Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Futur Mito man???
+4
CoyA
CorleOne
Moon
Many
8 participants
Page 1 sur 1
Futur Mito man???
Salut les alfistes
Bon voila Laurent 29ans je "viens" de rentrer en France (depuis 6mois déjà) avant en Belgique ^^ J'habite actuellement à Toulon et bosse la semaine à Cadarache. Pas mal passionné de voiture, j'ai bossé en tant qu'ingé chez PSA, RTD, Aisin et maintenant dans le NUC, j'ai eu l'occasion de me faire plaisir, mais un peu marre maintenant de mettre trop d'argent dans cette passion :
Corsa 16v (la titine d'étudiant parfaite)
Copen (ma première voiture neuve via mandataire... la dernière aussi)
SLK 320 2001 (à l'époque où l'essence a chuté à env. 1€ sisi rappelez vous en 2008)
SL 500 2004 (on en veut toujours plus xD)
Polo 1L4 (transition france - belgique)
Astra 1.9CDTI 2011
Focus 1.8TDCI 2011
Megane III 1.9DCI 2012
Opel GT 340cv 2007 (retour en France... au soleil)
Fiesta 1.4TDCI Trend de 2009 (Actuelle - pour le coté utile)
Mon rêve serait une Exige S mais ça décote pas et j'ai déjà eu un avant gout des voitures exclusives avec la GT c'est trop "décalé".
Coté moto j'avais passé le permis quand j'étais en Belgique, et là bas... c'est assez libre question 2 roues j'ai donc commencé sur une HyperSport et j'ai plus laché le segment :
Kawa Zx6R 2001 (Full légal)
Ducati Panigale 2012 <3 (Actuelle - pour la France)
Voila ça s'étoffe ^^ Je viens ici car j'envisage d'acheter une petite mito :)moteur 78cv juste pour un déplacoir (point A à point B) pas trop cher.
Je voulais avoir votre avis, car je vais en voir une dans quelques jours, et comme je me suis interessé au modèle en voyant l'annonce, je ne suis pas connaisseur du marché...
Donc si vous savez ce que peut valoir une mito 1.4MPI 78cv finition disctinctive de 2011 / 16 000km, ça m'aiderait énormément
@+
Bon voila Laurent 29ans je "viens" de rentrer en France (depuis 6mois déjà) avant en Belgique ^^ J'habite actuellement à Toulon et bosse la semaine à Cadarache. Pas mal passionné de voiture, j'ai bossé en tant qu'ingé chez PSA, RTD, Aisin et maintenant dans le NUC, j'ai eu l'occasion de me faire plaisir, mais un peu marre maintenant de mettre trop d'argent dans cette passion :
Corsa 16v (la titine d'étudiant parfaite)
Copen (ma première voiture neuve via mandataire... la dernière aussi)
SLK 320 2001 (à l'époque où l'essence a chuté à env. 1€ sisi rappelez vous en 2008)
SL 500 2004 (on en veut toujours plus xD)
Polo 1L4 (transition france - belgique)
Astra 1.9CDTI 2011
Focus 1.8TDCI 2011
Megane III 1.9DCI 2012
Opel GT 340cv 2007 (retour en France... au soleil)
Fiesta 1.4TDCI Trend de 2009 (Actuelle - pour le coté utile)
Mon rêve serait une Exige S mais ça décote pas et j'ai déjà eu un avant gout des voitures exclusives avec la GT c'est trop "décalé".
Coté moto j'avais passé le permis quand j'étais en Belgique, et là bas... c'est assez libre question 2 roues j'ai donc commencé sur une HyperSport et j'ai plus laché le segment :
Kawa Zx6R 2001 (Full légal)
Ducati Panigale 2012 <3 (Actuelle - pour la France)
Voila ça s'étoffe ^^ Je viens ici car j'envisage d'acheter une petite mito :)moteur 78cv juste pour un déplacoir (point A à point B) pas trop cher.
Je voulais avoir votre avis, car je vais en voir une dans quelques jours, et comme je me suis interessé au modèle en voyant l'annonce, je ne suis pas connaisseur du marché...
Donc si vous savez ce que peut valoir une mito 1.4MPI 78cv finition disctinctive de 2011 / 16 000km, ça m'aiderait énormément
@+
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur Mito man???
Bienvenue à toi,
78ch sur la mito, aprés autant de sport, j'ai peur que tu t'endorme. c'est vraiement un déplacoir que tu cherche ou un truc pour quand meme rouler un peu?
78ch sur la mito, aprés autant de sport, j'ai peur que tu t'endorme. c'est vraiement un déplacoir que tu cherche ou un truc pour quand meme rouler un peu?
Re: Futur Mito man???
Vraiment un déplacoir pour remplacer la ford fiesta 68cv ^^ donc niveau "sportivité" on repassera
Pour le sport j'ai la Panigale
La GT avant de la vendre :
Pas adaptée au traffic de Toulon... j'ai pas du tout aimé (trop de monde sur les petites routes, quasi que de la ville etc.)
Bref les voitures sportives c'est plus mon truc pour l'instant
Pour le sport j'ai la Panigale
La GT avant de la vendre :
Pas adaptée au traffic de Toulon... j'ai pas du tout aimé (trop de monde sur les petites routes, quasi que de la ville etc.)
Bref les voitures sportives c'est plus mon truc pour l'instant
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur Mito man???
pour les petites routes dégagées viens du coté de cassis tu sera ravis ^^pour la mito avec ce moteur .. je sais pas moi je prendrais pas ..
Invité- Invité
Re: Futur Mito man???
les retours qu'on avait à l'époque de Kali, était plutot bon, elle faisait beaucoup de ville dans lyon et en etait trés contente.
en plus il a une bonne sonorité je trouve. bref c'est vraiment une citadine avec ce moteur et adapté à la ville. tout ce que tu recherche.
Tu as un budget défini?
en plus il a une bonne sonorité je trouve. bref c'est vraiment une citadine avec ce moteur et adapté à la ville. tout ce que tu recherche.
Tu as un budget défini?
Re: Futur Mito man???
La mito est une excellente voiture, si c'est un déplaçoire qu'il te faut, elle sera alors plus que parfaite, peut importe la motorisation !!
Plus précisément je ne peux pas t'en dire plus sur ce bloc, si ce n'est que je n'est jamais entendu de mal sur son compte ^^
Bienvenue
Plus précisément je ne peux pas t'en dire plus sur ce bloc, si ce n'est que je n'est jamais entendu de mal sur son compte ^^
Bienvenue
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: Futur Mito man???
Merci à tous, c'est surtout que j'arrive plus à rouler en voiture "juste" pour rouler et me faire plaisir... et comme en Belgique j'avais une carte essence full (Europe, semaine & WE pas de justificatif) j'ai plus payé l'essence depuis 3ans (vous imaginez un monde où l'essence serait complément gratuite... juste obligé de rouler en mazout cylindrée <2.0 le kiff... pas pour le mazout mais pour le prix de revient)
Donc maintenant ça me fait mal au coeur à chaque passage à la pompe (si vous rencontrez un mec en larme devant la pompe c'est surement moi xD)... et les "gros" moteurs la décote est généralement alarmante... (en 2ans, 3 voitures plaisir => 7k€ en décote sans parler des assurances/conso, je m'étais donné un budget plaisir à l'époque)
Pas de budget défini car là je suis peut être sur une mito 1.4Mpi 78cv 2011/16000km à 7k€... je me dis que ça peu peut être être une bonne affaire (sinon y'a une WRX anniversary qui me tente xD mais pas bien!! en plus le segment est devenu un no mans land)
J'adore la ligne de la mito et étant d'origine italienne ça complétera le trio moto/auto/maestro
Juste que tout le monde me dis "ca rame prend pas".... ça rame pas plus qu'une Diesel 68cv quand même?
Et niveau équipement je m'en sors mieux. La fiesta était une super occase et je devais prendre un déplacoir pour rentrer en France, mais juste clim/vitre elec ça fait juste. Maintenant je dois m'en séparer (pas le choix) donc je chercher l'équivalent sans trop débourser ni craindre une cote de malade
Donc maintenant ça me fait mal au coeur à chaque passage à la pompe (si vous rencontrez un mec en larme devant la pompe c'est surement moi xD)... et les "gros" moteurs la décote est généralement alarmante... (en 2ans, 3 voitures plaisir => 7k€ en décote sans parler des assurances/conso, je m'étais donné un budget plaisir à l'époque)
Pas de budget défini car là je suis peut être sur une mito 1.4Mpi 78cv 2011/16000km à 7k€... je me dis que ça peu peut être être une bonne affaire (sinon y'a une WRX anniversary qui me tente xD mais pas bien!! en plus le segment est devenu un no mans land)
J'adore la ligne de la mito et étant d'origine italienne ça complétera le trio moto/auto/maestro
Juste que tout le monde me dis "ca rame prend pas".... ça rame pas plus qu'une Diesel 68cv quand même?
Et niveau équipement je m'en sors mieux. La fiesta était une super occase et je devais prendre un déplacoir pour rentrer en France, mais juste clim/vitre elec ça fait juste. Maintenant je dois m'en séparer (pas le choix) donc je chercher l'équivalent sans trop débourser ni craindre une cote de malade
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur Mito man???
j'ai trouvé l'annonce, déjà le gars il vends une "Alpha" mito, ca m'a bruler les yeux.
elle a l'air bien, et elle est vraiment pas cher par rapport au marché
elle a l'air bien, et elle est vraiment pas cher par rapport au marché
Re: Futur Mito man???
Oui et bleu
déjà réservée
J'avais parcouru le forum avant de m'inscrire et tout ce que "j'aime pas" de la mito à savoir l'emplacement de l'autoradio qui je trouve affadi l'intérieur, se change (donc je passerai par un double DIN déjà repéré, le même que mais compatible Android)
Si ça se fait bien sur
Sinon j'ai regardé les "perf", vis à vis de la fiestamococadiz je gagne 2sec au 0 à 100
Ca va arracher le slip ^^
(c'est surtout la boite 6 & le régul que je vais apprécier)
déjà réservée
J'avais parcouru le forum avant de m'inscrire et tout ce que "j'aime pas" de la mito à savoir l'emplacement de l'autoradio qui je trouve affadi l'intérieur, se change (donc je passerai par un double DIN déjà repéré, le même que mais compatible Android)
Si ça se fait bien sur
Sinon j'ai regardé les "perf", vis à vis de la fiestamococadiz je gagne 2sec au 0 à 100
Ca va arracher le slip ^^
(c'est surtout la boite 6 & le régul que je vais apprécier)
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur Mito man???
Y a déjà la boite 6 sur une 78ch?
là j'ai un peu fait le tour, clairement déjà si tu veux plus gros style le 105 il faut rajouter environ 2000€.
là j'ai un peu fait le tour, clairement déjà si tu veux plus gros style le 105 il faut rajouter environ 2000€.
Re: Futur Mito man???
Yes BVM6 même sur le 78cv (j'étais le premier étonné, et soulagé car pour être en BV5 depuis la GT c'est une vraie torture) et le système DNA également (2° grosse surprise, je vois pas trop l'interêt mais c'est toujours bon à prendre)
J'ai déjà fait le tour des autres bloc (JTDM ou MPi plus puissant) et c'est de suite minimum 1500€/20 à 30mkm/1 à 2ans de plus. Mais c'est surtout que je suis pas fixé sur la mito (si OK c'est le deuxième effet kisscool)
J'ai déjà fait le tour des autres bloc (JTDM ou MPi plus puissant) et c'est de suite minimum 1500€/20 à 30mkm/1 à 2ans de plus. Mais c'est surtout que je suis pas fixé sur la mito (si OK c'est le deuxième effet kisscool)
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur Mito man???
Bienvenue ici !
Je ne peux pas vraiment t'aider à juger ce moteur, je peux juste dire que le mien est à peine plus puissant et je ne le trouve pas tout moisi pour autant... Donc si tu cherches une jolie voiture économique pour te déplacer, elle me semble appropriée !
Je ne peux pas vraiment t'aider à juger ce moteur, je peux juste dire que le mien est à peine plus puissant et je ne le trouve pas tout moisi pour autant... Donc si tu cherches une jolie voiture économique pour te déplacer, elle me semble appropriée !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: Futur Mito man???
Euh... bienvenue sur MFA
Tu aurais du ouvrir un sujet pour tes questions de manière à ne pas polluer ce topic de présentation
Tu aurais du ouvrir un sujet pour tes questions de manière à ne pas polluer ce topic de présentation
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Futur Mito man???
Bienvenue sur MFA!
J'ai du mal à envisager une MiTo comme un déplaçoir.
J'ai du mal à envisager une MiTo comme un déplaçoir.
alfajedi- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi
Re: Futur Mito man???
Bah j'avais du mal a imagnier une Alfa avec un 78cv
Mais impossible n'est pas Frenchie :!: et les italiens ont peur de rien
Plus qu'à attendre Samedi prochain
(d'ailleur question... un cuir "camel" dans une voiture bleu quasi electrique... c'est moche?)
Mais impossible n'est pas Frenchie :!: et les italiens ont peur de rien
Plus qu'à attendre Samedi prochain
(d'ailleur question... un cuir "camel" dans une voiture bleu quasi electrique... c'est moche?)
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur Mito man???
Bienvenue sur MFA, en espérant que tu trouve ton bonheur ...
Pour le cuir camel sur du bleu c'est loin d’être moche, après les goûts et les couleurs ...
Pour le cuir camel sur du bleu c'est loin d’être moche, après les goûts et les couleurs ...
Pimpuricchio- SBK / Launch Edition
- Messages : 5453
Date d'inscription : 07/01/2012
Localisation : Haute Savoie - Cluses
Re: Futur Mito man???
Je regarderai quand elle sera à la maison
mais j'ai vu (sur lbc et même ici) un intérieur cuir à vendre. Pour avoir déjà eu le cas, un intérieur cuir peut s'avérer assez rare donc pourquoi pas à l'occasion... ou alors les baquets de la version SBK
je mégare ^^
mais j'ai vu (sur lbc et même ici) un intérieur cuir à vendre. Pour avoir déjà eu le cas, un intérieur cuir peut s'avérer assez rare donc pourquoi pas à l'occasion... ou alors les baquets de la version SBK
je mégare ^^
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur Mito man???
Demain le grand jour
Combiné fileté, filtre KN & BAR réservés, plus qu'à confirmer le nouveau bébé à la maison...
Pourquoi un kit combiné etc. sur une pitite 78cv? aucune idée mais faute d'avoir le moteur autant avoir le look
Ca me tarde ^^
Combiné fileté, filtre KN & BAR réservés, plus qu'à confirmer le nouveau bébé à la maison...
Pourquoi un kit combiné etc. sur une pitite 78cv? aucune idée mais faute d'avoir le moteur autant avoir le look
Ca me tarde ^^
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur Mito man???
Salut et bienvenue sur MFA
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Futur Mito man???
Re Voila la mito est au garage
Donc dur le trajet...
Allé : ferry pris ne mode pièton à 21h parti pour 10h de traversé dans des conditions difficiles. d'abord conditions climtiques : tempêtes et quelques petites vagues, et par le comportement du personnel (des Genèvois). Bref essayer de dormir avec la lumière a fond, la musique qui braille des navets italiens (j'aime la musique italienne mais les crouneurs qui font des reprises mal orchestrée à la sauce spaghetti très peu pour moi) et la clim à 18°C...
Bref content d'arriver à Ajaccio
Petite ville sympa je suis allé faire un tour après un petit déj en face du port de pêche.
La mito, très bien sous tout rapport sauf la peinture qui est un peu abimée (petite & micro rayures, arrêtes de portes abimées) l'intérieur est comme neuf sauf volant & pommeau (merci les chevalières et l'acidité de la transpiration des mains....) la voiture n'a que 16 750km au compteur
Retour : difficile aussi puisque j'e l'ai fait de jour... donc pas de place pour s'allonger. Obliger de louer une cabine à 200€, ou un siège à 40€... bref je suis resté par terre ^^ avec (la fatigue aidant) l'angoisse de ne pas avoir mis le frein à main... Arrivé à Toulon à 22h45 au lieu de 21h.
Petit tour en mito le Dimanche pour profiter de cette petite voiture attachante.
Mon vis sur cette voiture, c'est qu'elle est très agréable à conduire et à vivre. le chassis est sain et la voiture est précise sur la route. les 78cv sont bien là mais il faut allé les chercher haut dans les tours. Dommage. Dommage aussi le volant est un peu trop assistée et ne renvoit pas toutes les sensations. La voiture pour 78cv est assez lourde et un peu patode.
Sinon tout est agréable dans cette voiture, même l'intérieur qui pourtant n'est pas premium il faut juste pas s'attarder sur la qualité des plastiques, mais le rendu est agréable à voir. Le pire étant quand même les panneaux de portes ou la quantité de plastique fait qu'il est difficile de ne pas voir / sentir le manque de qualité de ceux ci. Les commandes sont douces et on sent qu'il y a eu un travail pour que le conducteur soit enchanté de monter dans sa petite italienne.
C'est une voiture qui en jette de l'extérieur et qui ne perd rien dans son intérieur.
A changer d'urgence, l'autoradio, par un double DIN histoire de perdre cette insert très fade qui dénote avec le reste de l'intérieur.
Le son de la ligne est assez bluffant pour une si petite motorisation (un ptit coté sportive quand on la monte dans les tours) on pourrait même croire qu'elle à plus de pêche
Le système DNA est présent et apporte un petit plus que l'on sent. Il ne fait pas apparaitre 40cv de plus mais on sent bien que la carto pédale (pedal map) est modifiée (un enfoncement léger en D correspond à un enfoncement moyen en N) sur 78cv c'est pas non plus le jour et la nuit mais le peu est agréable.
Niveau route, comme déjà dit elle est stable et tient bien la route, les suspensions sont agréables sur routes normales mais ça tappe beaucoup sur les dos d'anes :/ et on se rend vite compte qu'elles sont un peu trop dure.
Rayon de braquage faible à mon gout pour une citadine et le nez est trop long et bas, ce qui fait que même d'origine, on arrive facilement à racler la lame avant. Ce qui m'oblige à abandonner l'idée des combinés filetés. Pas envie de ramasser mon pare choc avant...
Coté moteur, le 78cv est creux à bas régime. Je roule avec un petit diesel donc conduite bas dans les tours et au couple, et l'essence que j'avais avant n'est en rien comparable (350cv). La mito est vite dépassée avec cette petite motorisation mais arrive à faire son job. Il m'est arriver plusieurs fois déjà d'être en galère au redémarrage mais j'apprend. C'est dommage car une fois dans cette petite mito on se dit qu'elle mériterait emplement d'être conduite avec un plus grosse motorisation, tant elle à un look sympa, et cet intérieur tellement accrocheur.
Donc oui le 78cv est bien, un peu creu en bas mais permet déjà de se faire plaisir sans trop de galère mais c'est vite blazant et on regrette de ne pas avoir plus de pêche (pour la fiesta je n'avais pas du tout le même sentiment tellement elle fait "utile")
Le coffre lui n'est pas franchement pratique, légèrement plus petit ce que j'ai l'habitude de voir, et un bel obstable mais moi j'y vois plutot un coté pratique au moins vous ne claquez pas le coffre sur ce qui dépasse.
Les commandes au volant ne sont franchement pas pratique, et du coup un peu inutile (j'ai l'habitude de les utiliser mais je me suis surpris à changer directement station & son depuis l'autoradio)
Manque aussi un affichage de la vitesse régulée et gros coup de gueule, le régulateur n'est pas couplé à un limitateur!!! (première fois que je vois ça...) Manque aussi quelques espaces de ragement :/ la boite à gant est pas franchement très vaste et se rempli rapidement, et à part les vides poches dans les portières (petit coté pratique, il y a une emprunte de cannette dans ces 2 vides poches, + un range lunette dans la boite à gant) et le tout petit rangment au centre il n'y a pas grand chose.
Cette mito à vraiment du charme encore plus dedans que dehors et c'est suffisament rare de nos jours pour être relevé. Vis à vis de ses concurrentes elle est atypique (c'est une voiture citadine qui préserve un sentiment d'une voiture moyenne, j'ai l'impression qu'elle est plus large que ma fiesta pourtant 5 portes...) l'inclinaison du pare brise donne aussi un sentiment de sportivité et le coté fun c'est l'absence de cadre des portières.
Franchement agréablement surpris et une voiture décidément attachante.
Pas pris de photo encore...
Donc dur le trajet...
Allé : ferry pris ne mode pièton à 21h parti pour 10h de traversé dans des conditions difficiles. d'abord conditions climtiques : tempêtes et quelques petites vagues, et par le comportement du personnel (des Genèvois). Bref essayer de dormir avec la lumière a fond, la musique qui braille des navets italiens (j'aime la musique italienne mais les crouneurs qui font des reprises mal orchestrée à la sauce spaghetti très peu pour moi) et la clim à 18°C...
Bref content d'arriver à Ajaccio
Petite ville sympa je suis allé faire un tour après un petit déj en face du port de pêche.
La mito, très bien sous tout rapport sauf la peinture qui est un peu abimée (petite & micro rayures, arrêtes de portes abimées) l'intérieur est comme neuf sauf volant & pommeau (merci les chevalières et l'acidité de la transpiration des mains....) la voiture n'a que 16 750km au compteur
Retour : difficile aussi puisque j'e l'ai fait de jour... donc pas de place pour s'allonger. Obliger de louer une cabine à 200€, ou un siège à 40€... bref je suis resté par terre ^^ avec (la fatigue aidant) l'angoisse de ne pas avoir mis le frein à main... Arrivé à Toulon à 22h45 au lieu de 21h.
Petit tour en mito le Dimanche pour profiter de cette petite voiture attachante.
Mon vis sur cette voiture, c'est qu'elle est très agréable à conduire et à vivre. le chassis est sain et la voiture est précise sur la route. les 78cv sont bien là mais il faut allé les chercher haut dans les tours. Dommage. Dommage aussi le volant est un peu trop assistée et ne renvoit pas toutes les sensations. La voiture pour 78cv est assez lourde et un peu patode.
Sinon tout est agréable dans cette voiture, même l'intérieur qui pourtant n'est pas premium il faut juste pas s'attarder sur la qualité des plastiques, mais le rendu est agréable à voir. Le pire étant quand même les panneaux de portes ou la quantité de plastique fait qu'il est difficile de ne pas voir / sentir le manque de qualité de ceux ci. Les commandes sont douces et on sent qu'il y a eu un travail pour que le conducteur soit enchanté de monter dans sa petite italienne.
C'est une voiture qui en jette de l'extérieur et qui ne perd rien dans son intérieur.
A changer d'urgence, l'autoradio, par un double DIN histoire de perdre cette insert très fade qui dénote avec le reste de l'intérieur.
Le son de la ligne est assez bluffant pour une si petite motorisation (un ptit coté sportive quand on la monte dans les tours) on pourrait même croire qu'elle à plus de pêche
Le système DNA est présent et apporte un petit plus que l'on sent. Il ne fait pas apparaitre 40cv de plus mais on sent bien que la carto pédale (pedal map) est modifiée (un enfoncement léger en D correspond à un enfoncement moyen en N) sur 78cv c'est pas non plus le jour et la nuit mais le peu est agréable.
Niveau route, comme déjà dit elle est stable et tient bien la route, les suspensions sont agréables sur routes normales mais ça tappe beaucoup sur les dos d'anes :/ et on se rend vite compte qu'elles sont un peu trop dure.
Rayon de braquage faible à mon gout pour une citadine et le nez est trop long et bas, ce qui fait que même d'origine, on arrive facilement à racler la lame avant. Ce qui m'oblige à abandonner l'idée des combinés filetés. Pas envie de ramasser mon pare choc avant...
Coté moteur, le 78cv est creux à bas régime. Je roule avec un petit diesel donc conduite bas dans les tours et au couple, et l'essence que j'avais avant n'est en rien comparable (350cv). La mito est vite dépassée avec cette petite motorisation mais arrive à faire son job. Il m'est arriver plusieurs fois déjà d'être en galère au redémarrage mais j'apprend. C'est dommage car une fois dans cette petite mito on se dit qu'elle mériterait emplement d'être conduite avec un plus grosse motorisation, tant elle à un look sympa, et cet intérieur tellement accrocheur.
Donc oui le 78cv est bien, un peu creu en bas mais permet déjà de se faire plaisir sans trop de galère mais c'est vite blazant et on regrette de ne pas avoir plus de pêche (pour la fiesta je n'avais pas du tout le même sentiment tellement elle fait "utile")
Le coffre lui n'est pas franchement pratique, légèrement plus petit ce que j'ai l'habitude de voir, et un bel obstable mais moi j'y vois plutot un coté pratique au moins vous ne claquez pas le coffre sur ce qui dépasse.
Les commandes au volant ne sont franchement pas pratique, et du coup un peu inutile (j'ai l'habitude de les utiliser mais je me suis surpris à changer directement station & son depuis l'autoradio)
Manque aussi un affichage de la vitesse régulée et gros coup de gueule, le régulateur n'est pas couplé à un limitateur!!! (première fois que je vois ça...) Manque aussi quelques espaces de ragement :/ la boite à gant est pas franchement très vaste et se rempli rapidement, et à part les vides poches dans les portières (petit coté pratique, il y a une emprunte de cannette dans ces 2 vides poches, + un range lunette dans la boite à gant) et le tout petit rangment au centre il n'y a pas grand chose.
Cette mito à vraiment du charme encore plus dedans que dehors et c'est suffisament rare de nos jours pour être relevé. Vis à vis de ses concurrentes elle est atypique (c'est une voiture citadine qui préserve un sentiment d'une voiture moyenne, j'ai l'impression qu'elle est plus large que ma fiesta pourtant 5 portes...) l'inclinaison du pare brise donne aussi un sentiment de sportivité et le coté fun c'est l'absence de cadre des portières.
Franchement agréablement surpris et une voiture décidément attachante.
Pas pris de photo encore...
Many- Super
- Messages : 204
Date d'inscription : 24/09/2013
Re: Futur Mito man???
Merci pour ce retour très fouillé !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Sujets similaires
» Futur mec en mito
» Futur acquéreur d'une Mito
» Futur proprio d'une mito
» Futur proprio d'Alfa ?
» Besoin de votre aide pour futur achat Mito QV
» Futur acquéreur d'une Mito
» Futur proprio d'une mito
» Futur proprio d'Alfa ?
» Besoin de votre aide pour futur achat Mito QV
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb