Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Futur Mito man??? P1030711


Futur Mito man??? 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Futur Mito man??? EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Futur Mito man??? EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Futur Mito man??? EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Futur Mito man??? EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Futur Mito man??? EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Futur Mito man??? EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Futur Mito man??? EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Futur Mito man??? EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Futur Mito man??? EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Futur Mito man??? EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Futur Mito man??? EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Futur Mito man??? EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Futur Mito man??? EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Futur Mito man??? EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Futur Mito man??? EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Futur Mito man??? EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Futur Mito man??? EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Futur Mito man??? EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Futur Mito man??? EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Futur Mito man??? EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Futur Mito man???

+4
CoyA
CorleOne
Moon
Many
8 participants

Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Futur Mito man???

Message  Many Jeu 26 Sep 2013 - 13:44

Salut les alfistes Wink

Bon voila Laurent 29ans je "viens" de rentrer en France (depuis 6mois déjà) avant en Belgique ^^ J'habite actuellement à Toulon et bosse la semaine à Cadarache. Pas mal passionné de voiture, j'ai bossé en tant qu'ingé chez PSA, RTD, Aisin et maintenant dans le NUC, j'ai eu l'occasion de me faire plaisir, mais un peu marre maintenant de mettre trop d'argent dans cette passion :

Corsa 16v (la titine d'étudiant parfaite)
Copen (ma première voiture neuve via mandataire... la dernière aussi)
SLK 320 2001 (à l'époque où l'essence a chuté à env. 1€ sisi rappelez vous en 2008)
SL 500 2004 (on en veut toujours plus xD)
Polo 1L4 (transition france - belgique)
Astra 1.9CDTI 2011
Focus 1.8TDCI 2011
Megane III 1.9DCI 2012
Opel GT 340cv 2007  (retour en France... au soleil)
Fiesta 1.4TDCI Trend de 2009 (Actuelle - pour le coté utile)

Mon rêve serait une Exige S mais ça décote pas et j'ai déjà eu un avant gout des voitures exclusives avec la GT c'est trop "décalé".

Coté moto j'avais passé le permis quand j'étais en Belgique, et là bas... c'est assez libre question 2 roues j'ai donc commencé sur une HyperSport et j'ai plus laché le segment :
Kawa Zx6R 2001 (Full légal)
Ducati Panigale 2012 <3 (Actuelle - pour la France)

Voila ça s'étoffe ^^ Je viens ici car j'envisage d'acheter une petite mito :)moteur 78cv juste pour un déplacoir (point A à point B) pas trop cher.
Je voulais avoir votre avis, car je vais en voir une dans quelques jours, et comme je me suis interessé au modèle en voyant l'annonce, je ne suis pas connaisseur du marché...

Donc si vous savez ce que peut valoir une mito 1.4MPI 78cv finition disctinctive de 2011 / 16 000km, ça m'aiderait énormément Smile

@+
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Moon Jeu 26 Sep 2013 - 13:51

Bienvenue à toi,

78ch sur la mito, aprés autant de sport, j'ai peur que tu t'endorme. c'est vraiement un déplacoir que tu cherche ou un truc pour quand meme rouler un peu?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Many Jeu 26 Sep 2013 - 14:02

Vraiment un déplacoir pour remplacer la ford fiesta 68cv ^^ donc niveau "sportivité" on repassera Laughing 

Pour le sport j'ai la Panigale Very Happy 
Futur Mito man??? 5phs

La GT avant de la vendre :
Futur Mito man??? Gt-profil2-3f782dd
Pas adaptée au traffic de Toulon... j'ai pas du tout aimé (trop de monde sur les petites routes, quasi que de la ville etc.)

Bref les voitures sportives c'est plus mon truc pour l'instant Smile
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Invité Jeu 26 Sep 2013 - 14:05

pour les petites routes dégagées viens du coté de cassis tu sera ravis ^^pour la mito avec ce moteur .. je sais pas moi je prendrais pas ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Moon Jeu 26 Sep 2013 - 14:15

les retours qu'on avait à l'époque de Kali, était plutot bon, elle faisait beaucoup de ville dans lyon et en etait trés contente.

en plus il a une bonne sonorité je trouve. bref c'est vraiment une citadine avec ce moteur et adapté à la ville. tout ce que tu recherche.

Tu as un budget défini?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  CorleOne Jeu 26 Sep 2013 - 14:24

La mito est une excellente voiture, si c'est un déplaçoire qu'il te faut, elle sera alors plus que parfaite, peut importe la motorisation !!

Plus précisément je ne peux pas t'en dire plus sur ce bloc, si ce n'est que je n'est jamais entendu de mal sur son compte ^^

Bienvenue Wink
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Many Jeu 26 Sep 2013 - 14:28

Merci à tous, c'est surtout que j'arrive plus à rouler en voiture "juste" pour rouler et me faire plaisir... et comme en Belgique j'avais une carte essence full (Europe, semaine & WE pas de justificatif) j'ai plus payé l'essence depuis 3ans Laughing (vous imaginez un monde où l'essence serait complément gratuite... juste obligé de rouler en mazout cylindrée <2.0 le kiff... pas pour le mazout mais pour le prix de revient)

Donc maintenant ça me fait mal au coeur à chaque passage à la pompe (si vous rencontrez un mec en larme devant la pompe c'est surement moi xD)... et les "gros" moteurs la décote est généralement alarmante... (en 2ans, 3 voitures plaisir => 7k€ en décote sans parler des assurances/conso, je m'étais donné un budget plaisir à l'époque)

Pas de budget défini car là je suis peut être sur une mito 1.4Mpi 78cv 2011/16000km à 7k€... je me dis que ça peu peut être être une bonne affaire (sinon y'a une WRX anniversary qui me tente xD mais pas bien!! en plus le segment est devenu un no mans land)
J'adore la ligne de la mito et étant d'origine italienne ça complétera le trio moto/auto/maestro Smile

Juste que tout le monde me dis "ca rame prend pas".... ça rame pas plus qu'une Diesel 68cv quand même?
Et niveau équipement je m'en sors mieux. La fiesta était une super occase et je devais prendre un déplacoir pour rentrer en France, mais juste clim/vitre elec ça fait juste. Maintenant je dois m'en séparer (pas le choix) donc je chercher l'équivalent sans trop débourser ni craindre une cote de malade Laughing
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Moon Jeu 26 Sep 2013 - 14:35

j'ai trouvé l'annonce, déjà le gars il vends une "Alpha" mito, ca m'a bruler les yeux.

elle a l'air bien, et elle est vraiment pas cher par rapport au marché
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Many Jeu 26 Sep 2013 - 14:40

Oui et bleu drunken 

déjà réservée  Laughing Razz 

J'avais parcouru le forum avant de m'inscrire et tout ce que "j'aime pas" de la mito à savoir l'emplacement de l'autoradio qui je trouve affadi l'intérieur, se change (donc je passerai par un double DIN déjà repéré, le même que Futur Mito man??? 1988389818  mais compatible Android)

Si ça se fait bien sur Surprised

Sinon j'ai regardé les "perf", vis à vis de la fiestamococadiz je gagne 2sec au 0 à 100 Wink 
Ca va arracher le slip ^^
(c'est surtout la boite 6 & le régul que je vais apprécier)
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Moon Jeu 26 Sep 2013 - 14:45

Y a déjà la boite 6 sur une 78ch?

là j'ai un peu fait le tour, clairement déjà si tu veux plus gros style le 105 il faut rajouter environ 2000€.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Many Jeu 26 Sep 2013 - 14:49

Yes BVM6 même sur le 78cv (j'étais le premier étonné, et soulagé car pour être en BV5 depuis la GT c'est une vraie torture) et le système DNA également (2° grosse surprise, je vois pas trop l'interêt mais c'est toujours bon à prendre)

J'ai déjà fait le tour des autres bloc (JTDM ou MPi plus puissant) et c'est de suite minimum 1500€/20 à 30mkm/1 à 2ans de plus. Mais c'est surtout que je suis pas fixé sur la mito (si OK c'est le deuxième effet kisscool)
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  CoyA Jeu 26 Sep 2013 - 16:11

Bienvenue ici !
Je ne peux pas vraiment t'aider à juger ce moteur, je peux juste dire que le mien est à peine plus puissant et je ne le trouve pas tout moisi pour autant... Donc si tu cherches une jolie voiture économique pour te déplacer, elle me semble appropriée !
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Fouine Jeu 26 Sep 2013 - 19:20

Euh... bienvenue sur MFA Very Happy 

Tu aurais du ouvrir un sujet pour tes questions de manière à ne pas polluer ce topic de présentation Wink 
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  alfajedi Jeu 26 Sep 2013 - 19:33

Bienvenue sur MFA!

J'ai du mal à envisager une MiTo comme un déplaçoir. Shocked Shocked 
alfajedi
alfajedi
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Many Ven 27 Sep 2013 - 9:08

Bah j'avais du mal a imagnier une Alfa avec un 78cv Laughing 

Mais impossible n'est pas Frenchie :!:  et les italiens ont peur de rien Razz 

Plus qu'à attendre Samedi prochain cheers 

(d'ailleur question... un cuir "camel" dans une voiture bleu quasi electrique... c'est moche?)
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Pimpuricchio Ven 27 Sep 2013 - 9:36

Bienvenue sur MFA, en espérant que tu trouve ton bonheur ...
Pour le cuir camel sur du bleu c'est loin d’être moche, après les goûts et les couleurs ...Wink 
Pimpuricchio
Pimpuricchio
SBK / Launch Edition
SBK / Launch Edition

Masculin Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Moon Ven 27 Sep 2013 - 9:37

non c'est trés jolie !
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Many Ven 27 Sep 2013 - 10:02

Je regarderai quand elle sera à la maison Smile
mais j'ai vu (sur lbc et même ici) un intérieur cuir à vendre. Pour avoir déjà eu le cas, un intérieur cuir peut s'avérer assez rare donc pourquoi pas à l'occasion... ou alors les baquets de la version SBK

je mégare ^^
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Many Ven 4 Oct 2013 - 10:52

Demain le grand jour Razz 

Combiné fileté, filtre KN & BAR réservés, plus qu'à confirmer le nouveau bébé à la maison...

Pourquoi un kit combiné etc. sur une pitite 78cv? aucune idée lol! mais faute d'avoir le moteur autant avoir le look Smile

Ca me tarde ^^
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Rom3o18 Ven 4 Oct 2013 - 13:30

Salut et bienvenue sur MFA cheers 
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Many Lun 7 Oct 2013 - 11:05

Re Smile Voila la mito est au garage Very Happy

Donc dur le trajet...
Allé : ferry pris ne mode pièton à 21h parti pour 10h de traversé dans des conditions difficiles. d'abord conditions climtiques : tempêtes et quelques petites vagues, et par le comportement du personnel (des Genèvois). Bref essayer de dormir avec la lumière a fond, la musique qui braille des navets italiens (j'aime la musique italienne mais les crouneurs qui font des reprises mal orchestrée à la sauce spaghetti très peu pour moi) et la clim à 18°C...
Bref content d'arriver à Ajaccio Smile
Petite ville sympa je suis allé faire un tour après un petit déj en face du port de pêche.

La mito, très bien sous tout rapport sauf la peinture qui est un peu abimée (petite & micro rayures, arrêtes de portes abimées) l'intérieur est comme neuf sauf volant & pommeau (merci les chevalières et l'acidité de la transpiration des mains....) la voiture n'a que 16 750km au compteur Smile

Retour : difficile aussi puisque j'e l'ai fait de jour... donc pas de place pour s'allonger. Obliger de louer une cabine à 200€, ou un siège à 40€... bref je suis resté par terre ^^ avec (la fatigue aidant) l'angoisse de ne pas avoir mis le frein à main... Arrivé à Toulon à 22h45 au lieu de 21h.

Petit tour en mito le Dimanche pour profiter de cette petite voiture attachante.

Mon vis sur cette voiture, c'est qu'elle est très agréable à conduire et à vivre. le chassis est sain et la voiture est précise sur la route. les 78cv sont bien là mais il faut allé les chercher haut dans les tours. Dommage. Dommage aussi le volant est un peu trop assistée et ne renvoit pas toutes les sensations. La voiture pour 78cv est assez lourde et un peu patode.
Sinon tout est agréable dans cette voiture, même l'intérieur qui pourtant n'est pas premium il faut juste pas s'attarder sur la qualité des plastiques, mais le rendu est agréable à voir. Le pire étant quand même les panneaux de portes ou la quantité de plastique fait qu'il est difficile de ne pas voir / sentir le manque de qualité de ceux ci. Les commandes sont douces et on sent qu'il y a eu un travail pour que le conducteur soit enchanté de monter dans sa petite italienne.
C'est une voiture qui en jette de l'extérieur et qui ne perd rien dans son intérieur.
A changer d'urgence, l'autoradio, par un double DIN histoire de perdre cette insert très fade qui dénote avec le reste de l'intérieur.
Le son de la ligne est assez bluffant pour une si petite motorisation (un ptit coté sportive quand on la monte dans les tours) on pourrait même croire qu'elle à plus de pêche Smile
Le système DNA est présent et apporte un petit plus que l'on sent. Il ne fait pas apparaitre 40cv de plus mais on sent bien que la carto pédale (pedal map) est modifiée (un enfoncement léger en D correspond à un enfoncement moyen en N) sur 78cv c'est pas non plus le jour et la nuit mais le peu est agréable.
Niveau route, comme déjà dit elle est stable et tient bien la route, les suspensions sont agréables sur routes normales mais ça tappe beaucoup sur les dos d'anes :/ et on se rend vite compte qu'elles sont un peu trop dure.
Rayon de braquage faible à mon gout pour une citadine et le nez est trop long et bas, ce qui fait que même d'origine, on arrive facilement à racler la lame avant. Ce qui m'oblige à abandonner l'idée des combinés filetés. Pas envie de ramasser mon pare choc avant...

Coté moteur, le 78cv est creux à bas régime. Je roule avec un petit diesel donc conduite bas dans les tours et au couple, et l'essence que j'avais avant n'est en rien comparable (350cv). La mito est vite dépassée avec cette petite motorisation mais arrive à faire son job. Il m'est arriver plusieurs fois déjà d'être en galère au redémarrage mais j'apprend. C'est dommage car une fois dans cette petite mito on se dit qu'elle mériterait emplement d'être conduite avec un plus grosse motorisation, tant elle à un look sympa, et cet intérieur tellement accrocheur.
Donc oui le 78cv est bien, un peu creu en bas mais permet déjà de se faire plaisir sans trop de galère mais c'est vite blazant et on regrette de ne pas avoir plus de pêche (pour la fiesta je n'avais pas du tout le même sentiment tellement elle fait "utile")
Le coffre lui n'est pas franchement pratique, légèrement plus petit ce que j'ai l'habitude de voir, et un bel obstable mais moi j'y vois plutot un coté pratique au moins vous ne claquez pas le coffre sur ce qui dépasse.
Les commandes au volant ne sont franchement pas pratique, et du coup un peu inutile (j'ai l'habitude de les utiliser mais je me suis surpris à changer directement station & son depuis l'autoradio)
Manque aussi un affichage de la vitesse régulée et gros coup de gueule, le régulateur n'est pas couplé à un limitateur!!! (première fois que je vois ça...) Manque aussi quelques espaces de ragement :/ la boite à gant est pas franchement très vaste et se rempli rapidement, et à part les vides poches dans les portières (petit coté pratique, il y a une emprunte de cannette dans ces 2 vides poches, + un range lunette dans la boite à gant) et le tout petit rangment au centre il n'y a pas grand chose.

Cette mito à vraiment du charme encore plus dedans que dehors et c'est suffisament rare de nos jours pour être relevé. Vis à vis de ses concurrentes elle est atypique (c'est une voiture citadine qui préserve un sentiment d'une voiture moyenne, j'ai l'impression qu'elle est plus large que ma fiesta pourtant 5 portes...) l'inclinaison du pare brise donne aussi un sentiment de sportivité et le coté fun c'est l'absence de cadre des portières.

Franchement agréablement surpris Smile et une voiture décidément attachante.

Pas pris de photo encore...
avatar
Many
Super
Super

Masculin Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Fouine Lun 7 Oct 2013 - 19:05

Merci pour ce retour très fouillé !
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Futur Mito man??? Empty Re: Futur Mito man???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum