Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 P1030711

Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur

Secretauto préparateur automobile

Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo

+9
Tombeux Alexandre
Moon
micour
CorleOne
c0y0te
Allan67
forza alfa 159
.alf.
Sh0n
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 Empty Re: Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo

Message  .alf. Mar 5 Fév 2013 - 18:14

ouai mais la dump d'origine tu l'entends plus à partir de la 3... et faut tendre l'oreille avant.. c'est un truc de fillette Laughing

alors qu'avec la pop bonalume, on l'entend même avec la radio bien ouverte , fenêtres fermées et même sur un lever de pieds à haute vitesse... lol! perso je l'ai réglée à 50% car franchement full ouverte c'est indécent Laughing Laughing
.alf.
.alf.
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1046

Revenir en haut Aller en bas

Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo - Page 2 Empty Re: Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo

Message  Tombeux Alexandre Mar 5 Fév 2013 - 18:23

j imagine car je sais pas si tu a vue ma vidéo mais avec le kad je trouve sa déjà indécent Very Happy
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1103

Message  c0y0te Mar 5 Fév 2013 - 19:47

bien c'est ce que j'expliquai la dump d'origine est à recirculation,donc en interne dans le circuit d'air pour qu'on l'entende le moins possible. La bonalume est externe donc dégaze dans le compartiment moteur alors avec un petit turbo qui tourne entre 0,9 et 1,2bar ca crache fort!^^
(Ce we j'ai rouler avec un integrale dont la dump était étagée c'est encore plus drole!lol!)
Avec le KAD idem tu libère ton circuit donc tu entend ton interne refouler plus fort qu'avec la boite d'origine qui etouffe le bruit.
c0y0te
c0y0te
Distinctive
Distinctive

http://www.storic-italia.com

Message  Tombeux Alexandre Mar 5 Fév 2013 - 19:52

c0y0te a écrit:bien c'est ce que j'expliquai la dump d'origine est à recirculation,donc en interne dans le circuit d'air pour qu'on l'entende le moins possible. La bonalume est externe donc dégaze dans le compartiment moteur alors avec un petit turbo qui tourne entre 0,9 et 1,2bar ca crache fort!^^
(Ce we j'ai rouler avec un integrale dont la dump était étagée c'est encore plus drole!lol!)
Avec le KAD idem tu libère ton circuit donc tu entend ton interne refouler plus fort qu'avec la boite d'origine qui etouffe le bruit.
cool merci pour ces info study
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Message  Tombeux Alexandre Mer 6 Fév 2013 - 20:16

c0y0te a écrit:bien c'est ce que j'expliquai la dump d'origine est à recirculation,donc en interne dans le circuit d'air pour qu'on l'entende le moins possible. La bonalume est externe donc dégaze dans le compartiment moteur alors avec un petit turbo qui tourne entre 0,9 et 1,2bar ca crache fort!^^
je voulais te demander tu fait que j ais cette dump d origine je peut jouet avec la weasgette sans danger ??
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Message  c0y0te Mer 6 Fév 2013 - 21:41

Alors attention car la dump et la wastegate ont deux fonction différentes!la dump est une sécurité pour les coup de bélier sur le turbo donc elle limite la surpression hors charge,la wastegateelle sert à limiter ta pression turbo maxi en charge, ça influence le couple et la puissance forcément mais c'est très risquer de jouer avec car si tu augmente trop ta pression turbo tu augmente les risque de casse et pour lui et pour ton moteur si la gestion n'arrive pas à suivre.surtout qu'on a pas de mano de turbo précis sur la Mito et cette info est primordiale pour jouer avec la wastegate.en général on place une mollette de réglage de pression sur des moteur préparés pas sur des config d'origne.
c0y0te
c0y0te
Distinctive
Distinctive

Message  Tombeux Alexandre Mer 6 Fév 2013 - 22:23

ok merci c est cool car en fait moi sa fait un an que j ai fait un tour et demi sur la tige de la wategate la difference c' été fait sentire immediatement depuis toujour pas de problemes
par contre une légère perte a haut régime par apport au reglage d origine ,mai je prefert l avoir en bas
Tombeux Alexandre
Tombeux Alexandre
Exclusive
Exclusive

Message  Sicilien83 Dim 17 Mar 2013 - 14:07

salut tous le monde y'a t'il beaucoup de propriétaire de mito qu'il l'on installé ? quels en sont les avantages ? et inconvénients si il y'a ?
ou l'avez vous acheté ?
merci
Sicilien83
Progression
Progression

Masculin Messages : 77

Message  Fouine Dim 17 Mar 2013 - 15:33

Les réponses sont sur la première page.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859

Message  Sicilien83 Jeu 28 Mar 2013 - 12:23

SALUT à tous j'ai commandé la bonalume sur eBay un marchand ( beartuning) âpres 10j toujours rien il me dit que le colis est passé en France le 21 mars, vous l'avez commandé ou vous ?
j'aurai du le recevoir depuis le temps je pense ?
il ma donné un numéro de suivi mais rien ne marche
Sicilien83
Progression
Progression

Masculin Messages : 77

Message  c0y0te Mar 2 Avr 2013 - 15:29

Sicilien83 a écrit:SALUT à tous j'ai commandé la bonalume sur eBay un marchand ( beartuning) âpres 10j toujours rien il me dit que le colis est passé en France le 21 mars, vous l'avez commandé ou vous ?
j'aurai du le recevoir depuis le temps je pense ?
il ma donné un numéro de suivi mais rien ne marche

On va dire que je fais de la pub à mon ami mais pour les produit Bonalume il est distributeur officiel en France: Storic Italia.
c0y0te
c0y0te
Distinctive
Distinctive

Message  Moon Sam 25 Mai 2013 - 20:19

Toujours pas de video?
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193

https://mito.forumactif.com

Message  TsongaMania Ven 23 Sep 2016 - 22:42

Je viens de découvrir l'existence de cette pièce dont le coût est apparemment de 150e. J'ai une mito 1.4 multiair 135 cv en TCT, j'imagine que la dump valve y est compatible

J'aurais voulu avoir vos retours sur les points suivants :
1) Est ce que ça peut faire peser un danger sur la mécanique ? Ou un motif de recalage au CT ?
2) Quel dumpvalve choisir (simple ou double piston), j'ai cru voir qu'il faut tabler sur un modèle à dégagement (et non à recirculation)
3) J'ai trouvé ces 2 références, mais la 1ere est à recirculation (donc j'entendrais moins le bruit) et la 2e est cher (car vendu sans les ressorts etc). Bref avez-vous des modèles, liens à me proposer ?
http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-forge-universelle-fmdv008-55751.html
http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-double-piston-universelle-forge-fmdv004-24430.html

Merci !
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Message  TsongaMania Sam 3 Déc 2016 - 15:51

Des retours sur la dump valve bonalume réglable ?

PS / J'ai lu ceci sur un forum :

pour un moteur non prévu pour fonctionné avec une pop-off atmo. (moteur avec un débitmètre d'air comme la plus part des voitures conventionelle) ce n'es pas trop bon de mettre une pop-off qui éjecte l'air vers l'atmophère car l'air qui est éjecter à été calculer par le débimètre donc l'ECU croit que cet air est passé dans le moteur et vas injecter la quantité d'essence qui y correspond donc si tu en perd une parti tu vas avoir un mélange trop riche.... du coup tu vas consomé plus, perdre un peu de puissance et encrasser ton moteu

Alors du coup je pense que le commentaire ne s'applique pas sur le moteur multiair de nos alfa car l'on a déjà une pop-off atmo mais à recirculation, mais je trouvais intéressant de vous le montrer.
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Message  TsongaMania Dim 11 Déc 2016 - 3:43

Salut le forum, si vous vendez une dump valve pour la mito, je suis intéressé.
Je m'étais positionné sur celle de Kent, mais de son côté il a annulé la vente, je vais tâcher de voir pourquoi. Merci
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2