Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1030711


Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

+7
Tombeux Alexandre
Sh0n
.alf.
Porsche911gt3
j-csbk012
Nels
titouf
11 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  titouf Lun 10 Juin 2013 - 6:16

J'ouvre ce topic pour discuter et rassembler les informations concernant le recyclage des vapeurs d'huiles, son utilité, l’intérêt de sa suppression, etc.

Tout d'abord le principe du recyclage des vapeurs d'huiles :

Dixit Wikipédia :

Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durite reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durite relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durites du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche peut limiter cette circulation ou en imposer le sens.
Sur les moteurs diesel ou turbo la dépression dans le collecteur d'admission n'existe pas ou peut même être une pression positive, le système est donc remplacé par un ensemble plus complexe de recyclage des vapeurs d'huile comportant un condenseur, décanteur ou séparateur d'huile qui ramène l'huile redevenue liquide au carter : il y à alors des durites transportant de la vapeur vers le collecteur d'admission et d'autres ramenant l'huile de ce collecteur ou du décanteur au carter. Dans certains cas, moteurs à essence, les vapeurs d'huile aspirées dans le circuit d'admission contribuent à la lubrification: durant la phase d'admission un infime quantité d'huile viendra se déposer sur la paroi du cylindre.
La plupart des moteurs récents pour répondre aux normes d'émissions par évaporation assurent une ventilation forcée du carter ou PCV (Positive Crankcase Ventilation) qui garantit une circulation permanente et contrôlée des vapeurs d'huile par aspiration d'une quantité limitée d'air frais qui après balayage du carter arrive dans le collecteur d'admission. Un clapet appelé PCV valve limite le débit dans le système pour éviter de perturber le moteur dans les conditions de forte dépression et faible débit d'admission : ralenti, frein moteur.


Ce que j'en dit moi :
Sur nos moteurs essence, on aspire les vapeurs à deux emplacements avant le turbo(dépression permanente) et après le papillon(surpression et dépression).

Les vapeurs ne peuvent être aspirés que lorsqu'il y a dépression (logique !) , on a donc une aspiration constante des vapeurs d'huiles avant le turbo, et partielle après le papillon ( frein moteur, ralenti, pédale position repos).

Pour informations, on ne lubrifie pas un moteur par des vapeurs d'huiles qui vont brûlés, par contre on tend à encrasser plus vite le haut moteur car l'huile ne brûle pas bien Rolling Eyes

Vous comprenez donc pourquoi on nous mets des huiles ultramegaextragiga additivés à morts, et qui ne produisent pas beaucoup de suies et de cendres, pour éviter de boucher nos chers FAP (diesel) et cata sur essence.
C'est un système antimécanique au possible tout comme l'egr, mais obligatoire pour continuer à respecter les normes de plus en plus drastiques.


Voila donc pour ce que c'est et comment ça fonctionne.

La suppression du système : le principe !

On peux aider légèrement à la lubrification du moteur avec ces quelques vapeurs, mais ! il y a un mais, évitons d'en injecter lors de la phase de combustion ! Pour diminuer entre autre le taux d'octane( ça vaut bien la peine de mettre du SP 98 après tiens Shocked )

On reviens donc à la modif sur le multi air et le t-jet:

Si l'on supprime l'aspiration avant le turbo qui aspire en permanence les vapeurs d'huiles, et que l'on garde la partie aspirant après le papillon, on limite grandement l'encrassement par combustion de l'huile en charge, mais l'on garde la lubrification(minime hein) lorsqu'on est sur le frein moteur, ou au ralenti.

Notre moteur sera quand même en partie lubrifié, car on est pas tout le temps en charge.
On gagnera un poil de nervosité car combustion meilleure et plus d'encrassement de l’échangeur, du turbo, etc.

Encore un truc, et il y en a plein d'autres Laughing , on gagne aussi en température d'admission car l’échangeur fait son job, mais si on lui rajoute des vapeurs d'huiles bien chaude ... Mad

Pour la modification du système, je vous laisse poser vos question, et j'en répondrais avec plaisir.
N'hésitez pas à me dire si vous trouvez quelque chose d'incohérent ou manquant.



N'hésitez pas à poser des questions, poster des photos Very Happy
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Nels Lun 10 Juin 2013 - 16:19

Bien oui c'est un très bon résumé!!

des photos du montage sur le MA 105 d'origine!

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010626
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010627
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010628

En gros très simple à faire, il faut juste que je trouve un petit bouchon demain au travail lol! j'ai déjà le f"iltre reniflard"
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  j-csbk012 Lun 10 Juin 2013 - 17:52

rien à voir avec le MA 170! t'as pas de retour en amont du turbo toi.
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Porsche911gt3 Lun 10 Juin 2013 - 18:04

Euh nel's si tu avais un turbo, je t'aurais pas poutrer dans la monté après avoir fait le plein au rasso lol!
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  titouf Lun 10 Juin 2013 - 18:07

Sur ton moteur atmo, il n'y a qu'une aspiration après papillon, donc en dépression partielle.

Tu aspire plus de vapeurs sur le frein moteur.

Ce qu'il faut que tu fasse c'est de demonter le boitier noir fixer sur la culasse, que tu souffle dans la partie relier à la culasse, et l'air doit s'en echappet librement, si il y a un clapet quelconque, il faudra bien faire gaffe a le maintenir ouvert pour que les vapeurs puissent s'échapper sans aspiration.

Truc à vraiment faire gaffe Wink

Sur le MA ont a deux clapets internes dans le boitier, donc l'air peut s'echapper mais pas y entrer Very Happy
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Nels Lun 10 Juin 2013 - 18:20

porsche911gt3 a écrit:Euh nel's si tu avais un turbo, je t'aurais pas poutrer dans la monté après avoir fait le plein au rasso lol!

mouè mais après tu es resté bloquer derrière une 206 donc je suis repasser lol!
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Nels Lun 10 Juin 2013 - 18:24

titouf a écrit:Sur ton moteur atmo, il n'y a qu'une aspiration après papillon, donc en dépression partielle.

Tu aspire plus de vapeurs sur le frein moteur.

Ce qu'il faut que tu fasse c'est de demonter le boitier noir fixer sur la culasse, que tu souffle dans la partie relier à la culasse, et l'air doit s'en echappet librement, si il y a un clapet quelconque, il faudra bien faire gaffe a le maintenir ouvert pour que les vapeurs puissent s'échapper sans aspiration.

Truc à vraiment faire gaffe Wink

Sur le MA ont a deux clapets internes dans le boitier, donc l'air peut s'echapper mais pas y entrer Very Happy

A bien merci! je pensais pas faire comme ça! lol!

Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  .alf. Lun 10 Juin 2013 - 20:39

en complément de la modif de titouf concernant le recyclage vapeur huile , voici qqs photos et prise de cotes en vue de la même modif sur la mienne.

je pense qu'on peut le faire en gardant la possibilité de remettre d'origine sans soucis.

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Image-3ed155b

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Image-3ed156f

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Image-3ed1584

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Image-3ed159c

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Image-3ed163f

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Image-3ed14eb
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Sh0n Lun 10 Juin 2013 - 20:53

Bon si j'ai bien compris, pour le MA faut enlever la partie que alf a devisé et déplacé (sur la dernière photos) et boucher de chaque côté ?
J'ai bon ?
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  .alf. Lun 10 Juin 2013 - 21:38

pas bon lol!

c'est là :

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Image-3ed14eb-3ed9ab2

A noter que pour le reniflard, perso je vais prolonger le truc avec une durit pour le faire descendre qqs part car là, c'est pile au dessus de la courroie accessoire et même si ca pisse pas bcq un petit reniflard comme ça, bah l'huile sur une courroie c'est pas le top...
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Sh0n Lun 10 Juin 2013 - 21:42

Bon j'ai pas tout capté. Le bouchon on je vois.
Mais le reniflard ? On en fait quoi ? Sur la photo il est dans le vide non ?Smile
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  .alf. Lun 10 Juin 2013 - 21:52

oui il est dans le vide . Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Sh0n Lun 10 Juin 2013 - 21:59

Le reniflard peut pas être bouché ? Puisqu'il ne sert plus a rien du coup ?
Donc on peut pas enlever le tube metalique complet et boucher de chaque côté ?

Désolé pour mon ignorance j'y connais vraiment rien, mais j'aime bien modifier les choses ^^
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  .alf. Lun 10 Juin 2013 - 22:28

non ya pas de question bete Wink

deja un reniflard ca peut pas etre boucher car un reniflard c'est ca :

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! 1_1083

ca se monte au bout du tubes ( absent de la photo car j'ai pas acheté , j'ai juste regardé comment s'était fait la modif titouf ) . ca sert a ce que les saletés repenetre pas dedans par dépression . c'est un filtre .

ensuite non tu peux pas boucher car faut bien que les vapeurs sortent qqs part .
la modif étant faite juste pour pas réinjecter les vapeurs dans l'admi avant turbo Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  titouf Mar 11 Juin 2013 - 7:01

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Dsc0041zo
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Dsc0040hlk


Voila ma modif, irréversible certes car j'ai modifie le tube (j'en ai racheter un autre pour remettre d'origine plus tard) .

On peut placer le reniflard (filtre) n'importe ou, directement sur le boitier noir sur la culasse (diamètre 16mm) ou au bout d'un tuyau flexible, ou tout autre branchement ... Laisser parler votre âme de plombier lol!

J'ai un filtre Green gros et moche Embarassed qui va degager, car je me suis commandé un tout petit cône BMC Cool , et je raccourcirais un peu le tube alu pour limiter l'effort sur la fixation.

Alf ce que tu peut faire c'est prendre un tube alu diam 16mm, et un reniflard en 16mm également et insérer le tout dans le caoutchouc d'origine.
Juste gaffe au bras de levier pour pas forcer sur les plastiques Wink
C'est ce que je devais faire à la base pour faire une modif réversible.

Concernant la quantité d'huile qui en sort, bah j'en ai pas encore vu, et mon filtre à juste l'odeur de l'huile mais n'en ai pas imbibé Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  .alf. Mar 11 Juin 2013 - 7:05

t'as un lien pour le BMC ?
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  titouf Mar 11 Juin 2013 - 7:29

.alf. a écrit:t'as un lien pour le BMC ?

pour sur : http://www.secretauto.fr/1193-reniflard

Choix du diamètre : 12/16/20/25/30 Very Happy

Moi je vais me prendre un 12mm car c'est plus ou moins le diamètre du tube alu Laughing
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  .alf. Mar 11 Juin 2013 - 21:30

ok merci et .pour boucher l'autre t'as pris quoi ?
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  titouf Mer 12 Juin 2013 - 5:07

.alf. a écrit:ok merci et .pour boucher l'autre t'as pris quoi ?

Un bouchon caoutchouc pour les pieds de tables et de chaises 16mm Laughing
Qu'on trouve chez brico & co Wink

Dans l'attente de trouver quelque chose de plus propre Very Happy
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  .alf. Mer 12 Juin 2013 - 6:29

ok´!
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Nels Mer 12 Juin 2013 - 17:00

Petit démontage du jour!

Donc si clapet y a, il doit ce trouvé donc dans ce bidule noir:D

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010632

ce qui peut donner
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010633

mais bon ce n'est pas gagner... il faut trouver un système de tétine et pouvoir fixer le tout pour que rien ne bouge et ne fuit!

Le plus simple aurait était de ce prendre en sortie de ce boitier noir mais je ne sais pas à quoi il sert... ce trouve t-il un clapet??
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  titouf Lun 17 Juin 2013 - 8:47

Nel's il faut que tu regardes si quand tu souffles dans le boitier noir par le trou relier à la culasse si l'air passe librement, et si quand tu aspires c'est bouché.

Si c'est libre dans les deux sens, te casse pas la tête et pose un reniflard à la sortie du boitier noir. Et bouche le trou sur le collecteur d'admission.
Tu vérifie le diamètre de sortie du clapet, 8/10 mm à vu de nez, et tu prend un petit reniflard du diamètre adéquat.

Si il y a un clapet faudra faire attention au sens, mais il ne devrait pas y avoir de soucis non plus.


Fait le test et tiens nous au courant Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Nels Lun 17 Juin 2013 - 8:58

Okok merci pour les infos!

je regardes ca ce weekend!
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  titouf Lun 17 Juin 2013 - 15:06

Pas de soucis.

De mon côté j'attends un reniflard BMC, pour pouvoir vous refaire quelques photos de ma modification.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Nels Ven 21 Juin 2013 - 16:36

Petit démontage, remontage, re démontage et re montage du jour:lol!:

On débute avec l'ouverture et l'inspection de ce fameux boitier noir
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010723
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010724
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010725

les vapeurs d'huile sont donc aspirées par la flèche bleue et proviennent de la fleche jaune qui ce trouve dans la culasse! 
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010726

Petit test donc on souffle par la flèche jaune l'air ressort bien en bleu et vis versa! Donc montage de reniflard
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010727
Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! P1010728

Nickel ça passe juste mais ça rentre! On bouche la petite durite avec un bouchon et moteurrrrr... Mais la boom patatra voyant défaut moteur au tableau de bord et une voiture qui tourne comme une patate (ralentit pas en dessous de 155tr:min)

Donc remontage de série lol!

Voilà l’expérience:lol!: du jour
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Nels Ven 21 Juin 2013 - 16:38

Je ferais un essai en virant le ressort du boitier noire... ça doit être une question de clapet
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  titouf Lun 24 Juin 2013 - 10:19

ohla, que d'aventure Shocked

Bon alors, vu qu'il y a un clapet il sert en fait a éviter que la pression dans l'admission n'entre dans le bloc moteur.

Ce qu'il faut que tu fasses c'est voir si moteur allumé et tout connecter à l'origine, en le débranchant le défaut apparaît.

Aussi refait le test sans le boitier carrément. Tu verras si le témoin apparaît.

Par contre je ne comprends pas qu'il y ait un défaut car tu l'as dit l'air passe dans les deux sens ....
Mon interrogation porte sur le fait que le témoin vient d'un surplus de pression dans le carter, ça ne vient pas de l'admission car je ne vois pas comment le moteur pourrait détecter qu'il n'y a plus d'huile aspirer Rolling Eyes


Bref fait le test sans boitier carrément.

Si vraiment pas possible, ben tu seras obliger de garder ton recyclage d'huile
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Tombeux Alexandre Lun 24 Juin 2013 - 11:22

Oula c'est quand même plus simple sur le MA turbo !
par contre Tituof je pense que le reservoir va être nécessaire car là j'ai de l'huile un peut partout
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  titouf Lun 24 Juin 2013 - 11:40

tombeux alexandre a écrit:Oula c'est quand même plus simple sur le MA turbo !
par contre Titouf je pense que le réservoir va être nécessaire car là j'ai de l'huile un peut partout

Y'a que mon moteur qui recrache pas ... ?? scratch

Je jure que je n'ai absolument pas d'huile ...

Dans ce cas pour plus de sécurité, tu te prends un oil catch tank avec le reniflard dessus, et roule ma poule Laughing

Tu récupéreras toute l'huile et pourra la jeter de temps à autre.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Tombeux Alexandre Lun 24 Juin 2013 - 11:46

Je pense en faire un moi même
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53

Revenir en haut Aller en bas

Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic ! Empty Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum