Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

futur acquisition? mito latina TCT S/S P1030711


futur acquisition? mito latina TCT S/S 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
futur acquisition? mito latina TCT S/S EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

futur acquisition? mito latina TCT S/S

+4
Moon
Porsche911gt3
djpikachu34
ramidon
8 participants

Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  ramidon Sam 23 Mar 2013 - 0:07

Bonjour à tous,

Je m'appelle thomas, j'aimerai avoir vos avis sur une mito qui me fait de l'oeil :-)
Voici l'annonce sur LBC http://www.leboncoin.fr/voitures/428166181.htm?ca=7_s
Elle est actuellement dans une concession Lexus.
J'ai vu qu'il y avait de nombreux problèmes concernant la direction électrique, elle est de janvier 2011. Est ce que les défauts sont corrigés sur ce millésime? Je dois regarder des choses en particulier?

Merci pour vos avis.

Thomas
avatar
ramidon
Junior
Junior

Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  djpikachu34 Sam 23 Mar 2013 - 7:44

Pour la direction je ne pense pas qu'il y ait de soucis étant donné qu'elle est de 2011.
djpikachu34
djpikachu34
Admin
Admin

Masculin Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Porsche911gt3 Sam 23 Mar 2013 - 8:42

Et au pire comme tu l'achètes dans un garage, elle sera sous garantie Smile
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Moon Dim 24 Mar 2013 - 10:48

pour moi il faut regarder surtout la peinture et le cuir. aprés niveau mécanique je ne saurais te conseiller
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  ramidon Dim 24 Mar 2013 - 11:07

Moon a écrit:pour moi il faut regarder surtout la peinture et le cuir. aprés niveau mécanique je ne saurais te conseiller

la peinture? en général ou il y a un endroit particulier à vérifier? Intérieur tissus donc pas de cuir...
avatar
ramidon
Junior
Junior

Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Moon Dim 24 Mar 2013 - 11:12

la peinture fait le tour du capot, il y a souvent des impacts de gravier, et surtout sur la partie situé sur les ailes devant les roue arriere.

beaucoup de gravier remonte des roues avant pour taper sur cette partie de l'aile arriere
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  ramidon Dim 24 Mar 2013 - 11:27

D'accord, je regarderai ça de près...
Merci à tous pour vos réponses
avatar
ramidon
Junior
Junior

Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  .alf. Dim 24 Mar 2013 - 13:10

je pense pas que les impacts de gravier sur la peinture soit vraiment le point le plus important qd on achète d'occasion...

La liste est longue mais ouvre plutôt les capots, portières, coffre, regarde que tout se passe correctement.
Tente de voir si élément repeints, ce qui, selon l'emplacement présage soit un choc soit un proprio maniaque..
regarde les points de rouille sous l'auto ou divers fuites ou de soudures bizarre.
regarde si les pneus s'usent bien à plats.

Sur une alfa , regarde bien les joints des portes. ca doit se fermer sans plis. sans accros.

ouvre le capot moteur, vérifie si il y a des pièces neuve.. en général ca se voit même avec peu de kilométrage et ca indique une emmerde antérieure, et suivant la pièce : une révision. prend le temps de bien regarder, à 30000 le moteur doit être propre mais pas trop, regarde les couleurs de liquide (huile... eau). une couleur bizarre ou avec des grumeau ne présage rien de bon.

penche toi sous la mito, elle est assez basse, regarde si elle a frottée le sol .. sur le PC ce n'est pas grave car elles ont toutes touchée je pense Laughing , par contre regarde le protège carter.. il ne soit pas être troué/endommagé.

Essaye l'auto, y doit pas y avoir de bruit suspect. en ligne droite sur le plat lâche doucement le volant .. elle doit pas tirer d'un coté. En freinant fort pareil.. volant droit, elle ne doit pas dévier et en général, ne doit pas trembler ( vibration volant ?)

Laisse là chauffer . sur les alfa mito la boite à froid est assez dure.. ensuite il ne doit pas y avoir d'accroche plus que cela.. puis tire dessus , elle doit monter dans les tours sans rechigner.. à l’arrêt, elle doit caler tout de suite si tu lâches d'un coup l'embrayage en 1er. Fait deux demi-tour en braquant à fond ( un dans chaque sens) , il ne doit pas y avoir de bruit ou de craquement.

Après faut aussi faire le tour de tout l'électrique.. feux, clim.. PI.. multimedia .. etc..

pose des questions concrètes mais courte au vendeur, ne raconte pas ta vie, laisse le répondre et parler , écoute le.. tente de voir si ce qu'il raconte tient la route. tente de recouper les infos par d'autres questions.

Puis le bon sens fait le reste... bon achat.. cheers
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Moon Dim 24 Mar 2013 - 13:29

Je crois que c'est clair,

Alf tu veux pas nous faire un sujet dédier style "Comment acheter sa voiture" ou un truc comme ca, t'as l'air chaud et je pense que ca pourrait servir à pas mal de nouveau, ou d'ancien Very Happy
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  .alf. Dim 24 Mar 2013 - 14:15

pourquoi pas , j'en avais fais un pour le forum s2000 , le principe est le meme faudra juste modifier qqs specificité a la mito .

je vais le chercher et le modifier Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Moon Dim 24 Mar 2013 - 14:39

c'est gentil merci
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  ramidon Dim 24 Mar 2013 - 18:48

merci Alf pour la checklist...
La voiture est chez un concessionnaire donc moins de risque "d'arnaque"... mais tes conseils restes applicable ;-)
avatar
ramidon
Junior
Junior

Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  .alf. Dim 24 Mar 2013 - 19:09

le fait qu'elle soit chez un concessionnaire te garantie pour les vices cachés... ce qui financièrement est un gros plus ...

mais ca n’empêchera pas de devoir gerer les emmerdes si problème... d'où l’intérêt de bien tout regarder. Wink
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Porsche911gt3 Dim 24 Mar 2013 - 20:25

Sur ce coup là alf je te dis non Wink

Mes parents ont acheté une caisse et on été jusqu'à la cour de cassation pour finalement se faire débouté, ils avaient justement attaqués pour vice caché ... Donc le fait qu'on achète dans une concession limite les arnaques car il y a plus d'éthique mais après on est jamais à l'abri de rien Wink
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  dech42 Dim 24 Mar 2013 - 21:03

Sur le papier, cette occasion est tout à fait honnête!
Et comme dit plus haut, elle est garantie, donc tu prends pas un gros risque, cependant, on est à l’abri de rien...
dech42
dech42
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2873
Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : 42

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  .alf. Dim 24 Mar 2013 - 21:48

porsche911gt3 a écrit:Sur ce coup là alf je te dis non Wink

Mes parents ont acheté une caisse et on été jusqu'à la cour de cassation pour finalement se faire débouté, ils avaient justement attaqués pour vice caché ... Donc le fait qu'on achète dans une concession limite les arnaques car il y a plus d'éthique mais après on est jamais à l'abri de rien Wink

certes, c'est pas 100% sans risque, mais ca reste un plus d'acheter à un pro car même si le vice caché s'applique aussi à une revente entre particulier, là c'est très difficile de le mettre en application...

mais bon.. on peut dire que acheter une auto d'occasion chez un pro et sous garantie, ca limite qd même le risque de devoir sortir un gros chèque en cas de soucis quelconque. faut pas non plus psychoter et faire peur à notre ami Ramidon. l'auto à l'air propre et en regardant tout bien de près , ce devrait le faire ... surtout que la Mito, hormis les tous premiers modèles, n'est pas une auto à problème. Cool
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Porsche911gt3 Lun 25 Mar 2013 - 7:26

Là par contre je dis oui lol!
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Regourd Lun 25 Mar 2013 - 8:20

Salut,

elle a l'air tres bien , cependant un point important a verifier c'est que la mise a jour du logiciel ait ete effectuée et convenablement effectuée (Rappel Alfa fin 2012) . Celle que j'ai eu était comme celle ci de janvier 2011 et j'ai fait 31000 km, hormis ce desagrement de logiciel de boite de vitesses c'est une super voiture , fiable et sans pb .
avatar
Regourd
Junior
Junior

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  ramidon Lun 25 Mar 2013 - 9:31

Regourd a écrit:Salut,

elle a l'air tres bien , cependant un point important a verifier c'est que la mise a jour du logiciel ait ete effectuée et convenablement effectuée (Rappel Alfa fin 2012) . Celle que j'ai eu était comme celle ci de janvier 2011 et j'ai fait 31000 km, hormis ce desagrement de logiciel de boite de vitesses c'est une super voiture , fiable et sans pb .

merci... est ce que vous connaissez un site qui répertorie les rappels ?
avatar
ramidon
Junior
Junior

Messages : 6
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Regourd Lun 25 Mar 2013 - 11:33

Peut être sur le site Alfa Romeo.fr , ou le plus simple se rapprocher du concessionnaire ou joindre Alfa France
avatar
Regourd
Junior
Junior

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  doudou156 Jeu 11 Avr 2013 - 14:56

alors cette Mito?

j'en ai essayé une et j'ai bien aimé cette boîte
avatar
doudou156
Junior
Junior

Messages : 8
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

futur acquisition? mito latina TCT S/S Empty Re: futur acquisition? mito latina TCT S/S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum