Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Amélioration de la dump valve du multiair
4 participants
Page 1 sur 1
Amélioration de la dump valve du multiair
Prise de contact avec la société GFB qui m'a confirmé par mail être en préparation de la "diverter valve" pour les DV des 1.4 Multiair.
En attente donc, ensuite restera à trouver un revendeur et on pourra tester ce petit truc qui m'a l'air fort sympathique
Pour info voici un lien sur la pièce en question :
http://gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9351-suits-late-model-vag-euro-applications-by-gfb
Ça remplace le piston OEM par un système étanche ( ), tout ne gardant la rapidité d’exécution d'un système électrique, avantageux pour le temps de réponse.
GFB a écrit:We are in the process of developing this valve for your car at the moment, it will be within the next few weeks. If you would like to sign up for our newsletter we send out new release information.
En attente donc, ensuite restera à trouver un revendeur et on pourra tester ce petit truc qui m'a l'air fort sympathique
Pour info voici un lien sur la pièce en question :
http://gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9351-suits-late-model-vag-euro-applications-by-gfb
Ça remplace le piston OEM par un système étanche ( ), tout ne gardant la rapidité d’exécution d'un système électrique, avantageux pour le temps de réponse.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Affaire à suivre!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
En tout cas les retours sont plutôt bons sur le produit
Vu que j'aime expérimenter tous plein de trucs, ce serait pour moi un bon moyen de tester autre chose que la DV Forge
Vu que j'aime expérimenter tous plein de trucs, ce serait pour moi un bon moyen de tester autre chose que la DV Forge
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Il faut voir le prix aussi, mais bon c'est pas pour autant que je vais changer la mienne!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Ah mais tu as bien raison. La Forge est excellente.
Mais je suis à la base un grand testeur, et ce genre de produit méconnu ça m'attire comme une drogue
Histoire de dormir moins con et par la même d’alléger mon porte monnaie, je fais souvent le beta-testeur
Mais je suis à la base un grand testeur, et ce genre de produit méconnu ça m'attire comme une drogue
Histoire de dormir moins con et par la même d’alléger mon porte monnaie, je fais souvent le beta-testeur
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Donc en gros si j'ai bien compris, on garde la Dump oem, et on remplace le piston ? donc invisible l'extérieur ?
Ou c'est comme la pop off bonalum (je sais pas comment ça s'écrit :p) ?
Ou c'est comme la pop off bonalum (je sais pas comment ça s'écrit :p) ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
On remplace le piston par un conception totalement différente, plus solide et étanche...
Il y a une partie de la plaque qui est visible mais elle est plus petite que celle de chez Bonalume.
Mais surtout la Bonalume ça fait juste "Pschit", la c'est une amélioration interne de la conception et un gain en temps de réponse et en perfs.
Il y a une partie de la plaque qui est visible mais elle est plus petite que celle de chez Bonalume.
Mais surtout la Bonalume ça fait juste "Pschit", la c'est une amélioration interne de la conception et un gain en temps de réponse et en perfs.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Alternative à la DV forge alors ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Oui totalement!!!
C'est pour ça que je la veux pour tester et faire des tests de pressions comparés à la Forge
Gros plus de celle là, c'est quand même vachement plus simple à installer que la Forge et ça garde beaucoup plus le look OEM.
C'est pour ça que je la veux pour tester et faire des tests de pressions comparés à la Forge
Gros plus de celle là, c'est quand même vachement plus simple à installer que la Forge et ça garde beaucoup plus le look OEM.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
On voit vers la fin de la vidéo un test de rapidité et de maintien en pression…
Mieux que la Forge en rapidité d'exécution
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Ça y est :
http://www.gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9356-suits-dodge-dart-bmw-f30-335i-f20-f21-m135i-fiat-abarth-by-gfb
Y'a plus qu'a commander ^^
http://www.gfb.com.au/products/blow-off-and-diverter-valves/dv-plus/dv-t9356-suits-dodge-dart-bmw-f30-335i-f20-f21-m135i-fiat-abarth-by-gfb
Y'a plus qu'a commander ^^
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Avec ça plus de fuites?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Le tuneur se remet à l'oeuvre ! Belle pièce, j'attend ton retour par rapport à la forge...
Scorpion Rouge- Progression
- Messages : 63
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : Haute-Savoie
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Plus aucune fuite enfin jusqu’à+/- 3 Bar de pression mais la c'est autre chose qui va fuir
En tout cas les avis sont unanimes sur ce produit qui a été testé et éprouvé par les ricains sur leurs Dodge Dart équipés du 1.4MA.
La forge fait le même boulot mais disons que la on a quelque chose de plus simple à installer et d'un peu plus rapide en vitesse d'ouverture et de fermeture. Donc un gain en mise en pression lors des passages de rapports.
En tout cas je vais pas me priver de la tester. Depuis le temps que je l'attends elle
En tout cas les avis sont unanimes sur ce produit qui a été testé et éprouvé par les ricains sur leurs Dodge Dart équipés du 1.4MA.
La forge fait le même boulot mais disons que la on a quelque chose de plus simple à installer et d'un peu plus rapide en vitesse d'ouverture et de fermeture. Donc un gain en mise en pression lors des passages de rapports.
En tout cas je vais pas me priver de la tester. Depuis le temps que je l'attends elle
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Je suis vivement intéressé, de part effectivement l'efficacité et aussi la mise en place facile ! tu feras un tuto plus ressentis stp ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Yep pas de soucis
J'attends de voir pour trouver un revendeur ou sinon en direct avec eux. Mais il faut patienter encore un petit peu, la disponibilité n'est pas immédiate.
J'attends de voir pour trouver un revendeur ou sinon en direct avec eux. Mais il faut patienter encore un petit peu, la disponibilité n'est pas immédiate.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Dépèche toi titouf
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Niveau tarif je viens de regarder pour ma destination c'est pas non plus trop cher. Au final ça revient à environ moitié moins cher qu'une dump Forge...
Commande d'ici la fin du mois si tout va bien
Commande d'ici la fin du mois si tout va bien
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
Pièce commandée et bientôt un petit tuto pour le montage
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Amélioration de la dump valve du multiair
On attend ça au plus vite !
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Sujets similaires
» Nouvelle dump valve Forge T-jet
» Dump valve externe sur Tjet.
» Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo
» amélioration 1750 tbi
» Perte de puissance - 1.4 Multiair MA 170
» Dump valve externe sur Tjet.
» Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo
» amélioration 1750 tbi
» Perte de puissance - 1.4 Multiair MA 170
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb