Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo P1030711


[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

+7
Ahl93
j-csbk012
Johan
Aerox6180
Nyxe26
Fouine
Sh0n
11 participants

Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Sh0n Ven 4 Avr 2014 - 21:44

RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Je commence ce tuto même si le montage n'est pas tout à fait terminé. Je l'alimenterai bien sûr au fur et à mesure de l'avancée.

Le principe est plutôt simple : Installer le RadioNav sur une MiTo ayant l'autoradio de base.

Pour infos, ma Mito dispose du Blue & Me deuxième génération (celui avec prise aux) et des commandes au volant.
Si tout va bien, je garde bien évidement toutes ces fonctions après montage du RadioNav (c'est mon but).

Mon RadioNav a été acheté en Italie (faute de vendeur en france).

Voici le contenu de l'achat de base :


[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo11

Vous avez donc :

  • Le RadioNav (en haut à gauche...)
  • L'antenne GPS (en bas à gauche)
  • L'adaptateur FM (milieu en bas)
  • Adaptateur Quadlock (en bas à droite)
  • Les cartes Navteq 2010 (en haut à droite)


Quelques explications :


L'antenne GPS

Concernant celle-ci, 2 possibilités :

  • La possibilité la plus "propre" est d'acheter l'antenne originale disponible en concession qui se fixe sur le toit et comprend à la fois l'antenne GPS et FM. L'inconvénient avec cette solution est qu'il faut démonter pas mal de chose dans le ciel de toit pour faire passer les fils.
  • Autre possibilité, acheter une antenne GPS externe avec connectique FAKRA. Celle-ci peut ensuite être placée à différents endroits à l'intérieur du véhicule. Certains l'ont placé dans la partie basse du pare-brise, d'autre côté passagé à droite de la boite à gant et enfin derrière le rétroviseur central, en enlevant un petit cache ou on trouve assez de place pour la placer.
    Pour ma part j'ai choisi cette antenne, avec un placement derrière le rétro central (je ferais des photos)

L'antenne FM

  • Ici, très simple, il faut obligatoirement avoir l'adaptateur FAKRA (je ferais une meilleur photo).

L'adpatateur Quadlock

  • Ici les choses se compliquent un peu. Les faisceaux des 2 postes ne sont pas du tout les mêmes (bah non ce serait trop facile sinon). Il faut donc recabler tout cela. Heuresement pour moi, c'est le vendeur qui a fabriqué et vendu l'adaptateur avec le RadioNav. J'ai cependant le schéma des 2 autoradios (je les mettrais plus tard).

Voici à quoi ressemble l'adaptateur :

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo12

La grosse partie de gauche contient tout ce qui est alimentation, commandes aux volants, etc.
Le Blue & Me se connecte grâce aux 3 fils du bas (vert, gris, noir) qui se retrouve dans la partie bleue de l'adaptateur.

Les deux autoradios

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo_16

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo_17

L'autoradio simple :

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo_19

Vous avez donc à gauche l'antenne (facile...) et à droite toute la connectique : les broches du haut concerne le Blue & Me, celle en dessous tout le reste de la connectique.

Les connectiques d'origine justement ressemble à ça :

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo_21

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo_22

Cette prise bi-colore et donc celle du Blue & Me. Elle comprend dans la partie grise 3 fils pour le bluetooth et l'USB et dans la partie bleue la connectique pour la prise AUX.

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo_23

L'autoradio RadioNav :

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo_20

ATTENTION : Lorsque vous allez acheter votre RadioNav en seconde monte, demandez bien au vendeur le master code qui permet de débloquer l'appareil par exemple dès que vous retirerez la batterie. Sinon vous serez bon tester les 10 000 combinaison possibles !

Autres pièces à changer :

Une seul pièces doit obligatoirement remplacé pour monter le radionav. Il s'agit de la cage dans laquelle on emboite l'appareil (, c'est la partie du haut sur la photo ci-dessous. La cage est en deux morceaux et en bas se trouve le boitier qui renferme le Blue & Me. Seul la partie du haut est à changer.

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo 8u2emu10

En effet, le "trou" au bout de cette cage qui sert à caler l'autoradio n'est pas au même endroit sur les 2 autoradios.
Cette cage peut être commandée dans toutes les concessions Alfa et vaut 10€.

Câblage

Pour ma part, pas vraiment eu besoin de faire un quelconque câblage vu que le vendeur m'a fournis un adaptateur.
Si vous n'avez pas cette chance, vous pouvez vous procurer ce genre d'adaptateur et connecter directement les fils avec les coses adéquats au RadioNav. Certains italien en choisit cette méthode.

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo 12-00210

En cherchant sur le net vous pourrez cependant trouver un adaptateur compatible (cherchez adaptateur Quadlock) ou le fabriquer en achetant tout séparément. Sur ebay on trouve par exemple ça, qui je pense va très bien faire le taf :

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo P7179310

Pour les connectiques, voici les schéma (attention ça pique un peu les yeux) :

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Captur12

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Captur11

Si vous n'êtes pas parti en courant en voyant les deux images ci dessus, vous êtes prêt !

En gros, le plus dur est de fabriquer/trouver l'adaptateur.
Le reste des opérations est plutôt une partie de plaisir.

en attente de blabla......

Quand les kilométrages jouent au sapin de Noël...

Une fois le câblage fait et connecté au RadioNav évidement, on met le contact.
Cool ça s'allume ! On saute partout et on s'aperçoit une fois qu'on décroche les yeux de l'écran et qu'on les pose sur le compteur, que le kilométrage clignote !

Rassurez-vous, c'est tout à fait normal.

Ce clignotement indique en fait un problème de câblage dans la MiTo. Sachant que 'on vient de connecter un appareil dont la MiTo n'avait pas connaissance avant, pour elle il y a un soucis.

Pour régler ce problème, vous aurez besoin de scotch noir. Découpez un morceau de la taille de l'ODB puis collez le sur le kilométrage. Et voilà ! Astucieux non ?

Pour vraiment régler ce problème, il vous faut un multiecuscan afin d'accéder aux paramètres de la voiture. En gros, il va falloir resynchroniser l'ODB avec les éléments de la voiture pour qu'il prenne en compte le nouveau système RadioNav. Cette procédure est appelée un alignement de proxi (me demandez pas pourquoi...)
Pour en savoir plus sur cet appareil, son prix, ou ce le procurer, je vous invite à consulter et participer au sujet dédié : [Multiecuscan].

Une fois que vous avez le matériel adéquat et la licence pour utiliser la version complète, lancez le logiciel et choisissez la bonne motorisation.

Ensuite, choisissez à gauche dans la partie "Système" la catégorie "Structure", puis à droite dans la partie ECU, choisissez la catégorie "CAN Setup / Proxy Alignement Procedure".

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Sans_t10

Une fois là, cliquez sur "Connecter".
Vous arrivez dans la section adéquat. Choisissez alors l'onglet "Réglages" et enfin exécutez la première option "PROCEDURE ALIGNEMENT PROXI".

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Sans_t11

Confirmez et attendez la fin de l'opération (surtout n'éteignez pas le contact !).

Si tout se passe bien, le kilométrage aura fini de blingblinguer.

Les cartes NAVTEQ

Parce qu'un GPS sans carte c'est pas tellement pratique, parlons un peu de ces cartes NAVTEQ.


A suivre... cheers


Dernière édition par Sh0n le Jeu 10 Avr 2014 - 22:16, édité 6 fois
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Fouine Sam 5 Avr 2014 - 7:33

Merci pour ce Tuto, même s'il n'est pas encore terminé.
Pour la suite, modifie ton premier post ça sera plus lisible  Wink 
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Nyxe26 Lun 7 Avr 2014 - 9:37

Je vais suivre ce tuto attentivement, je suis en recherche active de ce genre de matos pour ma voiture aussi. en france, introuvable...

Pourrais tu me donner ton filer pour l'italie stp?
avatar
Nyxe26
Progression
Progression

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Sh0n Lun 7 Avr 2014 - 11:22

J'ai trouvé le mien sur ebay Italie. Il y en a un peu à tous les prix entre 300 et même 1000€. Faut vérifier qu'il y est bien la carte SD (sinon c'est 170€ la 2014).
J'ai eu le mien pour 350€ avec tous les câbles et j'ai trouvé les cartes de 2010 Europe pour 28€.

Regarde régulièrement pour choper une bonne occaz. Je mettais fixé 400€ max perso.
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Aerox6180 Mar 8 Avr 2014 - 14:05

Pas mal tout ça !

Ca me permettrais d'avoir une belle autoradio et de garder le blue & me  Very Happy Je vais voir ce que je trouve !
Aerox6180
Aerox6180
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Sh0n Mar 8 Avr 2014 - 16:05

C'est vrai que ça habille beaucoup mieux la console centrale de la MiTo.
Même si l'interface n'est pas très moderne, ça donne un plus je trouve !

Bon faut que je trouve la solution pour cette langue italienne ! Sinon retour à l'envoyeur  Crying or Very sad 

Si quelqu'un a déjà croisé sur le net les CD de MAJ du firmware (j'ai celui en italien Crying or Very sad) et celui du pack (FR) de langue je suis preneur et vous serais éternellement reconnaissant !  lol! 
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Aerox6180 Mar 8 Avr 2014 - 16:50

Si tu trouves pas , l'Italien me dérange pas  lol! 

Je demanderai à mes parents si ils veulent bien te le racheter.. C'est bientôt pâques  lol! 
Aerox6180
Aerox6180
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Johan Mar 8 Avr 2014 - 16:59

J'avais le Radionav sur ma première MiTo et on était plusieurs a avoir eu le problème du Radionav qui restait bloqué en italien.
Le seul moyen c'était de passer en concession parce qu'ils avaient un CD spécialement pour ce problème qui tournait sur la France pour le repasser en Français.

Tu devrais voir avec ta concession voir s'ils n'ont pas cette solution? Normalement ils connaissent ce problème...
Johan
Johan
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Sh0n Mar 8 Avr 2014 - 17:01

Merci de l'info Johan Wink
Je suis en congés vendredi j'y serais à la première heure  Very Happy 
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Sh0n Jeu 10 Avr 2014 - 20:57

La (presque) bonne nouvelle du jour : le RadioNav a cette fois bien voulu passer en FR ! Je dis presque bonne nouvelle car désormais c'est le petit écran de l'ODB qui est en italien et qui ne veut pas passer en FR ^^ pour le cout c'est également un bug connu réparable par le CD dont parlait Johan. Je suis passé chez Alfa et il se renseigne pour obtenir le fameux CD.

Pour le passer en FR, j'ai fais plus ou moins des manipulations avec le multiecuscan : réparation des erreurs du Blue & Me et de l'ODB, alignement du proxi et ensuite le RadioNav n'a pas buggué au passage en FR.

Le passage en seconde monte est donc une réussite ! Tout marche très bien : Radio, GPS, Blue & Me, lecture des musiques de l'iPhone ou d'une Clé USB. Je n'ai pour l'instant pas refait le câblage pour la prise AUX, je m'y pencherai plus tard mais sachant que je ne l'utilise presque pas je suis pas tellement pressé.

Il me reste aussi à terminer ce tuto pour ceux qui pourrait être intéressé ...

C'est du tout bon  Very Happy 
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  j-csbk012 Ven 11 Avr 2014 - 14:42

Jolie boulot alors, ce n'était pas évident au premier abord!  Wink

J'ai le radionav dans la Giu et je trouve le système très bien!
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Sh0n Ven 11 Avr 2014 - 15:39

Merci JC ! J'avoue que je commençais à douter du truc aussi !
La j'attend pour le fixer définitivement je veux refaire le câblage du Blue & Me.

Je sais pas si c'est la même version sur le Giu, mais c vrai que c'est sympa ! Après l'interface est un peu très moderne mais c'est déjà pas mal ! Je regrette pas l'achat en tous cas ! Smile
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  j-csbk012 Ven 11 Avr 2014 - 15:45

Oui ce sont les même je pense, pas très moderne, mais ça date de plusieurs année maintenant, mais c'est vraiment pas mal, et esthétiquement ça modernise l'intérieur de la MiTo.
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Johan Ven 11 Avr 2014 - 23:25

Content que mon conseil t'a permis d'avancer!
C'est donc bien le même problème qu'à l'époque...  Very Happy 

Merci en tout cas pour ce tuto, ça me fait vraiment envie mais encore faut-il trouver la bonne occaz
Johan
Johan
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Sh0n Sam 12 Avr 2014 - 6:41

Oui c'est ça la première étape. J'ai maté ebay.it pendant quelques semaines avant de tomber sur une offre sympa ! J'en ai aussi loupé un à 50€ de moins car j'ai trop hésité (il a fait 2 jours sur ebay)...
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Ahl93 Sam 12 Avr 2014 - 10:55

Beau travail je serrais incapable de faire sa lool
avatar
Ahl93
Distinctive
Distinctive

Messages : 103
Date d'inscription : 06/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  CarFan Dim 13 Avr 2014 - 19:15

Très beau travail Sh0n !  cheers 

Même si j'avoue que ça me décourage un peu  lol! 
On verra pour ce que j'opterai en temps voulu...  study 

CarFan
CarFan
Progression
Progression

Messages : 34
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  mattius Sam 10 Mai 2014 - 8:08

Sh0n a écrit:
Pour infos, ma Mito dispose du Blue & Me deuxième génération (celui avec prise aux) et des commandes au volant.
Si tout va bien, je garde bien évidement toutes ces fonctions après montage du RadioNav (c'est mon but).

Mon RadioNav a été acheté en Italie (faute de vendeur en france). Voici le contenu de l'achat de base :

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Photo11


Salut, est-ce que cet autoradio permet une navigation dans les menus de la clé usb plus facile que la premiere generation? est-il tactile? compatible avec le systeme bose?

Bref aurais-tu plus d 'infos sur l'autoradio?

merci

ps: est-ce ça?
ou encore ça?
avatar
mattius
Junior
Junior

Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Aerox6180 Dim 25 Mai 2014 - 19:29

Non ce n'est que l'interface ça .. Je cherche mais je trouve rien
Aerox6180
Aerox6180
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Jul88 Dim 28 Juin 2015 - 21:10

Bonsoir, votre reportage est très complet ! Félicitations !
Jul88
Jul88
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Jul88 Lun 29 Juin 2015 - 8:45

Pourriez-vous me donner un exemple du mastercode pour le radionav?

Car je suis en train de chercher pour celui que je viens d'acheter Smile
Jul88
Jul88
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Porsche911gt3 Lun 29 Juin 2015 - 10:06

@shon stp Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Sh0n Lun 29 Juin 2015 - 11:43

Le mastercode est un code à 4 chiffres compris entre 0000 et 9999 !
Il n'y a pas de nombre d'essais maximum, dont tu peux t'amuser à trouver la bonne combinaison.

Pour info, si tu as un CD de mise à jour, certaines font que le mastercode n'est pas redemandé lorsque la mise jour est faite (même si abat la mise à jour le radionav demandé le code)
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Jul88 Lun 29 Juin 2015 - 12:00

Merci pour tes explications, c'est un peu le même système que le poste autoradio classique Wink
Jul88
Jul88
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Jul88 Lun 29 Juin 2015 - 15:51

Je reviens de chez Alfa, le conseiller mécanique m'a bien éclairé mais ne m'a pas rassuré .. Plus de détails ce soir Wink
Jul88
Jul88
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Jul88 Mer 1 Juil 2015 - 8:25

Les détails quelques heures après.

Donc je suis passé à la concession, la pièce coûte 13.89 € si j'ai bonne mémoire.

Par contre, évidemment, il me demande le numéro de châssis et me propose ce qui est compatible à l'origine dans premier temps.

Je lui explique ce que je compte faire, il m'explique que c'est assez "périlleux", qu'il me faudra l'antenne avec le câblage à passer dans le ciel de toit, les connectiques différents etc.

Il m'a transmis deux documents que je ne sais malheureusement pas scanner actuellement car je suis au travail et le tout est bloqué :violent20: .

Il m'a également expliqué qu'il fallait voir la réaction de la centrale qui gère le tout ...
Jul88
Jul88
Junior
Junior

Messages : 17
Date d'inscription : 28/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo Empty Re: [TUTORIEL] RadioNav en seconde monte sur l'alfa romeo MiTo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum