Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 P1030711


Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

+47
Vincou94340
titi13
CoyA
juju07000
Usul84
CED
kevin_94
Alex67keff
TiNo14
Clem
lasss10
mitoturbo
cyril83200
Kaskrin
Nyxe26
Thedumb
Many
Nels
crea
titouf
j-csbk012
Digoinnais
Tombeux Alexandre
Bilou
MacFlo
F-94
Sicilien83
forza alfa 159
.alf.
Rallye13
Sh0n
Kent1
Lastflash
Porsche911gt3
Frogy
Fouine
FunnyGames
djpikachu34
Ours
dech42
kaostyle
Nono62
Rom3o18
Ugo31
Sas'Quash
PK
Moon
51 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Porsche911gt3 Lun 17 Déc 2012 - 22:44

dech42 a écrit:Faux! :violent20: :porsche:
Mes toyos tiennent très bien sur route mouillée, certes moins bien qu'un Michelin PE2, mais quand même! Very Happy

le très bien ca doit dépendre du modèle, moi je parle de pneus bien sport type yoko parada qui sont une tuerie sur le sec et une daube sur le mouillé, les PE2 j'a monté ca sur mon train avant après avoir crever avec un yoko, je me suis fait des bonnes frayeurs sur le sec scratch par contre sur le mouillé il est beaucoup plus stable.

Concernant les hankook j'ai entendu bon vent des centro pour vredestein et des ventus v12 ou un truc du genre pour les hankook
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Lun 17 Déc 2012 - 22:52


dech42 a écrit:Le NERO sur la pluie c'est loin d'être un foudre de guerre...

+1, sur la pluie on fait mieux que le Nero,

pas en aquaplaning où il est très bon il évacue bien, mais en grip en accélération en courbe, exemple sur un rond-point ou il décroche assez facilement si on est généreux avec la pédale de droite.

j'ai du Nero sur la Brera, et j'en avais en 215/45/17 sur le GT et la MiTo, et même constat sur les 3 voitures, moins prononcé sur la Brera qui sont en 235/40/19
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Lun 17 Déc 2012 - 22:56

.alf. a écrit:pas une connerie.. juste le choix conseillé par pirelli pour les autos comme la Mito (les compactes "sportives" en traction )

et la vérité étant ailleurs Laughing un bon pneu sur une voiture x n'est pas forcement bon sur une voiture Y...

Et à ton avis apprioris "d'expert", que pourrai donner un Pzero sur une MiTo ?
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Mar 18 Déc 2012 - 11:53

j'en sais rien j'ai pas testé sur la mito. par contre sur un cooper S c'est mieux le nero.

et j'suis pas expert, je sais lire une doc technique constructeur.. ici celle de pirelli .
et au risque de me le répéter, Le nero est conçu pour les compacts sportives en traction ( propulsion avant comme ils disent Laughing ... ) pas le rosso. et pas le corsa systeme.

Dans les reco tech pirelli dont j'ai accès via un parent chez renault sport , le nero est fait pour des compacts genre clio/mégane... le rosso pour les berline puissante genre A4/serie 5... et plus.. et les 4x4 et le Pzero corsa systeme (dit "direzional") pour les propulsions puissante. et de mémoire, pour ce dernier Pzero, ils mentionnent bien que suivant le poids et les réglage de l'auto, on lui préférera aussi le rosso. Ce qui est confirmé sur mon S2000 car le direzional augmente le sous virage.. un comble pour une propulsion... alors que le rosso non.

Après, perso j'suis bête et discipliné lol! je fais l'essai une fois sur un cooper du rosso, pas tip to l'auto sous vire et peu précise... je lis dans la doc que c'est pas le bon choix car pirelli recommande le néro pour cette catégorie... je monte du néro.. c'est nettement mieux . et vis versa pour l'honda et le direzional ... donc je vais pas chercher plus loin, je fais confiance aux ingés Wink

Après à chacun de tester la chose... et niveau sensation de conduite, on passe de la théorie à une pratique propre à chacun et je me prononcerai jamais car ayant vu certaines montes "bizarre" sur circuit où un gars plutôt bon te dis " moi je trouve ça super ! " Laughing .. après tout pourquoi pas... le tout c'est que le résultat soit à la clef pour le pilote... où le conducteur sur la route... :!:
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Mar 18 Déc 2012 - 12:08

.alf. a écrit:j'en sais rien j'ai pas testé sur la mito. par contre sur un cooper S c'est mieux le nero.
...


Donc tu as pu comparer les deux, le Pzero et le Pzero Nero sur une cooper S ?

Et alors, quel conclusion tu tires de ta comparaison ?
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Mar 18 Déc 2012 - 12:54

sur cooper S , on a eut les 3 en 60000 km . pour moi le mieux est le nero.

Le rosso est pas mal, mais moins incisif et surtout très ( trop ?) rigide . flanc trop dure ? = inconfortable . déjà que la cooper est très très dure... auto pas assez lourde peut être.. mais bien sur propulsion. je le valide sur S2000 et un pote en 350Z aussi ..

et le pzero en assimetrique/direzionnal, la mini sous vire grave et c'est une catastrophe sous la pluie... ! tu tires carrément tout droit.
Mais bon.. comme pirelli recommande ce montage sur propulsion , faut pas s'étonner , la mini c'est tout l'inverse, t'as tout le poids devant et à l'accèl" , ca décharge rien ! idem la mito je pense. Wink

Y a aussi le pzero silver maintenant, l'équivalent du michelin pilot super sport .. mais je sais pas, faudrait tester...
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Mar 18 Déc 2012 - 13:34

Chez Pirelli dans la gamme Pzero il y a 6 profils différents:

- le Pzero
- le Pzero System (assymétrique et directionnel)
- le Pzero Corsa System (assymétrique et directionnel gomme circuit)
- le Pzero Rosso (assymétrique et directionnel)
- le Pzero Nero
- et le dernier né le Pzero Silver, qui n'est autre que le Pzero original avec une gomme un peu plus dure


Ceci étant dit, sauf erreur tu n'as jamais eu l'occasion de chausser des Pzero (le premier de ma liste) sur aucune voiture ?
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Mar 18 Déc 2012 - 14:20

Pzero de base est un assimetrique.
et le corsa system comporte 3 pneus.. donc 2 choix d’asymétrique pour l'arrière.

l'assimetrique "2" est un Pzero "base" plus tendre. C'est le même dessin et en l'usage "route", j'ai même mixé les 2 av/ar sur une A3 tdi de madame car y avait plus que ca en stock et y a aucune différence... sur la route... visuellement, ils ont juste mis à jour en décalant le dessin horizontale de 1cm coté assimetrique. .

On pourrait prendre quatre assimetrique "2" du corsa system, ca fait 4 pzero "base" plus tendre ...
sur la route pas vu la diff... mais pas mis l'A3 sur circuit ... donc... :?:

Pas testé le Pzero assimetrique de base sur la cooper par contre. Et comme je disais plus haut difficile de se prononcer en comparant une auto de 180ch de 1t en traction avec un Tdi de 1350kg en quattro... les contraintes sont pas les mêmes.
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Mar 18 Déc 2012 - 15:13

.alf. a écrit:...l'assimetrique "2" est un Pzero "base" plus tendre.


Je te remet ce que j'avais écrit hier concernant l' asymétrique du "Corsa system" Wink

FunnyGames a écrit:...
Je suis étonné que pour toi le corsa est le moins bon scratch
c'est illogique, puisque c'est la gomme la plus tendre de la gamme Pzero, et le profil asymétrique est celui du Pzero original que je connais bien, avec une gomme circuit.

Quoi qu'il en soit, il n'y a aucun pneu qui fait jeu égal sur chaussée sèche et humide, aucun...
...

Donc il y avait bien confusion de ta part, puisque tu as monté du directionnel sur une traction (la mini), alors que le directionnel n'est pas prévu pour diriger ET passer la puissance, donc favorise certainement le sous-virage en accélération, cette combinaison est adaptée (comme tu le prédise) aux "propulsion".
Quand tu dis que le Pzero asymétrique est moins bon que le Nero sur une mini, c'est surtout parce que tu as fait les choses à l'envers, et aussi que le profil du directionnel n'a rien à voir avec l'asymétrique du Pzero "original"

Je résume,
tu n'as pas testé le Pzero comme il fallait sur une mini qui est très proche de la MiTo en termes de poids et empattement, donc ton ressentit de moins bien que le Nero est faussé et ne peut être pris en considération puisque c'était à l'envers...
C'est curieux de ta part car en te lisant tu sais différencier une traction d'une propulsion, et pourtant tu as fait le contraire du bon sens, bon... Rolling Eyes

Et maintenant nouveauté, sur ton mess au dessus on apprend que tu as chaussé une A3 TDi AWD avec du Corsa System (tu me dira si je me trompe) et que tu n'as vu aucune différence, mais aucune différence par rapport à quoi sur cette A3 ? au fait de la permutation AV-AR asymétrique directionnel, ou en comparaison avec du Nero ?

FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Mar 18 Déc 2012 - 18:47

j'ai aussi monté le l'assimétrico/direzional sur la S2000... qui est , au dernière nouvelle .. une propulsion...

et sur la cooper, j'ai eu les 3. les pzero avec le direzional à l'avant... histoire de testé ( j'étais jeune et inconscient Laughing )
et l'assimetrico sur les 4 et le néro sur les 4 .


et le corsa system comprend 2 pneus arrière asymétrique et pas directionnels.. et 2 pneus avant non asymétrique mais directionnelle..

En montant 2 pzero asymétrique destinés à l’arrière dans le corsa system aussi à l'avant sur un quattro.. donc 4 Pzero assymetrique faut suivre... Laughing ) tu te retrouves peu ou presque avec un Pzero "normal" en gomme tendre. Alors Où ai je marqué que j'ai monté du direzional sur un A3 quattro ? Ca me viendrai plus à l'idée vu les résultats sur un cooper comme tu dis.. ca c'est clair. ...

bref.

Sinon sur la S2000, je me demande si je vais pas tester le michelin SP super sport car les prix ont bien baissés par rapport à Pirelli... c'est quasiment le même prix .. et on en dit du bien apparemment.
Sur la QV , ce serait un peu too much, je pense...
faut voir... y a le ratio longévité/prix qui entre en jeu si la voiture est utilisée au quotidien.
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Mar 18 Déc 2012 - 19:36

.alf. a écrit:j'ai aussi monté le l'assimétrico/direzional sur la S2000... qui est , au dernière nouvelle .. une propulsion...

Oui, on le savait que la Honda est une propulsion, tu y as monté le corsa system et puis ?

.alf. a écrit:...
Alors Où ai je marqué que j'ai monté du direzional sur un A3 quattro ?
...

Bah ici, car la confusion était plus que possible vu comment tu l'as écrit, c'est pour ça que je t'ai mis entre parenthèse "tu me dira si je me trompe"

.alf. a écrit:...
j'ai même mixé les 2 av/ar sur une A3 tdi
...




Alors on en revient à ce que tu disait au début de ce dialogue, selon toi l'asymétrique du corsa system donc gomme tendre circuit, serait moins bon que le Nero ou le rosso ?
Tu devrais contacter Pirelli pour leur expliquer que le corsa system est mauvais par rapport aux autres de la gamme Pzero, et tu viens nous redire ce qu'ils en pensent Smile

Moi j'ai les deux actuellement, Pzero et Nero, et je persiste à dire que le Pzero original -qui est moins tendre que le corsa system- est supérieur en tous points au Nero, y'a pas débat c'est certain Wink

.alf. a écrit:...
pour le corsa system ( asymetrique/directionnel) c'est pour de la propulsion et encore j'en ai eut et pas convaincu, voir même dangereux sous la pluie .. même en propulsion , je lui préfère le rosso.

voir le nero si c'est une petite propulsion très légère...
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  forza alfa 159 Mar 18 Déc 2012 - 20:21

Les nero sont bien inférieur aux Rosso niveau grip aprés il me semble qu'ils sont moins cher également mais qu'ils vieillissent plus vite.
forza alfa 159
forza alfa 159
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Moon Mar 18 Déc 2012 - 20:56

Moi c'est les roue avant qui sont directionnelles sur le GTV, mais sur mon caterpillar c'est les roues arrière, est qu'il faut que je monte les asymetico/directionnel à l'arriere? lol!

bref tout ca pour dire, que je ne comprend plus grand chose au directionnelle ou pas, est qu'il y en a pas un qui veut nou faire une explication ou alors je vais chercher sur wiki.

et surtout tout vos commentaires sont bien, mais j'ai du mal à me rendre compte si vraiment on sent la différence sur une conduite normal quotidienne?

parce qu'il y a quand meme pas mal de différence niveau tarif et j'ai du mal à croire que monsieur tout le monde vois vraiment la différence, non?

Alf et Funny, d'aprés votre expérience, sur un mito avec un conduite normal est ce qu'il est vraiment necessaire d'avoir des nero rosso assymetrico/directionnel/proportionelle et autre?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Mar 18 Déc 2012 - 21:04

Je n'ai jamais eu sous les roues du Rosso, cependant le Nero n'est pas un mauvais pneu,

sur chaussée sèche le Nero est accrocheur et surtout en courbe où il y a très peu de travail du flanc, la trajectoire est précise, très directif il reste stable sur les changements d'appuis mais cette rigidité se ressent sur le bruit de roulement et le confort d'amortissement en comparaison de mon pneu favori, le Pzero original.
Et sur la pluie le Nero perd rapidement son grip à l'attaque, certainement due à la gomme plus dure. J'ai fait 25000Kms en Nero sur le train avant de la MiTo (T-jet 155 reprog) pour arriver presque au témoin, ce qui n'est pas mal car j'avais une conduite, humm, sportive Laughing
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Mar 18 Déc 2012 - 21:29

Moon a écrit:...
bref tout ca pour dire, que je ne comprend plus grand chose au directionnelle ou pas, est qu'il y en a pas un qui veut nou faire une explication ou alors je vais chercher sur wiki.
...


Tu peux toujours renforcer ta culture par une recherche perso, on en sait jamais trop quel que soit le sujet Wink

La différence entre une traction et une propulsion pour ce qui est des pneus,
une traction doit combiner stabilité de la trajectoire ET passage de la puissance sur le même pneu,
une propulsion passe la puissance sur l'arrière alors que l'avant se charge uniquement de la trajectoire. On peut donc pour une propulsion avoir deux montes de pneus différents avec des caractéristiques propres à la trajectoire pour l'avant et passer la puissance sur l'arrière, c'est ce que prévoit Pirelli avec les Pzero System qui combinent deux profils différent pour l'avant et l'arrière, dans le but d'optimiser au maximum ce que l'on attend du train avant indépendamment du train arrière et vice-versa Wink
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Moon Mar 18 Déc 2012 - 21:41

Ah ouai j'aurais jamais pensé à ca. mais c'est quand meme hyper pointu, n'est ce pas un peu réservé à une élite?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Mar 18 Déc 2012 - 22:08

Moon a écrit:

Alf et Funny, d'aprés votre expérience, sur un mito avec un conduite normal est ce qu'il est vraiment necessaire d'avoir des nero rosso assymetrico/directionnel/proportionelle et autre?

le nero est le plus polyvalent et celui qui dure le plus . on peut faire 20/25000 avec un train sur une compact... enfin pour ma part. la sur la qv je fini l.avant en SP sport 01 et j'ai 19000. et j'ai fait une seule session piste , juste pour voir avec l'alfa. je la destine pas a cela et de toute facon c'est pas fait pour .

et pour repondre a plus haut, le corsa systeme qui comprend l'avant en directionnel n'est pas un mauvais produit . bien au contraire, mais il faut le monter sur la bonne auto. ceux qui en sont content autour de moi ont en general des propulsions avec un avant assez leger, genre 911 ou moteur central ar . a voir sur ton GTV mais pour ma part, je le valide pas sur la S2000.. lui preferant de loin la version pzero tout assimetrique sur les 4 roues . apres le choix de quel assimetrique c'est a voir suivant le budget et l'usage aussi ... car en gomme corsa , c'est assez difficile de passer les 15000 bornes a l'arriere d'une propulsion.
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Mar 18 Déc 2012 - 23:05

Moon a écrit:Ah ouai j'aurais jamais pensé à ca. mais c'est quand meme hyper pointu, n'est ce pas un peu réservé à une élite?


Elite n'est pas vraiment le terme approprié, le niveau d'exigence pour le choix d'un pneu est proportionnel à la puissance du véhicule, son caractère sportif ou non, son poids, enfin tout un tas de critères qui seront déterminants pour satisfaire l'automobiliste digne de ce nom, celui qui connait bien son véhicule et ses capacités et qui souhaite les exploiter.

Il est évident qu'un scénic mazout 90ch ne mettra pas en évidence les défauts ou qualités d'un pneu en comparaison d'un autre (quoi que ... Rolling Eyes ), tous sembleront presque équivalent,
à l'autre extrémité, une Ferrari Enzo révélera chaque soupçons de différence de comportement d'une monte à l'autre. Là ce sont deux exemples extrêmes, mais le raisonnement est le même pour des véhicules grand publics performants, qu'ils soient à caractère sportif ou SUV.
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Mar 18 Déc 2012 - 23:15

.alf. a écrit:...
le nero est le plus polyvalent et celui qui dure le plus . on peut faire 20/25000 avec un train sur une compact...
...
car en gomme corsa , c'est assez difficile de passer les 15000 bornes a l'arriere d'une propulsion.


Là je te rejoins sur ton raisonnement, il ne faut pas confondre performance "économique" et performance "dynamique", car généralement l'avantage de l'un est toujours au détriment de l'autre.

Plus un pneu est endurant en termes de Kms et plus la gomme est dure, et plus elle est dure et moins il y a de grip, il n'y a rien de mystique dans ce constat, c'est de la physique basique...
après il faut savoir ce que l'on veut, et comme le souligne Moon, ce dont on a vraiment besoin et ce que le budget autorise Wink
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Ours Mer 19 Déc 2012 - 10:45

.alf. a écrit:perso ma QV étant livrée en SP Sport 01 j'ai testé..

ca vaut pas le Pzero qui est redoutable dans notre région très ensoleillée mais je dois dire que c'est pas trop mal le SP ...
c'est une assez bonne surprise finalement.

Là faut que je change l'avant d'ici 1 mois, je vais donc en remonter 2 de SP Sport en attendant de finir aussi l'arrière car j'aime pas avoir 2 marques diff sur une même auto ... ensuite ce sera 100% Pzero !

Juste pour nuancer un peu ton avis sur les SP Sport 01 de Dunlop, voici l'état des miens après moins de 15 000 KMS...

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Img_2810

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Img_2811

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Img_2812

Du coup j'ai mis des Kuhmo KU31 pour les remplacer, assez polyvalents et surtout bien moins chers! Car si c'est pour faire moins de 15 000 kms avec, autant économiser 60€ / Pneu Rolling Eyes
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Mer 19 Déc 2012 - 22:48

bah tsé 15000 avec cette gamme c'est pas non plus dingue.. Wink

en tout cas la bonne surprise c'est que sur la mienne l'auto bouffe les pneus bien comme y faut ... ni trop a l'interieuŕ ni trop extérieure et ça cool car c'est pas tjs le cas ... Rolling Eyes
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Jeu 20 Déc 2012 - 0:06

Ours a écrit:

Juste pour nuancer un peu ton avis sur les SP Sport 01 de Dunlop, voici l'état des miens après moins de 15 000 KMS...

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Img_2810

...


Heuuu, tu fais une spéciale chronométrée à chaque fois que tu prends ta MiTo ? Shocked lol!
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Kent1 Ven 21 Déc 2012 - 8:24

Moi faut pas me parler de Dunlop sur la Mito, ils sont craquelés sur le flan depuis 3000 km, heureusement ça évolue plus, défaut sur le pneu. Mon beau frère en a eu sur Mini Cooper et série 1 et ils les bouffés à mort. Des gommes équivalentes en Michelin s'usent beaucoup moins vite pour le même prix à mon avis.
Comme la Mito roule que le weekend, je monterai des Toyo, ils ont l'air d'avoir un bon rapport qualité, prix, usure.
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Porsche911gt3 Ven 21 Déc 2012 - 8:33

quels toyo ? des R1R ? lol!
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Kent1 Ven 21 Déc 2012 - 10:59

Des T1 Sport je pense
Kent1
Kent1
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Ours Sam 22 Déc 2012 - 8:05

Bah non funny, j'ai une conduite papy moi justement! Demande à moon!!!
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  .alf. Sam 22 Déc 2012 - 9:10

ce sont tes routes qui sont trop abrasives lol!
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  FunnyGames Dim 23 Déc 2012 - 22:00

Ours a écrit:Bah non funny, j'ai une conduite papy moi justement! Demande à moon!!!


Tu vis en altitude, ou tu empruntes régulièrement des routes de montagne en lacet ?
FunnyGames
FunnyGames
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  djpikachu34 Lun 24 Déc 2012 - 8:03

FunnyGames a écrit:
Ours a écrit:Bah non funny, j'ai une conduite papy moi justement! Demande à moon!!!


Tu vis en altitude, ou tu empruntes régulièrement des routes de montagne en lacet ?

C'est surtout quand il y a une voiture qui le double, il pose son cerveau sur le siège passager, lui accroche sa ceinture... et là c'est fini... adieu les pneus...
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Moon Lun 24 Déc 2012 - 9:10

Ours a écrit:Bah non funny, j'ai une conduite papy moi justement! Demande à moon!!!

Ça me fais saigner les yeux de lire des truc pareil.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les - - Page 5 Empty Re: Choix pneumatiques pour la MiTo, les +/les -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum