Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
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Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Bonjour à tous, certain me reconaitrons , je débarque sur ce forum avec la nouvelle installation de ma BMC 70/130
je l'ai montré il y à un peu plus de 6 mois de mémoire j'avais suivi les instructions de l'autre forum mais depuis j'ai trouvé mieu.
Je me suis reservis de l'installation d'origine pour y brancher mon BMC photo ci dessous.
Si certains ont des questions n'hésité pas
je l'ai montré il y à un peu plus de 6 mois de mémoire j'avais suivi les instructions de l'autre forum mais depuis j'ai trouvé mieu.
Je me suis reservis de l'installation d'origine pour y brancher mon BMC photo ci dessous.
Si certains ont des questions n'hésité pas
LAGUISSE- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Wasquehal (59)
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Je comprends pas le coté dynamique de ton admission, tu peux m'expliquer?
rentaface- Selective
- Messages : 770
Date d'inscription : 27/10/2011
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
L'admission dynamique est le nom donné au système de traitement de l'air qui est composé d'un prise d'air frais, un "tuyau" qui amène l'air à la boite à air, et une boite à air spécifique qui permet de modifier la pression d'air apporté au moteur.
donc augmentation de la pression, et air frais = gain de puissance "normalement"
donc augmentation de la pression, et air frais = gain de puissance "normalement"
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Exact mais une admission dynamique tend à être plutôt droite pour éviter les pertes de charge, non ?
Je suis intéressé par le changement de bruit, s'il y en a.
Je suis intéressé par le changement de bruit, s'il y en a.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Fouine a écrit:Exact mais une admission dynamique tend à être plutôt droite pour éviter les pertes de charge, non ?
Je suis intéressé par le changement de bruit, s'il y en a.
En fait j'ai repris le principe de celle d'origine, sur la MiTo c'est tout simplement impossible qu'elle soit droite.
En se qui concerne le bruit il est légèrement plus rauque vers 3000t/m et les reprises sont un peu plus franche à bas régime idem pour les accélérations (chrono à l’appuie) le gain doit être de 4, 5 chevaux si bien montée et env 1.5Nm si on en croit le constructeur
voici quelques vidéos que j'avais prise après l'avoir montée, Pseudo laguisse 59650 il a légèrement changé depuis
https://www.dailymotion.com/relevance/search/alfa+mito+bmc/1
LAGUISSE- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Wasquehal (59)
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
En fait c'est assez difficile de se rendre compte sur une vidéo, d'autant plus quand on ne connait pas le bruit d'origine.
Si tu estimes avoir un gain de bruit et/ou puissance sans perdre sur d'autres tableaux, c'est l'essentiel.
Sur ma première caisse j'avais monté une admission directe et le bruit était terrible, carbu power !
Si tu estimes avoir un gain de bruit et/ou puissance sans perdre sur d'autres tableaux, c'est l'essentiel.
Sur ma première caisse j'avais monté une admission directe et le bruit était terrible, carbu power !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
J'en avais une aussi sur ma saxo vts 16v et c'est clair que sur un atmo le résultat n'est pas du tout le même
LAGUISSE- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Wasquehal (59)
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
ça vaudrais quand même le coup avec ce genre de modif de faire un avant après montage au banc de puissance. Juste pour voir.
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
En tout cas c'est chouette comme installation, donc si tu y gagnes un peu de puissance c'est tout bénef'! L'installation est fastidieuse??? Tu as l'air d'être un sacré bricoleur Laguisse...
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Ours a écrit:En tout cas c'est chouette comme installation, donc si tu y gagnes un peu de puissance c'est tout bénef'! L'installation est fastidieuse??? Tu as l'air d'être un sacré bricoleur Laguisse...
Non l'intallation et plutot simple, c'est du plug and play là ou j'ai le plus galéré c'était pour trouver le moyen d'avoir une entrée d'air frais sans avoir à modifier l'instal d'origine et ainsi pouvoir remonter facilement à l'origine.
LAGUISSE- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 24/11/2011
Localisation : Wasquehal (59)
hi
hello moi je serai intéresse par une boite BMC mais je voulais savoir avant si cela changer niveau consommation carburant et au niveau du bruit si il change un peu ou beaucoup merci de votre réponse
sepulnot81- Junior
- Messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2012
Localisation : soreze
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
ca ne change pas grand chose (c'est ne pour pas dire rien) sur un moteur suralimenté.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
il y a des infos dans le sujet. Laguisse a bien décrit les différences par rapport à l'origine.
djpikachu34- Admin
- Messages : 1922
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Var
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
La BMC ou boite à aire dynamique n'a (pour moi) aucun intérêt.
j'ai eu l'expérience de monté un boite à aire Green sur mon 120JTDM il y a maintenant 2 ans, j'ai fait 20km avec, et mis à part un bruit de tracteur et de claquement, aucun changement.
pourtant ma boite à air avait passé 2 ans sur une 307 1.6 S16 et le son était pharaonique.
bref, je pense que la BMC sur un JTDM est un perte d'argent, tu va l'enlever tout de suite après.
j'ai eu l'expérience de monté un boite à aire Green sur mon 120JTDM il y a maintenant 2 ans, j'ai fait 20km avec, et mis à part un bruit de tracteur et de claquement, aucun changement.
pourtant ma boite à air avait passé 2 ans sur une 307 1.6 S16 et le son était pharaonique.
bref, je pense que la BMC sur un JTDM est un perte d'argent, tu va l'enlever tout de suite après.
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
pour répondre à Moon la différence c'est moteur Atmo et moteur suralimenté, ma polo avec une admi dynmique fait bcp plus de bruit que ma QV.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
porsche911gt3 a écrit:ca ne change pas grand chose (c'est ne pour pas dire rien) sur un moteur suralimenté.
+1.. le kit Admission dynamique ne fonctionne bien que si la perte de charge aux durites d'admission est très courte et le plus droit possible.. sur le multi-air, la conception du moteur oblige un coude ... pour ne pas dire une épingle ! et vu la longueur de durite c'est pas top comme montage.
Ceci couplé au fait que sur un turbo, l'effet est moindre qu'en atmo... résultat , moi je l'ai viré. revendu.
Au final, on gagne surtout du bruit et un poil de pêche en bas, mais on perd en haut et moi ca fesait le lag fut plus important avec que sans entre les rapports .. du coup, montage d'un K&N sur boite d'origine = plus efficace ... et mois cher
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Merci Porsche
en fait je précisais le fait qu'elle était monté sur ma 307 uniquement pour dire qu'elle était pas neuve et donc pas complétement rodé. en effet avec le temps les boites air font de plus en plus de bruit.
Pour moi le problème sur le JTDM n'est pas que ça fasse pas de bruit et pas de changement de comportement moteur, mais bien le fait que ça amplifie le bruit du moteur diesel et qu'on entends les claquements de mazout.
en fait je précisais le fait qu'elle était monté sur ma 307 uniquement pour dire qu'elle était pas neuve et donc pas complétement rodé. en effet avec le temps les boites air font de plus en plus de bruit.
Pour moi le problème sur le JTDM n'est pas que ça fasse pas de bruit et pas de changement de comportement moteur, mais bien le fait que ça amplifie le bruit du moteur diesel et qu'on entends les claquements de mazout.
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Sur un diesel ca sert à rien du tout c'est clair... Un bloc diesel est tout le temps au maximum d'air par rapport au mélange, lui en apporter plus ne sert à rien... il y a toujours plus d'air admis que nécessaire pour consommer le carburant.
et pour couronner le tout, l'air qui arrive est d'abord réchauffé par le turbo et ensuite refroidit dans l’échangeur qui lui se doit d'être efficace .. .. donc un kit en entrée ne sert pas non plus pour lui apporter de l'air frais.
Conclusion, là c'est vraiment une perte d'argent...
et pour couronner le tout, l'air qui arrive est d'abord réchauffé par le turbo et ensuite refroidit dans l’échangeur qui lui se doit d'être efficace .. .. donc un kit en entrée ne sert pas non plus pour lui apporter de l'air frais.
Conclusion, là c'est vraiment une perte d'argent...
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
En fait, je dirais que 80% des gens qui achète une BMC ou un cornet, le font pour un "bruit". Pas vraiment sûr que ça importe beaucoup de gagner des chevaux avec ça, étant donné que de toute façon le gain est minime si on s’arrête à la BMC et qu'on ne fait une reprog en conséquent.
Le bruit d'aspiration est tout de même plaisant, mais c'est vrai que sur certaine auto il pas très mis en valeur
Le bruit d'aspiration est tout de même plaisant, mais c'est vrai que sur certaine auto il pas très mis en valeur
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
pour ceux qui veulent faire du bruit avec le multi air , faut monter la pop off bonalume...
Franchement y sont taré les italiens , le bruit est tél pour ce petit 1.4 que je conseille fortement de prendre le modèle réglable.
Moi je l'ai fermé de 50%... On l'entend encore très très bien... de la 1 à la 6.. à n'importe qu'elle vitesse. l'effet est ( d’origine la dump s'entend un peu de 1 à 3/4).
Niveau perf ca change pas grd chose... un poil moins de perte de charge à la montée de rapport peut être... j'ai l'impression que le graph de pression turbo en N fait moins de vas et vient qu'avant.... à voir sur plusieurs semaines :!:
Franchement y sont taré les italiens , le bruit est tél pour ce petit 1.4 que je conseille fortement de prendre le modèle réglable.
Moi je l'ai fermé de 50%... On l'entend encore très très bien... de la 1 à la 6.. à n'importe qu'elle vitesse. l'effet est ( d’origine la dump s'entend un peu de 1 à 3/4).
Niveau perf ca change pas grd chose... un poil moins de perte de charge à la montée de rapport peut être... j'ai l'impression que le graph de pression turbo en N fait moins de vas et vient qu'avant.... à voir sur plusieurs semaines :!:
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Tu peux nous en dire plus sur ce pop off.
Une vidéo serait top j'aimerais bien voir le rendu
Une vidéo serait top j'aimerais bien voir le rendu
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
voir oui mais surtout écouter le rendu
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Ok je vous fais une vidéo cette semaine... En mode full open
Comme ca ya aucun risque de pas l'entendre...
Comme ca ya aucun risque de pas l'entendre...
Dernière édition par .alf. le Mar 11 Sep 2012 - 11:03, édité 1 fois
.alf.- Exclusive
- Messages : 1046
Date d'inscription : 18/05/2012
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
C'est bon ça!!!
J'ai hâte d'entendre ça
J'ai hâte d'entendre ça
Johan- Exclusive
- Messages : 1365
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Grenoble
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Ton installation est pas mal mais tu prends toujours l'air chaud à proximité du turbo
pour que vraiment ce soit du dynamique il faut une prise en façade, pour "forcer" l'air
Perso j'ai senti la différence qu'a partir du moment ou j'ai fais ce montage (avant ça prenait l'air dans le compartiment moteur sous le phare comme la durite Abarth)
pour que vraiment ce soit du dynamique il faut une prise en façade, pour "forcer" l'air
Perso j'ai senti la différence qu'a partir du moment ou j'ai fais ce montage (avant ça prenait l'air dans le compartiment moteur sous le phare comme la durite Abarth)
Tiph- Selective
- Messages : 577
Date d'inscription : 22/05/2013
Localisation : Noyon (60)
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Aie le déterrage je vais me faire taper dessus
Je vais me lancer dans le même projet que la personne qui a ouvert le topic, depuis 6 ans écoulé, quelqu'un a t'il déjà fait le pas ?
L'installation a l'air assez simple étant bricoleur, mais je me pose une question, peut être que certains pourrais m'aider, mais la gaine avant le boitier bmc, c'est du scotch bleu qui a été mis selon vous ? après étude j'ai remarquer que la gaine qui arrive de la prise d'air est ovale, et la gaine fournis avec le kit est ronde, je me demande comment il a fait pour faire en sorte que cela ne bouge pas .. Si quelqu'un verrai plus clair que moi ^^
Pour la deuxième installation en bas du sujet, la prise d'air dans l'antibrouillard je pense pas que ce sois top pour la pluie, les cailloux ext .. autant prendre la même prise d'air que l'origine, au pire on aura le même rendu que l'installation d'origine.
Merci !
Je vais me lancer dans le même projet que la personne qui a ouvert le topic, depuis 6 ans écoulé, quelqu'un a t'il déjà fait le pas ?
L'installation a l'air assez simple étant bricoleur, mais je me pose une question, peut être que certains pourrais m'aider, mais la gaine avant le boitier bmc, c'est du scotch bleu qui a été mis selon vous ? après étude j'ai remarquer que la gaine qui arrive de la prise d'air est ovale, et la gaine fournis avec le kit est ronde, je me demande comment il a fait pour faire en sorte que cela ne bouge pas .. Si quelqu'un verrai plus clair que moi ^^
Pour la deuxième installation en bas du sujet, la prise d'air dans l'antibrouillard je pense pas que ce sois top pour la pluie, les cailloux ext .. autant prendre la même prise d'air que l'origine, au pire on aura le même rendu que l'installation d'origine.
Merci !
Gunners77- Junior
- Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2017
Localisation : seine et marne
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
Hello.
Je voulais faire une installation de ce genre mais quand je vois les commentaires plus haut... Est ce vraiment un bon investissement ???! Est ce que l' achat d'un filtre bmc a installer dans la BAA d'origine serait mieux ? Pour le prix on serait gagant je pense.
Après ça a de la gueule.
Je voulais faire une installation de ce genre mais quand je vois les commentaires plus haut... Est ce vraiment un bon investissement ???! Est ce que l' achat d'un filtre bmc a installer dans la BAA d'origine serait mieux ? Pour le prix on serait gagant je pense.
Après ça a de la gueule.
X- Progression
- Messages : 38
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : Troyes
Re: Admission dynamique BMC pour Alfa Romeo Mito
J'ai fini par l'installer donc je vais pouvoir te dire.
C'est intéressant surtout au niveau du bruit, tu a un jolie bruit d'aspiration à l'accélération, niveau perf c'est compliqué de dire, surtout si c'est 3CV c'est juste imperceptible comme ça, donc est-ce que j'ai gagné ou perdu en perf ? Aucune idée vraiment ..
Sinon l'installation est très simple c'est du Plug and Play.
Le filtre à air de remplacement te donnera pas non plus une augmentation de perf perceptible, mais tu n'auras pas le fameux bruit d'aspiration que l'admission te donne.
C'est intéressant surtout au niveau du bruit, tu a un jolie bruit d'aspiration à l'accélération, niveau perf c'est compliqué de dire, surtout si c'est 3CV c'est juste imperceptible comme ça, donc est-ce que j'ai gagné ou perdu en perf ? Aucune idée vraiment ..
Sinon l'installation est très simple c'est du Plug and Play.
Le filtre à air de remplacement te donnera pas non plus une augmentation de perf perceptible, mais tu n'auras pas le fameux bruit d'aspiration que l'admission te donne.
Gunners77- Junior
- Messages : 7
Date d'inscription : 19/05/2017
Localisation : seine et marne
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