Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
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Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Oui Shon c'est montable assez facilement.
De manière totalement réversible en remplaçant l'intégralité du tube de recyclage d'origine par une ou deux durites au bon diamètre.
Ou de manière non réversible en coupant le tube OEM.
De manière totalement réversible en remplaçant l'intégralité du tube de recyclage d'origine par une ou deux durites au bon diamètre.
Ou de manière non réversible en coupant le tube OEM.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Question:
Si je fais une suppression complète, il n'y aura plus de dépression dans le circuit, donc la vapeur vont-elle être extraite?
Si je fais une suppression complète, il n'y aura plus de dépression dans le circuit, donc la vapeur vont-elle être extraite?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
C'est la pression naturelle du carter qui fait sortir les vapeurs.
Je t'avouerais que même en compét" les 1.4 n'ont pas un suppression complète du recyclage de vapeurs. La partie relié au collecteur est toujours active...
Ce que je trouve bizarre d'ailleurs.
Je t'avouerais que même en compét" les 1.4 n'ont pas un suppression complète du recyclage de vapeurs. La partie relié au collecteur est toujours active...
Ce que je trouve bizarre d'ailleurs.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
tu me mets le doute là...
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
C'est le but... surtout pour éviter de faire une bêtise.
A force de fouiner partout, même les Abarth en rally n'ont que la suppression du recyclage qui va avant le turbo. L'autre étant toujours active.
Part la dessus plutôt non?
A force de fouiner partout, même les Abarth en rally n'ont que la suppression du recyclage qui va avant le turbo. L'autre étant toujours active.
Part la dessus plutôt non?
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
oui c'est plus prudent.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Après 5000km avec mon BMc hier me suis attaqué à son nettoyage et à une nouvelle arrivée d'air dans ma boite à air...
J'ai également supprimé le recyclage et c'est vraiment bluffant le résultat... seul problème après 200km ça ma salit ma culasse toute cette vapeur d'huile donc je vais rapidement investir dans un récupérateur Je vais aussi commander de la durite silicone pour faire une déviation du système d'origine...
J'ai également supprimé le recyclage et c'est vraiment bluffant le résultat... seul problème après 200km ça ma salit ma culasse toute cette vapeur d'huile donc je vais rapidement investir dans un récupérateur Je vais aussi commander de la durite silicone pour faire une déviation du système d'origine...
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Oui on y gagne un peu a virer ce recyclage.
C'est pas THE motif mais ça apporte son petit plus, et ça encrasse moins le turbo, moteur, etc
C'est pas THE motif mais ça apporte son petit plus, et ça encrasse moins le turbo, moteur, etc
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
oui silicone c'est le mieux!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Bon maintenant que j'ai mon récupérateur, il faut trouver une place pour le mettre
Et avec la BAR wiechers ça laisse pas trop de solutions.
Désolé Titouf je n'avais que ça sous la main
Et avec la BAR wiechers ça laisse pas trop de solutions.
Désolé Titouf je n'avais que ça sous la main
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Derrière la barre côté BAA il y a la place, mais il faudra fabriquer une petite patte en alu
Sinon si jamais il y a des intéressés je vend mon "kit" que l'on voit sur la photo d'ailleurs.
Durites alu OEM modifier + reniflard BMC et bouchon caoutchouc
Qui permet de garder sa durite OEM pour une remise en origine en 1 coup de tournevis.
Les habitués comprendront que j'ai une autre idée derrière la tête
Sinon si jamais il y a des intéressés je vend mon "kit" que l'on voit sur la photo d'ailleurs.
Durites alu OEM modifier + reniflard BMC et bouchon caoutchouc
Qui permet de garder sa durite OEM pour une remise en origine en 1 coup de tournevis.
Les habitués comprendront que j'ai une autre idée derrière la tête
Dernière édition par titouf le Ven 21 Fév 2014 - 10:05, édité 1 fois
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Non trop peu de place derrière la BAA, et plus discret là où je veux le mettre.
Tu as quoi derrière la tête?
Tu as quoi derrière la tête?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Titouf ça pourrait m'intéresser selon ton prix car j'allais investir je te MP dans la journée
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Pas derrière la BAA, derrière la BAR, au plus prés du tablier
Sinon oui tu as largement la place sous le tube côté turbo/BAA.
Un système de récupération et filtration des vapeurs tout en gardant la ré-aspiration d'origine par le turbo
Shon, j'attends ton MP
Ce sera du plug and play évidemment
Sinon oui tu as largement la place sous le tube côté turbo/BAA.
Un système de récupération et filtration des vapeurs tout en gardant la ré-aspiration d'origine par le turbo
Shon, j'attends ton MP
Ce sera du plug and play évidemment
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Ne nous dit pas ça!!
Je suis comme un gosse, impatient et curieux!
Je suis comme un gosse, impatient et curieux!
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Ouais c'est ça l'avantage pour moi !
Je comptais investir dans le petit réservoir dispo sur secretauto et bidouiller donc la ça peut être plus simple pour moi
Je comptais investir dans le petit réservoir dispo sur secretauto et bidouiller donc la ça peut être plus simple pour moi
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Vu que le système est complet, tu n'as qu'a enlever la durite OEM, remettre le bout de durite et son filtre d'un côté et de l'autre le bouchon, basta
J-C, je sais que tu es comme un gamin avec toutes ces modifs, mais moi je suis pire vu que je les trouve
J-C, je sais que tu es comme un gamin avec toutes ces modifs, mais moi je suis pire vu que je les trouve
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Nel's a écrit:Après 5000km avec mon BMc hier me suis attaqué à son nettoyage et à une nouvelle arrivée d'air dans ma boite à air...
J'ai également supprimé le recyclage et c'est vraiment bluffant le résultat... seul problème après 200km ça ma salit ma culasse toute cette vapeur d'huile donc je vais rapidement investir dans un récupérateur Je vais aussi commander de la durite silicone pour faire une déviation du système d'origine...
Comment sa ceux fait que tu en avait de partout, il me semble avoir lu que Titouf avait pas une goutte ?
Ou je me trompe, j'allait passer commande pour un petit BMC !
Il y a une différence de performance entre le diamètre 12 et 16, où c'est juste pour le coté réversible de la modifs ?
Si j'ai bien compris pour le diamètre 16 ta juste a le manchonner dans l'embout en caoutchou.
Je voudrait du réversible au cas ou ^^
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Je n'avais vraiment pas une goutte…
Comme quoi, d'un moteur à l'autre ça change tout…
Si tu veux du réversible tu prends un petit, très petit filtre en 16 mm et tu le poses direct sur le boitier de recyclage.
Sinon il y a la solution que beaucoup utilisent, c'est de poser un tuyau qui descend jusqu'à la partie basse de la voiture et qui ferait la mise à l'air libre du système de recyclage.
Comme quoi, d'un moteur à l'autre ça change tout…
Si tu veux du réversible tu prends un petit, très petit filtre en 16 mm et tu le poses direct sur le boitier de recyclage.
Sinon il y a la solution que beaucoup utilisent, c'est de poser un tuyau qui descend jusqu'à la partie basse de la voiture et qui ferait la mise à l'air libre du système de recyclage.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
oui je voit sa, je vais quand même commandée et je vous dirai si sa goutte.
Pour du réversible faut bien que je prenne un diamètre de 16 ?
Pour du réversible faut bien que je prenne un diamètre de 16 ?
Thedumb- Super
- Messages : 252
Date d'inscription : 21/04/2013
Localisation : Haute loire
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Oui 16 mm pour le bouchon et 16mm pour le filtre.
D'ailleurs j'ai des bouchons en 16mm si ça intéresse certains
D'ailleurs j'ai des bouchons en 16mm si ça intéresse certains
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
question débile, les huiles de recyclages comme là ok c'est contre productif pour la combustion mais ca lubrifie pas un peu ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Si c’était de l'huile 2 temps ayant des caractéristiques propres pouvant permettre une lubrification lors de la combustion oui, mais là non
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Question suivante pourquoi c'est monté d'origine alors ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Parce que c'est totalement anti-écologique de rejetter ou de risquer de rejetter les vapeurs et par condensation de l'huile carrément dans l'air ou meme de risquer d'en faire tomber sur les routes.
Du coup on recycle tout pour un petit tour par la case cuisson pour limiter les degats en sortie. Et vu comment nos échappement filtrent y'a plus grand chose en sortie du coup.
Y'a qu'a voir le pot d'un diesel FAP qui est plus propre que l'admission
Du coup on recycle tout pour un petit tour par la case cuisson pour limiter les degats en sortie. Et vu comment nos échappement filtrent y'a plus grand chose en sortie du coup.
Y'a qu'a voir le pot d'un diesel FAP qui est plus propre que l'admission
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Ok ca passe au CT ce bricolage ?
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Tout dépend de sa visibilité.
Si tu as un gros oil catch tank chrome avec son reniflard tu as moins de chance que si tu as un tuyau type OEM qui longe le moteur et descend à l’arrière...
Si tu as un gros oil catch tank chrome avec son reniflard tu as moins de chance que si tu as un tuyau type OEM qui longe le moteur et descend à l’arrière...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
Ok donc ca veut dire en principe non
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Recyclage des vapeurs d'huiles, reniflards pour la MiTo, ... The Topic !
J'ai récupéré et monté le système de Titouf.
En 2 min chronos (pour un noob comme moi) c'est réversible en remettant le système original.
Et encore, si je dégage de la mousse du cache moteur, je suis sur que je peux le remettre par dessus, cachant du coup tout le système. Je pense pas qu'au CT ils jettent un oeil en dessous du cache ?
D'ailleurs Titouf, si j'arrive à remettre le cache moteur, pas de soucis particulier ?
En 2 min chronos (pour un noob comme moi) c'est réversible en remettant le système original.
Et encore, si je dégage de la mousse du cache moteur, je suis sur que je peux le remettre par dessus, cachant du coup tout le système. Je pense pas qu'au CT ils jettent un oeil en dessous du cache ?
D'ailleurs Titouf, si j'arrive à remettre le cache moteur, pas de soucis particulier ?
Sh0n- Exclusive
- Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie
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