Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito P1030711


[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

+19
Kent1
Usul84
Scorpion Rouge
Nels
titouf
Moon
djpikachu34
Sys
j-csbk012
CorleOne
Tristan_C
Gyzmo 7
F-94
MiToReD38
c0y0te
Fouine
.alf.
Sh0n
Porsche911gt3
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Porsche911gt3 Ven 14 Déc 2012 - 13:41

Pour bien fixer les choses voir le lien qui suit : Lien

Filtre air sport; c'est dire remplacement du filtre dans la boite origine:
Prix :50 €
Gains : 165@169cv 5500tr/min @ 5550tr/min 216n.m @ 226n.m 4800tr/min @ 4750tr/min
les + : montage facile, sonorité, aucun systèmes annexes...
les - : nécessite un entretien régulier.


Admission direct; suppression de la boite origine pour remplacer par un filtre annexe: (test réalisé capot ouvert gommant le défaut d'aspiration d'air chaud) perte de couple et souplesse a bas régime et gain en haut grace à la vitesse du véhicule et le renouvellement de l'air du compartiment moteur.

Prix :200€
Gains : 165@173v 5500tr/min @ 5800tr/min 216n.m @ ???n.m 4800tr/min @ ????tr/min
les + : sonorité meilleur que le filtre dans sa boite origine, admission d'air sur 360°
les - : nécessite un entretien régulier, difficilement plaçable suivant les véhicules pour l'accès à l'air frais, perte sensible à faible vitesse et part températures chaudes (en été).


Admission dynamique métal; suppression de la boite origine pour remplacer par un filtre annexe et boa
Prix : 300€
Gains : 165@171v 5500tr/min @ 5400tr/min 216n.m @ 229n.m 4800tr/min @ 4700tr/min
les + : sonorité meilleur que le filtre dans sa boite origine, gain réel sur tout la plage d'utilisation, admet que de l'air frais
les - : nécessite un entretien régulier, le bruit peu être envahissant, boite alu pouvant réchauffer l'air admis.


Admission dynamique carbone; suppression de la boite origine pour remplacer par un filtre annexe et boa
Prix : 500€
Gains : 165@174v 5500tr/min @ 5400tr/min 216n.m @ 236n.m 4800tr/min @ 4500tr/min
les + : sonorité meilleur que le filtre dans sa boite origine, gain réel sur tout la plage d'utilisation, admet que de l'air frais, système utilisé fréquement en compétition.
les - : nécessite un entretien régulier, le bruit peu être envahissant, le prix


Ce test vaut ce qu'il faut mais après pas mal de recherches il me semble réaliste et objectif.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Sh0n Ven 14 Déc 2012 - 13:48

Tu gagnes en couple en changeant de filtre a air ! Je savais pas ! C'est fou ça !
Entretien régulier, régulier comment ? Semaine ? Mois ?

En tous cas merci pour ce post ça m'intéresse pas mal ! Wink
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Porsche911gt3 Ven 14 Déc 2012 - 13:51

Sur ma polo je le faisait tous les 6 mois, un coup de compresseur ou aspirateur suivant ce que j'ai sous la mains et tous les ans passage à l'eau la brosse, je fais sécher une nuit le lendemain un peu d'huile (c'est mieux pour la qualité du filtrage) sur ma polo j'en ai jamais remis mais j'ai pas eu de problèmes ...on remonte et c'est réglé Smile

Et le terme on gagne est quand même un peu exagéré ... c'est 4cv sur 170 avec le filtre sport soit 3% pour 50€, et pour le meilleur c'est 10cv soit 6% pour 500 € ... Dans le cas d'une reprog sur un essence ca aide a donner quelques ch supplémentaires pour pas cher dans le cas du filtre sport, sinon je vois pas l’intérêt de claquer 450€ de plus pour 5cv ...

Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  .alf. Ven 14 Déc 2012 - 21:59

mon avis :

l'admi direct.. avec l'air chaud.. bof bof

les KAD, ben oui.. mais la conception du bloc oblige à faire un gros coude pour venir chercher l'air frais.. donc perte de charge assuré = efficacité bof bof..

Le filtre sport : moins efficace sur le papier, mais dans la mito on conserve la conception d'origine de la boite qui ne fait pas de coude avec une durite ... donc for me : la meilleur solus Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Porsche911gt3 Ven 14 Déc 2012 - 22:03

Oui c'est ce qui est repris dans l'article Smile et la mito je n'ai pas regardé mais a par faire arriver le tube au milieu de la calandre ^^ effectivement le filtre dans la boite a air origine c'est mieux et ca fait moins bricolage Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Fouine Sam 15 Déc 2012 - 7:47

Les gains vont fortement dépendre du moteur et en particulier s'il est turbo ou atmo.
Sur un turbo on gagne quasi rien il me semble.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  .alf. Sam 15 Déc 2012 - 9:42

y a deux chose : le volume constant et la temperature .

sur un atmo tu gagnes les 2 .si KAD
sur un turbo tu gagnes surtout le 1er car en effet pour la T° , le turbo rechauffe l'air .
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  c0y0te Lun 7 Jan 2013 - 17:32

Bonjour!
Si vous croyez gagner 10cv et du couple en pagaille avec un filtre ou une admission directe vous vous mettez le doigt dans l'oeil j'ai envi de dire...Un filtre sport donne un leger gain mais pas vraiment chiffrable, j'en ai un, ca marche mieux mais j'ai pas pris 10cv!
Monter une admission tout dépend comment elle est faite peu apporter légerement comme rien du tout voir l'inverse...
Gagner des cv sur un atmo est très compliqué et très cher,meme les reprog n'apporte pas des merveilles, quand je vois tout ce que j'ai placer sur ma ritmo pour grapiller une 10aine de cv ou des prépa de fou sur des 16s de collègue pour un gain réel de 20cv bien ca fait réflechir...Il n'y a pas de secrets ou de moyens miracle à pas cher, et sans passage au banc avant et après prépa on peut pas savoir grand chose on suppose...
Sur un moteur turbo déjà le gain est plus simple, un exemple un collègue a eu une 500Abarth, Tjet 135cv, avec un boitier reprog et une pompe essence gros débit bonalume, plus la ligne gr N, la dump valve et le filtre sport on a sortie plus de 180cv de la titine.
En jouant sur la pression turbo et l'injection les gains sont rapide et réel mais attention a la fiabilité...

Bonne continuation à tous!
c0y0te
c0y0te
Distinctive
Distinctive

Messages : 179
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Marseille

http://www.storic-italia.com

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Sh0n Lun 7 Jan 2013 - 21:47

Petit retour perso.
J'ai installé ce week-end un filtre green sur ma SBK...
Et bien je pense que je vais vite revenir à l'origine. Je délire peut-être, mais je trouve que la MiTo en a perdu un poil à bas régime depuis la pose du filtre Green. Par exemple, le petit accoue que déclenchait le passage en D est beaucoup moins "fort" qu'avant pour la même vitesse et à peu près le même régime moteur...

Certains on déjà fait ce genre de constations ? Les KN seraient-ils meilleurs ?
Demain je remets le filtre d'origine pour confirmer mon ressenti...
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  c0y0te Lun 7 Jan 2013 - 22:08

Le meilleur compromis sera de mettre le filtre sport dans la boîte à air d'origine,j'ai un BMC c'est du très bon matos.surtout que tu as le multi air,à savoir un moteur qui joue bcp sur les variations d'arrivé d'air donc la boîte d'origine est conçu pour ne la change pas.
Les truc green,les coniques,etc j'en suis pas fan perso,et ton ressenti est probablement vrai vis à vis du tiens,certaine modif n'apporte rien voir même rabaisse la qualité...
c0y0te
c0y0te
Distinctive
Distinctive

Messages : 179
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Marseille

http://www.storic-italia.com

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  .alf. Lun 7 Jan 2013 - 22:14

abarth monte des bmc dans boite a air d'origine sur leur MA donc c'est que ca roule nickel !
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Sh0n Lun 7 Jan 2013 - 22:16

Petit précision, j'ai la boîte à air d'origine ! Avec juste un filtre Green a l'intérieur. Je n'ai touché à rien d'autre !
bizarre mon ressenti selon vous ?
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Fouine Lun 7 Jan 2013 - 22:40

Et une admission dynamique, ça pourrait pas donner plus de watts ?
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  c0y0te Lun 7 Jan 2013 - 22:48

Fouine a écrit:Et une admission dynamique, ça pourrait pas donner plus de watts ?

Franchement pas tant que ca, surtout sur des turbos, disons que ce genre de filtres amélioré et ces systeme d'admission doivent etre accouplé à d'autre modif pour avoir un apport réel de puissance à commencer par un echappement, libérer en haut mais rester restraint en bas n'offrira pas grand chose et donnera meme des changement de comportement en bas régime en bien ou moins bien...on joue plus sur le couple et sa disponnibilité.
c0y0te
c0y0te
Distinctive
Distinctive

Messages : 179
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Marseille

http://www.storic-italia.com

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Sh0n Lun 7 Jan 2013 - 23:09

Une mauvaise qualité des filtres Green peut expliquer mon soucis ? Ou un mauvais placement ? Quoi que c'est pratiquement impossible que le filtre se monte mal dans la boîte a air ! Il fait pile la taille et ne rendre que dans un seul sens ... Encore des euros de perdu ça Rolling Eyes
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Porsche911gt3 Lun 7 Jan 2013 - 23:21

tu dois délirer mon shOn... ou alors tu as vraiment un JTD lol!
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Sh0n Lun 7 Jan 2013 - 23:33

Lol...non franchement j'ai l'impression qu'il y a une différence mais vers le bas ! Demain je remet l'ancien pour faire le test...
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Porsche911gt3 Mar 8 Jan 2013 - 9:06

Moi j'ai trouvé aucune différence à part un léger acout en plus au laché de gaz, et le bruit de turbo décuplé Laughing
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  MiToReD38 Sam 26 Jan 2013 - 18:52

Comment savoir si mon moteur est un Euro4 ou Euro5 pour commander un filtre K&N chez Alfisti ?
Quelqu'un peut m'éclaircir ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Airfilters/K-N-Sports-Air-Filter::3994.html
MiToReD38
MiToReD38
Selective
Selective

Masculin Messages : 751
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Matheysine/Agglo Grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  F-94 Sam 26 Jan 2013 - 20:28

MiToReD38 a écrit:Comment savoir si mon moteur est un Euro4 ou Euro5 pour commander un filtre K&N chez Alfisti ?
Quelqu'un peut m'éclaircir ?

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Motor-Airfilters/K-N-Sports-Air-Filter::3994.html

prend l'euro5, il est moins cher!


!dejadehors!

cela dit moi je demanderais par mail au site directement, car je sais pas comment ils différencient la 90 et 95ch sur le 1.3...
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  MiToReD38 Dim 27 Jan 2013 - 11:28

oui il est moins cher mais ca me dit pas si il est compatible avec ma voiture.
sachant que j'ai le start and stop ( es ce que ca change pour la voiture ou non ). ?
MiToReD38
MiToReD38
Selective
Selective

Masculin Messages : 751
Date d'inscription : 25/10/2012
Localisation : Matheysine/Agglo Grenobloise

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  F-94 Dim 27 Jan 2013 - 11:56

ce qui est étrange surtout, c'est que sur le site K&N il n'y a qu'une seule référence pour toutes les 1.3, et elle ne correspond pas à celle donnée chez alfisti : http://www.knfilters.com/search/product.aspx?prod=33-2932
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  F-94 Ven 1 Fév 2013 - 20:52

j'ai suivi les conseils de coyote et j'ai pris un BMC pour mon mazout, de toutes manière il était bientôt temps de le changer!
je m'y attelle demain! Smile
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Porsche911gt3 Sam 2 Fév 2013 - 16:31

sur un mazout ca sert vraiment pas à grand chose, a part ne pas payer le filtre en papier lol!
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  .alf. Sam 2 Fév 2013 - 18:01

C'est même pas "grand chose" .. c'est "rien" lol!

à part le fait de ce passer de le changer en effet. faut le laver par contre.
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  F-94 Sam 2 Fév 2013 - 18:55

porsche911gt3 a écrit:sur un mazout ca sert vraiment pas à grand chose, a part ne pas payer le filtre en papier lol!

ah mais c'est pas pour aut' chose que j'ai investi là-dedans... mais bon avec mes déplacement à 95% en ville et le reste du temps dans les bouchons sur le périph parisien... au bout de 10000km il est franc noir scratch
F-94
F-94
Super
Super

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 19/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  c0y0te Mar 5 Fév 2013 - 10:26

Le BMC est un bon choix, après je sais pas ce que ca donne sur le jtd, moi j'en suis content pour mon tjet. Puis bon le filtre à air je préfère le nettoyer régulièrement plutot que de le changer...
c0y0te
c0y0te
Distinctive
Distinctive

Messages : 179
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Marseille

http://www.storic-italia.com

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Gyzmo 7 Mar 5 Fév 2013 - 12:34

Une fois mon K&N reçu je vous dirai ce que j'en pense.
Mais étant donné qu'un ami qui a une quinzaine d'autos en tout genre m'en fait l'éloge depuis 4 ans et qu'il en met sur pas mal de ces autos, je ne pense pas être déçu.

Le gain en puissance est très faible selon lui, mais le bruit du moteur depuis l'habitacle et l'échappement gagnent en sonorité.

J'espère le recevoir demain, mais je suis à Rétromobile de 8h à 22h.
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Gyzmo 7 Jeu 7 Fév 2013 - 16:42

Filtre reçu ce matin.
Je viens de finir de le monter, mais ce n'est pas aussi simple que prévu.

Le filtre d'origine Alfa a 3 "encoches" sur la gauche (quand on est face au moteur), qui permettent d'enclencher correctement le haut de la boîte à air.
Le filtre K&N lui, n'en au aucune, du coup, impossible de réenclencher la partie supérieure de la boîte à air (les contours du filtre étant bien plus rigide que ceux du filtre à air d'origine).

Après avoir essayé pendant un bon moment plusieurs techniques pour que la boîte se retrouve dans sa position initiale (appuyer sur la partie supérieur, pincer les "languettes" en plastique et la partie inférieure de la boîte, faire levier sur ces mêmes languettes), la boîte à air ne s'est toujours pas réenclenchée totalement.

Auriez-vous une idée ? Ou pensez-vous que ça ne pose pas un gros problème pour le fonctionnement du moteur (sachant que le filtre est quand même collé aux 2 parties de la boîte à air grâce au 4 vis) ?
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Porsche911gt3 Jeu 7 Fév 2013 - 18:09

Ca me rassure j'ai bien galérer à remonter le tout aussi, le meilleur moyen que j'ai eu c'était démonter la boite à air en entier, c'est à dire on se met à coté de la roue et pousse la boite vers le moteur, ca enlève les "pics" en plastique des caoutchoucs logés dans les montants. J'ai pu ensuite replacer le couvercle, ce qui m'était impossible avant. Puis j'ai ensuite remonter la boite... Mais c'est bien galère, je me suis vu aller chez alfa pour faire refermer ma boite ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito Empty Re: [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum