Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 P1030711


Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

+47
Vincou94340
titi13
CoyA
juju07000
Usul84
CED
kevin_94
Alex67keff
TiNo14
Clem
lasss10
mitoturbo
cyril83200
Kaskrin
Nyxe26
Thedumb
Many
Nels
crea
titouf
j-csbk012
Digoinnais
Tombeux Alexandre
Bilou
MacFlo
F-94
Sicilien83
forza alfa 159
.alf.
Rallye13
Sh0n
Kent1
Lastflash
Porsche911gt3
Frogy
Fouine
FunnyGames
djpikachu34
Ours
dech42
kaostyle
Nono62
Rom3o18
Ugo31
Sas'Quash
PK
Moon
51 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Porsche911gt3 Ven 14 Déc 2012 - 19:56

Moi j'avais du Re050 ... que je trouve pas énorme non plus :/
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Rallye13 Ven 14 Déc 2012 - 19:58

porsche911gt3 a écrit:Moi j'avais du Re050 ... que je trouve pas énorme non plus :/

On les avait aussi sur la DS3, je confirme lol!
Rallye13
Rallye13
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Bouches du Rhône

http://www.rallye13photos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Moon Ven 14 Déc 2012 - 20:26

les Re050 je les trouvé pas mal, au niveau qualité prix.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Ven 14 Déc 2012 - 22:05

perso ma QV étant livrée en SP Sport 01 j'ai testé..

ca vaut pas le Pzero qui est redoutable dans notre région très ensoleillée mais je dois dire que c'est pas trop mal le SP ...
c'est une assez bonne surprise finalement.

Là faut que je change l'avant d'ici 1 mois, je vais donc en remonter 2 de SP Sport en attendant de finir aussi l'arrière car j'aime pas avoir 2 marques diff sur une même auto ... ensuite ce sera 100% Pzero !


Rallye13 a écrit:A propos de pneus, la QV que j'ai vue en concession était montée en Michelin d'origine, il y a d'autres marques possibles avec l'option en 18 ? Rolling Eyes

jusqu'a maintenant principalement du RE050 et du SP Sport 01
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Porsche911gt3 Ven 14 Déc 2012 - 22:21

Rallye13 a écrit:

On les avait aussi sur la DS3, je confirme lol!

Ah ca va je suis pas le seul alors ^^
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Ven 14 Déc 2012 - 22:26

.alf. a écrit:
ca vaut pas le Pzero qui est redoutable

Pzero, Pzero ? ou nero, rosso, etc ???
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Ven 14 Déc 2012 - 23:12

le nero .

le rosso est plus fait pour les grosse berline puissante et gros 4x4 . d'ailleurs une version " suv" renforcée existe en rosso chez pirelli

le nero meilleure pour les petites enervées lol!

pour le corsa system ( asymetrique/directionnel) c'est pour de la propulsion et encore j'en ai eut et pas convaincu, voir même dangereux sous la pluie .. même en propulsion , je lui préfère le rosso.

voir le nero si c'est une petite propulsion très légère , mais ca pas j'ai pas testé . peut etre un jour si alfa nous sort la 4C Laughing
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Rallye13 Sam 15 Déc 2012 - 8:27

J'ai eu du P Zéro Néro sur deux autos (Fiesta ST 150 et 500 Abarth), effectivement très performant !bravo! , mais sur les deux autos, ils se sont très rapidement déformés scratch et devenus donc très désagréables et bruyants... Suspect
C'est justement pour ça que je posais la questions sur les marques montées d'origine, car si on la reçoit en Pirelli, je les démonte tout de suite pour les vendre Rolling Eyes
Rallye13
Rallye13
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 12/12/2012
Localisation : Bouches du Rhône

http://www.rallye13photos.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Sam 15 Déc 2012 - 9:38

faut les prendre tous en XL
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Sam 15 Déc 2012 - 12:22

Le Nero est un bon pneu performant, mais il y a mieux chez Pirelli, le Pzero

J'ai eu du Nero sur ma MiTo en 215/45/17, et j'en ai actuellement sur ma Brera en 235/40/19, mais le must est bien le Pzero, sur mon GT 3.2 j'ai pu faire la comparaison, je suis passé du 225/45/17 en Nero, au Pzero en même taille, et ce dernier est supérieur en tous points: grip, chaussée humide, confort, et bruit de roulement, mais surtout le grip sur de fortes accélérations en courbe en appui, le Nero est moins accrocheur, moins confortable, plus bruyant

Malheureusement il n'est pas dispo en 215/40/18 pour vos QV, seulement en 225 qui théoriquement est toléré suivant la règle du +/-3% de circonférence


Je suis étonné que pour toi le corsa est le moins bon scratch
c'est illogique, puisque c'est la gomme la plus tendre de la gamme Pzero, et le profil assymétrique est celui du Pzero original que je connais bien, avec une gomme circuit.

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun pneu qui fait jeu égal sur chaussée sèche et humide, aucun...
Et c'est certainement là qu'est la différence, le Pzero est tellement accrocheur sur le sec qu'on aimerai retrouver les mêmes performance sur le mouillé, mission impossible

Pour conclure,
le Pzero est la monte d'origine sur la 8c, Maserati GT, Ferrari, etc... en gros les supercar, et ce n'est pas un hasard Very Happy
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Moon Sam 15 Déc 2012 - 12:31

c'est aussi que toute ses voitures sont des italiennes non?

parce que la Bugatti Veyron est monté en michelin, c'est peut etre parce qu'il font des bons pneus?

Auvergnat inside
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Sam 15 Déc 2012 - 12:48

C'est surtout parce que la Veyron demande une monte d'exception, qui demande une fabrication spécifique suivant un cahier des charges établit par Bugatti, et fait donc l'objet d'un appel d'offre.

Plusieurs manufacturiers ont certainement répondu et un seul est retenu, avec un contrat qui a pour but d'être une "vitrine" prestigieuse qui contribue à relever l'image globale d'une marque, car le volume numéraire de fabrication est artisanal Wink


Et si tu lis bien jusqu'au bout mon post, et que de surcroit tu va visiter les grands salons automobiles, tu constatera que les supercars sont montées d'origine en Pzero, et pas uniquement les Italiennes, les Allemandes aussi Razz Very Happy

Et même si... imaginons que les constructeurs Italiens réagissent comme toi avec comme seule ligne de conduite le chauvinisme (moon>Auvergne>Michelin),
tu penses sincèrement qu'ils monteraient de "mauvais" pneus sur leurs supercars au risque de dégrader leur image à cause d'un pneu médiocre ??? Laughing

Ah oui, Pirelli est le fournisseur officiel des Formule 1 ...

Et toi, tu as déjà monté des Pzero sur tes autos ?

FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Sam 15 Déc 2012 - 13:09

Juste pour votre (ton) information ... Cool

http://www.pirelli.com/tyre/fr/fr/news/2012/10/31/pirelli-grand-vainqueur-du-test-de-pneumatiques-realise-par-le-magazine-evo-avec-le-p-zero/


@moon: ... je peux ? Smile
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Moon Sam 15 Déc 2012 - 13:21

tu peux quoi?

oui oui j'ai roulé en PZERO, niveau tenu route rien à dire, enfin de ce que je souvienne, par contre ce qui me faisais mal au fion c'est la durée dans le temps. mais bon c'est pas compliqué il font une étoile avec la durée de vie, la tenu de route...

et si tu tire d'un coté ca tire de l'autre, j'imagine que le Pzero sont des gommes un peu tendre non?

au sujet de la F1, j'étais chez Michelin quand ils ont annoncé le retrait de la F1, et ils l'ont fait car être le seul fournisseur ne les intéresses pas. ce qu'ils veulent c'est au moins un concurrent.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Sam 15 Déc 2012 - 13:46

Moon a écrit:tu peux quoi?

T'as jamais vu la pub maaf ?

Moon a écrit:oui oui j'ai roulé en PZERO, niveau tenu route rien à dire, enfin de ce que je souvienne, par contre ce qui me faisais mal au fion c'est la durée dans le temps. mais bon c'est pas compliqué il font une étoile avec la durée de vie, la tenu de route...

et si tu tire d'un coté ca tire de l'autre, j'imagine que le Pzero sont des gommes un peu tendre non?

Sur quelle auto tu as fait monter des Pzero ?

Oui c'est de la gomme tendre, pour la longévité il faut savoir ce que l'on veut, du grip ou des Kms ? car plus un pneu est résistant et plus il est proche de la roue de charrette Very Happy et si une roue de charrette était la solution à une tenue de route exceptionnelle ça se saurai de nos jours ...

J'ai pas compris l'étoile, la durée de vie... et quand ca tire d'un coté et de l'autre Rolling Eyes

Moon a écrit:au sujet de la F1, j'étais chez Michelin quand ils ont annoncé le retrait de la F1, et ils l'ont fait car être le seul fournisseur ne les intéresses pas. ce qu'ils veulent c'est au moins un concurrent.

C'est un choix, trop peur certainement d'être observé de près sans pouvoir montrer du doigt un concurrent pour se défendre le cas échéant.
Pirelli lui a su relever le défit d'être une cible des critiques avec brio Very Happy
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Moon Sam 15 Déc 2012 - 14:05

non non réellement ils se sont retiré pour pas dépenser de l'argent sans rien récupérer en contre partie en vitrine.

pas grave pour l'étoile
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Sam 15 Déc 2012 - 14:26

Moon a écrit:non non réellement ils se sont retiré pour pas dépenser de l'argent sans rien récupérer en contre partie en vitrine.

Erreur stratégique, car si le défit d'être le seul à être au top de la compétition sous les regards des critiques est relevé, le retour commercial est quasiment évident.
Pour Pirelli, l'enjeu de la F1 n'était pas de se faire connaitre (comme a pu le faire Bridgestone par le passé) mais bien de confirmer son savoir faire "au top", car en compétition auto, Pirelli est de nombreuses fois champion du monde, notamment en rallye où il excelle aussi Cool Very Happy


Moon a écrit:pas grave pour l'étoile

Bah pas vraiment, j'aimerai lors d'un dialogue ouvert comprendre mon interlocuteur,
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Nono62 Sam 15 Déc 2012 - 16:12

Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide pour le choix de mes pneus car je dois changer les 4
Ca va faire mal!!!! lol!

Je suis actuellement en PZero Nero sur les deux trains, le train arrière qui est d'origine vient d'avoir 66000km et le train avant a 26000km et ils sont tous les deux sur le témoin

Je souhaiterais donc changer de pneus, je voudrais des pneus été performants avec une durabilité correcte, plus de 10000Km.
Qu'est ce que vous me proposeriez ?
Sachant que j'avais regardé pour des toyo proxes C1S qui me paraissaient sympa, après j'avais pensé à des PS3, ma mère en a sur sa voiture et sa ne bouge pas mais si je peux trouver un meilleur rapport qualité prix cela m'arrangerait
Merci d'avance

Nono62
Nono62
Selective
Selective

Masculin Messages : 503
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Moon Sam 15 Déc 2012 - 16:16

ce que j'appelle en étoile, c'est un diagramme en étoile comme ca

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Image11

dans l'esprit imaginons que A soit la tenu de route et D et C le prix et la longévité. lorsque qu'on réduit les coup donc qu'on tire sur létoile, alors on réduit la barre de la longévité et de la tenu de route.

et ce que j'expliquais c'est sur les Pirelli, ils monte grandement la tenue de route sans forcement être 100€ plus cher que les autres, du coup généralement cela réduit la longévité.

enfin là c'est juste pour expliquer pourquoi je trouve que peut être il tienne bien la route, mais que je trouve qu'il ne font pas long feu.

pour les pirelli je les avait sur la MiTo en 18
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Porsche911gt3 Sam 15 Déc 2012 - 17:20

Nono62 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens demander de l'aide pour le choix de mes pneus car je dois changer les 4
Ca va faire mal!!!! lol!

Je suis actuellement en PZero Nero sur les deux trains, le train arrière qui est d'origine vient d'avoir 66000km et le train avant a 26000km et ils sont tous les deux sur le témoin

Je souhaiterais donc changer de pneus, je voudrais des pneus été performants avec une durabilité correcte, plus de 10000Km.
Qu'est ce que vous me proposeriez ?
Sachant que j'avais regardé pour des toyo proxes C1S qui me paraissaient sympa, après j'avais pensé à des PS3, ma mère en a sur sa voiture et sa ne bouge pas mais si je peux trouver un meilleur rapport qualité prix cela m'arrangerait
Merci d'avance


Les hankook ou vredestrein ont une bonne réputation et sont pas cher, ou sinon du pneu jap, genre toyo ou yoko mais ca faut rien sur la pluie.
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  dech42 Sam 15 Déc 2012 - 17:40

Faux! :violent20: :porsche:
Mes toyos tiennent très bien sur route mouillée, certes moins bien qu'un Michelin PE2, mais quand même! Very Happy
dech42
dech42
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Nono62 Sam 15 Déc 2012 - 18:28

porsche911gt3 a écrit: Les hankook ou vredestrein ont une bonne réputation et sont pas cher, ou sinon du pneu jap, genre toyo ou yoko mais ca faut rien sur la pluie.

Tu as des modèles spécifiques en tête ?
Vredestein ultra cento, sessenta ou sportrac ?
Chez Hankook je ne connais pas les modèles
Merci d'avance
Nono62
Nono62
Selective
Selective

Masculin Messages : 503
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Nono62 Sam 15 Déc 2012 - 18:30

dech42 a écrit:Faux! :violent20: :porsche:
Mes toyos tiennent très bien sur route mouillée, certes moins bien qu'un Michelin PE2, mais quand même! Very Happy

Si ils tiennent bien sur le mouillé, j'opterais pour cela par contre niveau durée de vie c'est correct selon toi ?
Nono62
Nono62
Selective
Selective

Masculin Messages : 503
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  dech42 Sam 15 Déc 2012 - 18:36

Durée de vie, je pourrais pas trop te dire, ça fait 2 ans qu'ils sont à l'arrière donc environ 20.000kms, ils pourront largement faire 40-50000kms au total en restant derrière. Par contre sur le train avant, je mise pas sur plus de 15-20.000 kms en fonction de ta conduite. Cependant, mes Hankook à l'avant n'ont pas fait mieux! Depuis leur montée en Avril 2012, ils sont à 75% d'usure!
dech42
dech42
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Sam 15 Déc 2012 - 19:30


OK pour l'étoile Wink , j'avais pas fait le rapprochement

Moon a écrit:...
pour les pirelli je les avait sur la MiTo en 18

Tu avais du Pirelli Pzero en 18" sur ta MiTo, on parle bien du Pzero, pas du nero ou rosso ou autre, du Pzero tout court ? Et c'était quelle dimension ?

Sinon, effectivement ils se bouffent vite, entre 18 et 20000Kms sur le train avant du GT, mais quel grip, précison de conduite et confort Shocked
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Moon Sam 15 Déc 2012 - 20:22

bonne question je sais pas pourquoi il n'existe pas les Pzero en 18? peut etre les rosso, mais je ne pense pas les nero

j'ai pas trop porté attention, c'est la monte que j'avais quand j'ai pris la mito.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Sam 15 Déc 2012 - 22:33

sur la mito alfa monte du pzero nero car chez pirelli c'est le nero qui est fait pour ce genre d'auto .

sur une s2000 ou un cayman tu montes de l'assimetrique avec du direzionnal , sur un RS4 ou un x6 ( par exemple) du rosso ...

comme qd tu bois ton café tu prends une petite cuillère à café et´pas une pour la soupe lol!
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Lun 17 Déc 2012 - 21:05

Et qu'est-ce qu'il y a à comprendre dans ton post ?

Que tout autre choix que du Nero est une connerie ?
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  dech42 Lun 17 Déc 2012 - 21:15

Quand j'ai acheté ma MiTo, elle était montée en PZERO Nero en 17', ils ont fait un déjeuné de soleil...

Mes hankook actuels, ou les Toyo T1S coutent moins chers et ont le même rendement! Le NERO sur la pluie c'est loin d'être un foudre de guerre...
dech42
dech42
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Lun 17 Déc 2012 - 22:38

pas une connerie.. juste le choix conseillé par pirelli pour les autos comme la Mito (les compactes "sportives" en traction )

et la vérité étant ailleurs Laughing un bon pneu sur une voiture x n'est pas forcement bon sur une voiture Y...
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 4 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum