Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
Besoin d'un maximum d'avis sur cette Mito QV que je vais voir dimanche !
+8
djpikachu34
Kent1
Vincou94340
juliem
CoyA
Ttitor
Porsche911gt3
Dezeus
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Besoin d'un maximum d'avis sur cette Mito QV que je vais voir dimanche !
Bonjour,
Alors voilà, ayant l'intention de changer de voiture, je vais voir ce dimanche une Alfa Romeo Mito QV, et j'aurais souhaité avoir vos avis sur la voiture, si vous aviez des conseils à me donner, et si vous pensiez que c'était une bonne affaire.
Alfa Romeo MiTo 1.4 170 Ch QV Quadrifoglio Verde
Année-modèle : 2010
Kilométrage : 95 455Kms
Liste des principales options et équipements du véhicule :
- Jantes gris anthracites 18 pouces
- Etriers de freins rouges
- Sur-tapis sur mesure Alfa Romeo
- Vitres arrières surteintées
- Chassis dynamique
- Suspensions dynamiques
- Boîte manuelle 6 vitesses
- Système DNA
- Start and stop
- Intérieur et volant en cuir
- Système Bluetooth Blue&Me
- Commandes au volant
- Régulateur de vitesse
- Climatisation bi-zone
- Radar de recul
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Feux et essuies glaces automatiques
- Accoudoir central
j'ai récupéré d'autres infos :
- Plaquettes et disques OK
- Distribution faite Janvier 2017
- Pneus avant à changer bientôt (La voiture est montée en Toyo)
J'ai eu pas mal de photos de la part du gars, la voiture à l'air super propre ! Je pense, après discussion avec lui, pouvoir la négocier pour 8500€. Qu'en pensez-vous ?
Seul petit problème, le vendeur n'a pas la facture initiale du véhicule et donc pas de preuve écrite que la voiture possède bien les suspensions dynamiques... Comment puis-je le vérifier devant le véhcule ? J'ai lu ici et là que l'on voyait un câble électrique le long de l'amortisseur, auriez-vous des photos ?
J'attends vos avis !
Alors voilà, ayant l'intention de changer de voiture, je vais voir ce dimanche une Alfa Romeo Mito QV, et j'aurais souhaité avoir vos avis sur la voiture, si vous aviez des conseils à me donner, et si vous pensiez que c'était une bonne affaire.
Alfa Romeo MiTo 1.4 170 Ch QV Quadrifoglio Verde
Année-modèle : 2010
Kilométrage : 95 455Kms
Liste des principales options et équipements du véhicule :
- Jantes gris anthracites 18 pouces
- Etriers de freins rouges
- Sur-tapis sur mesure Alfa Romeo
- Vitres arrières surteintées
- Chassis dynamique
- Suspensions dynamiques
- Boîte manuelle 6 vitesses
- Système DNA
- Start and stop
- Intérieur et volant en cuir
- Système Bluetooth Blue&Me
- Commandes au volant
- Régulateur de vitesse
- Climatisation bi-zone
- Radar de recul
- Rétroviseur intérieur électrochrome
- Feux et essuies glaces automatiques
- Accoudoir central
j'ai récupéré d'autres infos :
- Plaquettes et disques OK
- Distribution faite Janvier 2017
- Pneus avant à changer bientôt (La voiture est montée en Toyo)
J'ai eu pas mal de photos de la part du gars, la voiture à l'air super propre ! Je pense, après discussion avec lui, pouvoir la négocier pour 8500€. Qu'en pensez-vous ?
Seul petit problème, le vendeur n'a pas la facture initiale du véhicule et donc pas de preuve écrite que la voiture possède bien les suspensions dynamiques... Comment puis-je le vérifier devant le véhcule ? J'ai lu ici et là que l'on voyait un câble électrique le long de l'amortisseur, auriez-vous des photos ?
J'attends vos avis !
Dezeus- Progression
Re: Besoin d'un maximum d'avis sur cette Mito QV que je vais voir dimanche !
Attention pour l'année 2010, le multiair a eu un problème de jeunesse corrigé. Il faut juste vérifié que la commande "multiair" a bien été changée sinon a priori vu le kilométrage, ca ne pas pas tarder ... la facture est assez salée...
Pour les suspensions, oui il y a un cable, pas de photos sous la main et puis sinon en allant faire un tour tu sens clairement la différence de non confort entre le D et le N sur le DNA.
Sinon en effet elle a l'air bien propre. Demande bien toutes les factures d'entretien (ou pièces s'il a fait l'entretien lui même).
Pour les suspensions, oui il y a un cable, pas de photos sous la main et puis sinon en allant faire un tour tu sens clairement la différence de non confort entre le D et le N sur le DNA.
Sinon en effet elle a l'air bien propre. Demande bien toutes les factures d'entretien (ou pièces s'il a fait l'entretien lui même).
Porsche911gt3- Admin
Merci de ta réponse !
D'accord je prends note, en effet ça serait dommage de ce retrouver avec des frais supplémentaires... Je vais directement lui envoyer un message pour savoir si il a changé cette commande. Si ce n'est pas fait, mauvais point du coup ?
Oui je pense que ça doit ce sentir au niveau de la conduite, mais n'ayant jamais essayé cette voiture, j'ai peur de ne pas pouvoir me fier uniquement à mon ressenti et j'aimerais plutôt vérifier la présence du câble pour être sur à 100%, si quelqu'un possède une photo
Oui elle est superbe ! Au niveau des factures il n'a pas celle du premier propriétaire, soit environ 30 000kms, il possède toutes les autres.
Le prix te semble correct ?
Édit : apparemment la commande multiair est d'origine sur la voiture..
D'accord je prends note, en effet ça serait dommage de ce retrouver avec des frais supplémentaires... Je vais directement lui envoyer un message pour savoir si il a changé cette commande. Si ce n'est pas fait, mauvais point du coup ?
Oui je pense que ça doit ce sentir au niveau de la conduite, mais n'ayant jamais essayé cette voiture, j'ai peur de ne pas pouvoir me fier uniquement à mon ressenti et j'aimerais plutôt vérifier la présence du câble pour être sur à 100%, si quelqu'un possède une photo
Oui elle est superbe ! Au niveau des factures il n'a pas celle du premier propriétaire, soit environ 30 000kms, il possède toutes les autres.
Le prix te semble correct ?
Édit : apparemment la commande multiair est d'origine sur la voiture..
Dezeus- Progression
A savoir que le bloc multi air à changer c'est entre 1200 et 1500€...
en dehors de ce "supposé" souci le prix me semble correcte...
en dehors de ce "supposé" souci le prix me semble correcte...
Ttitor- Super
Oui c'est le soucis, si je prends la décision de l'acheter je prends le risque d'avoir ce soucis de boîtier, sans être sûr qu'il surviendra pour autant... Pas évident
Au vu du kilométrage, le moteur est fiable ?
Dezeus- Progression
La mienne a 85000km, aucun souci à déplorer
CoyA- Modératrice
bientôt 120 000km aucun souci.
Porsche911gt3- Admin
C'est vraiment très récurrent le soucis de boîtier sur les modèles de 2010 ? Parce que ça me fait un peu peur pour le coup...
Et au niveau de la côte, le fait d'acheter un véhicule avec ce kilométrage ne m'empêchera pas la revente ?
Et au niveau de la côte, le fait d'acheter un véhicule avec ce kilométrage ne m'empêchera pas la revente ?
Dezeus- Progression
Dezeus a écrit:Oui c'est le soucis, si je prends la décision de l'acheter je prends le risque d'avoir ce soucis de boîtier, sans être sûr qu'il surviendra pour autant... Pas évident
De sources "relativement" sûr, tous les moteurs en 105ch y passent... pour les 135 et 170 je ne sais pas...
pour la cote se sont des voitures plaisir et relativement attrayantes, de plus tu l’achète dans le creux de la vague la plus grosse décote est dèjà passée donc tu ne devrais pas galéré à la revendre si tu n'est pas trop gourmand...
Après il faut savoir qu'une Alfa Romeo n'est pas la marque la plus facile a revendre... mais j'ai envie de dire : pourquoi revendre une Alfa?
Tu comprendra quand tu l'auras
pour le prix regarde sur le site de "La centrale" ils propose une cote de revente, qui ne correspond pas à la valeur de la cote argus mais qui reste un bon indicateur de valeur sur le marché de l'occasion...
Ttitor- Super
Ttitor a écrit:Dezeus a écrit:Oui c'est le soucis, si je prends la décision de l'acheter je prends le risque d'avoir ce soucis de boîtier, sans être sûr qu'il surviendra pour autant... Pas évident
De sources "relativement" sûr, tous les moteurs en 105ch y passent... pour les 135 et 170 je ne sais pas...
pour la cote se sont des voitures plaisir et relativement attrayantes, de plus tu l’achète dans le creux de la vague la plus grosse décote est dèjà passée donc tu ne devrais pas galéré à la revendre si tu n'est pas trop gourmand...
Après il faut savoir qu'une Alfa Romeo n'est pas la marque la plus facile a revendre... mais j'ai envie de dire : pourquoi revendre une Alfa?
Tu comprendra quand tu l'auras
pour le prix regarde sur le site de "La centrale" ils propose une cote de revente, qui ne correspond pas à la valeur de la cote argus mais qui reste un bon indicateur de valeur sur le marché de l'occasion...
Bon, il faut espérer que le 170 passe à côté...
C'est vrai qu'elle est magnifique et j'espère vraiment ne pas avoir de mauvaises surprises en allant la voir, en sachant que le vendeur me dit qu'une autre personne vient la voir avant moi, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est du bluff, à voir.
La centrale me donne une côte de 8660€, sachant que je ne sais pas si c'est pour un modèle toutes options ou "basique". Car si la voiture a vraiment le chassis et les suspensions dynamiques, c'est quand même un gros plus sur sa valeur !
Dezeus- Progression
Pour les suspensions c'est a double tranchant, certes il parait que c'est efficace, mais c'est très cher a remplacer...
Ttitor- Super
Ttitor a écrit:Pour les suspensions c'est a double tranchant, certes il parait que c'est efficace, mais c'est très cher a remplacer...
D'accord, j'essaierai de voir ça par moi même sur place. J'espère pouvoir le voir assez facilement
Dezeus- Progression
Trouve une route abimée et en passant du mode N au D tu devrais sentir la différence...
Sinon tu dois pouvoir trouver des photos sur le net pour te rassuré...
Ttitor- Super
Ttitor a écrit:Trouve une route abimée et en passant du mode N au D tu devrais sentir la différence...
J'ai cherché mais j'ai rien trouvé jusqu'ici...
Dezeus- Progression
Effectivement je viens d'essayer et je ne trouve rien...
Du coup seul ceux qui en possèdent pourront te décrire le truc... ou mieux te prendre une photo...
Du coup seul ceux qui en possèdent pourront te décrire le truc... ou mieux te prendre une photo...
Ttitor- Super
Oui, si un possesseur passe par là...
Dezeus- Progression
c'est la folie des bianco spino
pour en acheter une autre
Ttitor a écrit:mais j'ai envie de dire : pourquoi revendre une Alfa?
pour en acheter une autre
juliem- Exclusive
Personne pour une petite photo ?? ^^
Sinon ma banque me propose 54€/mois en assurance tout risque, c'est correct ou pas ?
Sinon ma banque me propose 54€/mois en assurance tout risque, c'est correct ou pas ?
Dezeus- Progression
désolée la mienne n'a pas les suspensions pilotées
pour l'assurance je suis à 49€ par mois
pour l'assurance je suis à 49€ par mois
juliem- Exclusive
Tu as une QV aussi ? Combien d'années de permis ?
J'ai 4 années pour ma part
J'ai 4 années pour ma part
Dezeus- Progression
hmmm un peu plus... 22 ans, déjà
mais je sais plus si mon bonus est à 50 c'est pas très clair
juliem- Exclusive
juliem a écrit:hmmm un peu plus... 22 ans, déjà
Bon ça me parait correct le prix que me propose ma banque, surtout que je prends aussi le prêt chez eux donc j'aurais un meilleur taux
Sinon pour en revenir à la voiture, avez-vous des points clés à verifier lors de la visite ?
Dezeus- Progression
Le classique, frein, pneus, couleur de l'huile les niveau (ca permet de voir si elle est entretenu correctement)
Porsche911gt3- Admin
Ok !
Sinon vous connaissez un peu le 1.4 16v de 155 chevaux ? Parce que les prix sont assez intéressants sur ce modèle.
Par exemple cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1146931596.htm?ca=12_s
Sinon vous connaissez un peu le 1.4 16v de 155 chevaux ? Parce que les prix sont assez intéressants sur ce modèle.
Par exemple cette annonce : https://www.leboncoin.fr/voitures/1146931596.htm?ca=12_s
Dezeus- Progression
Si tu es serré niveau budget c'est le bon compromis...
c'est ce que j'ai pris il y a 1mois et demi...
Tu peux aller voir mon ShowRoom... http://www.forum-mito-giulietta.com/t2504-showroom-ttitor
Celle que tu donne en lien est un peux trop cher... tu peux en trouver des mieux équipés et moins cher...
La mienne de fin 2008, toutes options 82.000 km je l'ai toucher à 7600€...
c'est ce que j'ai pris il y a 1mois et demi...
Tu peux aller voir mon ShowRoom... http://www.forum-mito-giulietta.com/t2504-showroom-ttitor
Celle que tu donne en lien est un peux trop cher... tu peux en trouver des mieux équipés et moins cher...
La mienne de fin 2008, toutes options 82.000 km je l'ai toucher à 7600€...
Ttitor- Super
Et niveau conduite etc tu prends du plaisir, c'est joueur ?
Parce qu'au final elle fait également 9cv fiscaux, donc je me dis que c'est peut être aussi bien de prendre la 170cv...
Parce qu'au final elle fait également 9cv fiscaux, donc je me dis que c'est peut être aussi bien de prendre la 170cv...
Dezeus- Progression
Le T-jet 155 et un peux plus nerveux que le M.A.170 mais plus gourmand aussi , après oui les prix des T-jet sont très abordable tous dépend de l'année et de son km , après un point si ta jamais conduit de Mito la direction va te paraître vraiment bizarre a prendre en main .
Sinon pour les défaut ta les colonnes de direction (c'est la roulette russe) comme d'ailleurs les roulements de boite sur les boites manuelle 6 rapports .
Après oui si t'achète une alfa ne pense pas a la revente tu va te faire mal
Sinon pour les défaut ta les colonnes de direction (c'est la roulette russe) comme d'ailleurs les roulements de boite sur les boites manuelle 6 rapports .
Vincou94340- Super
Vincou94340 a écrit:Le T-jet 155 et un peux plus nerveux que le M.A.170 mais plus gourmand aussi , après oui les prix des T-jet sont très abordable tous dépend de l'année et de son km , après un point si ta jamais conduit de Mito la direction va te paraître vraiment bizarre a prendre en main .
Ahah ok merci ! Celle que je vais voir dimanche vous la trouvez bien placé, ou sans plus ?
Dezeus- Progression
Comme dis Thibauld un peu trop cher la mito en 155 ( vraiment rien comme option mais c'est une distinctive donc normale)
Vincou94340- Super
Je peux pas te dire je suis pas expert en QV
Vincou94340- Super
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4