on peut le "trifouillé " un peut mai c'est vrais que le MA est récent est qu'on sais pas trop se qu il vaut dans le temps même sans modif
Tombeux Alexandre- Exclusive
- Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Je ne cherche pas les chevaux bruts, mais un moteur coupleux, exploitable dans toutes situations et avec une bonne allonge.
Le turbo supporte largement 200 ch mais l'air d'admission se retrouve un peu trop surchauffé d'ou l'utilité de l’échangeur pour évacuer les calories et limiter les pertes
Avec une ligne complète inox cata sport de chez supersprint, un échangeur forge(le même que sur punto abarth), une admission débridée et majorée ainsi que la reprog aux petits oignons ça sera déjà beaucoup plus violent . Les 200cv ne seront pas loin, et la plage de couple risque d'etre plus que correcte.
Après j'ai quelques autres modifs perso en tête qui peuvent parraitre insignifiantes mais qui mise bout a bout font que celle la marchera plus que l'autre
Pour moi l'interdit c'est de toucher aux internes moteurs, après les externes je me laisse aller
Je vais aussi tourner avec de l'additif de qualité
Et je vais aussi me pencher sur l’allègement des masses en rotation ( disques, jantes )
Le turbo supporte largement 200 ch mais l'air d'admission se retrouve un peu trop surchauffé d'ou l'utilité de l’échangeur pour évacuer les calories et limiter les pertes
Avec une ligne complète inox cata sport de chez supersprint, un échangeur forge(le même que sur punto abarth), une admission débridée et majorée ainsi que la reprog aux petits oignons ça sera déjà beaucoup plus violent . Les 200cv ne seront pas loin, et la plage de couple risque d'etre plus que correcte.
Après j'ai quelques autres modifs perso en tête qui peuvent parraitre insignifiantes mais qui mise bout a bout font que celle la marchera plus que l'autre
Pour moi l'interdit c'est de toucher aux internes moteurs, après les externes je me laisse aller
Je vais aussi tourner avec de l'additif de qualité
Et je vais aussi me pencher sur l’allègement des masses en rotation ( disques, jantes )
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
bah les internes doivent suivre les externes selon moi ... si tu reprog je suppose que tu vas pousser encore un peu la pression turbo etc ... si ca devient trop violent des pistons forgés ou autres seraient peut être les bienvenus pour la fiabilité générale non ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
moi ce que j'en dis, au risque de radoter , c'est que :
1/ Garrett précise que sur un 1.4 le GT1446 plafonne à 200ch pour du fiable. (220 sur un 1.6L) (comprendre à pression recommandé)
2/ avec une simple reprogrammation CPU chez un pro-alfiste approved on arrive à 195ch sans forcer et un couple bien plus gros.
3/ Vu la conception de la ligne d'origine niveau cataliseur et vu la cylindré, poser une ligne même cata sport te fera un poil perdre en couple à bas régime, mais tu gagneras un peu dans les tours .. et c'est là que je suis aussi septique car le MA plafonne à env 6000tr/min car ensuite les contraintes sur le levé de soupape sont trop grosses. et un reprogu qui enlève cette bride, c'est forcement pas conseillé.. donc au final avec une ligne sport décata ca fera un beau bruit, mais t'aura perdu en couple et pas vraiment gagné en haut... sauf à aller au dela de ce qui pourrait être fiable...
donc CQFD : au final , y a fort à parier que sans changer le turbo, une QV reprogu comme il le faut sur le couple et avec un bon filtre, un dump et une ligne seulement sur l'inter/silencieux sera très très très proche ( voir même plus homogène sur sa carto) que la même avec un échangeur/intercool et autres pièces... car le soucis pour la prépa vient du garrett et de la levée de soupape hydrau... Ce qui n'est pas le cas chez d'autres marques (le TFSI pour ne pas le citer ) où les turbos peuvent encore être poussés sans trop de risque...
Le MA qui est un exellent moteur ( je le pense vraiment) n'est pourtant pas le meilleur candidat pour une prépa moteur... D'ailleurs depuis 4 ans l'évo ne concerne que 10ch et encore sous le manteau là où les TSI et TFSI gagne 20ch tous les 2ans et sans changer de pièces ... ca c'est du marketing ! y sont trop fort chez VAG..
Donc le jeu en vaut il le coup ?
à chacun de voir car la passion n'est pas forcement un explication technique et rationnelle moi le premier
1/ Garrett précise que sur un 1.4 le GT1446 plafonne à 200ch pour du fiable. (220 sur un 1.6L) (comprendre à pression recommandé)
2/ avec une simple reprogrammation CPU chez un pro-alfiste approved on arrive à 195ch sans forcer et un couple bien plus gros.
3/ Vu la conception de la ligne d'origine niveau cataliseur et vu la cylindré, poser une ligne même cata sport te fera un poil perdre en couple à bas régime, mais tu gagneras un peu dans les tours .. et c'est là que je suis aussi septique car le MA plafonne à env 6000tr/min car ensuite les contraintes sur le levé de soupape sont trop grosses. et un reprogu qui enlève cette bride, c'est forcement pas conseillé.. donc au final avec une ligne sport décata ca fera un beau bruit, mais t'aura perdu en couple et pas vraiment gagné en haut... sauf à aller au dela de ce qui pourrait être fiable...
donc CQFD : au final , y a fort à parier que sans changer le turbo, une QV reprogu comme il le faut sur le couple et avec un bon filtre, un dump et une ligne seulement sur l'inter/silencieux sera très très très proche ( voir même plus homogène sur sa carto) que la même avec un échangeur/intercool et autres pièces... car le soucis pour la prépa vient du garrett et de la levée de soupape hydrau... Ce qui n'est pas le cas chez d'autres marques (le TFSI pour ne pas le citer ) où les turbos peuvent encore être poussés sans trop de risque...
Le MA qui est un exellent moteur ( je le pense vraiment) n'est pourtant pas le meilleur candidat pour une prépa moteur... D'ailleurs depuis 4 ans l'évo ne concerne que 10ch et encore sous le manteau là où les TSI et TFSI gagne 20ch tous les 2ans et sans changer de pièces ... ca c'est du marketing ! y sont trop fort chez VAG..
Donc le jeu en vaut il le coup ?
à chacun de voir car la passion n'est pas forcement un explication technique et rationnelle moi le premier
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Totalement d'accord avec toi .alf.
Par contre je suis sur et certains que l’échangeur associé à la reprog donc pression légèrement plus forte, évitera bien des pertes
Je ne compte pas en faire une caisse de circuit, sinon j'aurais gardé ma rx-8, mais je veux un daily fiable, plus performant que d'origine, et avec une vrai belle sonorité
Et pour ça, le listing des modifs moteurs qui me parait correct : silencieux supersprint ( faut pas oublier qu'on a pas d'inter), échangeur, admission refaite et reprog, à la limite catasport.
Après un gros travail sur le châssis, c'est la ou je me ferait le plus plaisir d'ailleurs
Je commence a passer commande des le début du mois prochain
Par contre je suis sur et certains que l’échangeur associé à la reprog donc pression légèrement plus forte, évitera bien des pertes
Je ne compte pas en faire une caisse de circuit, sinon j'aurais gardé ma rx-8, mais je veux un daily fiable, plus performant que d'origine, et avec une vrai belle sonorité
Et pour ça, le listing des modifs moteurs qui me parait correct : silencieux supersprint ( faut pas oublier qu'on a pas d'inter), échangeur, admission refaite et reprog, à la limite catasport.
Après un gros travail sur le châssis, c'est la ou je me ferait le plus plaisir d'ailleurs
Je commence a passer commande des le début du mois prochain
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
clair que la liaison au sol, c'est là où il faut y mettre le paquet !
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Petite commande pour le plaisir auditif :
Je me suis aussi commandé chez Alfa un jeu de tapis MiTo que je n'ai pas eu d'origine, un porte clé Alfa et quadrifoglio verde ainsi qu'un pommeau de Giulietta .
Et dans les jours qui viennent elle aura droit au vitres teintées.
Je me suis aussi commandé chez Alfa un jeu de tapis MiTo que je n'ai pas eu d'origine, un porte clé Alfa et quadrifoglio verde ainsi qu'un pommeau de Giulietta .
Et dans les jours qui viennent elle aura droit au vitres teintées.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
on m'a également toujours dit que plus de 200ch sur une traction, c'est à la limite de l'exploitable. Bref tout ce qui est au de-là, ils seront inutile...
F-94- Super
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Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
F-94 a écrit:on m'a également toujours dit que plus de 200ch sur une traction, c'est à la limite de l'exploitable. Bref tout ce qui est au de-là, ils seront inutile...
Ça dépend aussi du train avant! Mais je pense que 200cv sur le train avant de la MiTo avec l'ESP ça passe nickel!
Une Focus RS 500 sort 350cv au seuls roues avants!
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
F-94 a écrit:on m'a également toujours dit que plus de 200ch sur une traction, c'est à la limite de l'exploitable. Bref tout ce qui est au de-là, ils seront inutile...
200ch sans différentiel ca devient tendu... mais avec un Q2 voir un torsen sur bien plus puissant, ca passe ...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Avec un vrai train avant ( pivot découplé ou autre) et un différentiel mécanique on peut aller jouer avec 400cv si monté en semi click
Sur le train avant de la mito je pense qu'une fois passé les 200cv faudra surtout se poser d'autres questions que pour passer la puissance
Y'en aurait parmis qui aurait une photo d'une mito blanche si possible avec silencieux noir ? Juste pour voir le rendu
J'aurais une question :
Vous avez fait combien de kms de rodages ?
Et la première vidange a combien de kilometres ? Car j'aimerais faire une vidange après le rodage pour repartir sur une huile neuve et sans limailles de fers ...
Sur le train avant de la mito je pense qu'une fois passé les 200cv faudra surtout se poser d'autres questions que pour passer la puissance
Y'en aurait parmis qui aurait une photo d'une mito blanche si possible avec silencieux noir ? Juste pour voir le rendu
J'aurais une question :
Vous avez fait combien de kms de rodages ?
Et la première vidange a combien de kilometres ? Car j'aimerais faire une vidange après le rodage pour repartir sur une huile neuve et sans limailles de fers ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Perso 1500km et vidange je vais la faire en Mai avant l'Auvergne donc environ 12 000km
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Nel's a écrit:Perso 1500km et vidange je vais la faire en Mai avant l'Auvergne donc environ 12 000km
Idem (Pense au support de plaque quand tu vas faire faire la vidange )
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Nel's a écrit:
Ça dépend aussi du train avant! Mais je pense que 200cv sur le train avant de la MiTo avec l'ESP ça passe nickel!
Une Focus RS 500 sort 350cv au seuls roues avants!
oui il est vrai que ma théorie date un peu, et que maintenant l'électronique pallie à pas mal de soucis!
Moi je suis de l'avis de alf, pour aller plus loin en puissance, autant partir sur une base déjà plus puissante...
à noter pour continuer sur le HS : je me demande si le Q2 est de série sur toutes les mitos, car quand je mets le pied dedans, sur mon ptit mazout, j'ai vraiment l'impression qu'elle chasse un peu...
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
oui je crois qu'elles l'ont toute ... d'ailleurs ca bouffe de la plaquetté mais c'est assez efficace, la mienne a part faire un depart de kéké au feu rouge difficile de la faire patiner . meme sousla pluie en mode A si je mets a fond de 2 à 4 , l'anti patinage s'allume pas . par contre en D sur le mouillé c'est Noël au tableau de bord
donc soit t'as un soucis qq. part´ soit t'as des pneus de m.... car je pense pas que le billstein change grd chose en ligne droite ... quoique si c'est pas plat ...
donc soit t'as un soucis qq. part´ soit t'as des pneus de m.... car je pense pas que le billstein change grd chose en ligne droite ... quoique si c'est pas plat ...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Ah ouais plus de 10 000 kms avant la vidange ...
Je pensais la faire à 5000 kms moi en fait ... juste après la phase de rodage douce
Je pensais la faire à 5000 kms moi en fait ... juste après la phase de rodage douce
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Kent1 a écrit:
Idem (Pense au support de plaque quand tu vas faire faire la vidange )
Quand tu dit support de plaque, c'est pour le virer ?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Kent1 a écrit:
Idem (Pense au support de plaque quand tu vas faire faire la vidange )
oui mais je ne sais toujours pas quoi faire avec La mise en peinture semble être en première position pour le moment
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
titouf a écrit:Ah ouais plus de 10 000 kms avant la vidange ...
Je pensais la faire à 5000 kms moi en fait ... juste après la phase de rodage douce
ben fait comme tu penses c'est ce qui est le mieux meme si il est vrai que l'usinage a progressé depuis 20ans, un moteur neuf depose tjs dans l'huile et c'est du bon sens de pas la laisser tourner avec 30000 bornes ...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
Ok je ferais une vidange huile + filtre à huile tout les 5000 kms et tout les 10 000 kms huile + tous les filtres.
J'ai pensé a faire repeindre mon support de plaque mais il ne me gêne pas tant que ça.
Je prefererais faire peindre les contours de feux, les rétros et la calandre en noirs
J'ai pensé a faire repeindre mon support de plaque mais il ne me gêne pas tant que ça.
Je prefererais faire peindre les contours de feux, les rétros et la calandre en noirs
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
je pense pas que tous les 5000 se soit utiles.. c'est surtout la 1er a 5000 apres rodage ... ensuite une tous les 10000 si auto fortement sollicité (sortie piste ? ) ou tous les 15000 en roulant normalement .
pour la plaque t'as regardé si t'as le trou dans le Pc ?
pour la plaque t'as regardé si t'as le trou dans le Pc ?
.alf.- Exclusive
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
.alf. a écrit:oui je crois qu'elles l'ont toute ... d'ailleurs ca bouffe de la plaquetté mais c'est assez efficace, la mienne a part faire un depart de kéké au feu rouge difficile de la faire patiner . meme sousla pluie en mode A si je mets a fond de 2 à 4 , l'anti patinage s'allume pas . par contre en D sur le mouillé c'est Noël au tableau de bord
donc soit t'as un soucis qq. part´ soit t'as des pneus de m.... car je pense pas que le billstein change grd chose en ligne droite ... quoique si c'est pas plat ...
cela dit pendant l'épisode neigeux c'était vegas sur le tdb, donc en fait je dois l'avoir, mais peut être que j'en attend trop? faudrait que je la fasse essayer à un autre membre à l'occasion, voir ce qu'il en pense? Puis faut dire que les rue parisiennes ne sont pas fait du revêtement du circuit bugaiti non plus...
ps : il est vrai que les dunlop sp sport sont pas non plus une référence selon moi...
F-94- Super
- Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
moi ce qui m'agace c'est les warning automatique ... meme si depuis que j'ai changer les amorto ca le fait moins au freinage d'entrée de courbe .. mais j'ai demandé en concession , on peut pas le virer, on a chercher sur l'ordi mais y a rien ..
.alf.- Exclusive
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Showroom de Titouf - Partie 1
.alf. a écrit:moi ce qui m'agace c'est les warning automatique ... meme si depuis que j'ai changer les amorto ca le fait moins au freinage d'entrée de courbe .. mais j'ai demandé en concession , on peut pas le virer, on a chercher sur l'ordi mais y a rien ..
+1 super sensible en plus!
Nels- Quadrifoglio Verde
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