Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
+8
Kent1
titilem
kiwoody
Fouine
alfajedi
Porsche911gt3
djpikachu34
TiNo14
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Bonjour à tous!
Cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de topic à ce sujet. (Tout du moins c'est ce que je crois).
Alors voila je suis là pour vous faire part de mon expérience.
Étant à la recherche d'un nouvelle voiture pour remplacer ma Clio qui arrivée à terme de son contrôle technique, je recherchais une petite voiture avec du style! C'est alors que je me suis retrouvé sur une annonce d'une Mito et ça à été le coup de cœur.
Seul problème, son moteur un 1.4 T jet 155...
Et après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il était difficile de descendre en dessous des 8L/100 avec ce moteur! Sachant que je fais entre 30 000 et 40 000 km /an, pour moi rouler au sans plomb aurait été pour moi un vrai gouffre financier. Mais mon oncle qui est garagiste pose des kit flex Fuel depuis un bout de temps déjà, et il n'a pour l'instant pas eu de retour négatif de client. J'y ai demandé si ce moteur était compatible et le prix. Après une petite réduction la pose de ce kit me revenait à 700€. J'ai donc décidé de franchir le pas et d'acheter cette bombinette pleine de charme.
Il a gardé la voiture une semaine le temps de régler le kit comme il faut. Je la récupère donc début septembre avec 105 000 km au compteur.
Alors au niveau du comportement je ne sens pas vraiment de différence. Au niveau de la consommation je consomme à peu près pareil qu'avec de l'E10 et environ 1L /1L5 de plus qu'avec du 98 excellium. Mais bon à 0.699€ le litre d'E85 par chez moi je peux bien consommer un peu plus.
Le problème du démarrage à froid est arrivé au mois d'octobre avec un temps humide et des température entre 5 et 10°.
Un matin il m'a fallu 15 tentative de démarrage pour enfin mettre en route le moteur.
Hop retour au garage re-réglage du boitier via un ordinateur et je repars. Depuis plus de problème de démarrage. Au pire en 3 coup de clé j'arrive à démarrer dans tous les cas.
J'ai aujourd'hui 120 000 km au compteur et je roule à 90% à l'E85. Les 10% restant étant les fois ou il n'y a pas de station éthanol à proximité. Je met donc dans ce cas là du 98 excellium histoire de faire plaisir à ce petit moteur ;-)
Pour l'instant je ne regrette en rien cette investissement que sera bientôt déjà rentabilisé. (j'avais estimé à 20 000km le retour sur investissement) pourvu que ça dur.
Voila je pense avoir été complet. Alors si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voici des photos du montage du boitier pour ceux que ça intéresse.
Cela ne fait pas longtemps que je suis sur le forum et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas encore de topic à ce sujet. (Tout du moins c'est ce que je crois).
Alors voila je suis là pour vous faire part de mon expérience.
Étant à la recherche d'un nouvelle voiture pour remplacer ma Clio qui arrivée à terme de son contrôle technique, je recherchais une petite voiture avec du style! C'est alors que je me suis retrouvé sur une annonce d'une Mito et ça à été le coup de cœur.
Seul problème, son moteur un 1.4 T jet 155...
Et après quelques recherches sur le net, j'ai vu qu'il était difficile de descendre en dessous des 8L/100 avec ce moteur! Sachant que je fais entre 30 000 et 40 000 km /an, pour moi rouler au sans plomb aurait été pour moi un vrai gouffre financier. Mais mon oncle qui est garagiste pose des kit flex Fuel depuis un bout de temps déjà, et il n'a pour l'instant pas eu de retour négatif de client. J'y ai demandé si ce moteur était compatible et le prix. Après une petite réduction la pose de ce kit me revenait à 700€. J'ai donc décidé de franchir le pas et d'acheter cette bombinette pleine de charme.
Il a gardé la voiture une semaine le temps de régler le kit comme il faut. Je la récupère donc début septembre avec 105 000 km au compteur.
Alors au niveau du comportement je ne sens pas vraiment de différence. Au niveau de la consommation je consomme à peu près pareil qu'avec de l'E10 et environ 1L /1L5 de plus qu'avec du 98 excellium. Mais bon à 0.699€ le litre d'E85 par chez moi je peux bien consommer un peu plus.
Le problème du démarrage à froid est arrivé au mois d'octobre avec un temps humide et des température entre 5 et 10°.
Un matin il m'a fallu 15 tentative de démarrage pour enfin mettre en route le moteur.
Hop retour au garage re-réglage du boitier via un ordinateur et je repars. Depuis plus de problème de démarrage. Au pire en 3 coup de clé j'arrive à démarrer dans tous les cas.
J'ai aujourd'hui 120 000 km au compteur et je roule à 90% à l'E85. Les 10% restant étant les fois ou il n'y a pas de station éthanol à proximité. Je met donc dans ce cas là du 98 excellium histoire de faire plaisir à ce petit moteur ;-)
Pour l'instant je ne regrette en rien cette investissement que sera bientôt déjà rentabilisé. (j'avais estimé à 20 000km le retour sur investissement) pourvu que ça dur.
Voila je pense avoir été complet. Alors si vous avez des questions n'hésitez pas.
Voici des photos du montage du boitier pour ceux que ça intéresse.
Dernière édition par TiNo14 le Mer 13 Juin 2018 - 7:48, édité 1 fois
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
c'est compatible avec le multiair?
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Je ne sais pas. Je sais juste que si il y a une pompe à haute pression (est-ce le cas des multiair?)les boitier ne sont pas compatible il faut directement reprogrammer le boitier d'origine.
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Il faut voir avec Vone, il doit avoir la réponse. En tout cas, merci beaucoup pour ton retour c'est très intéressant !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Je me demande si je ne vais pas aussi passer la Giulietta à l'éthanol (avec une petite hausse de la puissance et du couple en bonus). Mais est-ce que je vais perdre ma garantie constructeur? La boite qui ferait ma voiture le fait en reprogrammant la voiture sans ajout de boitier mais est-ce détectable de l'extérieur l'utilisation d'éthanol?
alfajedi- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
c'est détectable avec le contenant du réservoir
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Il y a une différence d'odeur vraiment flagrante quand on renifle au niveau de la trappe à essence?
alfajedi- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Je ne trouve pas que ça sente vraiment non.
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Ha oui au faite petit détail intéressant! J'ai prévenu mon assurance que j'avais un boîtier de conversion pour rouler à l'e85 et ça ne leur a pas posé de problème.
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
En tout cas merci pour ce retour très intéressant !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Je déterre ce post,
J'ai le même projet avec Giulietta, ça serait cool d'avoir ton retour d'expérience après 10 mois et xx km ?
Toujours aussi content de rouler a E85 ?
J'ai le même projet avec Giulietta, ça serait cool d'avoir ton retour d'expérience après 10 mois et xx km ?
Toujours aussi content de rouler a E85 ?
kiwoody- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Alors pour le retour d'expérience . Ça fait maintenant 14 mois que je roule à l'éthanol et 35 000 km parcouru depuis. Le kit est donc déjà amorti depuis un petit bout de temps.
Je suis très satisfait . Il faut juste savoir que la consommation augmente de 15 à 20% dans mon cas et les démarrages sont difficiles. Je dois mettre 2 ou 3 coups de clés pour démarrer la moitié de l'année. Pour le reste je ne note pas de différence avec de l'essence classique. A si il y a une énorme différence au passage à la pompe : dans la station service proche de chez moi, aujourd'hui par exemple le prix au litre était de 0.425€ donc un plein à 17.5€ ça fait toujours plaisir. Il faut savoir que ce n'est pas le cas de toutes les station. Une autre station se trouvant à 20km est à 0.998€ du litre ...
Je suis très satisfait . Il faut juste savoir que la consommation augmente de 15 à 20% dans mon cas et les démarrages sont difficiles. Je dois mettre 2 ou 3 coups de clés pour démarrer la moitié de l'année. Pour le reste je ne note pas de différence avec de l'essence classique. A si il y a une énorme différence au passage à la pompe : dans la station service proche de chez moi, aujourd'hui par exemple le prix au litre était de 0.425€ donc un plein à 17.5€ ça fait toujours plaisir. Il faut savoir que ce n'est pas le cas de toutes les station. Une autre station se trouvant à 20km est à 0.998€ du litre ...
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Ça à l'air intéressant, par contre ton histoire de démarrage répétitif m'embête un peu... => usure prématurée du démarreur, batterie, etc...
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Pour la batterie je ne pense pas que ce soit vraiment un problème. Au début, lorsque je venais de monter mon kit je me suis vu donner une 15aine de coups de démarreur car le boitier était mal réglé. Même après toutes ces tentatives de démarrages, la batterie ne donnait aucun signe de faiblesse. Depuis le nouveau réglage seul 2 ou 3 coups de démarreur suffisent (Quand il fait froid et que le moteur est froid). Quand il fait bon ou que le moteur à déjà tourné dans la journée elle démarre même du premier coup. Pour le démarreur en revanche c'est vrai qu'il risque de s'user plus rapidement, c'est donc un aspect à prendre en compte. Pour info ma Mito est de 2009 je ne pense pas que le démarreur ait déjà été changé par les anciens proprios et pour l’instant après 1 an à l'éthanol il tient toujours, je croise les doigts ....
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Super merci de ton retour positif
De mon côté après beaucoup de recherches je pense que je ferai carrément une reprogrammation chez LR performances.
C'est la solution qui me paraît la plus fiable
Je zieute une Giulietta Qv en ce moment
Pour ton problème de démarrage il faut changer les bougies (aucune idée des bougies nécessaires sur une mito)
De mon côté après beaucoup de recherches je pense que je ferai carrément une reprogrammation chez LR performances.
C'est la solution qui me paraît la plus fiable
Je zieute une Giulietta Qv en ce moment
Pour ton problème de démarrage il faut changer les bougies (aucune idée des bougies nécessaires sur une mito)
kiwoody- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Oui j'avais vu ce détail aussi. J'ai déjà changé les bougies mais ça n'a strictement rien changé.
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Mais tu as monté des bougies plus froide ?
Et tu le trouves où ton E85 a 0,42 ? Parce que la plus part sont à +/- 0,80 €
Et tu le trouves où ton E85 a 0,42 ? Parce que la plus part sont à +/- 0,80 €
kiwoody- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
J'ai monté des bougies pour tjet 155. A savoir que ce sont des bougies "haute performance" (iridium, platinium ...) donc le choix est limité. Et comme je n'ai pas tout compris aux bougies froides, et qu'on ne retrouve pas forcément les informations qui permettent de savoir si les bougies qu'on achète sont froides ou pas j'ai laissé tomber.
L'E85 à 0.4XX € c'est à Leclerc Lisieux (14) le vendredi (oui le vendredi car le vendredi l'essence est a prix coûtant) Sinon le reste de la semaine c'est 0.5XX € en ce moment.
L'E85 à 0.4XX € c'est à Leclerc Lisieux (14) le vendredi (oui le vendredi car le vendredi l'essence est a prix coûtant) Sinon le reste de la semaine c'est 0.5XX € en ce moment.
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Vraiment pas chère cette station en effet.
kiwoody- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Je suis local à Tino14 ... et effectivement, je confirme le prix de l'E85 à Leclerc Lisieux.
Je commence à m'intéresser sérieusement à ce carburant. Cela me semble trop tard pour la Mito QV, car effectivement, je compte m'en séparer dans quelques mois.
Pensez vous que le montage d'n kit Flex Fuel soit possible sur une Giuiletta QV ? A priori, je partirais là dessus pour remplacer la Mito, ce qui me freine un peu est le budget carburant si je le nourris au SP98.
Si le kit Flex Fuel est possible sur la Guilietta QV, pas d'hésitation possible pour moi, ce sera la remplaçante de la Mito
Je commence à m'intéresser sérieusement à ce carburant. Cela me semble trop tard pour la Mito QV, car effectivement, je compte m'en séparer dans quelques mois.
Pensez vous que le montage d'n kit Flex Fuel soit possible sur une Giuiletta QV ? A priori, je partirais là dessus pour remplacer la Mito, ce qui me freine un peu est le budget carburant si je le nourris au SP98.
Si le kit Flex Fuel est possible sur la Guilietta QV, pas d'hésitation possible pour moi, ce sera la remplaçante de la Mito
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
D'après ce que j'ai compris, le kit flex fuel est possible si le moteur n'est pas en injection directe à haute pression. Sinon il faut envoyer son calculateur et ils le reprogramment directement. Enfin c'est ce que le garagiste m'a dit quand j'ai posé le mien il y a 1an et demi. Peut être que depuis les boîtiers sont compatibles injection directe haute pression
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Après avoir pas mal étudié les solutions pour rouler a l'éthanol perso j'ai laissé tomber les kit et je ferais faire une reprogrammation éthanol
J'ai contacter LR performance ils font sur une Giulietta QV
kiwoody- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Si tu passes à la Giulietta QV, et que tu fais une repro / boitier flex fuel chez LR Performances, je serais très intéressé par ton retour à tous points de vue, car c'est ce que j'envisage pour la rentrée 2016, à partir de septembre. J'irai dans leur nouvelle succursale à Paris
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
1000€ la blague quand même. Je trouve ça cher même si tu gagnes sur le prix du carburant.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
J'ai malheureusement du abandonné l'idée de la Giulietta Qv après avoir eu le devis de mon assurance pour cette voiture 1600€/an ..
Je pense plutôt partir sur une Giulietta 170cv ou une série 1 F20 dans les tous les cas je la ferais équiper chez LR performance
Je pense plutôt partir sur une Giulietta 170cv ou une série 1 F20 dans les tous les cas je la ferais équiper chez LR performance
kiwoody- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Entre une Giu QV a 240cv et une Giu à 170 cv, je suis pas sûr que tu vois une grosse différence au niveau assurance...
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Raisonnement des assurances: QV ⚠ finition sportive = voiture sportive = le mec est un fou du volant qui va nous coûter trop chère = lui il va taxer !!!!
De toute façon ils font les prix qu'ils veulent! Enfin moi je me pleins pas car après 3 "sinistres " en un an: 1 dépannage, 1 bris de glace et 1 accident de stationnement sans tier identifié je m'attendais à être augmenté et finalement j'ai eu une réduction ^^
De toute façon ils font les prix qu'ils veulent! Enfin moi je me pleins pas car après 3 "sinistres " en un an: 1 dépannage, 1 bris de glace et 1 accident de stationnement sans tier identifié je m'attendais à être augmenté et finalement j'ai eu une réduction ^^
TiNo14- Super
- Messages : 393
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Calvados / Orne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Kent1 a écrit:1000€ la blague quand même. Je trouve ça cher même si tu gagnes sur le prix du carburant.
Avec les kilomètres que je fais, j'estime l'économie de carburant à 1.800 € / an environ, car je fais environ 40.000 kms / an avec ce véhicule.
Donc, je pense que le jeu en vaut la chandelle.
je garde 2 ans : 3.600 € économie de carburant - 1.000 € installation = 2.600 € économie, avec visiblement un supplément de puissance et d'agrément de conduite.
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
Je dis pas le contraire, je parle surtout de l'impact psychologique quand tu passes à la caisse!!
Faut que je passe chez Alfa début Janvier, je demanderai aux vendeurs Alfa s'il a des retours sur l'e85 avec ce moteur.
Faut que je passe chez Alfa début Janvier, je demanderai aux vendeurs Alfa s'il a des retours sur l'e85 avec ce moteur.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: MAJ 06/2018 => Fin de l'histoire et conclusion! Topic d'une MiTo roulant à l'éthanol!
si tu as le moindre retour, je suis preneur ...
voir même en général sur le basculement vers E85
voir même en général sur le basculement vers E85
titilem- Super
- Messages : 329
Date d'inscription : 22/05/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
» Plaquette qui frotte en roulant.
» Plan produit Alfa Romeo 2018-2022
» Concours photo n°77 avril 2018 : "Votre Alfa et les stickers."
» Concours photo n°78 septembre 2018 : "Votre alfa et ses roues"
» Plaquette qui frotte en roulant.
» Plan produit Alfa Romeo 2018-2022
» Concours photo n°77 avril 2018 : "Votre Alfa et les stickers."
» Concours photo n°78 septembre 2018 : "Votre alfa et ses roues"
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb