Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
DNA Racing Components
5 participants
Page 1 sur 1
DNA Racing Components
Encore une belle pièce chez DNA :
Biellettes de barre stabilisatrices pour Fiat 500 ultra renforcés
Si je ne dit pas de bêtises, ça se monte sur punto et punto evo donc sur MiTo
Avec ça et les futures coupelles d'amortisseurs en alu réglables, ça va être du très bon
Environ 210€. Je crois que je vais attendre qu'elles sortent et je me ferais plaisir
Biellettes de barre stabilisatrices pour Fiat 500 ultra renforcés
Si je ne dit pas de bêtises, ça se monte sur punto et punto evo donc sur MiTo
Avec ça et les futures coupelles d'amortisseurs en alu réglables, ça va être du très bon
Environ 210€. Je crois que je vais attendre qu'elles sortent et je me ferais plaisir
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: DNA Racing Components
Avec tous ces renforts, tu vas finir par casser le châssis en 2!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: DNA Racing Components
Casser le châssis je sais pas, mais si j'ai des soudures qui lâchent je saurais pourquoi
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: DNA Racing Components
Arceau cage et reprise de toutes le soudures... Un grand classique
Tu es sûr de toi pour la compatibilité des biellettes?
Où sont les coupelles réglable dont tu parles?? J'ai encore loupé un épisode?
Tu es sûr de toi pour la compatibilité des biellettes?
Où sont les coupelles réglable dont tu parles?? J'ai encore loupé un épisode?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: DNA Racing Components
Les coupelles alus sont en cours d’études chez DNA ! Ils en parlent donc ça ne saurait tardé.
Oui sur pour la compatibilité, DNA l'a confirmer.
Faut pas oublier qu'elles sont réglables en longueur donc on l'adapte comme on veux selon la longueur de l'origine ou mieux on l'adapte pour aller avec un rabaissement par exemple, ou une barre anti-roulis gros diamètre
Tant que le diametre des fixations est le même ça se montera, et c'est le cas sur Punto, Mito, 500 etc
Oui sur pour la compatibilité, DNA l'a confirmer.
Faut pas oublier qu'elles sont réglables en longueur donc on l'adapte comme on veux selon la longueur de l'origine ou mieux on l'adapte pour aller avec un rabaissement par exemple, ou une barre anti-roulis gros diamètre
Tant que le diametre des fixations est le même ça se montera, et c'est le cas sur Punto, Mito, 500 etc
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: DNA Racing Components
ça sent bon tout ça!!!!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: DNA Racing Components
titouf a écrit:Casser le châssis je sais pas, mais si j'ai des soudures qui lâchent je saurais pourquoi
Ca passe en garantie ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: DNA Racing Components
Non mais tu as toujours, Nel's!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: DNA Racing Components
Je viens de voir les coupelles pour 500 sur le site DNA! ^^
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: DNA Racing Components
Tu peux m'expliquer comment tu règle la géo avec les triangles DNA??
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: DNA Racing Components
J-C la géométrie ne se règle pas même avec les triangles DNA. Pour pouvoir faire des réglages de géométrie au poil il faut une coupelle réglable... tiens donc, ou des triangles filetés.
Par contre étant donné la rigidité et le peu de jeu qu'a le triangle DNA, la géométrie sera différente et le mieux est de refaire une géométrie pour retrouvé des réglages "safe" .
D'origine nous ne pouvons régler uniquement le pincement et l'ouverture via les biellettes de direction.
Avec des coupelles on pourrait jouer sur le carrossage et la ça peut devenir intéressant pour les pistards
Par contre étant donné la rigidité et le peu de jeu qu'a le triangle DNA, la géométrie sera différente et le mieux est de refaire une géométrie pour retrouvé des réglages "safe" .
D'origine nous ne pouvons régler uniquement le pincement et l'ouverture via les biellettes de direction.
Avec des coupelles on pourrait jouer sur le carrossage et la ça peut devenir intéressant pour les pistards
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: DNA Racing Components
En quoi ta coupelle règle le carrossage?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: DNA Racing Components
Le positionnement de la coupelle par rapport a la fusée permet d'influencer le carrossage.
Plus je rapproche mon point de fixation supérieur de l'amortisseur, la coupelle donc vers l'autre train du même essieu plus j'aurais du carrossage négatif.
Le top ça serait de pouvoir aussi jouer sur la chasse
Un peu long à expliquer, on trouve les infos sur le net.
Plus je rapproche mon point de fixation supérieur de l'amortisseur, la coupelle donc vers l'autre train du même essieu plus j'aurais du carrossage négatif.
Le top ça serait de pouvoir aussi jouer sur la chasse
Un peu long à expliquer, on trouve les infos sur le net.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: DNA Racing Components
Donc tu as un réglage sur la coupelle?
En gros si tu tire sur la tête de l'amorto c'est comme si tu allongé ton triangle.
En gros si tu tire sur la tête de l'amorto c'est comme si tu allongé ton triangle.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: DNA Racing Components
Oui voila, qu'on tire en haut ou pousse en bas le résultat sera plus ou moins le même, ça penchera.
Et oui DNA doit sortir ces fameuses coupelles réglables
Et oui DNA doit sortir ces fameuses coupelles réglables
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: DNA Racing Components
j'adore le partage des connaissances!
tu as eu l'info où pour les coupelles?
tu as eu l'info où pour les coupelles?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: DNA Racing Components
Sur la page bleu du réseau social de DNA
L'info des biellettes aussi d'ailleurs
L'info des biellettes aussi d'ailleurs
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: DNA Racing Components
Hop là, les biellettes sont bientôt disponible et pour MiTo évidemment
Ils sont en train de sortir des pièces en pagailles pour 500Abarth, dont un superbe shortshifter... qu'ils fassent de même pour notre MiTo et ils auront un client
Ils sont en train de sortir des pièces en pagailles pour 500Abarth, dont un superbe shortshifter... qu'ils fassent de même pour notre MiTo et ils auront un client
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: DNA Racing Components
j'ai vu tout ça, ça me fait baver!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: DNA Racing Components
J'aime pas ça, j'ai des tendances aux achats compulsifs pour les pièces perfs
Du coup je me demande si d'ici quelques temps je vais pas me commander la barre anti-rapprochement arrière à tirants + les biellettes renforcés
Du coup je me demande si d'ici quelques temps je vais pas me commander la barre anti-rapprochement arrière à tirants + les biellettes renforcés
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: DNA Racing Components
il me semblait que tu l'avais déjà celle de l'AR??
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: DNA Racing Components
Non, je n'ai rien à l'arrière à part les cales de carrossages.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Sujets similaires
» [TUTORIEL] Installation de cale de carrossage arrière DNA Racing sur alfa romeo mito
» Citroën C2 by Vone-Racing
» Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
» Rassemblement Vone-Racing - 28 décembre
» Hartt Racing reprogrammation auto
» Citroën C2 by Vone-Racing
» Vone-Racing : Reprogrammations et préparations moteurs
» Rassemblement Vone-Racing - 28 décembre
» Hartt Racing reprogrammation auto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb