Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
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Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
J'ouvre ce topic pour discuter et rassembler les informations concernant le recyclage des vapeurs d'huiles, son utilité, l’intérêt de sa suppression, etc.
Tout d'abord le principe du recyclage des vapeurs d'huiles :
Dixit Wikipédia :
Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durite reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durite relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durites du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche peut limiter cette circulation ou en imposer le sens.
Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y à alors des durites transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter. Dans certains cas, moteurs à essence, les vapeurs d'huile aspirées dans le circuit d'admission contribuent à la lubrification: durant la phase d'admission un infime quantité d'huile viendra se déposer sur la paroi du cylindre.
La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation forcée du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur.
Ce que j'en dit moi :
Sur nos moteurs essence, on aspire les vapeurs à deux emplacements avant le turbo(dépression permanente) et après le papillon(surpression et dépression).
Les vapeurs ne peuvent être aspirés que lorsqu'il y a dépression (logique !) , on a donc une aspiration constante des vapeurs d'huiles avant le turbo, et partielle après le papillon ( frein moteur, ralenti, pédale position repos).
Pour informations, on ne lubrifie pas un moteur par des vapeurs d'huiles qui vont brûlés, par contre on tend à encrasser plus vite le haut moteur car l'huile ne brûle pas bien
Vous comprenez donc pourquoi on nous mets des huiles ultramegaextragiga additivés à morts, et qui ne produisent pas beaucoup de suies et de cendres, pour éviter de boucher nos chers FAP (diesel) et cata sur essence.
C'est un système antimécanique au possible tout comme l'egr, mais obligatoire pour continuer à respecter les normes de plus en plus drastiques.
Voila donc pour ce que c'est et comment ça fonctionne.
La suppression du système : le principe !
On peux aider légèrement à la lubrification du moteur avec ces quelques vapeurs, mais ! il y a un mais, évitons d'en injecter lors de la phase de combustion ! Pour diminuer entre autre le taux d'octane( ça vaut bien la peine de mettre du SP 98 après tiens )
On reviens donc à la modif sur le multi air et le t-jet:
Si l'on supprime l'aspiration avant le turbo qui aspire en permanence les vapeurs d'huiles, et que l'on garde la partie aspirant après le papillon, on limite grandement l'encrassement par combustion de l'huile en charge, mais l'on garde la lubrification(minime hein) lorsqu'on est sur le frein moteur, ou au ralenti.
Notre moteur sera quand même en partie lubrifié, car on est pas tout le temps en charge.
On gagnera un poil de nervosité car combustion meilleure et plus d'encrassement de l’échangeur, du turbo, etc.
Encore un truc, et il y en a plein d'autres , on gagne aussi en température d'admission car l’échangeur fait son job, mais si on lui rajoute des vapeurs d'huiles bien chaude ...
Pour la modification du système, je vous laisse poser vos question, et j'en répondrais avec plaisir.
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez quelque chose d'incohérent ou manquant.
N'hésitez pas à poser des questions, poster des photos
Tout d'abord le principe du recyclage des vapeurs d'huiles :
Dixit Wikipédia :
Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durite reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durite relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durites du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche peut limiter cette circulation ou en imposer le sens.
Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y à alors des durites transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter. Dans certains cas, moteurs à essence, les vapeurs d'huile aspirées dans le circuit d'admission contribuent à la lubrification: durant la phase d'admission un infime quantité d'huile viendra se déposer sur la paroi du cylindre.
La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation forcée du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur.
Ce que j'en dit moi :
Sur nos moteurs essence, on aspire les vapeurs à deux emplacements avant le turbo(dépression permanente) et après le papillon(surpression et dépression).
Les vapeurs ne peuvent être aspirés que lorsqu'il y a dépression (logique !) , on a donc une aspiration constante des vapeurs d'huiles avant le turbo, et partielle après le papillon ( frein moteur, ralenti, pédale position repos).
Pour informations, on ne lubrifie pas un moteur par des vapeurs d'huiles qui vont brûlés, par contre on tend à encrasser plus vite le haut moteur car l'huile ne brûle pas bien
Vous comprenez donc pourquoi on nous mets des huiles ultramegaextragiga additivés à morts, et qui ne produisent pas beaucoup de suies et de cendres, pour éviter de boucher nos chers FAP (diesel) et cata sur essence.
C'est un système antimécanique au possible tout comme l'egr, mais obligatoire pour continuer à respecter les normes de plus en plus drastiques.
Voila donc pour ce que c'est et comment ça fonctionne.
La suppression du système : le principe !
On peux aider légèrement à la lubrification du moteur avec ces quelques vapeurs, mais ! il y a un mais, évitons d'en injecter lors de la phase de combustion ! Pour diminuer entre autre le taux d'octane( ça vaut bien la peine de mettre du SP 98 après tiens )
On reviens donc à la modif sur le multi air et le t-jet:
Si l'on supprime l'aspiration avant le turbo qui aspire en permanence les vapeurs d'huiles, et que l'on garde la partie aspirant après le papillon, on limite grandement l'encrassement par combustion de l'huile en charge, mais l'on garde la lubrification(minime hein) lorsqu'on est sur le frein moteur, ou au ralenti.
Notre moteur sera quand même en partie lubrifié, car on est pas tout le temps en charge.
On gagnera un poil de nervosité car combustion meilleure et plus d'encrassement de l’échangeur, du turbo, etc.
Encore un truc, et il y en a plein d'autres , on gagne aussi en température d'admission car l’échangeur fait son job, mais si on lui rajoute des vapeurs d'huiles bien chaude ...
Pour la modification du système, je vous laisse poser vos question, et j'en répondrais avec plaisir.
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez quelque chose d'incohérent ou manquant.
N'hésitez pas à poser des questions, poster des photos
titouf- Exclusive
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Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Bien oui c'est un très bon résumé!!
des photos du montage sur le MA 105 d'origine!
En gros très simple à faire, il faut juste que je trouve un petit bouchon demain au travail j'ai déjà le f"iltre reniflard"
des photos du montage sur le MA 105 d'origine!
En gros très simple à faire, il faut juste que je trouve un petit bouchon demain au travail j'ai déjà le f"iltre reniflard"
Nels- Quadrifoglio Verde
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Localisation : Bourges 18
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
rien à voir avec le MA 170! t'as pas de retour en amont du turbo toi.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
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Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Euh nel's si tu avais un turbo, je t'aurais pas poutrer dans la monté après avoir fait le plein au rasso
Porsche911gt3- Admin
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Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Sur ton moteur atmo, il n'y a qu'une aspiration après papillon, donc en dépression partielle.
Tu aspire plus de vapeurs sur le frein moteur.
Ce qu'il faut que tu fasse c'est de demonter le boitier noir fixer sur la culasse, que tu souffle dans la partie relier à la culasse, et l'air doit s'en echappet librement, si il y a un clapet quelconque, il faudra bien faire gaffe a le maintenir ouvert pour que les vapeurs puissent s'échapper sans aspiration.
Truc à vraiment faire gaffe
Sur le MA ont a deux clapets internes dans le boitier, donc l'air peut s'echapper mais pas y entrer
Tu aspire plus de vapeurs sur le frein moteur.
Ce qu'il faut que tu fasse c'est de demonter le boitier noir fixer sur la culasse, que tu souffle dans la partie relier à la culasse, et l'air doit s'en echappet librement, si il y a un clapet quelconque, il faudra bien faire gaffe a le maintenir ouvert pour que les vapeurs puissent s'échapper sans aspiration.
Truc à vraiment faire gaffe
Sur le MA ont a deux clapets internes dans le boitier, donc l'air peut s'echapper mais pas y entrer
titouf- Exclusive
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Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
porsche911gt3 a écrit:Euh nel's si tu avais un turbo, je t'aurais pas poutrer dans la monté après avoir fait le plein au rasso
mouè mais après tu es resté bloquer derrière une 206 donc je suis repasser
Nels- Quadrifoglio Verde
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Localisation : Bourges 18
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
titouf a écrit:Sur ton moteur atmo, il n'y a qu'une aspiration après papillon, donc en dépression partielle.
Tu aspire plus de vapeurs sur le frein moteur.
Ce qu'il faut que tu fasse c'est de demonter le boitier noir fixer sur la culasse, que tu souffle dans la partie relier à la culasse, et l'air doit s'en echappet librement, si il y a un clapet quelconque, il faudra bien faire gaffe a le maintenir ouvert pour que les vapeurs puissent s'échapper sans aspiration.
Truc à vraiment faire gaffe
Sur le MA ont a deux clapets internes dans le boitier, donc l'air peut s'echapper mais pas y entrer
A bien merci! je pensais pas faire comme ça!
Nels- Quadrifoglio Verde
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Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
en complément de la modif de titouf concernant le recyclage vapeur huile , voici qqs photos et prise de cotes en vue de la même modif sur la mienne.
je pense qu'on peut le faire en gardant la possibilité de remettre d'origine sans soucis.
je pense qu'on peut le faire en gardant la possibilité de remettre d'origine sans soucis.
.alf.- Exclusive
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Bon si j'ai bien compris, pour le MA faut enlever la partie que alf a devisé et déplacé (sur la dernière photos) et boucher de chaque côté ?
J'ai bon ?
J'ai bon ?
Sh0n- Exclusive
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Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
pas bon
c'est là :
A noter que pour le reniflard, perso je vais prolonger le truc avec une durit pour le faire descendre qqs part car là, c'est pile au dessus de la courroie accessoire et même si ca pisse pas bcq un petit reniflard comme ça, bah l'huile sur une courroie c'est pas le top...
c'est là :
A noter que pour le reniflard, perso je vais prolonger le truc avec une durit pour le faire descendre qqs part car là, c'est pile au dessus de la courroie accessoire et même si ca pisse pas bcq un petit reniflard comme ça, bah l'huile sur une courroie c'est pas le top...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Bon j'ai pas tout capté. Le bouchon on je vois.
Mais le reniflard ? On en fait quoi ? Sur la photo il est dans le vide non ?
Mais le reniflard ? On en fait quoi ? Sur la photo il est dans le vide non ?
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
oui il est dans le vide .
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Le reniflard peut pas être bouché ? Puisqu'il ne sert plus a rien du coup ?
Donc on peut pas enlever le tube metalique complet et boucher de chaque côté ?
Désolé pour mon ignorance j'y connais vraiment rien, mais j'aime bien modifier les choses ^^
Donc on peut pas enlever le tube metalique complet et boucher de chaque côté ?
Désolé pour mon ignorance j'y connais vraiment rien, mais j'aime bien modifier les choses ^^
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
non ya pas de question bete
deja un reniflard ca peut pas etre boucher car un reniflard c'est ca :
ca se monte au bout du tubes ( absent de la photo car j'ai pas acheté , j'ai juste regardé comment s'était fait la modif titouf ) . ca sert a ce que les saletés repenetre pas dedans par dépression . c'est un filtre .
ensuite non tu peux pas boucher car faut bien que les vapeurs sortent qqs part .
la modif étant faite juste pour pas réinjecter les vapeurs dans l'admi avant turbo
deja un reniflard ca peut pas etre boucher car un reniflard c'est ca :
ca se monte au bout du tubes ( absent de la photo car j'ai pas acheté , j'ai juste regardé comment s'était fait la modif titouf ) . ca sert a ce que les saletés repenetre pas dedans par dépression . c'est un filtre .
ensuite non tu peux pas boucher car faut bien que les vapeurs sortent qqs part .
la modif étant faite juste pour pas réinjecter les vapeurs dans l'admi avant turbo
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
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Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Voila ma modif, irréversible certes car j'ai modifie le tube (j'en ai racheter un autre pour remettre d'origine plus tard) .
On peut placer le reniflard (filtre) n'importe ou, directement sur le boitier noir sur la culasse (diamètre 16mm) ou au bout d'un tuyau flexible, ou tout autre branchement ... Laisser parler votre âme de plombier
J'ai un filtre Green gros et moche qui va degager, car je me suis commandé un tout petit cône BMC , et je raccourcirais un peu le tube alu pour limiter l'effort sur la fixation.
Alf ce que tu peut faire c'est prendre un tube alu diam 16mm, et un reniflard en 16mm également et insérer le tout dans le caoutchouc d'origine.
Juste gaffe au bras de levier pour pas forcer sur les plastiques
C'est ce que je devais faire à la base pour faire une modif réversible.
Concernant la quantité d'huile qui en sort, bah j'en ai pas encore vu, et mon filtre à juste l'odeur de l'huile mais n'en ai pas imbibé
titouf- Exclusive
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Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
t'as un lien pour le BMC ?
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
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Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
.alf. a écrit:t'as un lien pour le BMC ?
pour sur : http://www.secretauto.fr/1193-reniflard
Choix du diamètre : 12/16/20/25/30
Moi je vais me prendre un 12mm car c'est plus ou moins le diamètre du tube alu
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
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Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
ok merci et .pour boucher l'autre t'as pris quoi ?
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
.alf. a écrit:ok merci et .pour boucher l'autre t'as pris quoi ?
Un bouchon caoutchouc pour les pieds de tables et de chaises 16mm
Qu'on trouve chez brico & co
Dans l'attente de trouver quelque chose de plus propre
titouf- Exclusive
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Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
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Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Petit démontage du jour!
Donc si clapet y a, il doit ce trouvé donc dans ce bidule noir:D
ce qui peut donner
mais bon ce n'est pas gagner... il faut trouver un système de tétine et pouvoir fixer le tout pour que rien ne bouge et ne fuit!
Le plus simple aurait était de ce prendre en sortie de ce boitier noir mais je ne sais pas à quoi il sert... ce trouve t-il un clapet??
Donc si clapet y a, il doit ce trouvé donc dans ce bidule noir:D
ce qui peut donner
mais bon ce n'est pas gagner... il faut trouver un système de tétine et pouvoir fixer le tout pour que rien ne bouge et ne fuit!
Le plus simple aurait était de ce prendre en sortie de ce boitier noir mais je ne sais pas à quoi il sert... ce trouve t-il un clapet??
Nels- Quadrifoglio Verde
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Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Nel's il faut que tu regardes si quand tu souffles dans le boitier noir par le trou relier à la culasse si l'air passe librement, et si quand tu aspires c'est bouché.
Si c'est libre dans les deux sens, te casse pas la tête et pose un reniflard à la sortie du boitier noir. Et bouche le trou sur le collecteur d'admission.
Tu vérifie le diamètre de sortie du clapet, 8/10 mm à vu de nez, et tu prend un petit reniflard du diamètre adéquat.
Si il y a un clapet faudra faire attention au sens, mais il ne devrait pas y avoir de soucis non plus.
Fait le test et tiens nous au courant
Si c'est libre dans les deux sens, te casse pas la tête et pose un reniflard à la sortie du boitier noir. Et bouche le trou sur le collecteur d'admission.
Tu vérifie le diamètre de sortie du clapet, 8/10 mm à vu de nez, et tu prend un petit reniflard du diamètre adéquat.
Si il y a un clapet faudra faire attention au sens, mais il ne devrait pas y avoir de soucis non plus.
Fait le test et tiens nous au courant
titouf- Exclusive
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Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Okok merci pour les infos!
je regardes ca ce weekend!
je regardes ca ce weekend!
Nels- Quadrifoglio Verde
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Localisation : Bourges 18
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Pas de soucis.
De mon côté j'attends un reniflard BMC, pour pouvoir vous refaire quelques photos de ma modification.
De mon côté j'attends un reniflard BMC, pour pouvoir vous refaire quelques photos de ma modification.
titouf- Exclusive
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Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Petit démontage, remontage, re démontage et re montage du jour:lol!:
On débute avec l'ouverture et l'inspection de ce fameux boitier noir
les vapeurs d'huile sont donc aspirées par la flèche bleue et proviennent de la fleche jaune qui ce trouve dans la culasse!
Petit test donc on souffle par la flèche jaune l'air ressort bien en bleu et vis versa! Donc montage de reniflard
Nickel ça passe juste mais ça rentre! On bouche la petite durite avec un bouchon et moteurrrrr... Mais la boom patatra voyant défaut moteur au tableau de bord et une voiture qui tourne comme une patate (ralentit pas en dessous de 155tr:min)
Donc remontage de série
Voilà l’expérience:lol!: du jour
On débute avec l'ouverture et l'inspection de ce fameux boitier noir
les vapeurs d'huile sont donc aspirées par la flèche bleue et proviennent de la fleche jaune qui ce trouve dans la culasse!
Petit test donc on souffle par la flèche jaune l'air ressort bien en bleu et vis versa! Donc montage de reniflard
Nickel ça passe juste mais ça rentre! On bouche la petite durite avec un bouchon et moteurrrrr... Mais la boom patatra voyant défaut moteur au tableau de bord et une voiture qui tourne comme une patate (ralentit pas en dessous de 155tr:min)
Donc remontage de série
Voilà l’expérience:lol!: du jour
Nels- Quadrifoglio Verde
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Localisation : Bourges 18
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Je ferais un essai en virant le ressort du boitier noire... ça doit être une question de clapet
Nels- Quadrifoglio Verde
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Localisation : Bourges 18
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
ohla, que d'aventure
Bon alors, vu qu'il y a un clapet il sert en fait a éviter que la pression dans l'admission n'entre dans le bloc moteur.
Ce qu'il faut que tu fasses c'est voir si moteur allumé et tout connecter à l'origine, en le débranchant le défaut apparaît.
Aussi refait le test sans le boitier carrément. Tu verras si le témoin apparaît.
Par contre je ne comprends pas qu'il y ait un défaut car tu l'as dit l'air passe dans les deux sens ....
Mon interrogation porte sur le fait que le témoin vient d'un surplus de pression dans le carter, ça ne vient pas de l'admission car je ne vois pas comment le moteur pourrait détecter qu'il n'y a plus d'huile aspirer
Bref fait le test sans boitier carrément.
Si vraiment pas possible, ben tu seras obliger de garder ton recyclage d'huile
Bon alors, vu qu'il y a un clapet il sert en fait a éviter que la pression dans l'admission n'entre dans le bloc moteur.
Ce qu'il faut que tu fasses c'est voir si moteur allumé et tout connecter à l'origine, en le débranchant le défaut apparaît.
Aussi refait le test sans le boitier carrément. Tu verras si le témoin apparaît.
Par contre je ne comprends pas qu'il y ait un défaut car tu l'as dit l'air passe dans les deux sens ....
Mon interrogation porte sur le fait que le témoin vient d'un surplus de pression dans le carter, ça ne vient pas de l'admission car je ne vois pas comment le moteur pourrait détecter qu'il n'y a plus d'huile aspirer
Bref fait le test sans boitier carrément.
Si vraiment pas possible, ben tu seras obliger de garder ton recyclage d'huile
titouf- Exclusive
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Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Oula c'est quand même plus simple sur le MA turbo !
par contre Tituof je pense que le reservoir va être nécessaire car là j'ai de l'huile un peut partout
par contre Tituof je pense que le reservoir va être nécessaire car là j'ai de l'huile un peut partout
Tombeux Alexandre- Exclusive
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Localisation : laval 53
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
tombeux alexandre a écrit:Oula c'est quand même plus simple sur le MA turbo !
par contre Titouf je pense que le réservoir va être nécessaire car là j'ai de l'huile un peut partout
Y'a que mon moteur qui recrache pas ... ??
Je jure que je n'ai absolument pas d'huile ...
Dans ce cas pour plus de sécurité, tu te prends un oil catch tank avec le reniflard dessus, et roule ma poule
Tu récupéreras toute l'huile et pourra la jeter de temps à autre.
titouf- Exclusive
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Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Je pense en faire un moi même
Tombeux Alexandre- Exclusive
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