Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo
+9
Tombeux Alexandre
Moon
micour
CorleOne
c0y0te
Allan67
forza alfa 159
.alf.
Sh0n
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dump Valve Bonalume réglable pour Alfa Romeo MiTo
ouai mais la dump d'origine tu l'entends plus à partir de la 3... et faut tendre l'oreille avant.. c'est un truc de fillette
alors qu'avec la pop bonalume, on l'entend même avec la radio bien ouverte , fenêtres fermées et même sur un lever de pieds à haute vitesse... perso je l'ai réglée à 50% car franchement full ouverte c'est indécent
alors qu'avec la pop bonalume, on l'entend même avec la radio bien ouverte , fenêtres fermées et même sur un lever de pieds à haute vitesse... perso je l'ai réglée à 50% car franchement full ouverte c'est indécent
.alf.- Exclusive
j imagine car je sais pas si tu a vue ma vidéo mais avec le kad je trouve sa déjà indécent
Tombeux Alexandre- Exclusive
bien c'est ce que j'expliquai la dump d'origine est à recirculation,donc en interne dans le circuit d'air pour qu'on l'entende le moins possible. La bonalume est externe donc dégaze dans le compartiment moteur alors avec un petit turbo qui tourne entre 0,9 et 1,2bar ca crache fort!^^
(Ce we j'ai rouler avec un integrale dont la dump était étagée c'est encore plus drole!lol!)
Avec le KAD idem tu libère ton circuit donc tu entend ton interne refouler plus fort qu'avec la boite d'origine qui etouffe le bruit.
(Ce we j'ai rouler avec un integrale dont la dump était étagée c'est encore plus drole!lol!)
Avec le KAD idem tu libère ton circuit donc tu entend ton interne refouler plus fort qu'avec la boite d'origine qui etouffe le bruit.
cool merci pour ces infoc0y0te a écrit:bien c'est ce que j'expliquai la dump d'origine est à recirculation,donc en interne dans le circuit d'air pour qu'on l'entende le moins possible. La bonalume est externe donc dégaze dans le compartiment moteur alors avec un petit turbo qui tourne entre 0,9 et 1,2bar ca crache fort!^^
je voulais te demander tu fait que j ais cette dump d origine je peut jouet avec la weasgette sans danger ??c0y0te a écrit:bien c'est ce que j'expliquai la dump d'origine est à recirculation,donc en interne dans le circuit d'air pour qu'on l'entende le moins possible. La bonalume est externe donc dégaze dans le compartiment moteur alors avec un petit turbo qui tourne entre 0,9 et 1,2bar ca crache fort!^^
Alors attention car la dump et la wastegate ont deux fonction différentes!la dump est une sécurité pour les coup de bélier sur le turbo donc elle limite la surpression hors charge,la wastegateelle sert à limiter ta pression turbo maxi en charge, ça influence le couple et la puissance forcément mais c'est très risquer de jouer avec car si tu augmente trop ta pression turbo tu augmente les risque de casse et pour lui et pour ton moteur si la gestion n'arrive pas à suivre.surtout qu'on a pas de mano de turbo précis sur la Mito et cette info est primordiale pour jouer avec la wastegate.en général on place une mollette de réglage de pression sur des moteur préparés pas sur des config d'origne.
ok merci c est cool car en fait moi sa fait un an que j ai fait un tour et demi sur la tige de la wategate la difference c' été fait sentire immediatement depuis toujour pas de problemes
par contre une légère perte a haut régime par apport au reglage d origine ,mai je prefert l avoir en bas
par contre une légère perte a haut régime par apport au reglage d origine ,mai je prefert l avoir en bas
salut tous le monde y'a t'il beaucoup de propriétaire de mito qu'il l'on installé ? quels en sont les avantages ? et inconvénients si il y'a ?
ou l'avez vous acheté ?
merci
ou l'avez vous acheté ?
merci
Sicilien83- Progression
Les réponses sont sur la première page.
Fouine- Quadrifoglio Verde
SALUT à tous j'ai commandé la bonalume sur eBay un marchand ( beartuning) âpres 10j toujours rien il me dit que le colis est passé en France le 21 mars, vous l'avez commandé ou vous ?
j'aurai du le recevoir depuis le temps je pense ?
il ma donné un numéro de suivi mais rien ne marche
Sicilien83- Progression
Sicilien83 a écrit:SALUT à tous j'ai commandé la bonalume sur eBay un marchand ( beartuning) âpres 10j toujours rien il me dit que le colis est passé en France le 21 mars, vous l'avez commandé ou vous ?
On va dire que je fais de la pub à mon ami mais pour les produit Bonalume il est distributeur officiel en France: Storic Italia.
Je viens de découvrir l'existence de cette pièce dont le coût est apparemment de 150e. J'ai une mito 1.4 multiair 135 cv en TCT, j'imagine que la dump valve y est compatible
J'aurais voulu avoir vos retours sur les points suivants :
1) Est ce que ça peut faire peser un danger sur la mécanique ? Ou un motif de recalage au CT ?
2) Quel dumpvalve choisir (simple ou double piston), j'ai cru voir qu'il faut tabler sur un modèle à dégagement (et non à recirculation)
3) J'ai trouvé ces 2 références, mais la 1ere est à recirculation (donc j'entendrais moins le bruit) et la 2e est cher (car vendu sans les ressorts etc). Bref avez-vous des modèles, liens à me proposer ?
http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-forge-universelle-fmdv008-55751.html
http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-double-piston-universelle-forge-fmdv004-24430.html
Merci !
J'aurais voulu avoir vos retours sur les points suivants :
1) Est ce que ça peut faire peser un danger sur la mécanique ? Ou un motif de recalage au CT ?
2) Quel dumpvalve choisir (simple ou double piston), j'ai cru voir qu'il faut tabler sur un modèle à dégagement (et non à recirculation)
3) J'ai trouvé ces 2 références, mais la 1ere est à recirculation (donc j'entendrais moins le bruit) et la 2e est cher (car vendu sans les ressorts etc). Bref avez-vous des modèles, liens à me proposer ?
http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-forge-universelle-fmdv008-55751.html
http://www.mtk-tuning.com/dump-valve-double-piston-universelle-forge-fmdv004-24430.html
Merci !
TsongaMania- Super
Des retours sur la dump valve bonalume réglable ?
PS / J'ai lu ceci sur un forum :
pour un moteur non prévu pour fonctionné avec une pop-off atmo. (moteur avec un débitmètre d'air comme la plus part des voitures conventionelle) ce n'es pas trop bon de mettre une pop-off qui éjecte l'air vers l'atmophère car l'air qui est éjecter à été calculer par le débimètre donc l'ECU croit que cet air est passé dans le moteur et vas injecter la quantité d'essence qui y correspond donc si tu en perd une parti tu vas avoir un mélange trop riche.... du coup tu vas consomé plus, perdre un peu de puissance et encrasser ton moteu
Alors du coup je pense que le commentaire ne s'applique pas sur le moteur multiair de nos alfa car l'on a déjà une pop-off atmo mais à recirculation, mais je trouvais intéressant de vous le montrer.
PS / J'ai lu ceci sur un forum :
pour un moteur non prévu pour fonctionné avec une pop-off atmo. (moteur avec un débitmètre d'air comme la plus part des voitures conventionelle) ce n'es pas trop bon de mettre une pop-off qui éjecte l'air vers l'atmophère car l'air qui est éjecter à été calculer par le débimètre donc l'ECU croit que cet air est passé dans le moteur et vas injecter la quantité d'essence qui y correspond donc si tu en perd une parti tu vas avoir un mélange trop riche.... du coup tu vas consomé plus, perdre un peu de puissance et encrasser ton moteu
Alors du coup je pense que le commentaire ne s'applique pas sur le moteur multiair de nos alfa car l'on a déjà une pop-off atmo mais à recirculation, mais je trouvais intéressant de vous le montrer.
TsongaMania- Super
Salut le forum, si vous vendez une dump valve pour la mito, je suis intéressé.
Je m'étais positionné sur celle de Kent, mais de son côté il a annulé la vente, je vais tâcher de voir pourquoi. Merci
Je m'étais positionné sur celle de Kent, mais de son côté il a annulé la vente, je vais tâcher de voir pourquoi. Merci
TsongaMania- Super
Page 2 sur 2 • 1, 2