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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Futur mec en mito P1030711


Futur mec en mito 58c8ce10

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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
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Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



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Message  mattius Ven 4 Oct 2013 - 7:29

Bonjour à tous

Ayant besoin d'une deuxieme voiture d'ici un mois, je cherchais une voiture sympa.
Au fil de mes recherches, je suis arrivé à la conclusion que ce serait la mito.

Je roule actuellement en touran V1 7 places 2.0tdi reprog à 185cv et 420Nm

Je parcours en sous marin le forum depuis quelques semaines et me décide enfin à m'inscrire.

Donc je cherche encore laquelle fera mon bonheur.


mes priorités sont:
1. ~150cv
2. finition la meilleure dans mes prix
3. le moins de km
4. couleur (je prefere noire puis grise puis blanche puis rouge) et aspect


Je suis en suisse et j'ai un budget de 10000chf (8133€) et je compte négocier chaque prix

j'ai trouvé celles ci:

lien vers la numero 1
8900, 28000km, léger degats de grêle(je m'en fous royalement), par contre finition progression (la moins bien en suisse) et 135cv , donc reprog obligatoire.
lien vers la numero 2
9500, 31000km, propre et jolies jantes, finition distinctive (moyen haut de gamme)+autoradio grand ecran donc sans doute top, 120 cv donc reprog obligatoire (il se reprog le 1.4 T de 120cv? j'ai rien vu sur gtoptimisation)
lien vers la numero 3
9500, 89000km, tout service fait + 12 mois de garantie, finition distinctive+Blue & me(domc mp3 bluetooth, nikel quoi), xenon, aide au stationnemtn, apparement pas mal d'options, 155cv donc nikel aussi
lien vers la numero 4
10500, 60000km, finition distinctive + pack premium, 1ere main 5places, noire(hum j'aime), 155cv
lien vers la numero 5
10500, 80000km, finition distinctive , deux jeu de roues (important en suisse), noire(hum j'aime), 155cv, prix annoncé négociable.

Voila, que me conseillez vous?!

Merci

M@ttius


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Message  Moon Ven 4 Oct 2013 - 7:32

Bienvenue à toi
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https://mito.forumactif.com

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Message  titouf Ven 4 Oct 2013 - 7:39

Bienvenue sur MFA !

Pour moi mon choix se porterait sur la numéro 2, quitte à la booster un peu, ce qui se fait sans soucis.
Tu as surtout peu de kms et une excellente finition.
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Message  Porsche911gt3 Ven 4 Oct 2013 - 7:41

Bienvenue !!

Perso j'ai un gros coup de coeur sur la 2ème. Belles jantes, belle couleur, pas mal équipée et peu de kilomètres et c'est dans ton budget.

La 3 a l'air pas mal aussi mais plus de kilomètres, et je n'arrive pas a voir les caches pour les laves phares, c'est possible que ca soit un xenon seconde monte ?

La 4 c'est la pire, moche avec ses petites jantes et chère et mal équipée...

Pour la 5 renseigne toi parce qu'elle est sympa mais chère. Quelle est le type de second jeu de pneus, si c'est 4 toles avec des pneus fulda ... ca ne vaut vraiment pas le coup.
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Message  Many Ven 4 Oct 2013 - 8:56

Salut Wink

La 4 sans hésiter car elle rentre dans ton budget (à négocier évidemment) et correspond à ta recherche.
What else comme dirait Georges?

Si tu prends une voiture moins puissante tu vas regretter de pas être passé directement sur le 155cv, alors qu'en partant dessus dès maitenant tu seras pas à espérer plus (sauf la QV lol) y'aurait 5k€ d'écart ça pourrait être difficile à trancher, mais là on parle de 1000€ env. Sachant qu'une reprog de "qualitay premioum" se paye 600€ env. autant d'argent à considérer dans le budget achat, et au delà de la puissance la 155 a, je crois, une ligne spécifique, un bruit tout autant spécifique etc.   Et aucune idée de l'impact de la reprog sur le DNA qui est censé switcher sur 3 maps moteurs ou 3 carto pédales?

Donc avant d'arriver à l'équivalent d'une 155 en partant du 120cv (psychologiquement tu n'auras jamais qu'une 120cv reprog) tu vas ramer et banquer (pour un suisse c'est marrant non?)
Ceux qui prennent le 120cv le font, à mon sens, par soucis d'économie ou pour sa plus grande polyvalence (moteur sympa mais pas non plus sportif etc.)

De plus pour la revente, difficile de revendre une voiture qui a été reprog... difficile aussi de garantir la fiabilité d'un bloc qui a subit une reprog surtout sur de si petite cylindrées... (je sais même pas si l'embrayage est différent entre le 155 et le 120??)

Donc 1 et 2 pour moi, avis perso, c'est mort directe Smile

Maintenant plus de kilomètres n'est pas handicapant en soit sachant que tu cherches pas une voiture quasi neuve, ça nécessite juste de vérifier que le propriétaire à bien suivi l'entretien, et ça augure des gros entretiens important (mais je crois que l'entretien est à 60mkm? donc la 4 a du le passer?) mais pour la 3 on est quand même à 30mkm de différence... et la barre des 100mkm = gros entretien (à voir le prix de la révision des 100mkm, mais ça va suremnet combler la différence de prix avec la 4)

Pour la 5 je vois pas l'intéret sachant qu'elle n'a rien à envier à la 4 et qu'au final elle est même plus chère (20mkm de plus, moins d'option etc. et même prix...)
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Message  Porsche911gt3 Ven 4 Oct 2013 - 9:07

La 4 tu la trouves sportive toi ??? elle est a des roues en 16 pas belles et même pas de clim auto ...

Concernant la reprog ca se fait très bien (et ca conserve le DNA) et je mets ma main a couper qu'un 120 reprog marche mieux qu'un 155 ori lol! 

La 2 à 31 000 km sort direct de l'entretien tu n'as aucuns frais a prévoir pour les 30 000 km suivants...

Moi s'il y en a bien une que je prendrais pas dans le lot c'est la 4.
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Message  mattius Ven 4 Oct 2013 - 9:14

Merci bien pour vos messages, je vous lis mais je suis au taf donc je peux pas trop réagir!
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Message  Many Ven 4 Oct 2013 - 9:36

porsche911gt3 a écrit:La 4 tu la trouves sportive toi ??? elle est a des roues en 16 pas belles et même pas de clim auto ...

Concernant la reprog ca se fait très bien (et ca conserve le DNA) et je mets ma main a couper qu'un 120 reprog marche mieux qu'un 155 ori lol! 

La 2 à 31 000 km sort direct de l'entretien tu n'as aucuns frais a prévoir pour les 30 000 km suivants...

Moi s'il y en a bien une que je prendrais pas dans le lot c'est la 4.
Je te confirme que si je cherchais une voiture sportive c'est certainement pas un 155 ou 170cv pour 1t2 que je prendrais Laughing 
Maintenant si "sportive" veut dire jolie jantounette, clim auto, petit cuir d'autruche (ah non c'est du tissu) etc. je te confirme qu'on est à l'opposé dans la définition de la sportivité... multiplies par 2 les canassons ou enlèves 400kg on commence à s'amuser.

Le 120cv est en boite 5, plus petit turbo, couple accepté par la boite plus faible...
Le 155cv est en boite 6, turbo et embrayage dimensionnés pour l'occasion
Déjà que trouver une reprog pour le 120 est une vraie galère (toujours pas trouvé) je me doute que le 155 marchera toujours bien mieux et surtout plus longtemps qu'un 120 modifié Smile

J'ai eu des voitures reprogrammées, mais avec modification des internes pour plus de fiabilité (Opel GT : 260cv => 370cv avec internes forgés & injecteurs, turbo, échangeur, dump etc.). Sans compter la partie chassis à faire évoluer (plus gros disque et frein plus performants, BAR, Combinés filetés etc.) .
Ici le turbo n'est clairement pas dimensionné pour concurrencer la 155cv, ni même l'embrayage. Sans parler du reste (difficile de trouver des infos sur la différence entre la 120 et le 155 mais je suppose qu'il y a qq différences aussi niveau chassis). Donc oui ça va peut être marcher mieux (dépasser 25% de gain sans rien modifier un minimum derrière est pour ma part complétement ridicule) mais avec un gros impact sur la longévité... Si c'est pour avoir une merguez payé moins cher... pourquoi pas?

Maintenant si le but est de rester en 120cv je pars directement sur la 2 mais c'est pas demandé... Puisque là c'est min 150cv je prendrais la 4.

Sans compter l'assurance (plus assuré) la garantie (plus garantie) et l'homologation qui est assez drastique en suisse


Dernière édition par Many le Ven 4 Oct 2013 - 9:41, édité 1 fois
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Message  Philo Ven 4 Oct 2013 - 9:40

Bienvenue Very Happy 

Moi je dis la numéro 2 sans hésiter, comme l'a dit porsche "Belles jantes, belle couleur, pas mal équipée et peu de kilomètres et c'est dans ton budget"
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Message  mattius Ven 4 Oct 2013 - 9:47

Pour le suisse, on a le droit à +20% de puissance sans passer par le case homologation

Apres je me dis que 120cv en 2eme voiture c'est bien aussi.

J'ai effectivement pas vu de reprog sur le 120cv... existe-t-elle?, et si oui et si ca donne 140 ca me va aussi.

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Message  titouf Ven 4 Oct 2013 - 9:54

La numéro 2 reste la plus belle et dans un excellent état.

120cv c'est déjà pas mal, une petite reprog et c'est du tout bon Wink
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Message  Many Ven 4 Oct 2013 - 9:56

quand il y a turbo il y a repro lol! 

http://www.powertechsystem.fr/9-83-0-1-fap-reprogrammation-alfa-romeo-mito-1.4-turbo-120.html

 
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Message  Porsche911gt3 Ven 4 Oct 2013 - 10:04

Pour un 120 reprog tu as pas mal d'exemples ici, pimp d'ailleurs pourra t'en parler lol! sinon passes par la case partenaire, tu auras un exemple (courbes...)

Niveau chassis je pense que c'est pareil, amortissement pourri a changer si on veut attaquer un peu.

Quitte a prendre une 155 de départ, parts sur la 5, qui est beaucoup mieux équipée que la 4.
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Message  Many Ven 4 Oct 2013 - 10:46

porsche911gt3 a écrit:Quitte a prendre une 155 de départ, parts sur la 5, qui est beaucoup mieux équipée que la 4.
tu compares quand même un radar de recul + clim auto à une auto qui embarque comparativement le kit BOSE + Blue & Me et qui est une 1°main avec carnet complet alfa.

menfin 

Ceci dit le 4 dit avoir le premium package mais celui ci est censé embarquer la clim auto et le PDC... visiblement la clim auto n'est pas là, de l'autre le 5 indique 3ans de garantie... à partir de la MEC lol! 

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Message  Porsche911gt3 Ven 4 Oct 2013 - 10:57

La 2 a vraiment un bon look et puis 120ch ca doit déjà la bouger un peu la mito ... Moi c'est mon coup de coeur lol! 
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Message  CoyA Ven 4 Oct 2013 - 13:33

Moi, je vais juste te souhaiter la bienvenue lol!

Puis de toute façon maintenant je suis fâchée contre Porsche à cause des "toutes petites jantes toutes moches"
:violent20: :porsche: :violent14:
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Message  Porsche911gt3 Ven 4 Oct 2013 - 13:42

Avoues que ca n'a pas la classe des type 8C ou des SBK ... lol!


Dernière édition par porsche911gt3 le Ven 4 Oct 2013 - 13:50, édité 1 fois
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Message  CoyA Ven 4 Oct 2013 - 13:44

Non c'est vrai elles ne prennent pas la place des 8c ou des sbk !
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Message  Kent1 Ven 4 Oct 2013 - 17:41

Bienvenue!
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Message  alfajedi Ven 4 Oct 2013 - 17:41

Bienvenue sur MFA!
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Message  mattius Ven 4 Oct 2013 - 18:11

Bon alors je résume:

2 grandes tendances se dessinent:

La 2 et la 4
La 2 a l'air mieux équipée et plus jolie dans l'ensemble (mais rouge) avec - de bornes et - chere
La 4 est visiblement plus sportive avec premium pack

En ce qui concerne la reprog, en fait je cherche plus du couple que de la puissance brute. Pour mon touran je suis passé de 136cv 340Nm à 185cv et 420Nm (+49cv et + 80Nm) et no soucis niveau embrayage (à part chargé comme un cochon et en tirant dedans comme un sourd). Donc je suppose que le 120cv reprog a +20cv et +40/60 Nm ne devrait pas lui poser de soucis.

Pour la 4, j'aime la mito en noire. Et la négociation sera p'tet plus facile, car changement de voiture parce que  "la famille s'agrandit" et il annonce clim a regul auto. c'est une 5 places + :
Blue&Me: Bluetooth, connection pour USB et MP3, lecteur SMS et commandes vocales
BOSE system Hifi radio CD/MP3 Double tuner et 4 HP 4 Tweeter 1 caisson de basses
Climatisation à régulation automatique
jantes en alliage léger Elegant Design Rad 16J

Mais c'est vrai que la 2 est directe plus dans mon budget et avec un peu de négociation je dois pouvoir la faire baisser, de plus elle a 31000km ce qui bien. Cependant je n'ai pas trop de détails sur la finition réelle et/ou pack de la 2.

scratch pas facile tout ça

Bon et je precise que je veux la clim mais que je ne l'utilise que tres tres rarement lors de grosse chaleur, donc si elle pas manuelle ça me dérange pas


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Message  lolo55 Ven 4 Oct 2013 - 18:18

Pour moi la 4 n'a pas de clim auto, mais une clim manu Surprised

La 2 a quand même moins de kilomètres, c'est toujours en sa faveur ...
Edit : elle a aussi le GPS et la clim auto à la différence de la 4
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Message  mattius Ven 4 Oct 2013 - 18:24

Me faut juste la clim , auto/manuelle peu m'importe

ok moins de bornes pour la 2 mais plus de perf pour la 4.
Le gps intégré... mouais mon Smartphone en mode google maps...

Bref je suis partagé.

En tout cas je vous remercie tous pour vos avis!!!!
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Message  lolo55 Ven 4 Oct 2013 - 18:54

Clairement ce sont tes critères!

Après d'esthétique je préfère une clim auto, et le GPS plutôt que l'autoradio classique ...
Pour moi, à la revente c'est un avantage également et ça peut en décider plusieurs !
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Message  mattius Ven 4 Oct 2013 - 19:29

En fait je revends rarement mes caisses, elles finissent dans un platane ( 1 sur /10 ) ou je leur mets la misere jusqu'a epuisement... au pire je revends pour l'export
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Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 22:33

mattius a écrit:Pour le suisse, on a le droit à +20% de puissance sans passer par le case homologation

Apres je me dis que 120cv en 2eme voiture c'est bien aussi.

J'ai effectivement pas vu de reprog sur le 120cv... existe-t-elle?, et si oui et si ca donne 140 ca me va aussi.

bienvenu , oui pour la 120 elle existe je possedes une 120cv sélective. vone a valence la fais. elle peu monter a 155 cv . apres tu peu demander plus il fais les reprog adaptée si tu veux. Smile
moi la mienne sans reprog est sympa , mais bientot je vais passer par cettre case la Smile
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Message  Invité Ven 4 Oct 2013 - 22:38

porsche911gt3 a écrit:La 2 a vraiment un bon look et puis 120ch ca doit déjà la bouger un peu la mito ... Moi c'est mon coup de coeur lol! 
je suis pour la 2 aussi ^^ oui je confirmes 120cv ça bouges pas trop mal :p mais si il y avais plus ce serais encore mieu Very Happy
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Message  Pimpuricchio Ven 4 Oct 2013 - 23:50

Bienvenue sur MFA, je ne donnerai pas mon avis sur ce sujet car on a chacun nos avis, chacun notre définition de la sportivité, donc tout ça reste très subjectif.
La seul chose sur laquelle je peux te rassurer comme la dit porsche c'est que le t-jet 120 se reprog très bien et sort environ 150Cv et 275nm (j'ai publié la courbe il y a 2 jour dans un autre topic de présentation).
Pour l'avoir sur une giulietta ça bouge vraiment bien la belle, peu vivante avant, je la trouve très dynamique maintenant, nul doute qu'il en sera de même sur une Mito.
Le seul GROS désavantages du T-jet 120 sur la mito (problème que je n'ai pas sur la Giu) pour moi c'est la boite 5. Après chacun voit midi a sa porte.
Par contre j'ai vu plus haut une évaluation de la reprog a 600€ c'est un peu sur-évalué, j'en ai eu pour 404€ chez Vone et chaque personne ici ayant profité de ses services garantira son sérieux et la qualité de son travail.
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Message  Ours Sam 5 Oct 2013 - 6:43

Salut et bienvenue ici!

Porsche a 1000 fois raison, la 2 sans hésiter.

Si ton but est pas de faire des 0-100 chronométrés, c'est un très bon moteur. A chaque rassemblement qu'on a fait dans le passé, Roméo qui avait ce modèle à toujours largement suivi nos 155 ou autres multiair, et franchement on voyait pas la différence. Change les amortos et l'échappement, ça suffit largement! Twisted Evil 
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Message  djpikachu34 Sam 5 Oct 2013 - 8:30

Sauf sur route mouillée ... Futur mec en mito 2420716019 
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