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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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Message  Tristan_C Mer 6 Fév 2013 - 14:18

Hello,

Ca fait déjà un an que j'ai ma belle.
Pour feter son anniversaire, j'aimerais lui mettre un petit coup de jeune Very Happy

Présentation:
1,4L Tjet 120
Reprogrammé Wink

Au premier abord comme ça je dirais :

- BMC
http://www.ultratuning.com/boite-air-bmc-carbone-cda70-130-bmc-p18727

- Dumpvalve
http://www.ultratuning.com/dump-valves-turbo-essence-c241-1

- Pommeau de vitesse
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-33/Interieur/Schaltknauf-Marano-Nero::4610.html

- Elargisseur (Pour l'arrière)
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-145-146/Fahrwerk/Spurverbreiterung-2x-15-mm-inkl-Radschrauben::3972.html


Voilà alors si quelqu'un pouvait valider mes choix Smile
Pour le dumpvavle je ne connais aboslument pas, lequel prendre ? Ca serait cool si je pouvais en avoir un réglable comme je l'ai vu sur un topic.
Faut il mieux attendre d'installer la BMC pour voir ce que ça donne ? Il parait qu'on entend déjà pas mal le pshit avec une BMC. Alors BMC + DV :/

Concernant l'élargisseur, j'ai cru entendre qu'il fallait mieux en prendre des filetés. Oui, non ? Ceux d'Alfisti le sont ils ?

Merci à vous pour votre aide.


ps : Je sais que tout ces sujets ont déjà été abordé, mais plutot que de poser 5 questions dans 5 topics différents :/

______________________________________________
Résultat des petites modifs :
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Dernière édition par Tristan_C le Dim 17 Fév 2013 - 22:08, édité 1 fois
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Message  Porsche911gt3 Mer 6 Fév 2013 - 15:12

Pour la DV regarde dans les post, il y a shon et alf. qui en ont une réglable, et ils en sont très content Smile
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Message  c0y0te Mer 6 Fév 2013 - 15:30

Salut!
Alors de mon expérience perso je te dirais ça:

BMC je dis non à la boite carbonne,une admin dynamique sur un turbo c'est de la confiture a des cochons ça sert à rien hormis faire du bruit! Ce que je valide c'est le filtre BMC pour cette auto, léger gain, sonorité sympa et nettoyable.

La Dump valve je valide, c'est une soupape de décharge de turbo, elle permet de supprimer les coups de belier due aux lachés d'accéleration (cad l'inertie du turbo entre deux rapport ou à la décellération), elle améliore un poil la reprise, fait un bruit sympa (pschhiiiiit!!) si externe, il n'y pas de gain de puissance ou de couple mais surtout à noter celà prolonge la santé de ton turbo, surtout si t'as déjà fait une reprog ta pression turbo a due augmentée... Pour la marque prend Bonalume, par contre il n'y a pas de réglable sur le Tjet c'est sur le multi-air, la dump valve du 120cv est un modèle standard,moins cher du coup!(J'attend la mienne pour mon tjet 155 je ferai un sujet dessus dès que notre fournisseur se sera décider à nous livrer!)

Pour la dump attention de toujours prendre une marque de qualité car une dump défayante soit reste fermer, ce qui en soit n'est pas trop grave suivant les config on revient à l'origine quand il n'y en avait pas, soit elle reste ouverte et là ça peut etre le drame car le turbo n'a plus de limite de pression (puisque circuit ouvert!) et risque de se sateliser si il s'emballe.

Pour le levier de vitesse, il est carement plus beau que celui d'origine à paillettes! Tu y ajoute un quick shift pour passer les rapport plus vite et tu sera au top!

Pour les élargisseur, je dis non tu as une chance sur deux de toucher dans les ailes sur les appuies et c'est pas dis qu'esthétiquement ça soit plus beau!

Voilà tout ceci n'engage que moi!
PS: question reprog tu note une evolution en consommation?fiabilité?
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Message  .alf. Mer 6 Fév 2013 - 17:16

c0y0te a écrit:

Pour les élargisseur, je dis non tu as une chance sur deux de toucher dans les ailes sur les appuies et c'est pas dis qu'esthétiquement ça soit plus beau!

moi je suis en 20mm donc 40 sur la voie. et ca touche pas en plus je suis en PSS B14.

par contre je dis non pour le 15mm comme indiqué ( soit 30mm par voie) car c'est du simple boulonnerie . et en double boulonnerie, le 15mm existe mais cette fois ci c'est le pas de vis qui est trop short car pour une vis en 12mm de diamétre ce n'est pas suffisant pour avoir un serrage optimum d'avoir seulement 15mm de profondeur. .

En gros une vis de 12mm de 10.9 doit avoir un pas de vis d'au moins 18mm (au minimum 1,5 fois sont diamètre) pour tenir sereinement. donc pour moi c'est spacer de 20 en double boulonnerie comme on a avec shon ou pas de spacer du tout.

Faites attention a tous ces détails car on entends beaucoup de mal sur les élargisseurs, mais c'est souvent qu'ils sont utilisés et/ou monté sans respecter des principes mécaniques de base, ce qui entraine parfois des catastrophes... Rolling Eyes
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Message  Tristan_C Mer 6 Fév 2013 - 19:15

c0y0te a écrit:Salut!
Alors de mon expérience perso je te dirais ça:

BMC je dis non à la boite carbonne,une admin dynamique sur un turbo c'est de la confiture a des cochons ça sert à rien hormis faire du bruit! Ce que je valide c'est le filtre BMC pour cette auto, léger gain, sonorité sympa et nettoyable.
C'est ce que je cherche le bruit. Je ne veux aboslument pas faire kéké, mais entendre un petit bruit ça me plairait bien.
Après il est démontré (à première vue) qu'on gagne en couple dans les bas régime :/
A voir la différence de prix. Tu me proposes quoi ?


La Dump valve je valide, c'est une soupape de décharge de turbo, elle permet de supprimer les coups de belier due aux lachés d'accéleration (cad l'inertie du turbo entre deux rapport ou à la décellération), elle améliore un poil la reprise, fait un bruit sympa (pschhiiiiit!!) si externe, il n'y pas de gain de puissance ou de couple mais surtout à noter celà prolonge la santé de ton turbo, surtout si t'as déjà fait une reprog ta pression turbo a due augmentée... Pour la marque prend Bonalume, par contre il n'y a pas de réglable sur le Tjet c'est sur le multi-air, la dump valve du 120cv est un modèle standard,moins cher du coup!(J'attend la mienne pour mon tjet 155 je ferai un sujet dessus dès que notre fournisseur se sera décider à nous livrer!)
Ouaip mais du coup, si ça fait trop de bruit je l'ai dans le baba :/
Je ne veux vraiment pas faire tuning chinois quoi Very Happy


Pour la dump attention de toujours prendre une marque de qualité car une dump défayante soit reste fermer, ce qui en soit n'est pas trop grave suivant les config on revient à l'origine quand il n'y en avait pas, soit elle reste ouverte et là ça peut etre le drame car le turbo n'a plus de limite de pression (puisque circuit ouvert!) et risque de se sateliser si il s'emballe.

Pour le levier de vitesse, il est carement plus beau que celui d'origine à paillettes! Tu y ajoute un quick shift pour passer les rapport plus vite et tu sera au top!
Tu peux m'en dire un peu plus ? Le quick shift c'est les palettes au volant ça non ? Si c'est ça, ça coute un bras Very Happy
Sinon oui je pense prendre ce pommeau et un soufflet avec les coutures en fil rouge Cool


Pour les élargisseur, je dis non tu as une chance sur deux de toucher dans les ailes sur les appuies et c'est pas dis qu'esthétiquement ça soit plus beau!

Voilà tout ceci n'engage que moi!
PS: question reprog tu note une evolution en consommation?fiabilité?



.alf. a écrit:

moi je suis en 20mm donc 40 sur la voie. et ca touche pas en plus je suis en PSS B14.

par contre je dis non pour le 15mm comme indiqué ( soit 30mm par voie) car c'est du simple boulonnerie . et en double boulonnerie, le 15mm existe mais cette fois ci c'est le pas de vis qui est trop short car pour une vis en 12mm de diamétre ce n'est pas suffisant pour avoir un serrage optimum d'avoir seulement 15mm de profondeur. .

En gros une vis de 12mm de 10.9 doit avoir un pas de vis d'au moins 18mm (au minimum 1,5 fois sont diamètre) pour tenir sereinement. donc pour moi c'est spacer de 20 en double boulonnerie comme on a avec shon ou pas de spacer du tout.

Faites attention a tous ces détails car on entends beaucoup de mal sur les élargisseurs, mais c'est souvent qu'ils sont utilisés et/ou monté sans respecter des principes mécaniques de base, ce qui entraine parfois des catastrophes... Rolling Eyes

Tu aurais des photos de ta mito ?
En fait je trouve que les roues arrières rentrent vraiment trop dans la carrosserie. Je ne veux pas faire sortir les pneus, juste etre un peu plus large la. J'ai suivi une mito il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé que cela ne faisait vraiment pas beau du tout avec la "largeur" d'origine :/

Tu les a acheté ou les tiens ?



Un grand merci à vous deux pour toutes ces infos pirat
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Message  F-94 Mer 6 Fév 2013 - 19:24

un quickshift est un réducteur qui "redessine" le H de ton levier de vitesse (souvent utilisé sur les cox, mais pas que) et qui réduit la course du levier et donc tes passages de rapports Wink

Déjà 1 an ... Besoin de neuf :D Trd-quickshift

pour répondre à la place de coyote, qui a tout à fait raison d'ailleurs, c'est que le simple filtre sport dans la boite à air d'origine donne un son plus rauque, et fait mieux respirer ton moulin, pour guère plus de 50€ (contre les 300 du kad, ya pas photo).

et pour finir le bonalume est réglable, donc pas de soucis de kéké-style Wink

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Message  Sh0n Mer 6 Fév 2013 - 19:51

La bonalume réglable c'est que pour les MA par contre ! Pas pour le Tjet !
Pour les photos avec les élargisseurs de voies je te propose celle-ci tirée de mon showroom :
Déjà 1 an ... Besoin de neuf :D Img_1420

Je te laisse deviner de quel côté est l'élargisseurs Very Happy
Pour l'achat j'ai suivis les bons conseils de .alf : double boulonnerie, bague de centrage, 20mm par roues acheté sur un site allemand, FK automotive, compte 75€ FDPI.
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Message  Tristan_C Mer 6 Fév 2013 - 20:40

Ok merci à toi.
Ca serait donc celui là c'est ça ?
http://www.fk-shop.fr/de/Spurverbreiterungen/Spurverbreiterung/Spurverbreiterung-Distanzscheibe-System-B-40-mm-Alfa-Romeo-MiTo-955-Tuning.html

Concernant la BMC, quit à ce que ça change, autant que ça change pas mal. Si le simple changement du filtre, ne modifie pas tant que ça le son :/
Je sais pas trop, difficile de faire un choix sans exemple sous les yeux (oreilles Very Happy)


Tant que j'y suis et que je vois qu'il y a des pros ici Very Happy
Le changement simple du silencieux, ça change quelque chose niveau bruit ? Petit crépitement, ronronnement au ralenti etc ?
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Message  c0y0te Mer 6 Fév 2013 - 21:50

Oui le quick shift est le réducteur de course du levier de vitesse. C'est vraiment top pour la conduite sportive!

La dump valve est pas réglable au tjet c'est que la dump du multi-air qui l'est,pour le bruit perso j'aime ça fais pas tunning ça fais juste "j'ai un turbo!", elle dégaze en fonction de ta conduite, si tu roule normallement sans etre brusque sur l'accélérateur en mode normal,en ville etc tu l'entendra pas,maintenant quand t'appuie a fond ca pschit fort oui!

Le filtre vaut mieux en coût et en qualité pour l'auto,une admission dynamique sur moteur suralimenté ça sert à rien,ton turbo dynamise déjà l'air si je puis dire.

À faire du bruit retouche plutot l'échappement,tu laisse le cata pour pas etre emmerder et change tout le reste de la ligne par du gr N plus un silencieux raggazon et ta sonorité sera top! Une gr N complète est abusée en sonorité,tandis qu'un simple silencieux est très discret.

J'ai testé tout ce que je cites sur punto et 500abarth et ai commandé la plupart pour ma mito.
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Message  max76200 Mer 6 Fév 2013 - 22:16

salut tristan si tu cherche un kad je vends le mien dans la section vente du forum
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Message  Tristan_C Mer 6 Fév 2013 - 22:26

c0y0te a écrit:Oui le quick shift est le réducteur de course du levier de vitesse. C'est vraiment top pour la conduite sportive!

La dump valve est pas réglable au tjet c'est que la dump du multi-air qui l'est,pour le bruit perso j'aime ça fais pas tunning ça fais juste "j'ai un turbo!", elle dégaze en fonction de ta conduite, si tu roule normallement sans etre brusque sur l'accélérateur en mode normal,en ville etc tu l'entendra pas,maintenant quand t'appuie a fond ca pschit fort oui!

Le filtre vaut mieux en coût et en qualité pour l'auto,une admission dynamique sur moteur suralimenté ça sert à rien,ton turbo dynamise déjà l'air si je puis dire.

À faire du bruit retouche plutot l'échappement,tu laisse le cata pour pas etre emmerder et change tout le reste de la ligne par du gr N plus un silencieux raggazon et ta sonorité sera top! Une gr N complète est abusée en sonorité,tandis qu'un simple silencieux est très discret.

J'ai testé tout ce que je cites sur punto et 500abarth et ai commandé la plupart pour ma mito.

Pour le quickshift tu aurais un lien pour la mito ? Y'a absolument rien qui sort sur Google :/

Ok pour le DV.
A essayer donc. Faut que je trouve un site qui reprend si ça ne plait pas Smile
Des modèles particuliers à privilégier ? (Je n'y connais vraiment rien :/)

Concernant le filtre bon bin ok alors. On va économiser sur la boîte carbone Very Happy
Mais la pareil, je suis aller sur pas mal de site, il y a au moins 10 références différentes pour chaque voiture :/
Comment choisir ?

Et enfin la ligne.
Moui. Alors d'une le tarif haha Very Happy
Et de deux je ne sais pas pourquo mais je préférais un son moteur plutôt qu'echappement.
Je suis allez voir les vidéos YouTube, ça fait vraiment du bruit hein. La pour le coup on ne passe plus du tout inaperçu
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Message  Sh0n Mer 6 Fév 2013 - 22:53

La monte d'un silencieux raggazon supersprint ou autre change bcp le bruit ? Ou il faut retoucher un peu plus encore ?
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Message  c0y0te Jeu 7 Fév 2013 - 10:09

Pour les références et des idées de tarif des pièces telles que le BMC,les dump valves, le quick shift, les silencieux raggazon,etc... tu peux contacter le garage de mon club, sur le site ou si pas présentes au catalogue par mail (lien dans ma signature).

Sh0n: le simple silencieux donne un bruit plus grave mais c'est discret franchement, l'idéal c'est de tout changer après le cata, tu libères plus ta ligne tout en restant légal (pas de soucis pour des controles ou au CT), leger gain moteur et sonorité bien plus jolie tout en restant dans le supportable.
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Message  Tristan_C Jeu 7 Fév 2013 - 10:29

Il n'y a pas de pièce pour mito sur le site.
Et ne le prend pas mal, mais j'aimerais "tout" commander sur le même site. Donc un site plus ou moins connu avec tout ce qui me faut Smile

Pour le moment je vais rester soft. Toucher au système d'échappement ça coute un bras.
J'avais l'intention de faire des petites modifs à pas trop cher.

Filtre + DV + Pommeau + Soufflet + Elargisseur + Pedalier
Si je peux ne pas dépasser les 500€ ça serait le top.

Donc si vous avez des rèfs, n'hésitez pas Wink

Pour le moment, j'ai le pommeau et le soufflet FAM. Me reste un beau soufflet Pommeau. Je voudrais celui là pour mito :/
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-GT/Interieur/Schalthebelmanschette-Nero::6018.html

Le pédalier alu, je ne trouve pas moins cher sur le net. Alors j'irais chez Alfa je pense :/

Me manque le Filtre et le DV
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Message  Fouine Jeu 7 Fév 2013 - 12:28

c0y0te a écrit:Sh0n: le simple silencieux donne un bruit plus grave mais c'est discret franchement, l'idéal c'est de tout changer après le cata, tu libères plus ta ligne tout en restant légal (pas de soucis pour des controles ou au CT), leger gain moteur et sonorité bien plus jolie tout en restant dans le supportable.
Sur les moteurs turbo, pas de risque de retour de flamme / contre-pression ?
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Message  c0y0te Jeu 7 Fév 2013 - 13:21

Non pas avec cette config, tu as toujours le cata et un silencieux avec son pare flame. Tu arrive à avoir une petit crépitement ou quelques claquements quand tu es en température et attaque fort mais rien de plus.
Par contre avec unr ligne gr N complète qui supprime tout là c'est pas pareil...^^
Meme sur des autos sans turbo des lignes complètes trop libérées sont sujettes a tout ça...Ma Ritmo a le 4en1 et la ligne entière libre je te garantie qu'en bruit, claquement et parfois flamme ça y va de bon coeur!lol!
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Message  .alf. Jeu 7 Fév 2013 - 22:14

Tristan_C a écrit:Ok merci à toi.
Ca serait donc celui là c'est ça ?
http://www.fk-shop.fr/de/Spurverbreiterungen/Spurverbreiterung/Spurverbreiterung-Distanzscheibe-System-B-40-mm-Alfa-Romeo-MiTo-955-Tuning.html


plutot le B+ avec insert acier car le B sans insert, tu sers dans l'alu, j'ai pas confiance Wink

http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-roue/Entretoises-de-roue/larg-de-voie-40-mm-Syst-me-B-pour-Alfa-Romeo-Mito-Type-955.html?listtype=search&searchparam=Élarg.%20de%20voie%2040%20mm%20%20B%2B%20pour%20Alfa%20Romeo%20Mito
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Message  Tristan_C Jeu 7 Fév 2013 - 22:18

.alf. a écrit:

plutot le B+ avec insert acier car le B sans insert, tu sers dans l'alu, j'ai pas confiance Wink

http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-roue/Entretoises-de-roue/larg-de-voie-40-mm-Syst-me-B-pour-Alfa-Romeo-Mito-Type-955.html?listtype=search&searchparam=Élarg.%20de%20voie%2040%20mm%20%20B%2B%20pour%20Alfa%20Romeo%20Mito
Merci Alf Wink
Et donc besoin d'acheter des boulons plus longs ? Ca ira ?
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Message  .alf. Jeu 7 Fév 2013 - 23:42

non en double boulonnerie y a rien besoin. ceux spacer/moyeu sont dans la boite .
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Message  Tristan_C Ven 8 Fév 2013 - 10:39

Ok c'est commandé Smile
Filtre à air commandé aussi.

Je vais attendre de le monter avant de commander le DV. Si le bruit me suffit avec le Filtre sert à rien de rajouté un DV Wink


Ha concernant le volant, vous le préférez "argent" ou "noir" comme sur les QV ?


Déjà 1 an ... Besoin de neuf :D Screenshot_ff1fd-rawDéjà 1 an ... Besoin de neuf :D Alfa_Romeo_MiTo_Quadrifoglio_Verde_502
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Message  Porsche911gt3 Ven 8 Fév 2013 - 10:54

Moi qui est un noir je trouve que c'est pas terrible parce que ca laisse que la console centrale en gris et on se demande un peu pourquoi elle est grise d'ailleurs scratch je trouve le gris plus sympa
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Message  Sh0n Ven 8 Fév 2013 - 12:34

Le seul avantage c que dans la QV tout est noir, le ciel de toit, les montants, etc...donc ça tranche pas trop. Mais c vrai qu'il aurait du faire la console noire aussi du coup !
Moi je laisserai le gris aussi si j'étais toi !
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Message  .alf. Ven 8 Fév 2013 - 13:22

je préfére noir . peut être aussi comme dit shon car dans les QV tout est noir .

maintenant j'hésite à recommander un noir sur lequel faire un très beau covering carbon du genre 3M 3D mat... en rappel à la planche de bord. Ca peut être bien classe si bien fait !
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Message  Tristan_C Ven 8 Fév 2013 - 19:57

Oki, on laisse comme ça alors Very Happy
Je cherche depuis une heure le pedalier noir Alfa mais ne trouve rien de probant. Vous avez des liens.
je trouve mais super cher, ou alors les rouges :/
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Message  .alf. Ven 8 Fév 2013 - 22:53

les noirs sont ceux OEM donc pas facile a trouver !
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Message  Tristan_C Sam 9 Fév 2013 - 13:24

Outch ha oui pas mal le covering carbon en effet. Vas y lance toi et je te suis Very Happy
Pour le pédalier je vais me résigner à le prendre a 120€ je crois :/
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Message  Sh0n Sam 9 Fév 2013 - 18:29

Hey Tristan va faire un tour dans la partie Vente du fofo, y'a une annonce de .alf qui pourrait t'interresser ! Wink
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Message  .alf. Sam 9 Fév 2013 - 18:39

je crois qu'il a déjà commandé non ? si oui ca c'est joué de peu.. mais je l'ai appris qu'aujourd'hui pour la "giu" du voisin pirat ..
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Message  Tristan_C Sam 9 Fév 2013 - 18:41

Et oui dommage :/
Merci quand même Wink

C'est à dire "oem" alf ?

Sinon, j'ai commandé une bombe de plastdip Smile
Je sais pas trop encore quoi faire
Contour antibrouilĺard, lame avant, calandre, faut faire un choix Very Happy
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Message  Sh0n Sam 9 Fév 2013 - 19:37

OEM = Original Equipment Manufacturing c'est a dire que c'est ce qui est monté d'origine par le constructeur !
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