Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
+8
Kent1
titilem
kiwoody
Fouine
alfajedi
Porsche911gt3
djpikachu34
TiNo14
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Comme dit Tino le problème vient de l'appellation QV en effet aucun souci pour aussrer une 325I .... Qui sort autant de cv...
J'avais posé la question de E85 chez Alfa Perpignan : les moteurs Alfa ne peuvent pas rouler a l'E85
J'avais posé la question de E85 chez Alfa Perpignan : les moteurs Alfa ne peuvent pas rouler a l'E85
kiwoody- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Mon vendeur m'a dit oui mais sans grande conviction. Ils font passer toutes les jeep par contre par un pro.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Salut a tous. Je profite de mon retour sur le forum pour faire à nouveau le point sur ma MiTo qui roule toujours à l'etanol. Alors pour info cela fait maintenant 2 ans et 3 mois, soit 55000 km que je roule à l'etanol. Aucune usure prématuré a signaler. Malgré les problèmes de démarrage j'ai toujours la même baterie et le même demareur. Pourvu que ca dur. Pour info l'économie jusqu'à present est de 2300 euros (déduction faite du kit et de la surconsommation)
Concernant le mito. Elle a actuellement 160 000km et me donne toujours autant de plaisir (elle marche toujours aussi fort). Bon exterieurement le vernis commence à partir ce qui me fait un peu chier mais je prends toujours autant de plaisir à la conduire
Concernant le mito. Elle a actuellement 160 000km et me donne toujours autant de plaisir (elle marche toujours aussi fort). Bon exterieurement le vernis commence à partir ce qui me fait un peu chier mais je prends toujours autant de plaisir à la conduire
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Tu dois être dans les records de kilométrage ! !
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Et je compte bien aller a 200 000 ;-)
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
test mélange SP95-E10 + E85
salut,
je suis en test bioéthanol sans aucune modif , j'ai fais un plein avec 25l de SP95 E10 + 20l de E85 , ca roule impec , les démarrage sont identique (du premier coup) même en ce moment à -4°c
je vais progressivement incorporer de plus en plus de E85 jusqu'à que je rencontre des problèmes , on est au pic des températures négative donc c'est un bon test pour les démarrages à froid
au fur et mesure que le mélange sera de plus en plus pauvre en sans plomb 95/98 a un moment ca risque de merder ...
il est envident qu'une reprog E85 ou un boitier régler sur mesure s'impose, pour rouler sereinement mais mon test a juste pour but de connaître la limite acceptable du mélange sp95/E85 sans modif de cette 1.4 t-jet .
Je vous donnerez les détails au fur et à mesure @ bientôt .
je suis en test bioéthanol sans aucune modif , j'ai fais un plein avec 25l de SP95 E10 + 20l de E85 , ca roule impec , les démarrage sont identique (du premier coup) même en ce moment à -4°c
je vais progressivement incorporer de plus en plus de E85 jusqu'à que je rencontre des problèmes , on est au pic des températures négative donc c'est un bon test pour les démarrages à froid
au fur et mesure que le mélange sera de plus en plus pauvre en sans plomb 95/98 a un moment ca risque de merder ...
il est envident qu'une reprog E85 ou un boitier régler sur mesure s'impose, pour rouler sereinement mais mon test a juste pour but de connaître la limite acceptable du mélange sp95/E85 sans modif de cette 1.4 t-jet .
Je vous donnerez les détails au fur et à mesure @ bientôt .
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Ce teste à l'air intéressant. Je suis curieux de connaitre les résultats.
Par contre pour information les démarrage sont plus difficile lorsque la température est entre 5 et 10 degrés et qu'il fait humide. S'il fait -5 et sec ça démarre très bien !
En tout cas c'est comme cela pour moi.
Par contre pour information les démarrage sont plus difficile lorsque la température est entre 5 et 10 degrés et qu'il fait humide. S'il fait -5 et sec ça démarre très bien !
En tout cas c'est comme cela pour moi.
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Les pompes de mon entourage affichent des prix interessant à 0.60e/L à carrefour les milles et super U bouc bel air .
Ca vaut le coup de s y interesser ...
Ca vaut le coup de s y interesser ...
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
J ai fait un devis de,reprog flexfuel E85 + reprog de puissance chez LR Performance voici ce qu il propose .
++++++++++++++++++
Bonjour
Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les différentes solutions de conversion E85 que nous pouvons vous proposer sur votre Mito 1.4 T-Jet 155cv de 2009:
Solutions avec optimisation de performance :
- Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 1 journée complète.
Tarif : 550€ TTC
- Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 2 journées complètes.
Tarif : 700€ TTC
Sur cette motorisation, il est possible de développer un gain de performance d’environ +15-20cv et +40-50Nm de couple.
Ou sans optimisation de performance :
- Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci est réalisée sans optimisation de performance et sans banc de puissance. Intervention 1 journée complète.
Tarif : 450€ TTC
++++++++++++++++++
Je trouve les tarifs plutot interessant , la solution flexfuel 98/E85 + reprog stage 1 me correspond parfaitement .
Vous en pensez quoi ?
++++++++++++++++++
Bonjour
Suite à votre demande, veuillez trouver ci-dessous les différentes solutions de conversion E85 que nous pouvons vous proposer sur votre Mito 1.4 T-Jet 155cv de 2009:
Solutions avec optimisation de performance :
- Cartographie 100% E85 : permet de rouler uniquement à l’E85, développée sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 1 journée complète.
Tarif : 550€ TTC
- Cartographie automatique SP98 / E85 : cartographie vous permettant de rouler aussi bien au sans plomb qu’à l’E85, sans intervention de votre part pour le changement de carburant car la détection se fait automatiquement. Développée également sur mesure et sur banc de puissance avec optimisation des performances. Intervention 2 journées complètes.
Tarif : 700€ TTC
Sur cette motorisation, il est possible de développer un gain de performance d’environ +15-20cv et +40-50Nm de couple.
Ou sans optimisation de performance :
- Cartographie ECOFLEX SP98 / E85 : même principe de fonctionnement que le cartographie automatique, à la différence que celle-ci est réalisée sans optimisation de performance et sans banc de puissance. Intervention 1 journée complète.
Tarif : 450€ TTC
++++++++++++++++++
Je trouve les tarifs plutot interessant , la solution flexfuel 98/E85 + reprog stage 1 me correspond parfaitement .
Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Nordinateur le Mer 11 Jan 2017 - 15:32, édité 2 fois
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Alors déjà je penses qu'il faut oublier la carto 100% e85 car il n'y a pas de station e85 partout en France.
Pour le reste il faut juste savoir si tu veux plus de puissance ;-).
Une question qui serait sympa aussi c'est de savoir s'ils ont la possibilité de passer la carte grise du véhicule à l'éthanol. Chose que je n'ai pas fait par manque de temps. Je sais que des fois ça passe tout seul et d'autre fois ils (nos fonctionnaires de la préfècture) demandent un passage aux mines et dans ce cas là c'est fichu...
Pour le reste il faut juste savoir si tu veux plus de puissance ;-).
Une question qui serait sympa aussi c'est de savoir s'ils ont la possibilité de passer la carte grise du véhicule à l'éthanol. Chose que je n'ai pas fait par manque de temps. Je sais que des fois ça passe tout seul et d'autre fois ils (nos fonctionnaires de la préfècture) demandent un passage aux mines et dans ce cas là c'est fichu...
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Salut TiNo ,
Je suis d accord avec toi sur le fait de garder la voiture compatible avec le SP98 , j etais en train d editer au moment ou tu as repondu ☺
Pour la carte grise aucue idee mais ca devrait bien avancer en ce debut d annee car j ai pu lire que notre gouvernement va prendre des mesures visant a homologuer les systeme flexfuel E85 courrant le premier trimestre 2017 .
Je suis d accord avec toi sur le fait de garder la voiture compatible avec le SP98 , j etais en train d editer au moment ou tu as repondu ☺
Pour la carte grise aucue idee mais ca devrait bien avancer en ce debut d annee car j ai pu lire que notre gouvernement va prendre des mesures visant a homologuer les systeme flexfuel E85 courrant le premier trimestre 2017 .
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Je suis donc d'accord avec toi pour la reprog e85/sp98 et le stage 1. Quoi que sur ce modèle une reprog est -elle nécessaire ? Le gain est assez limité...
C'est plutôt une bonne nouvelle que tu annonce là. A voir ce qu'il va vraiment mettre en place ...
C'est plutôt une bonne nouvelle que tu annonce là. A voir ce qu'il va vraiment mettre en place ...
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
le gain est appréciable surtout au niveau du couple qui passe à 280Nm (+50Nm) , les cv supplémentaire (+20cv) se font sentir uniquement dans les tours au-delà des 4000trs , c'est toujours appréciable d'avoir une réserve de puissance sous le capot (conduite "sportive", dépassement vigoureux , etc...)
voici quelque sujet qui parle des nouvelles mesures a venir :
-http://www.alcool-bioethanol.net/boitiers-e85-larrete-dhomologation-prevu-pour-le-1er-trimestre-2017/
-http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/02/18/30002-20160218ARTFIG00130-le-superethanol-revient-a-l-ordre-du-jour.php
un site sympa sur le bioéthanol avec les retours des utilisateurs , des informations intéressante, des conseils , tutos , et un forum !
http://www.super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Alfaromeo.html
voici quelque sujet qui parle des nouvelles mesures a venir :
-http://www.alcool-bioethanol.net/boitiers-e85-larrete-dhomologation-prevu-pour-le-1er-trimestre-2017/
-http://www.lefigaro.fr/automobile/2016/02/18/30002-20160218ARTFIG00130-le-superethanol-revient-a-l-ordre-du-jour.php
un site sympa sur le bioéthanol avec les retours des utilisateurs , des informations intéressante, des conseils , tutos , et un forum !
http://www.super-ethanol.fr/test_e85/marque/tri-date/marque-Alfaromeo.html
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
salut,
Un petit retour d'expérience , j'ai roulé avec presque 2 plein de 40L soit 20L de E85 + 20L de sp95-E10 500km parcourue à chaque fois soit 1000km pour 80L , RAS pas de prob de démarrage ou autre .
cout de revient 39e les 40L soit pas plus d'1 euros/L avec ce mélange 50/50. (0.60e le E85 et 1,35e le sp95-E10)
je viens de refaire un plein mais cette fois avec 25L de E85 +20L de sp95-E10 , j'ai bien entamé la réserve pour pouvoir y rentrer les 45L , je suis sur un ratio 55/45 (55% de E85)
100 bornes parcourue déjà et ras , je vous teins au jus .
A+
Un petit retour d'expérience , j'ai roulé avec presque 2 plein de 40L soit 20L de E85 + 20L de sp95-E10 500km parcourue à chaque fois soit 1000km pour 80L , RAS pas de prob de démarrage ou autre .
cout de revient 39e les 40L soit pas plus d'1 euros/L avec ce mélange 50/50. (0.60e le E85 et 1,35e le sp95-E10)
je viens de refaire un plein mais cette fois avec 25L de E85 +20L de sp95-E10 , j'ai bien entamé la réserve pour pouvoir y rentrer les 45L , je suis sur un ratio 55/45 (55% de E85)
100 bornes parcourue déjà et ras , je vous teins au jus .
A+
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Salut,
55/45 ca roule impec , l' OdB affiche 8,7l/100km légère hausse de conso mais pour le reste RAS.
je viens de refaire un plein mais cette fois avec 2/3 de E85 et 1/3 de sp95-E10 soit 30L de E85 et 15L de sp95-E10 je passe donc à 66,7% de E85
Prix du plein de 45L = 38euros ca commence à devenir sympa ...
A+
55/45 ca roule impec , l' OdB affiche 8,7l/100km légère hausse de conso mais pour le reste RAS.
je viens de refaire un plein mais cette fois avec 2/3 de E85 et 1/3 de sp95-E10 soit 30L de E85 et 15L de sp95-E10 je passe donc à 66,7% de E85
Prix du plein de 45L = 38euros ca commence à devenir sympa ...
A+
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
c'est clair que ca change du 60€ le plein de 98 par contre 8,7l
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
re ,
mélange à 67% ras 500 bornes parcourue .
j'ai refais un plein à 75% de E85 soit 30L de E85 +10L de sp95-e10 ,
ça démarre impec mais par contre après quelque kms je ressens le moteur plus mou même en mode D c'est plus mou. J'ai fait que 15km je vous donnerai mes impressions à la fin de ce plein.
J'ai commandé un additif spécial éthanol pour prévenir des risque d'oxydation et de corrosion , c'est du lucas oïl safeguard éthanol
=> https://www.24mx.fr/traitement-carburant-ethanol-safe-guard-lucas-oil-473ml
ce flacon de 473ml traite 300L de carburant , ça fait 7 pleins ...
je pense que sans kit on peut facilement mettre 60% de E85 dans nos mito essence sans risque et problème que ce soit juste un additif anti oxydation et vrooom !!!!
après tout dépend combien de km vous parcourrez par an, et si vous n'êtes pas à 100euros près dans votre budget mensuel restez au SP98 !
pour ma part je parcoure environ 20.000/an je fait 3 à 4 plein par semaine ça dépend de mes sorties le week end .
c'est un peu comme le diesel plus vous roulez et plus l'économie est significative .
@bientôt
mélange à 67% ras 500 bornes parcourue .
j'ai refais un plein à 75% de E85 soit 30L de E85 +10L de sp95-e10 ,
ça démarre impec mais par contre après quelque kms je ressens le moteur plus mou même en mode D c'est plus mou. J'ai fait que 15km je vous donnerai mes impressions à la fin de ce plein.
J'ai commandé un additif spécial éthanol pour prévenir des risque d'oxydation et de corrosion , c'est du lucas oïl safeguard éthanol
=> https://www.24mx.fr/traitement-carburant-ethanol-safe-guard-lucas-oil-473ml
ce flacon de 473ml traite 300L de carburant , ça fait 7 pleins ...
je pense que sans kit on peut facilement mettre 60% de E85 dans nos mito essence sans risque et problème que ce soit juste un additif anti oxydation et vrooom !!!!
après tout dépend combien de km vous parcourrez par an, et si vous n'êtes pas à 100euros près dans votre budget mensuel restez au SP98 !
pour ma part je parcoure environ 20.000/an je fait 3 à 4 plein par semaine ça dépend de mes sorties le week end .
c'est un peu comme le diesel plus vous roulez et plus l'économie est significative .
@bientôt
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Toujours sympa d'avoir ton retour !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Re ,
Melange à 75% pas trop convaicant le moteur est plus mou faut bien appuyer sur l accelerateur pour retrouver les sensations meme avec l ajout de l additif .
La conso augmente ca depasse les 9l/100 ce qui etait previsible , n empeche le calcuteur arrive a compenser suffisament pour faire tourner correctement jusqu a une certaine limite de % d ethanol.
Cette limite je suis aller la chercher et ce qui devait arriver arriva , j ai ajoutė 15l E85 dans ce melage a 75% . Ca roulait bien pendant 1jr puis le lendemain voyant moteur eclairė sans doute un defaut d injection ...
Je retourne à la pompe et je remet 15l de sp95. Le defaut reste il persiste toute la journee puis le lendemain en rentrant du taff le defaut avait disparue . Certainement le temps,que le calculateur se recalibre ...
La voiture tourne impec ras j ai qd mm commandė un boitier ODB2 pour connaitre exactement le defaut .
je vous direz ce qu il en est des reception.
Le test E85 touche à sa fin pour ma part je vais rester sur un mėlange à 67 % soit 2/3-1/3 .
A+
Melange à 75% pas trop convaicant le moteur est plus mou faut bien appuyer sur l accelerateur pour retrouver les sensations meme avec l ajout de l additif .
La conso augmente ca depasse les 9l/100 ce qui etait previsible , n empeche le calcuteur arrive a compenser suffisament pour faire tourner correctement jusqu a une certaine limite de % d ethanol.
Cette limite je suis aller la chercher et ce qui devait arriver arriva , j ai ajoutė 15l E85 dans ce melage a 75% . Ca roulait bien pendant 1jr puis le lendemain voyant moteur eclairė sans doute un defaut d injection ...
Je retourne à la pompe et je remet 15l de sp95. Le defaut reste il persiste toute la journee puis le lendemain en rentrant du taff le defaut avait disparue . Certainement le temps,que le calculateur se recalibre ...
La voiture tourne impec ras j ai qd mm commandė un boitier ODB2 pour connaitre exactement le defaut .
je vous direz ce qu il en est des reception.
Le test E85 touche à sa fin pour ma part je vais rester sur un mėlange à 67 % soit 2/3-1/3 .
A+
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Salut !
L 'obd m'indique code erreur P1172 , en fouinant sur le net cela correspond a un defaut du système de combustion mais la liste est vague ( injection ,teneur en co2 pression de combustion etc...)
un sceen ici =>https://goo.gl/photos/LxsnkhnsG3a6FP2S7
parcontre mon elm327 bluetooth est merdique oubien c est peu etre moi qui ne sait pas m'en servir car j'ai essayė plusieures appli android mais seul celle fournie avec le boitier fonctionne .
Le model ici =>https://goo.gl/photos/JQSyihEiJX6PSs6p8
j ai la version demo de alfaobd mais je n'arrive pas à le faire fonctionner . Une idėe ?
L 'obd m'indique code erreur P1172 , en fouinant sur le net cela correspond a un defaut du système de combustion mais la liste est vague ( injection ,teneur en co2 pression de combustion etc...)
un sceen ici =>https://goo.gl/photos/LxsnkhnsG3a6FP2S7
parcontre mon elm327 bluetooth est merdique oubien c est peu etre moi qui ne sait pas m'en servir car j'ai essayė plusieures appli android mais seul celle fournie avec le boitier fonctionne .
Le model ici =>https://goo.gl/photos/JQSyihEiJX6PSs6p8
j ai la version demo de alfaobd mais je n'arrive pas à le faire fonctionner . Une idėe ?
Nordinateur- Progression
- Messages : 40
Date d'inscription : 28/04/2016
Localisation : Marseille
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Bonjour,
Je vais bientôt faire l'achat d'une T-jet 155 que je compte faire rouler à l'éthanol
@Tino14 : Toujours aussi satisfait de ton boitier ? Sachant que ça ne modifie pas l'avance à l'injection et certains autre paramètres spécifiques à l'utilisation de l'e85, pas de problèmes de détéctés ?
@Nordinateur : Est tu passer chez LR-perf faire la reprog stage 1 plus gestion flexfuel ?
Je les ai aussi contacté et m'ont sorti la même chose : stage 1 avec gestion automatique type flexfuel à 700€.
Cependant un stage 1 sur le T-jet 155 permet d'atteindre dans les 175ch or leur stage 1 sort 177. C'est les même gains qu'au SP...
J'ai envoyé des mails pour savoir d'ou venais le manque d'exploitation de l'e85 (taux d octane de 104 donc avance à l'injection jusqu’à 16° il me semble) mais je n'ai pas eu de réponse malgré plusieurs relance !
Est-ce la pompe HP et/ou les injecteurs qui manquent de puissance/débit ?
Du coup je me demande si ils sont vraiment pro et au courant de ce qu'il font
Merci par avance pour vos retours sur expériences qui sont très enrichissants
Je vais bientôt faire l'achat d'une T-jet 155 que je compte faire rouler à l'éthanol
@Tino14 : Toujours aussi satisfait de ton boitier ? Sachant que ça ne modifie pas l'avance à l'injection et certains autre paramètres spécifiques à l'utilisation de l'e85, pas de problèmes de détéctés ?
@Nordinateur : Est tu passer chez LR-perf faire la reprog stage 1 plus gestion flexfuel ?
Je les ai aussi contacté et m'ont sorti la même chose : stage 1 avec gestion automatique type flexfuel à 700€.
Cependant un stage 1 sur le T-jet 155 permet d'atteindre dans les 175ch or leur stage 1 sort 177. C'est les même gains qu'au SP...
J'ai envoyé des mails pour savoir d'ou venais le manque d'exploitation de l'e85 (taux d octane de 104 donc avance à l'injection jusqu’à 16° il me semble) mais je n'ai pas eu de réponse malgré plusieurs relance !
Est-ce la pompe HP et/ou les injecteurs qui manquent de puissance/débit ?
Du coup je me demande si ils sont vraiment pro et au courant de ce qu'il font
Merci par avance pour vos retours sur expériences qui sont très enrichissants
Emilien78- Progression
- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : IDF
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Alors non toujours pas de problème, il refait chaud donc je repasse au 100% éthanol. Je n'ai jamais eu de défauts depuis que je roule. Elle est même passé au ct comme ça en août dernier.
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Super ! Merci de ton retour
Emilien78- Progression
- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : IDF
Fin de l'histoire
Bonjour à tous.
Ceci est mon dernier message sur le forum.
En effet. après presque 4 ans de bon et loyaux service je vais me séparer de ma mito.
Elle à actuellement 195.000km au compteur et roule toujours à l'éthanol.
Pour rappel je l'est eu à 105.000km et j'ai fait installer le boitier de conversion à ce moment là.
Donc en 90.000km je n'est eu aucun soucis lié à l'éthanol.
Elle s'est montré assez fiable. Les pannes ont étaient le changement du radiateur car il s'est retrouvé percé, le changement de la résistance de chauffage qui à lâche et le clim qui est HS (Apparemment c'est de radiateur (condenseur?) de clim qui est percé.)
Je suis tout de même un peut triste de la laisser. Surtout que je vais quitter le 155cv pour une 115cv (Nouvelle polo en Rline)
Bonne route à tous !!!
Ceci est mon dernier message sur le forum.
En effet. après presque 4 ans de bon et loyaux service je vais me séparer de ma mito.
Elle à actuellement 195.000km au compteur et roule toujours à l'éthanol.
Pour rappel je l'est eu à 105.000km et j'ai fait installer le boitier de conversion à ce moment là.
Donc en 90.000km je n'est eu aucun soucis lié à l'éthanol.
Elle s'est montré assez fiable. Les pannes ont étaient le changement du radiateur car il s'est retrouvé percé, le changement de la résistance de chauffage qui à lâche et le clim qui est HS (Apparemment c'est de radiateur (condenseur?) de clim qui est percé.)
Je suis tout de même un peut triste de la laisser. Surtout que je vais quitter le 155cv pour une 115cv (Nouvelle polo en Rline)
Bonne route à tous !!!
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Salut Tino, merci pour ce retour bonne continuation a toi
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
» Plaquette qui frotte en roulant.
» Plan produit Alfa Romeo 2018-2022
» Concours photo n°77 avril 2018 : "Votre Alfa et les stickers."
» Concours photo n°78 septembre 2018 : "Votre alfa et ses roues"
» Plaquette qui frotte en roulant.
» Plan produit Alfa Romeo 2018-2022
» Concours photo n°77 avril 2018 : "Votre Alfa et les stickers."
» Concours photo n°78 septembre 2018 : "Votre alfa et ses roues"
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb