Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Futur mec en mito
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Futur mec en mito
Bonjour à tous
Ayant besoin d'une deuxieme voiture d'ici un mois, je cherchais une voiture sympa.
Au fil de mes recherches, je suis arrivé à la conclusion que ce serait la mito.
Je roule actuellement en touran V1 7 places 2.0tdi reprog à 185cv et 420Nm
Je parcours en sous marin le forum depuis quelques semaines et me décide enfin à m'inscrire.
Donc je cherche encore laquelle fera mon bonheur.
mes priorités sont:
1. ~150cv
2. finition la meilleure dans mes prix
3. le moins de km
4. couleur (je prefere noire puis grise puis blanche puis rouge) et aspect
Je suis en suisse et j'ai un budget de 10000chf (8133€) et je compte négocier chaque prix
j'ai trouvé celles ci:
lien vers la numero 1
8900, 28000km, léger degats de grêle(je m'en fous royalement), par contre finition progression (la moins bien en suisse) et 135cv , donc reprog obligatoire.
lien vers la numero 2
9500, 31000km, propre et jolies jantes, finition distinctive (moyen haut de gamme)+autoradio grand ecran donc sans doute top, 120 cv donc reprog obligatoire (il se reprog le 1.4 T de 120cv? j'ai rien vu sur gtoptimisation)
lien vers la numero 3
9500, 89000km, tout service fait + 12 mois de garantie, finition distinctive+Blue & me(domc mp3 bluetooth, nikel quoi), xenon, aide au stationnemtn, apparement pas mal d'options, 155cv donc nikel aussi
lien vers la numero 4
10500, 60000km, finition distinctive + pack premium, 1ere main 5places, noire(hum j'aime), 155cv
lien vers la numero 5
10500, 80000km, finition distinctive , deux jeu de roues (important en suisse), noire(hum j'aime), 155cv, prix annoncé négociable.
Voila, que me conseillez vous?!
Merci
M@ttius
Ayant besoin d'une deuxieme voiture d'ici un mois, je cherchais une voiture sympa.
Au fil de mes recherches, je suis arrivé à la conclusion que ce serait la mito.
Je roule actuellement en touran V1 7 places 2.0tdi reprog à 185cv et 420Nm
Je parcours en sous marin le forum depuis quelques semaines et me décide enfin à m'inscrire.
Donc je cherche encore laquelle fera mon bonheur.
mes priorités sont:
1. ~150cv
2. finition la meilleure dans mes prix
3. le moins de km
4. couleur (je prefere noire puis grise puis blanche puis rouge) et aspect
Je suis en suisse et j'ai un budget de 10000chf (8133€) et je compte négocier chaque prix
j'ai trouvé celles ci:
lien vers la numero 1
8900, 28000km, léger degats de grêle(je m'en fous royalement), par contre finition progression (la moins bien en suisse) et 135cv , donc reprog obligatoire.
lien vers la numero 2
9500, 31000km, propre et jolies jantes, finition distinctive (moyen haut de gamme)+autoradio grand ecran donc sans doute top, 120 cv donc reprog obligatoire (il se reprog le 1.4 T de 120cv? j'ai rien vu sur gtoptimisation)
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9500, 89000km, tout service fait + 12 mois de garantie, finition distinctive+Blue & me(domc mp3 bluetooth, nikel quoi), xenon, aide au stationnemtn, apparement pas mal d'options, 155cv donc nikel aussi
lien vers la numero 4
10500, 60000km, finition distinctive + pack premium, 1ere main 5places, noire(hum j'aime), 155cv
lien vers la numero 5
10500, 80000km, finition distinctive , deux jeu de roues (important en suisse), noire(hum j'aime), 155cv, prix annoncé négociable.
Voila, que me conseillez vous?!
Merci
M@ttius
Dernière édition par mattius le Dim 2 Fév 2014 - 10:13, édité 1 fois
mattius- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Futur mec en mito
Bienvenue sur MFA !
Pour moi mon choix se porterait sur la numéro 2, quitte à la booster un peu, ce qui se fait sans soucis.
Tu as surtout peu de kms et une excellente finition.
Pour moi mon choix se porterait sur la numéro 2, quitte à la booster un peu, ce qui se fait sans soucis.
Tu as surtout peu de kms et une excellente finition.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Futur mec en mito
Bienvenue !!
Perso j'ai un gros coup de coeur sur la 2ème. Belles jantes, belle couleur, pas mal équipée et peu de kilomètres et c'est dans ton budget.
La 3 a l'air pas mal aussi mais plus de kilomètres, et je n'arrive pas a voir les caches pour les laves phares, c'est possible que ca soit un xenon seconde monte ?
La 4 c'est la pire, moche avec ses petites jantes et chère et mal équipée...
Pour la 5 renseigne toi parce qu'elle est sympa mais chère. Quelle est le type de second jeu de pneus, si c'est 4 toles avec des pneus fulda ... ca ne vaut vraiment pas le coup.
Perso j'ai un gros coup de coeur sur la 2ème. Belles jantes, belle couleur, pas mal équipée et peu de kilomètres et c'est dans ton budget.
La 3 a l'air pas mal aussi mais plus de kilomètres, et je n'arrive pas a voir les caches pour les laves phares, c'est possible que ca soit un xenon seconde monte ?
La 4 c'est la pire, moche avec ses petites jantes et chère et mal équipée...
Pour la 5 renseigne toi parce qu'elle est sympa mais chère. Quelle est le type de second jeu de pneus, si c'est 4 toles avec des pneus fulda ... ca ne vaut vraiment pas le coup.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Futur mec en mito
Salut
La 4 sans hésiter car elle rentre dans ton budget (à négocier évidemment) et correspond à ta recherche.
What else comme dirait Georges?
Si tu prends une voiture moins puissante tu vas regretter de pas être passé directement sur le 155cv, alors qu'en partant dessus dès maitenant tu seras pas à espérer plus (sauf la QV lol) y'aurait 5k€ d'écart ça pourrait être difficile à trancher, mais là on parle de 1000€ env. Sachant qu'une reprog de "qualitay premioum" se paye 600€ env. autant d'argent à considérer dans le budget achat, et au delà de la puissance la 155 a, je crois, une ligne spécifique, un bruit tout autant spécifique etc. Et aucune idée de l'impact de la reprog sur le DNA qui est censé switcher sur 3 maps moteurs ou 3 carto pédales?
Donc avant d'arriver à l'équivalent d'une 155 en partant du 120cv (psychologiquement tu n'auras jamais qu'une 120cv reprog) tu vas ramer et banquer (pour un suisse c'est marrant non?)
Ceux qui prennent le 120cv le font, à mon sens, par soucis d'économie ou pour sa plus grande polyvalence (moteur sympa mais pas non plus sportif etc.)
De plus pour la revente, difficile de revendre une voiture qui a été reprog... difficile aussi de garantir la fiabilité d'un bloc qui a subit une reprog surtout sur de si petite cylindrées... (je sais même pas si l'embrayage est différent entre le 155 et le 120??)
Donc 1 et 2 pour moi, avis perso, c'est mort directe
Maintenant plus de kilomètres n'est pas handicapant en soit sachant que tu cherches pas une voiture quasi neuve, ça nécessite juste de vérifier que le propriétaire à bien suivi l'entretien, et ça augure des gros entretiens important (mais je crois que l'entretien est à 60mkm? donc la 4 a du le passer?) mais pour la 3 on est quand même à 30mkm de différence... et la barre des 100mkm = gros entretien (à voir le prix de la révision des 100mkm, mais ça va suremnet combler la différence de prix avec la 4)
Pour la 5 je vois pas l'intéret sachant qu'elle n'a rien à envier à la 4 et qu'au final elle est même plus chère (20mkm de plus, moins d'option etc. et même prix...)
La 4 sans hésiter car elle rentre dans ton budget (à négocier évidemment) et correspond à ta recherche.
What else comme dirait Georges?
Si tu prends une voiture moins puissante tu vas regretter de pas être passé directement sur le 155cv, alors qu'en partant dessus dès maitenant tu seras pas à espérer plus (sauf la QV lol) y'aurait 5k€ d'écart ça pourrait être difficile à trancher, mais là on parle de 1000€ env. Sachant qu'une reprog de "qualitay premioum" se paye 600€ env. autant d'argent à considérer dans le budget achat, et au delà de la puissance la 155 a, je crois, une ligne spécifique, un bruit tout autant spécifique etc. Et aucune idée de l'impact de la reprog sur le DNA qui est censé switcher sur 3 maps moteurs ou 3 carto pédales?
Donc avant d'arriver à l'équivalent d'une 155 en partant du 120cv (psychologiquement tu n'auras jamais qu'une 120cv reprog) tu vas ramer et banquer (pour un suisse c'est marrant non?)
Ceux qui prennent le 120cv le font, à mon sens, par soucis d'économie ou pour sa plus grande polyvalence (moteur sympa mais pas non plus sportif etc.)
De plus pour la revente, difficile de revendre une voiture qui a été reprog... difficile aussi de garantir la fiabilité d'un bloc qui a subit une reprog surtout sur de si petite cylindrées... (je sais même pas si l'embrayage est différent entre le 155 et le 120??)
Donc 1 et 2 pour moi, avis perso, c'est mort directe
Maintenant plus de kilomètres n'est pas handicapant en soit sachant que tu cherches pas une voiture quasi neuve, ça nécessite juste de vérifier que le propriétaire à bien suivi l'entretien, et ça augure des gros entretiens important (mais je crois que l'entretien est à 60mkm? donc la 4 a du le passer?) mais pour la 3 on est quand même à 30mkm de différence... et la barre des 100mkm = gros entretien (à voir le prix de la révision des 100mkm, mais ça va suremnet combler la différence de prix avec la 4)
Pour la 5 je vois pas l'intéret sachant qu'elle n'a rien à envier à la 4 et qu'au final elle est même plus chère (20mkm de plus, moins d'option etc. et même prix...)
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur mec en mito
La 4 tu la trouves sportive toi ??? elle est a des roues en 16 pas belles et même pas de clim auto ...
Concernant la reprog ca se fait très bien (et ca conserve le DNA) et je mets ma main a couper qu'un 120 reprog marche mieux qu'un 155 ori
La 2 à 31 000 km sort direct de l'entretien tu n'as aucuns frais a prévoir pour les 30 000 km suivants...
Moi s'il y en a bien une que je prendrais pas dans le lot c'est la 4.
Concernant la reprog ca se fait très bien (et ca conserve le DNA) et je mets ma main a couper qu'un 120 reprog marche mieux qu'un 155 ori
La 2 à 31 000 km sort direct de l'entretien tu n'as aucuns frais a prévoir pour les 30 000 km suivants...
Moi s'il y en a bien une que je prendrais pas dans le lot c'est la 4.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Futur mec en mito
Merci bien pour vos messages, je vous lis mais je suis au taf donc je peux pas trop réagir!
mattius- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Futur mec en mito
Je te confirme que si je cherchais une voiture sportive c'est certainement pas un 155 ou 170cv pour 1t2 que je prendraisporsche911gt3 a écrit:La 4 tu la trouves sportive toi ??? elle est a des roues en 16 pas belles et même pas de clim auto ...
Concernant la reprog ca se fait très bien (et ca conserve le DNA) et je mets ma main a couper qu'un 120 reprog marche mieux qu'un 155 ori
La 2 à 31 000 km sort direct de l'entretien tu n'as aucuns frais a prévoir pour les 30 000 km suivants...
Moi s'il y en a bien une que je prendrais pas dans le lot c'est la 4.
Maintenant si "sportive" veut dire jolie jantounette, clim auto, petit cuir d'autruche (ah non c'est du tissu) etc. je te confirme qu'on est à l'opposé dans la définition de la sportivité... multiplies par 2 les canassons ou enlèves 400kg on commence à s'amuser.
Le 120cv est en boite 5, plus petit turbo, couple accepté par la boite plus faible...
Le 155cv est en boite 6, turbo et embrayage dimensionnés pour l'occasion
Déjà que trouver une reprog pour le 120 est une vraie galère (toujours pas trouvé) je me doute que le 155 marchera toujours bien mieux et surtout plus longtemps qu'un 120 modifié
J'ai eu des voitures reprogrammées, mais avec modification des internes pour plus de fiabilité (Opel GT : 260cv => 370cv avec internes forgés & injecteurs, turbo, échangeur, dump etc.). Sans compter la partie chassis à faire évoluer (plus gros disque et frein plus performants, BAR, Combinés filetés etc.) .
Ici le turbo n'est clairement pas dimensionné pour concurrencer la 155cv, ni même l'embrayage. Sans parler du reste (difficile de trouver des infos sur la différence entre la 120 et le 155 mais je suppose qu'il y a qq différences aussi niveau chassis). Donc oui ça va peut être marcher mieux (dépasser 25% de gain sans rien modifier un minimum derrière est pour ma part complétement ridicule) mais avec un gros impact sur la longévité... Si c'est pour avoir une merguez payé moins cher... pourquoi pas?
Maintenant si le but est de rester en 120cv je pars directement sur la 2 mais c'est pas demandé... Puisque là c'est min 150cv je prendrais la 4.
Sans compter l'assurance (plus assuré) la garantie (plus garantie) et l'homologation qui est assez drastique en suisse
Dernière édition par Many le Ven 4 Oct 2013 - 9:41, édité 1 fois
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur mec en mito
Bienvenue
Moi je dis la numéro 2 sans hésiter, comme l'a dit porsche "Belles jantes, belle couleur, pas mal équipée et peu de kilomètres et c'est dans ton budget"
Moi je dis la numéro 2 sans hésiter, comme l'a dit porsche "Belles jantes, belle couleur, pas mal équipée et peu de kilomètres et c'est dans ton budget"
Philo- Distinctive
- Messages : 167
Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : FERON
Re: Futur mec en mito
Pour le suisse, on a le droit à +20% de puissance sans passer par le case homologation
Apres je me dis que 120cv en 2eme voiture c'est bien aussi.
J'ai effectivement pas vu de reprog sur le 120cv... existe-t-elle?, et si oui et si ca donne 140 ca me va aussi.
Apres je me dis que 120cv en 2eme voiture c'est bien aussi.
J'ai effectivement pas vu de reprog sur le 120cv... existe-t-elle?, et si oui et si ca donne 140 ca me va aussi.
mattius- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Futur mec en mito
La numéro 2 reste la plus belle et dans un excellent état.
120cv c'est déjà pas mal, une petite reprog et c'est du tout bon
120cv c'est déjà pas mal, une petite reprog et c'est du tout bon
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Futur mec en mito
quand il y a turbo il y a repro
http://www.powertechsystem.fr/9-83-0-1-fap-reprogrammation-alfa-romeo-mito-1.4-turbo-120.html
http://www.powertechsystem.fr/9-83-0-1-fap-reprogrammation-alfa-romeo-mito-1.4-turbo-120.html
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur mec en mito
Pour un 120 reprog tu as pas mal d'exemples ici, pimp d'ailleurs pourra t'en parler sinon passes par la case partenaire, tu auras un exemple (courbes...)
Niveau chassis je pense que c'est pareil, amortissement pourri a changer si on veut attaquer un peu.
Quitte a prendre une 155 de départ, parts sur la 5, qui est beaucoup mieux équipée que la 4.
Niveau chassis je pense que c'est pareil, amortissement pourri a changer si on veut attaquer un peu.
Quitte a prendre une 155 de départ, parts sur la 5, qui est beaucoup mieux équipée que la 4.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Futur mec en mito
tu compares quand même un radar de recul + clim auto à une auto qui embarque comparativement le kit BOSE + Blue & Me et qui est une 1°main avec carnet complet alfa.porsche911gt3 a écrit:Quitte a prendre une 155 de départ, parts sur la 5, qui est beaucoup mieux équipée que la 4.
menfin
Ceci dit le 4 dit avoir le premium package mais celui ci est censé embarquer la clim auto et le PDC... visiblement la clim auto n'est pas là, de l'autre le 5 indique 3ans de garantie... à partir de la MEC
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur mec en mito
La 2 a vraiment un bon look et puis 120ch ca doit déjà la bouger un peu la mito ... Moi c'est mon coup de coeur
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Futur mec en mito
Moi, je vais juste te souhaiter la bienvenue
Puis de toute façon maintenant je suis fâchée contre Porsche à cause des "toutes petites jantes toutes moches"
Puis de toute façon maintenant je suis fâchée contre Porsche à cause des "toutes petites jantes toutes moches"
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Futur mec en mito
Avoues que ca n'a pas la classe des type 8C ou des SBK ...
Dernière édition par porsche911gt3 le Ven 4 Oct 2013 - 13:50, édité 1 fois
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Futur mec en mito
Non c'est vrai elles ne prennent pas la place des 8c ou des sbk !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Futur mec en mito
Bienvenue!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: Futur mec en mito
Bienvenue sur MFA!
alfajedi- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi
Re: Futur mec en mito
Bon alors je résume:
2 grandes tendances se dessinent:
La 2 et la 4
La 2 a l'air mieux équipée et plus jolie dans l'ensemble (mais rouge) avec - de bornes et - chere
La 4 est visiblement plus sportive avec premium pack
En ce qui concerne la reprog, en fait je cherche plus du couple que de la puissance brute. Pour mon touran je suis passé de 136cv 340Nm à 185cv et 420Nm (+49cv et + 80Nm) et no soucis niveau embrayage (à part chargé comme un cochon et en tirant dedans comme un sourd). Donc je suppose que le 120cv reprog a +20cv et +40/60 Nm ne devrait pas lui poser de soucis.
Pour la 4, j'aime la mito en noire. Et la négociation sera p'tet plus facile, car changement de voiture parce que "la famille s'agrandit" et il annonce clim a regul auto. c'est une 5 places + :
Blue&Me: Bluetooth, connection pour USB et MP3, lecteur SMS et commandes vocales
BOSE system Hifi radio CD/MP3 Double tuner et 4 HP 4 Tweeter 1 caisson de basses
Climatisation à régulation automatique
jantes en alliage léger Elegant Design Rad 16J
Mais c'est vrai que la 2 est directe plus dans mon budget et avec un peu de négociation je dois pouvoir la faire baisser, de plus elle a 31000km ce qui bien. Cependant je n'ai pas trop de détails sur la finition réelle et/ou pack de la 2.
pas facile tout ça
Bon et je precise que je veux la clim mais que je ne l'utilise que tres tres rarement lors de grosse chaleur, donc si elle pas manuelle ça me dérange pas
2 grandes tendances se dessinent:
La 2 et la 4
La 2 a l'air mieux équipée et plus jolie dans l'ensemble (mais rouge) avec - de bornes et - chere
La 4 est visiblement plus sportive avec premium pack
En ce qui concerne la reprog, en fait je cherche plus du couple que de la puissance brute. Pour mon touran je suis passé de 136cv 340Nm à 185cv et 420Nm (+49cv et + 80Nm) et no soucis niveau embrayage (à part chargé comme un cochon et en tirant dedans comme un sourd). Donc je suppose que le 120cv reprog a +20cv et +40/60 Nm ne devrait pas lui poser de soucis.
Pour la 4, j'aime la mito en noire. Et la négociation sera p'tet plus facile, car changement de voiture parce que "la famille s'agrandit" et il annonce clim a regul auto. c'est une 5 places + :
Blue&Me: Bluetooth, connection pour USB et MP3, lecteur SMS et commandes vocales
BOSE system Hifi radio CD/MP3 Double tuner et 4 HP 4 Tweeter 1 caisson de basses
Climatisation à régulation automatique
jantes en alliage léger Elegant Design Rad 16J
Mais c'est vrai que la 2 est directe plus dans mon budget et avec un peu de négociation je dois pouvoir la faire baisser, de plus elle a 31000km ce qui bien. Cependant je n'ai pas trop de détails sur la finition réelle et/ou pack de la 2.
pas facile tout ça
Bon et je precise que je veux la clim mais que je ne l'utilise que tres tres rarement lors de grosse chaleur, donc si elle pas manuelle ça me dérange pas
Dernière édition par mattius le Dim 2 Fév 2014 - 10:15, édité 1 fois
mattius- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Futur mec en mito
Pour moi la 4 n'a pas de clim auto, mais une clim manu
La 2 a quand même moins de kilomètres, c'est toujours en sa faveur ...
Edit : elle a aussi le GPS et la clim auto à la différence de la 4
La 2 a quand même moins de kilomètres, c'est toujours en sa faveur ...
Edit : elle a aussi le GPS et la clim auto à la différence de la 4
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Futur mec en mito
Me faut juste la clim , auto/manuelle peu m'importe
ok moins de bornes pour la 2 mais plus de perf pour la 4.
Le gps intégré... mouais mon Smartphone en mode google maps...
Bref je suis partagé.
En tout cas je vous remercie tous pour vos avis!!!!
ok moins de bornes pour la 2 mais plus de perf pour la 4.
Le gps intégré... mouais mon Smartphone en mode google maps...
Bref je suis partagé.
En tout cas je vous remercie tous pour vos avis!!!!
mattius- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Futur mec en mito
Clairement ce sont tes critères!
Après d'esthétique je préfère une clim auto, et le GPS plutôt que l'autoradio classique ...
Pour moi, à la revente c'est un avantage également et ça peut en décider plusieurs !
Après d'esthétique je préfère une clim auto, et le GPS plutôt que l'autoradio classique ...
Pour moi, à la revente c'est un avantage également et ça peut en décider plusieurs !
lolo55- Exclusive
- Messages : 1203
Date d'inscription : 06/11/2011
Localisation : Alpes Maritimes
Re: Futur mec en mito
En fait je revends rarement mes caisses, elles finissent dans un platane ( 1 sur /10 ) ou je leur mets la misere jusqu'a epuisement... au pire je revends pour l'export
mattius- Junior
- Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Futur mec en mito
bienvenu , oui pour la 120 elle existe je possedes une 120cv sélective. vone a valence la fais. elle peu monter a 155 cv . apres tu peu demander plus il fais les reprog adaptée si tu veux.mattius a écrit:Pour le suisse, on a le droit à +20% de puissance sans passer par le case homologation
Apres je me dis que 120cv en 2eme voiture c'est bien aussi.
J'ai effectivement pas vu de reprog sur le 120cv... existe-t-elle?, et si oui et si ca donne 140 ca me va aussi.
moi la mienne sans reprog est sympa , mais bientot je vais passer par cettre case la
Invité- Invité
Re: Futur mec en mito
je suis pour la 2 aussi ^^ oui je confirmes 120cv ça bouges pas trop mal :p mais si il y avais plus ce serais encore mieuporsche911gt3 a écrit:La 2 a vraiment un bon look et puis 120ch ca doit déjà la bouger un peu la mito ... Moi c'est mon coup de coeur
Invité- Invité
Re: Futur mec en mito
Bienvenue sur MFA, je ne donnerai pas mon avis sur ce sujet car on a chacun nos avis, chacun notre définition de la sportivité, donc tout ça reste très subjectif.
La seul chose sur laquelle je peux te rassurer comme la dit porsche c'est que le t-jet 120 se reprog très bien et sort environ 150Cv et 275nm (j'ai publié la courbe il y a 2 jour dans un autre topic de présentation).
Pour l'avoir sur une giulietta ça bouge vraiment bien la belle, peu vivante avant, je la trouve très dynamique maintenant, nul doute qu'il en sera de même sur une Mito.
Le seul GROS désavantages du T-jet 120 sur la mito (problème que je n'ai pas sur la Giu) pour moi c'est la boite 5. Après chacun voit midi a sa porte.
Par contre j'ai vu plus haut une évaluation de la reprog a 600€ c'est un peu sur-évalué, j'en ai eu pour 404€ chez Vone et chaque personne ici ayant profité de ses services garantira son sérieux et la qualité de son travail.
La seul chose sur laquelle je peux te rassurer comme la dit porsche c'est que le t-jet 120 se reprog très bien et sort environ 150Cv et 275nm (j'ai publié la courbe il y a 2 jour dans un autre topic de présentation).
Pour l'avoir sur une giulietta ça bouge vraiment bien la belle, peu vivante avant, je la trouve très dynamique maintenant, nul doute qu'il en sera de même sur une Mito.
Le seul GROS désavantages du T-jet 120 sur la mito (problème que je n'ai pas sur la Giu) pour moi c'est la boite 5. Après chacun voit midi a sa porte.
Par contre j'ai vu plus haut une évaluation de la reprog a 600€ c'est un peu sur-évalué, j'en ai eu pour 404€ chez Vone et chaque personne ici ayant profité de ses services garantira son sérieux et la qualité de son travail.
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Futur mec en mito
Salut et bienvenue ici!
Porsche a 1000 fois raison, la 2 sans hésiter.
Si ton but est pas de faire des 0-100 chronométrés, c'est un très bon moteur. A chaque rassemblement qu'on a fait dans le passé, Roméo qui avait ce modèle à toujours largement suivi nos 155 ou autres multiair, et franchement on voyait pas la différence. Change les amortos et l'échappement, ça suffit largement!
Porsche a 1000 fois raison, la 2 sans hésiter.
Si ton but est pas de faire des 0-100 chronométrés, c'est un très bon moteur. A chaque rassemblement qu'on a fait dans le passé, Roméo qui avait ce modèle à toujours largement suivi nos 155 ou autres multiair, et franchement on voyait pas la différence. Change les amortos et l'échappement, ça suffit largement!
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Futur mec en mito
Sauf sur route mouillée ...
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
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