Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
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Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
pense à prendre plein de photo pour qu'on rende compte
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Corleone je sais bien ce que tu fais à la bombe est c'est superbe tes réalisations , je disais ça pour en effet pour ce que vaut réellement le spray sur la carrosserie
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Oui de toute façon vous aurez un compte-rendu de l'évolution, du rendu et de la durée de vie du plasti dip etc etc...pas de souci
Pour ce qui est des photos ok, je ferais le Japonais alors ^^
Pour ce qui est des photos ok, je ferais le Japonais alors ^^
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Alors corleone, tu as pu appliquer le produit magique??? Quels sont les résultats???
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Oui l'Ours j'ai fait ça cette aprèm et je suis satisfait car le résultat est comme je l'imaginais
Je m'occuperais du tuto demain et vous direz les points fort ainsi que les points faible du produit, car oui il y en a tout de meme !!
Là j'ai une soirée chargée qui m'attend donc je vous laisse les amis, bonne soirée et à demain
Je m'occuperais du tuto demain et vous direz les points fort ainsi que les points faible du produit, car oui il y en a tout de meme !!
Là j'ai une soirée chargée qui m'attend donc je vous laisse les amis, bonne soirée et à demain
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Impeccable Corleone , a demain
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Au top! Vivement tes impressions
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
C'est cool ce truc!!!!
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Bonjour à tous !!
Désolé pour l'attente, mais voilà enfin mon avis sur le plasti dip...
Alors comme prévu je me suis attaqué aux contours des anti-brouillard de façon à les repeindre ( plastifier...?? ) façon MiTo sbk !!
Pour ce faire j'ai eu besoin de :
- Plasti dip.
- Une bâche de protection.
- Du scotch d'électricien.
- De l'alcool 70, 90 °.
- Un sèche cheveux.
- Et accessoirement un cutter.
Après un bon lavage + un nettoyage de la partie a traiter à l'alcool, je commence :
1er étape, protéger la carrosserie et installer le scotch pour délimiter la zone qui sera couverte par le plasti dip, partie assez minutieuse de la chose !
Ensuite tout naturellement, ce saisir du plasti dip, bien secouer et en avant pour une première couche !!
De plus près juste après la 1er couche, on peut voir qu'il y a des zones plus claire, néanmoins j'ai préféré m’arrêter là de peur de provoquer des coulées.
La première couche parait sèche après environ 30 minutes, on distingue des nuances.
1 heure plus tard le plasti dip est sec au touché, je m'attaque à une deuxième couche.
Surprise, bien qu'après chaque utilisation de bombe je la retourne de façon à expulser que du gaz pour libérer au max le caps, ce dernier pulvérise quelques gouttelettes...conclusion, testé toujours votre spray en gaspillant quelques coup dans le vide pour évité d'avoir des mauvaise surprises !!
Bref une fois la deuxième couche mise, fini les nuances, tout est parfaitement unie, juste un aspect un peu granuleux persiste, il disparaitra en séchant !!
Voici le résultat au bout de quelques heures de séchage et d'une finition au sèche cheveux pour accélérer l'étape...
Ce que je craignais le plus arriva, étant donné que ce n'est pas de la peinture qu'on pulvérise mais bel et bien du caoutchouc, ce dernier une fois sec colle assez fort au scotch, ce qui provoque lors de son ablation ^^ des petits défauts de ce genre ici encadré en rouge...récupérable avec un peu de patience mais peu visible finalement.
Et donc voilà le rendu final de l’ensemble une fois le plasti dip posé :
Je vais poster de meilleures photos dans mon showroom concernant la modif que j'ai effectuer, ceux que ça intéresse, c'est par ici que ça se passe SHOWROOM CORLEONE
Et maintenant, laissé moi vous en dire plus sur le plasti dip !
Alors personnellement, pour le prix je pense que ça vaut le coup, car j'ai tester avant sur une partie non voyante de ma titine et une fois sec, ça se décolle très bien sans laisser de traces !!
Le rendu final est comme je l'attendais, niveau teinte et aspect et au touché c'est baa comment dire caoutchouté tout simplement, mais pas désagréable ^^
L'avantage indéniable face à la peinture c'est qu'on peut le retirer dès qu'on se lasse et recommencer par la suite si on le désire, si on se loupe, pas grave on enlève tout et on recommence, ça c'est quand même bien cool !!
Niveau résistance ba j'ai très peu de recul pour vous en parler si ce n'est que je lui ai déjà fait subir un lavage haute pression est ça n'a pas bougé d'un poil !!
Questions inconvénients, comme je l'ai dit plus haut, il faut bien gérer le caps ( la valve ) du spray en vérifiant qu'elle ne se bouche pas, ça évitera des pulvérisation de grosse gouttes moche !!
Quand on retire le scotch faire très attention sinon le plasti dip peu se retirer aussi et là c'est balo !!
Et enfin dernier inconvénient ce produit est toxique comme c'est pas possible !!!
J'ai l'habitude d'utiliser des bombes de peinture mais à coté c'est rien du tout, un conseil faite ça dans un endroit ventilé et avec un bon masque sinon bonjour le mal de crane et le danger sur les poumons !!!
Voilà je pense avoir fait le tour, cependant il se peu que j'ai oublier des choses alors n'hésité pas à me poser des questions
Désolé pour l'attente, mais voilà enfin mon avis sur le plasti dip...
Alors comme prévu je me suis attaqué aux contours des anti-brouillard de façon à les repeindre ( plastifier...?? ) façon MiTo sbk !!
Pour ce faire j'ai eu besoin de :
- Plasti dip.
- Une bâche de protection.
- Du scotch d'électricien.
- De l'alcool 70, 90 °.
- Un sèche cheveux.
- Et accessoirement un cutter.
Après un bon lavage + un nettoyage de la partie a traiter à l'alcool, je commence :
1er étape, protéger la carrosserie et installer le scotch pour délimiter la zone qui sera couverte par le plasti dip, partie assez minutieuse de la chose !
Ensuite tout naturellement, ce saisir du plasti dip, bien secouer et en avant pour une première couche !!
De plus près juste après la 1er couche, on peut voir qu'il y a des zones plus claire, néanmoins j'ai préféré m’arrêter là de peur de provoquer des coulées.
La première couche parait sèche après environ 30 minutes, on distingue des nuances.
1 heure plus tard le plasti dip est sec au touché, je m'attaque à une deuxième couche.
Surprise, bien qu'après chaque utilisation de bombe je la retourne de façon à expulser que du gaz pour libérer au max le caps, ce dernier pulvérise quelques gouttelettes...conclusion, testé toujours votre spray en gaspillant quelques coup dans le vide pour évité d'avoir des mauvaise surprises !!
Bref une fois la deuxième couche mise, fini les nuances, tout est parfaitement unie, juste un aspect un peu granuleux persiste, il disparaitra en séchant !!
Voici le résultat au bout de quelques heures de séchage et d'une finition au sèche cheveux pour accélérer l'étape...
Ce que je craignais le plus arriva, étant donné que ce n'est pas de la peinture qu'on pulvérise mais bel et bien du caoutchouc, ce dernier une fois sec colle assez fort au scotch, ce qui provoque lors de son ablation ^^ des petits défauts de ce genre ici encadré en rouge...récupérable avec un peu de patience mais peu visible finalement.
Et donc voilà le rendu final de l’ensemble une fois le plasti dip posé :
Je vais poster de meilleures photos dans mon showroom concernant la modif que j'ai effectuer, ceux que ça intéresse, c'est par ici que ça se passe SHOWROOM CORLEONE
Et maintenant, laissé moi vous en dire plus sur le plasti dip !
Alors personnellement, pour le prix je pense que ça vaut le coup, car j'ai tester avant sur une partie non voyante de ma titine et une fois sec, ça se décolle très bien sans laisser de traces !!
Le rendu final est comme je l'attendais, niveau teinte et aspect et au touché c'est baa comment dire caoutchouté tout simplement, mais pas désagréable ^^
L'avantage indéniable face à la peinture c'est qu'on peut le retirer dès qu'on se lasse et recommencer par la suite si on le désire, si on se loupe, pas grave on enlève tout et on recommence, ça c'est quand même bien cool !!
Niveau résistance ba j'ai très peu de recul pour vous en parler si ce n'est que je lui ai déjà fait subir un lavage haute pression est ça n'a pas bougé d'un poil !!
Questions inconvénients, comme je l'ai dit plus haut, il faut bien gérer le caps ( la valve ) du spray en vérifiant qu'elle ne se bouche pas, ça évitera des pulvérisation de grosse gouttes moche !!
Quand on retire le scotch faire très attention sinon le plasti dip peu se retirer aussi et là c'est balo !!
Et enfin dernier inconvénient ce produit est toxique comme c'est pas possible !!!
J'ai l'habitude d'utiliser des bombes de peinture mais à coté c'est rien du tout, un conseil faite ça dans un endroit ventilé et avec un bon masque sinon bonjour le mal de crane et le danger sur les poumons !!!
Voilà je pense avoir fait le tour, cependant il se peu que j'ai oublier des choses alors n'hésité pas à me poser des questions
Dernière édition par CorleOne le Mer 8 Fév 2012 - 17:44, édité 1 fois
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Je trouve sa enorme aussi!! et merci pour cette présentation avec photos
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Un seul mot : TERRIBLE!!!!!!!
Un grand merci CorleOne pour ce super retour d'informations
Franchement, dès que les finances sont au RDV d'ici cet été, je craque
Si on a des questions d'ici là on compte sur toi
Un grand merci CorleOne pour ce super retour d'informations
Franchement, dès que les finances sont au RDV d'ici cet été, je craque
Si on a des questions d'ici là on compte sur toi
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Merci CorleOne pour ce premier test réalisé avec brio , je pense que tu as mis tout le monde d'accord
C'est décidé je vais faire mes jantes incessamment sous peu
Par contre selon toi deux couches c'est suffisant ? parce que la plupart des vidéos sur ce produit recommande 4 à 5 couches, j'aimerais savoir parce que dans ce cas j'achèterai moins de bombes pour faire les 4 jantes merci d'avance
ps: cela rend vraiment bien cela lui donne un coté plus bestial
C'est décidé je vais faire mes jantes incessamment sous peu
Par contre selon toi deux couches c'est suffisant ? parce que la plupart des vidéos sur ce produit recommande 4 à 5 couches, j'aimerais savoir parce que dans ce cas j'achèterai moins de bombes pour faire les 4 jantes merci d'avance
ps: cela rend vraiment bien cela lui donne un coté plus bestial
Nono62- Selective
- Messages : 503
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douai
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Petit up sur le site français du produit les nouvelles variantes qui existaient aux USA sont enfin arrivées
Il s'agit du vernis brillant et de la variante métallisée soit argent ou or
http://www.plastidip.fr/index.cfm
Ps: Pour mes jantes vous me conseillerez quoi ? Le noir mat ou brillant parce que je pense que Sas'Quash en a des noir mat et je trouve le rendu vraiment sympa merci d'avance pour vos avis
Il s'agit du vernis brillant et de la variante métallisée soit argent ou or
http://www.plastidip.fr/index.cfm
Ps: Pour mes jantes vous me conseillerez quoi ? Le noir mat ou brillant parce que je pense que Sas'Quash en a des noir mat et je trouve le rendu vraiment sympa merci d'avance pour vos avis
Nono62- Selective
- Messages : 503
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douai
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Moi seul bémols j'aurai fait la lame comme sur mon covering.
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
De rien les amis
Nono je me suis permis de mettre seulement deux couches car cela me semblait suffisant, le temps me dira si je me suis trompé et au pire je recommenceré
Après peut etre que les jantes sont plus exposé aussi du fait de leurs rotations permanente et en général ces dernières se salissent beaucoup plus vite aussi que la partie que j'ai plastidipé ^^ voilà peut etre pourquoi il préconise 4 ou 5 couchent après c'est probable que ce soit purement commercial aussi ^^
Moon c'est vrai que c'est sympa aussi avec la lame, mais pour le moment ma préférence est celle ci, je changeré peut etre d'avis un jour et dans ce cas encore une fois, il me suffira juste de prendre ma bombe et hop en 2 ou 3 mouvements tout sera modifié
Nono je me suis permis de mettre seulement deux couches car cela me semblait suffisant, le temps me dira si je me suis trompé et au pire je recommenceré
Après peut etre que les jantes sont plus exposé aussi du fait de leurs rotations permanente et en général ces dernières se salissent beaucoup plus vite aussi que la partie que j'ai plastidipé ^^ voilà peut etre pourquoi il préconise 4 ou 5 couchent après c'est probable que ce soit purement commercial aussi ^^
Moon c'est vrai que c'est sympa aussi avec la lame, mais pour le moment ma préférence est celle ci, je changeré peut etre d'avis un jour et dans ce cas encore une fois, il me suffira juste de prendre ma bombe et hop en 2 ou 3 mouvements tout sera modifié
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Le rendu est très bon je trouve.
Et-il possible d'adapter un prolongateur sur la buse de manière à atteindre des parties qui seraient difficilement accessibles ?
Et-il possible d'adapter un prolongateur sur la buse de manière à atteindre des parties qui seraient difficilement accessibles ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Il faudrait que je vérifie si le caps est un caps mâle ou femelle, et voir donc si des prolongateur sont disponible pour te répondre...
Sinon une technique de graffeur pourrait permettre de confectionner un prolongateur en modifiant le caps d'origine avec juste un briquet et des aiguilles, ça c'est possible logiquement...
Par contre la durée de vie d'un prolongateur me parait fort courte avec de l'élastomère liquide ( plasti dip )
Sinon une technique de graffeur pourrait permettre de confectionner un prolongateur en modifiant le caps d'origine avec juste un briquet et des aiguilles, ça c'est possible logiquement...
Par contre la durée de vie d'un prolongateur me parait fort courte avec de l'élastomère liquide ( plasti dip )
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
En effet, ça serait du "one shot". Je suis intéressé par l'info du caps, quand tu as 5 minutes pour jeter un oeil. Merci.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Le caps est de type " mâle " Fouine, donc peut être y a t-il moyen de trouver directement des prolongateurs qui pourrait s'adapter à la bombes du plasti dip, ce serait plus simple, je vais mener mon enquête...
Sinon la technique du prolongateur est une variante de celle ci, à condition de se procurer de longue aiguille ( quand on travail à l'hopital c'est assez simple lol ^^ ) ça consiste à utiliser un caps d'origine et d'y introduire l'aiguille, dans le graff ça a l'avantage de produire des trais plus fin, notamment pour le " tag "
Mais on peut très bien décliner l'opération dans un autre but, dans notre cas pour créer un prolongateur donc, par contre c'est un peu plus délicat à faire...
Voici une vidéo pour comprendre; le bidouillage du caps arrive à 20 secondes environ...
Sinon la technique du prolongateur est une variante de celle ci, à condition de se procurer de longue aiguille ( quand on travail à l'hopital c'est assez simple lol ^^ ) ça consiste à utiliser un caps d'origine et d'y introduire l'aiguille, dans le graff ça a l'avantage de produire des trais plus fin, notamment pour le " tag "
Mais on peut très bien décliner l'opération dans un autre but, dans notre cas pour créer un prolongateur donc, par contre c'est un peu plus délicat à faire...
Voici une vidéo pour comprendre; le bidouillage du caps arrive à 20 secondes environ...
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Merci pour l'info mais la vidéo ne s'affiche pas ???
EDIT : ok c'est bon.
EDIT : ok c'est bon.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Le rendu est vraiment pas mal, merci pour le tuto Corleone!!!
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Aprés quelques semaine d'utilisation, ton plastidip tient toujours CorleOne?
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
c'est quand même super sympa comme procédé !
Pekou- Progression
- Messages : 78
Date d'inscription : 12/10/2011
Localisation : Vaison la Romaine
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
Absolument Moon après de multiples passage au jet haute pression, plus les intempéries local etc etc, le plasti dip n'a pas bougé d'un poil !!
C'est un bon produit.
C'est un bon produit.
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
C'est une bonne chose de savoir que le plastidip résiste au NHP !!!
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: [TUTORIEL] Utilisation Plasti dip sur MiTo (page2)
C'est vraiment top ce produit!
Une bonne nouvelle pour la tenue dans le temps en tout cas.
J'ai revue les photos de la modif sur ta MiTo et ça rend trop bien
Une bonne nouvelle pour la tenue dans le temps en tout cas.
J'ai revue les photos de la modif sur ta MiTo et ça rend trop bien
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
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