Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito P1030711


[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

+3
Moon
Fouine
AlexMito
7 participants

Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  AlexMito Lun 24 Mar 2014 - 22:30

12V après contact pour Autoradio seconde monte


Salut tout le monde !
Voilà, pas mal de gens parmi ceux qui ont installé un poste seconde monte ont déjà rencontré ce problème : le 12V après contact semble introuvable sur les câbles arrivant au poste d'origine.
On relie alors le câble jaune sur l'alim permanente et on finit par désespoir par y coller aussi le rouge. On se retrouve alors avec un poste qui ne s'éteint pas quand on coupe le contact, et il faut l'éteindre manuellement.

J'ai repris mon 12V après contact sur l'allume-cigare qui a une position particulièrement chiante sur la Mito, j'ai préféré ça plutôt que de tirer un câble depuis la console à fusibles de la baie.
Voici comment l'avoir sans trop s'embêter.

Matériel nécessaire :


- Une pince coupante et une pince à dénuder
- De quoi relier les câbles entre eux : dominos pour les malpropres comme moi, fer à souder + étain + gaine pour les propres pirat 
- Tournevis plat pour virer le cache du bas de la console centrale, cruciforme pour déposer la boite à gants si vous voulez mettre ce + après contact sur votre poste
- Clé à pipe de 10

Etape par étape :


- On commence par déposer le cache en bas de la console centrale, coté passager, y'a plus de place. On se place là ou il y a la petite aération tout en bas et on déclipse le bas, on remonte avec un tournevis plat si besoin, voici une illustration d'un autre tuto (merci à AlfaJedi) :
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito 122

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito 224

- On prend une clé à pipe de 10 et on sort la petite vis qu'on voit sur la photo pour pouvoir écarter le cache par le bas

- On vire le soufflet du levier de vitesse : D'abord le bouton pression, puis le scratch, pour pouvoir déclipser l'anneau en plastoc par le bas avec la main

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito 325

- On peut dès maintenant passer le nouveau câble dans le trou du levier (à l'extérieur de la mousse grise) pour le récupérer en bas (j'ai même pas eu besoin d'une tige en métal, y'a la place)

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito 422

- Côté autoradio, y'a qu'à le relier au câble jaune de votre fiche qui se connecte au poste (sur la plupart des postes il est jaune, sinon cherchez sur l'autocollant qui donne les correspondances, il doit s'appeler "Switched 12V", "Ignition Power" ou autre nom d'oiseau dans le genre)

- Une fois rendu ici, j'ai préféré retirer l'allume-cigare autant que je pouvais hors de son trou, pour retirer sa fiche (c'est plus pratique pour bosser sur les câbles, mais on peut peut être s'en passer si on est sur de soi avec le dénudage  Razz 
[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito 520

- La prochaine étape consiste à couper l'alimentation de l'allume-cigare pour y joindre l'autre extrêmité du fil qu'on vient de tirer vers l'autoradio. Trois câbles arrivent à l'allume-cigare (un noir, un jaune et un gris-rouge). Le câble qui nous intéresse et qu'il faut couper est le GRIS-ROUGE. Attention, y'a pas beaucoup d'espace, et pour peu qu'on se foire avec le dénudage on se retrouve vite à la limite.. Je conseillerais de couper le câble à 1 ou 2cm de la fiche de l'allume cigare, plutôt que d'aller le chercher plus bas, car on galèrera moins à dénuder, resouder/redominoter.
Moi j'ai branché direct mon câble d'autoradio nouvellement mis sur le gris-rouge pour être sur, et tester d'abord avant de m'embêter à relier les deux extrêmités du gris-rouge à mon nouveau câble autoradio.

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito 619

- Une fois qu'on a tout testé, ben on relie les deux bouts du gris-rouge qu'on torsade un coup avant de serrer (ou bien on soude, c'est mieux Razz ), on met le câble de l'autoradio de l'autre côté (ou bien on soude, c'est mieux Razz ), on reteste l'autoradio et l'allume-cigare, tout marche, on peut protéger les soudures si on en a fait et rebalancer le tout derrière la mousse du levier de vitesse, et reposer le cache et la boite à gants.

Bon courage  Wink
AlexMito
AlexMito
Distinctive
Distinctive

Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  Fouine Mar 25 Mar 2014 - 17:58

Merci pour ce tuto  cheers 
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  Moon Mar 25 Mar 2014 - 20:41

oui merci beaucoup
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  cyril83200 Mar 30 Sep 2014 - 18:41

Remarque pour ceux qui ont le S&S ... au moment ou la voiture redemarre apres une feu, l'autoradio redemarre aussi.
cyril83200
cyril83200
Super
Super

Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  Moon Mar 30 Sep 2014 - 19:18

lol!

pas trop du coup !

il me semble que là ou l'ours l'avait pris à l'époque (chez alfa) il n'avait pas du tout le souci
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  cyril83200 Mar 30 Sep 2014 - 19:42

Apres moi perso je l'utilise pas le S&S (une bougie morte a 30000km) donc sa me dérange pas.
cyril83200
cyril83200
Super
Super

Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  Aliasse Mer 25 Mar 2015 - 17:10

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le sujet car j'ai monté il y a quelques jours un poste 2DIN (Pioneer SPH-DA120 Very Happy ) et j'ai du un peu galérer avec le fameux 12v après contact.
Finalement j'ai utilisé une gaine de câbles présente juste au dessus de la console et qui est utilisée par les boutons verrouillage des portes/warning. Aucun problème pour récupérer le 12v après contact, le poste s'éteint bien quand on coupe le contact.

En revanche deux problèmes, qui sont liés... D'une part, lorsque je mets le contact le poste s'allume (normal me direz vous) mais quand j'allume le moteur il redémarre ! Le même problème se pose pour le S&S... Le moteur s'arrête quand je relâche l’embrayage au point mort, le poste reste allumé. Mais quand j’embraye à nouveau, le moteur redémarre, ainsi que le poste ! Mad

Certains ont-ils réussi à résoudre le problème ? Merci ! Smile
avatar
Aliasse
Junior
Junior

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  AlexMito Lun 29 Juin 2015 - 16:07

Non en effet j'ai le même problème et c'est plutôt chiant (un aspect relou en plus à ajouter sur la liste des désagréments du S&S silent ).
C'est pour ça que je cherche désespérément un moyen de désactiver cette saleté de S&S, et qu'en attendant je le désactive toujours manuellement.
AlexMito
AlexMito
Distinctive
Distinctive

Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  Distrait Lun 29 Juin 2015 - 19:42

J'ai le même problème que toi @Aliasse avec exactement le même poste 2din, mais je n'ai malheureusement pas de quoi t'aider...

je serai intéressé aussi par une réponse à ce sujet Very Happy
Distrait
Distrait
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  Cryis Mar 30 Juin 2015 - 6:36

Une des seules solution pour eviter toute coupures au démarrage serait de monter un condensateur (qui donc se déchargerait dans l'autoradio quand la voiture démarre)
Et une diode (qui elle évitera que le condo se décharge dans la batterie) Wink

Après il suffirait de calculer la capacité nécessaire, même si mes cours du bac sont parties depuis un moment de ma tête Laughing
Cryis
Cryis
Super
Super

Masculin Messages : 270
Date d'inscription : 27/05/2015
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito Empty Re: [TUTORIEL] 12V après contact pour Autoradio seconde monte pour votre alfa romeo mito

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum