Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
+3
Moon
Fouine
AlexMito
7 participants
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[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
12V après contact pour Autoradio seconde monte
Salut tout le monde !
Voilà, pas mal de gens parmi ceux qui ont installé un poste seconde monte ont déjà rencontré ce problème : le 12V après contact semble introuvable sur les câbles arrivant au poste d'origine.
On relie alors le câble jaune sur l'alim permanente et on finit par désespoir par y coller aussi le rouge. On se retrouve alors avec un poste qui ne s'éteint pas quand on coupe le contact, et il faut l'éteindre manuellement.
J'ai repris mon 12V après contact sur l'allume-cigare qui a une position particulièrement chiante sur la Mito, j'ai préféré ça plutôt que de tirer un câble depuis la console à fusibles de la baie.
Voici comment l'avoir sans trop s'embêter.
Matériel nécessaire :
- Une pince coupante et une pince à dénuder
- De quoi relier les câbles entre eux : dominos pour les malpropres comme moi, fer à souder + étain + gaine pour les propres
- Tournevis plat pour virer le cache du bas de la console centrale, cruciforme pour déposer la boite à gants si vous voulez mettre ce + après contact sur votre poste
- Clé à pipe de 10
Etape par étape :
- On commence par déposer le cache en bas de la console centrale, coté passager, y'a plus de place. On se place là ou il y a la petite aération tout en bas et on déclipse le bas, on remonte avec un tournevis plat si besoin, voici une illustration d'un autre tuto (merci à AlfaJedi) :
- On prend une clé à pipe de 10 et on sort la petite vis qu'on voit sur la photo pour pouvoir écarter le cache par le bas
- On vire le soufflet du levier de vitesse : D'abord le bouton pression, puis le scratch, pour pouvoir déclipser l'anneau en plastoc par le bas avec la main
- On peut dès maintenant passer le nouveau câble dans le trou du levier (à l'extérieur de la mousse grise) pour le récupérer en bas (j'ai même pas eu besoin d'une tige en métal, y'a la place)
- Côté autoradio, y'a qu'à le relier au câble jaune de votre fiche qui se connecte au poste (sur la plupart des postes il est jaune, sinon cherchez sur l'autocollant qui donne les correspondances, il doit s'appeler "Switched 12V", "Ignition Power" ou autre nom d'oiseau dans le genre)
- Une fois rendu ici, j'ai préféré retirer l'allume-cigare autant que je pouvais hors de son trou, pour retirer sa fiche (c'est plus pratique pour bosser sur les câbles, mais on peut peut être s'en passer si on est sur de soi avec le dénudage
- La prochaine étape consiste à couper l'alimentation de l'allume-cigare pour y joindre l'autre extrêmité du fil qu'on vient de tirer vers l'autoradio. Trois câbles arrivent à l'allume-cigare (un noir, un jaune et un gris-rouge). Le câble qui nous intéresse et qu'il faut couper est le GRIS-ROUGE. Attention, y'a pas beaucoup d'espace, et pour peu qu'on se foire avec le dénudage on se retrouve vite à la limite.. Je conseillerais de couper le câble à 1 ou 2cm de la fiche de l'allume cigare, plutôt que d'aller le chercher plus bas, car on galèrera moins à dénuder, resouder/redominoter.
Moi j'ai branché direct mon câble d'autoradio nouvellement mis sur le gris-rouge pour être sur, et tester d'abord avant de m'embêter à relier les deux extrêmités du gris-rouge à mon nouveau câble autoradio.
- Une fois qu'on a tout testé, ben on relie les deux bouts du gris-rouge qu'on torsade un coup avant de serrer (ou bien on soude, c'est mieux ), on met le câble de l'autoradio de l'autre côté (ou bien on soude, c'est mieux ), on reteste l'autoradio et l'allume-cigare, tout marche, on peut protéger les soudures si on en a fait et rebalancer le tout derrière la mousse du levier de vitesse, et reposer le cache et la boite à gants.
Bon courage
AlexMito- Distinctive
- Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
Merci pour ce tuto
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
Remarque pour ceux qui ont le S&S ... au moment ou la voiture redemarre apres une feu, l'autoradio redemarre aussi.
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
pas trop du coup !
il me semble que là ou l'ours l'avait pris à l'époque (chez alfa) il n'avait pas du tout le souci
Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
Apres moi perso je l'utilise pas le S&S (une bougie morte a 30000km) donc sa me dérange pas.
cyril83200- Super
- Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon
Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
Bonjour à tous,
Je déterre un peu le sujet car j'ai monté il y a quelques jours un poste 2DIN (Pioneer SPH-DA120 ) et j'ai du un peu galérer avec le fameux 12v après contact.
Finalement j'ai utilisé une gaine de câbles présente juste au dessus de la console et qui est utilisée par les boutons verrouillage des portes/warning. Aucun problème pour récupérer le 12v après contact, le poste s'éteint bien quand on coupe le contact.
En revanche deux problèmes, qui sont liés... D'une part, lorsque je mets le contact le poste s'allume (normal me direz vous) mais quand j'allume le moteur il redémarre ! Le même problème se pose pour le S&S... Le moteur s'arrête quand je relâche l’embrayage au point mort, le poste reste allumé. Mais quand j’embraye à nouveau, le moteur redémarre, ainsi que le poste !
Certains ont-ils réussi à résoudre le problème ? Merci !
Je déterre un peu le sujet car j'ai monté il y a quelques jours un poste 2DIN (Pioneer SPH-DA120 ) et j'ai du un peu galérer avec le fameux 12v après contact.
Finalement j'ai utilisé une gaine de câbles présente juste au dessus de la console et qui est utilisée par les boutons verrouillage des portes/warning. Aucun problème pour récupérer le 12v après contact, le poste s'éteint bien quand on coupe le contact.
En revanche deux problèmes, qui sont liés... D'une part, lorsque je mets le contact le poste s'allume (normal me direz vous) mais quand j'allume le moteur il redémarre ! Le même problème se pose pour le S&S... Le moteur s'arrête quand je relâche l’embrayage au point mort, le poste reste allumé. Mais quand j’embraye à nouveau, le moteur redémarre, ainsi que le poste !
Certains ont-ils réussi à résoudre le problème ? Merci !
Aliasse- Junior
- Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015
Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
Non en effet j'ai le même problème et c'est plutôt chiant (un aspect relou en plus à ajouter sur la liste des désagréments du S&S ).
C'est pour ça que je cherche désespérément un moyen de désactiver cette saleté de S&S, et qu'en attendant je le désactive toujours manuellement.
C'est pour ça que je cherche désespérément un moyen de désactiver cette saleté de S&S, et qu'en attendant je le désactive toujours manuellement.
AlexMito- Distinctive
- Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
J'ai le même problème que toi @Aliasse avec exactement le même poste 2din, mais je n'ai malheureusement pas de quoi t'aider...
je serai intéressé aussi par une réponse à ce sujet
je serai intéressé aussi par une réponse à ce sujet
Distrait- Distinctive
- Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Var
Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito
Une des seules solution pour eviter toute coupures au démarrage serait de monter un condensateur (qui donc se déchargerait dans l'autoradio quand la voiture démarre)
Et une diode (qui elle évitera que le condo se décharge dans la batterie)
Après il suffirait de calculer la capacité nécessaire, même si mes cours du bac sont parties depuis un moment de ma tête
Et une diode (qui elle évitera que le condo se décharge dans la batterie)
Après il suffirait de calculer la capacité nécessaire, même si mes cours du bac sont parties depuis un moment de ma tête
Cryis- Super
- Messages : 270
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Annecy
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