Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Elargisseur de voie... the topic P1030711


Elargisseur de voie... the topic 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Elargisseur de voie... the topic EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Elargisseur de voie... the topic EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Elargisseur de voie... the topic EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Elargisseur de voie... the topic EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Elargisseur de voie... the topic EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Elargisseur de voie... the topic EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Elargisseur de voie... the topic EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Elargisseur de voie... the topic EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Elargisseur de voie... the topic EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Elargisseur de voie... the topic EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Elargisseur de voie... the topic EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Elargisseur de voie... the topic EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Elargisseur de voie... the topic EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Elargisseur de voie... the topic EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Elargisseur de voie... the topic EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Elargisseur de voie... the topic EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Elargisseur de voie... the topic EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Elargisseur de voie... the topic EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Elargisseur de voie... the topic EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Elargisseur de voie... the topic EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Elargisseur de voie... the topic

+6
j-csbk012
Nels
Moon
titouf
Fouine
.alf.
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Elargisseur de voie... the topic

Message  .alf. Dim 14 Avr 2013 - 18:38

Voila j'ouvre ce topic pour parler Elargisseur de voie...
question , discussion et doute... s'entre aider : voici l'intro :

Un élargisseur de voie (spacer) est une cale qui se place entre la jante et le moyeu de l'auto afin de déporter la roue vers l'aile.

Dangereux, Mythe ou réalité ? :

Le spacer a mauvaise presse depuis de nombreuses années car certains en ont fait usage à l'excès ou n'importe comment et le matériel était souvent médiocre. Sur certaines autos "tuning" , on a déjà vu des spacers de 200mm (oui oui... ) et parfois en acier en forme d'étoile...

Elargisseur de voie... the topic 0713

Interdit en Italie.. Autorisé en suisse et en allemagne ( et même en accessoire d'origine chez Porsche)... toléré (ou ignoré ?) en France, le spacer de nos jours peut être utilisé sans trop de risque à condition de bien respecter certains points que nous allons détailler ... et le bon sens de chacun au montage ne remplacera jamais un conseil de forum ou d'internet !

Pourquoi monter des spacers ?

1/ Pour des raisons de look, pour placer la jante au raz de l'aile..
2)
Pour des raisons techniques la pose de spacer si vous changer de jantes avec un déport moins grand ou pour changer d'entraxe.
3/ Augmenter les voies et donc la stabilité de l'auto en courbe.

Généralité sur l'achat :

1/ mettez y le prix. le matériaux est important et prendre une marque qui dispose souvent du TUV allemand est un gage de qualité.
2/ Acheter en aluminium usiné CNC . a banir les moulés ou acier, ou magnésium (trop fragile)
3/ acheter des vis au moins qualité 10.9

Type de Spacer :

l'universel dispose de multiple trous, pas de centrage.... pas cher... dangereux il est à banir !!

Elargisseur de voie... the topic Cales-elargisseurs-de-voie-3mm-universel

-------

le spacer sans double centrage est spécifique à l'auto et s'adapte parfaitement au moyeu et a l'entraxe.
Par contre, elle ne dispose pas de support/centrage de jante (moyeu). Il faut donc bien faire attention à ce qu'elle ne soit pas trop épaisse pour que la jante puisse encore porter sur le moyeu et aussi se centrer dessus. En général, une épaisseur supérieur a
3 à 5 mm n'est pas recommandée car la plupart des autos portent d'origine sur 12 à 14mm. Le principe étant sur un alésage d'environ 55 à 60 mm de laisser la jante porter sur au moins 8 à 10 mm. Moins la jante portera, plus l'effort sera grand en bout de fusée (moment de force) , couplé à une faible contact avec la jante ( résistance de l'alu ) et une force d'appuie reporté principalement sur les gougeons ou vis... on ne peut pas faire pire... alors attention !

Elargisseur de voie... the topic Cales-elargisseurs-de-voie-5mm-4x108-651-pour-citroen-peugeot-saab

-------

Le spacer à double centrage, simple boulonnerie est aussi spécifique à l'auto et s'adapte parfaitement au moyeu et à l'entraxe.
Comme son nom l'indique, il dispose d'une bague de centrage au bon alésage de la jante et reprend le principe du moyeu. La bague du milieu faisant office de centreur, souvent d'une longueur de 10mm permet de porter la jante et de la centrer parfaitement. Il s'agit ici d'une rallonge de moyeu en quelque sorte. Il ne faut pas oublier de commander des vis ou gougeons plus long que l'origine de l'épaisseur du spacer . ( si vis origine = 25mm et spacer 10mm = il faut des vis de 35 mm.)
Si vous avez des anti-vol, il faut aussi en changer. McGuard en fait par exemple.

L'inconvénient de ce spacer est qu'il faut que l'épaisseur soit plus large que la longueur de fusée du moyeu sinon , il ne pourra coller au moyeu et donc se monter ! Il est recommander de ne pas dépasser 20mm sur un double centrage en simple boulonnerie, car plus grand, l'effet de cisaillement des vis devient dangereux... même si en acier 10.9, y a de la marge... mais 20mm ca permet de rouler serein.

Elargisseur de voie... the topic CALE-ELARGISSEUR-5X1005X112

-------

Le spacer à double centrage et double boulonnage est ce qu'il y a de mieux. C'est un spacer avec centrage et portée qui se vis sur le moyeu , puis il faut visser la jante dans les autres trous, comme si vous la montiez d'origine.

L'inconvénient du double centrage est qu'il faut un épaisseur d'au moins 15mm pour pouvoir le serrer. Et pas seulement cela ! car si l'on prend l'exemple de la MiTo , avec des vis de 12mm de diamètre, il faut pouvoir serrer dans l'acier 1,5x le diamètre de la vis soit 12x1,5 = 18mm donc impossible de monter des 15mm double boulonnerie sans danger... il faut du 20mm au minimum. Il est aussi prudent de prendre des modèles avec insert acier et pas ceux où le filetage est en alu.

Elargisseur de voie... the topic P080908_20.08033

Sur ce type de spacer , on trouve les spacer à modification d'entraxe. Le principe est le même mais l'entraxe pour visser la jante est différent de l'entraxe pour visser le spacer au moyeu.. sur la Mito, cela peut par exemple permettre de monter des jantes en 4x100 très courante au lieu des 4x98 peu nombreuses ...


Spécificité de la MiTo :

1/ Niveau Look, il est de point vue général ( forum france/italie/allemagne) que la MiTo accepte des spacers de 15mm à l'avant et 20mm (voir 25 mm) à l'arrière . Attention au kit de suspension posé par terre... !! toutefois un kit filleté réglé comme il faut ne pose pas de problème particulier.

2/ De mon expérience : Le spacer avec centrage simple boulonnerie (type FK ou alfisti) ne peut se monter en dessous de 15mm pour les 155 et QV qui dispose de moyeu avec portée légèrement plus longue. Modification du aux brembo je pense, afin de rigidifier un peu plus le tout au freinage. Sur les autres et selon les forums italien on peut apparemment monter du 12mm.


3/ le spacer double boulonnerie se monte en 20mm à l'arrière car en 15, vous ne pourrez pas serrez suffisament sur le filletage. il faut 18mm si vous avez bien suivi. Et à l'avant, je n'ai pas testé mais 20mm semble exagéré.

4/ Concernant le spacer sans centrage, perso je ne monterai pas au delà de 3mm... un 5mm pourrait peut être passer en sécurité, à vous de voir au montage si la jante repose encore assez sur le moyeu , un minimum de portance de 8mm est appréciable en mode conduite sport...


Question :

Le spacer use t il plus les roulements ?

Oui car la force de moment est plus importante ... Il est plus dure de soulever une pelle chargée au bout du manche que de prendre la même chargée à 10cm... Toutefois, par expérience partagée, des épaisseurs de cale inférieure à 30 mm par roue (60 mm par voie) et respectant tous les bons principes énoncés ci dessus n'altère pas vraiment plus rapidement les roulements ... Une MiTo en ville croqueuse de trottoir ou faisant de la mauvaise route bouffe aussi plus vite du roulement... c'est donc un point difficile à soutenir.. il est évident maintenant que monter du spacer de 60mm / 120 par voie ne va pas dans le bon sens...

Le spacer passe t il au CT ?

C'est la loterie si il ne fait pas dépasser la jante de l'aile... peint en noir mat , en général, ca passe. Si vous avez abusé sur la largeur et que la jante ressort trop , c'est la contre visite à tous les coups..

Le spacer pose t il problème pour la garantie ?

cela dépend des concessions... mais il est évidement que porter l'auto pour un bruit de roulement ou de pneus avec des spacers dessus ne va pas aider à la négo... c'est comme si vous avez un soucis moteur avec un boitier reprogu" bien en vue sous le capot ! ...

voila ...à compléter bien sure...
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Fouine Dim 14 Avr 2013 - 20:10

Super ! Très complètes tes explications, merci, j'ai appris des choses study
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  titouf Lun 15 Avr 2013 - 6:47

Vraiment excellent ce topic alf cheers

De mon côté j'essaierais de faire quelques photos de mes elargisseurs, ainsi que de la forme de la jante pour mieux expliquer pourquoi 5 mm d'elargisseurs sont plausibles Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  .alf. Lun 15 Avr 2013 - 7:13

tu veux dire que la jante est plus alésée au départ et qu'elle repose pas sur le moyeu pdt 5mm ? c'est possible je me souviens pas . t'as pas une photo ?

ce point est rassurant pour la solidité de la jante, mais tu décales qd même l'effort en bout de fusée de 5mm ... car si on part du principe que la fusée fait 15mm même si d'origine la jante porte sur le moyeu niveau 0 + 5 mm donc la jante porte que sur la fusée sur 10mm .. ok.

suivez tjs ? Laughing

et bien avec la cale de 5mm ca fait 0 + 10 mm tu portes plus que sur 5mm ... c'est ca ?
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  titouf Lun 15 Avr 2013 - 9:05

Oui l'effort est décalé en bout de fusée, tout comme on décale l'effort avec des elargisseurs en 20mm.
Cela reste négligeable Wink

La jante a une forme d'entonnoir, la partie qui repose sur le moyeu mesure 5 mm environ et se trouve au point le plus proche quand on la regarde par l'interieur.
On ne fait que le déplacé un peu.

Quasi toutes les jantes que j'ai vu sont comme cela, aussi pour éviter un serrage sur le moyeu avec la rouille ou la dilatation Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  .alf. Lun 15 Avr 2013 - 12:35

titouf a écrit:Oui l'effort est décalé en bout de fusée, tout comme on décale l'effort avec des elargisseurs en 20mm.
Cela reste négligeable Wink

oui et non car le spacer de 20mm porte bien au même endroit sur la fusée qu'une jante d'origine, l'effort décalé se fait le bras de levier portée sur le moyeu et pas sur le bout (plus fragile ?) de la fusée.... enfin on pinaille là lol! .. on est d'accord. Laughing

titouf a écrit:
La jante a une forme d'entonnoir, la partie qui repose sur le moyeu mesure 5 mm environ et se trouve au point le plus proche quand on la regarde par l'interieur.
On ne fait que le déplacé un peu.

Quasi toutes les jantes que j'ai vu sont comme cela, aussi pour éviter un serrage sur le moyeu avec la rouille ou la dilatation Wink

ok donc c'est un entonnoir inversé, le plus étroit étant coté disque et le plus large coté logo alfa ? dans ce cas alors yes c'est tout bon pour monter le 5mm . Je vais regarder mes 18" à l'occasion pour voir si faite pareil et je prendrai une photo Wink

Tu les as trouvé où tes caches boulons en noir ? j'ai vu que tu en parlais sur ton showroom ..
T'as mis quoi comme longueur de vis sur le 5mm ? de mémoire celle d'origine font 23 ? donc du 27 ou 28 ? ...
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  titouf Lun 15 Avr 2013 - 12:50

.alf. a écrit:

oui et non car le spacer de 20mm porte bien au même endroit sur la fusée qu'une jante d'origine, l'effort décalé se fait le bras de levier portée sur le moyeu et pas sur le bout (plus fragile ?) de la fusée.... enfin on pinaille là lol! .. on est d'accord. Laughing


ok donc c'est un entonnoir inversé, le plus étroit étant coté disque et le plus large coté logo alfa ? dans ce cas alors yes c'est tout bon pour monter le 5mm . Je vais regarder mes 18" à l'occasion pour voir si faite pareil et je prendrai une photo Wink

Tu les as trouvé où tes caches boulons en noir ? j'ai vu que tu en parlais sur ton showroom ..
T'as mis quoi comme longueur de vis sur le 5mm ? de mémoire celle d'origine font 23 ? donc du 27 ou 28 ? ...


C'est exactement ça pour la jante, elle repose sur très peu de matière sur le moyeu.
Oui c'est du pinaillage, car un changement de jantes peut être bien plus violent pour les roulements ... bref Laughing


Oui j'ai pris de la visserie plus longue, en 28 mm exactement.
C'est un petit mm plus long que la longueur de vis d'origine + calle de 5 mm Wink

Les caches boulons se trouve sur elargisseurdevoie.com.
Cache noir selon la taille de la visserie, 17 pour l'origine.
Ça fait plus classe, et ça limite un peu le risque de vol car assez chiant à enlever sans la pince spéciale. Wink
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Moon Lun 15 Avr 2013 - 12:59

merci pour le sujet !
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Nels Lun 15 Avr 2013 - 14:37

Superbe sujet Alfa!

Petite photo pour finir sur la MiTo avec des 20mm par roue en double boulonneries FK B+ et des pneus en 215

Elargisseur de voie... the topic Sans_t10

Toutes mes condoléance à Porsche pour cette partie esthétique car peut de changement en terme de tenue de route!
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Fouine Lun 15 Avr 2013 - 18:51

Les élargisseurs ça va bien avec un rabaissement. Esthétiquement j'entends.
Sinon risque d'effet "gros crabe sur pattes".
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  .alf. Lun 15 Avr 2013 - 21:30

moi j'me tate de repasser en 15mm derriere car les 18" sont plus large (7.5 contre 7 ) avec déport quasi identique. avec le 20mm : la forme de la jante depasse limite de l'aile meme si le pneu pas du tout. ... avec le b14 ca n'a jamais touché mais bon ...

peut etre 5mm devant et 15 mm derriere ce serait pas mal... j'vais tester je pense . Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  titouf Mar 16 Avr 2013 - 6:00

.alf. a écrit:moi j'me tate de repasser en 15mm derriere car les 18" sont plus large (7.5 contre 7 ) avec déport quasi identique. avec le 20mm : la forme de la jante depasse limite de l'aile meme si le pneu pas du tout. ... avec le b14 ca n'a jamais touché mais bon ...

peut être 5mm devant et 15 mm derrière ce serait pas mal... j'vais tester je pense . Wink


Tu passerais sur du double boulonnerie en 15 mm ?

Le 5mm tu peux y aller sans soucis pour l'avant, ça te pose la jante pile poil dans l'aile sans risque de toucher les passages de roues.
Le top aurait été du 7 mm mais pas possible malheureusement.
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  .alf. Mar 16 Avr 2013 - 6:08

Non simple en 15mm avec centreur . Type FK system A+

Le double en 15mm on peut pas le serrer la jante correctement .
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  titouf Mar 16 Avr 2013 - 7:56

.alf. a écrit:Non simple en 15mm avec centreur . Type FK system A+

Le double en 15mm on peut pas le serrer la jante correctement .

Si tu tentes le coup, j'attendrais ton retour car je risque de tester le 15mm simple boulonnerie avec centreur, car je trouve les roues vachement trop rentrés dans les ailes arrières.

titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Nels Mar 16 Avr 2013 - 16:59

ok Alf si mes souvenirs son bon tu es réglé à -45mm avec tes Bielstein?

Moi en 17' avec -30 ça devrait juste ce qu'il faut lol!
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  .alf. Mar 16 Avr 2013 - 18:20

Non pas autant .
Je suis réglé a -20 devant et -35 derriere.
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Nels Mar 16 Avr 2013 - 18:33

ça roule!
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Moon Dim 9 Juin 2013 - 19:29

je fais un up là dessus pour montrer à jojo de quoi je lui ai parlé
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  titouf Mer 24 Juil 2013 - 5:29

Je me tâte pour les élargisseurs Novitec en 15mm ; Y'a des retours sur ceux-ci?

titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  .alf. Dim 28 Juil 2013 - 11:37

non mais je pense me prendre des FK en 15mm. Les novitec ca doit être bien aussi.

sinon ca va toujours tes 5mm ? pas de vibration ? j'me tate pour en mettre à l'avant.
T'as mis quoi comme longueur de vis avec ?
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  titouf Dim 28 Juil 2013 - 11:58

.alf. a écrit:non mais je pense me prendre des FK en 15mm. Les novitec ca doit être bien aussi.

sinon ca va toujours tes 5mm ?  pas de vibration ? j'me tate pour en mettre à l'avant.
T'as mis quoi comme longueur de vis avec ?

Absolument aucun soucis, comme dit, c'est le maxi aussi sans double centrage hein Wink

J'ai pris de la visserie avec une longueur sous tête de 25/26mm, soit 5/6 mm de plus de les d'origines, compensant parfaitement la longueur des cales, drôle de hasard Laughing 


Moi je risque de prendre du 15mm pour l'arrière, car je trouve les roues vraiment trop dans l'aile, mais j'ai peur du décalage entre +15mm et +5mm à l'avant ... pale
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  j-csbk012 Dim 28 Juil 2013 - 12:17

titouf a écrit:


Moi je risque de prendre du 15mm pour l'arrière, car je trouve les roues vraiment trop dans l'aile, mais j'ai peur du décalage entre +15mm et +5mm à l'avant ... pale

On n'a pas déjà une différence de largeur entre les train d'origine? plus large à l'avant qu'a l'arrière (de vraiment pas grand chose) non?

j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  .alf. Dim 28 Juil 2013 - 12:33

si je crois 1 cm plus large devant...  réglage classique sur un chassis en traction pour "monsieur tout le monde" ...
ca evite le sur-virage.

du coup en mettant 5mm devant et 15 mm derriere , ca remets des trains à la même largueur.
de toute façon faut pas monter trop gros devant car ca rend la direction pataude et peu précise.
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  j-csbk012 Dim 28 Juil 2013 - 13:36

Question con, mais les modifs du châssis (élargisseurs, frein,...) non pas des répercutions sur le différentiel électronique?scratch 
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  .alf. Dim 28 Juil 2013 - 15:20

oui c'est vrai mais ca dépend de l'ampleur de la modif.

élargir de 10mm devant ca change pas la vie du capteur Q2, surtout que ca mesure au niveau de l'arbre et pas du moyeu. idem pour les kit gros frein, ca reste ok tant que tu montes pas du 380mm au lieu de 280... Laughing mais j'ai déjà vu des cas (BMW) où la centrale ABS a du être changée par exemple notamment pour ceux qui voulaient monter les freins M sur des "normales"
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Tombeux Alexandre Dim 28 Juil 2013 - 15:21

Un amis sur sa Leon FR avais mis des jantes "Jacki " est son ESO et ABS c'été miss en rade mais bon c'est VAG lol! 
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation : laval 53

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  titouf Lun 29 Juil 2013 - 8:21

Quasiment toutes les tractions ont un train arrière plus étroit pour éviter la tendance au sur-virage, même si pour un pilote c'est bien mieux d'avoir un train arrière réactif et joueur sur une traction, qu'un train avant qui ne sait plus quoi faire et l'arrière rivé au sol Mad

D'ailleurs faut vraiment que je me penche sur les réglages du train arrière de la bestiole :

http://www.dna-racing.it/#!alfa-mito-engl/cj4n

Barre arrière avec tirants, calle de carrossage, élargisseurs en 15mm et silentblocs powerflex Laughing 

Bon projet ça lol! 
titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Aerox6180 Dim 20 Avr 2014 - 18:20

Je viens de voir qu'il y avait déjà un sujet .. J'ai donc supprimé le miens .

Vous me conseillez quoi entre : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Wheel-Spacers-Bolts/Wheel-Spacer-2x-15-mm-Incl-Bolts::6485.html et http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-145-146/Wheel-Spacers-Bolts/Novitec-Wheel-Spacer-2x-15-mm-Incl-Bolts::3655.html

Double boulonnerie .. Mais faut du 20mm ( et c'est vraiment limite , je préfère 15 ) , ou simple boulonerie avec des vis plus longues ( et donc plus fragile )

Ce n'est que 10€ mais bon , si la qualité est au rdv pour les 2 ..  merci & bonne pâques à tous
Aerox6180
Aerox6180
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Nels Mer 7 Mai 2014 - 15:31

Help les gens. Si certain connaissance les cotes de la boulonnerie utilisé sur les FK B , j'en serais fortement intéressé Very Happy

edit j'ai eu ma réponse par J-C Merkiiiiiii

M12*19*1.25 avec tête courte


Dernière édition par Nel's le Mer 7 Mai 2014 - 15:43, édité 1 fois
Nels
Nels
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Aerox6180 Mer 7 Mai 2014 - 15:37

Et moi j'ai toujours rien acheté .. Quelqu'un peut me confirmer que les 15mm suffisent ? Même si les boulons demande 18mm de fixation ..
Aerox6180
Aerox6180
Distinctive
Distinctive

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Elargisseur de voie... the topic Empty Re: Elargisseur de voie... the topic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum