Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
+5
alfajedi
Sas'Quash
Ours
Moon
Fouine
9 participants
Page 1 sur 1
Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Pourquoi l'Alfasud :?:
En fait, aussi loin que remonte ma mémoire, c'est la première Alfa dans laquelle je suis monté. Mon père l'avait acheté d'occasion, une série 2 , pas en Sprint. Elle m'a laissé 3 souvenirs : son bruit (mon père avait tendance à appuyer), sa couleur (marron ou un truc comme ça) et le trou à travers le plancher quand il l'a emmenée à la casse. J'ai toujours un double de clé ici
Dessinée par Giugiaro, l'Alfasud est sortie dans sa première version en 1972, elle durera jusqu'en 1980. L'objectif (comme avec la Mito plus récemment ) était de déployer Alfa sur le segment de taille inférieure. Elle n'a pas eu droit à la propulsion contrairement aux habitudes du constructeur, et sa motorisation était un 4 cylindres Boxer de 1,2 (63ch). Son nom vient du fait qu'elle a été le premier modèle assemblée dans la nouvelle usine de Pomigliano d'Arco au sud de l'Italie.
Mais place aux photos de l'Alfasud berline :
De nouvelles finitions sont proposées dans les années suivantes : Alfasud L et Alfasud TI. Alfa Romeo se devait de sortir une version plus sportive ! Tout est relatif, avec 75ch.
Une version break plus méconnue, la Giardinetta, en 1975, et à la durée de vie courte (on a une idée de la raison) :
Un léger restylage a eu lieu en 1977 :
Pas flagrant, hein ?
Arrivée de la deuxième version en 1980, qui durera jusqu'en 1984 :
Les motorisations proposées allaient de 63 à 105ch pour la TI, cette dernière ayant, de loin, la préférence de votre serviteur
Rassurez-vous, je n'ai pas oublié la version Sprint. Produite en 1976, puis restylée en 1983, c'est la version coupé de l'Alfasud. Toujours dessinée par Giugiaro, elle ressemble beaucoup à l'Alfetta GT de la même époque. Les moteurs ont une puissance de 78 à 118ch pour la "QV".
Première version :
Restylage :
Cette version a toujours de la gueule et n'est pas encore trop rare d'occasion.
Dernière chose : je vous invite à lire ce "comparatif" entre l'Alfasud et la Giulietta 2011. La compacte vue par Alfa, chacune à leur époque.
En fait, aussi loin que remonte ma mémoire, c'est la première Alfa dans laquelle je suis monté. Mon père l'avait acheté d'occasion, une série 2 , pas en Sprint. Elle m'a laissé 3 souvenirs : son bruit (mon père avait tendance à appuyer), sa couleur (marron ou un truc comme ça) et le trou à travers le plancher quand il l'a emmenée à la casse. J'ai toujours un double de clé ici
Dessinée par Giugiaro, l'Alfasud est sortie dans sa première version en 1972, elle durera jusqu'en 1980. L'objectif (comme avec la Mito plus récemment ) était de déployer Alfa sur le segment de taille inférieure. Elle n'a pas eu droit à la propulsion contrairement aux habitudes du constructeur, et sa motorisation était un 4 cylindres Boxer de 1,2 (63ch). Son nom vient du fait qu'elle a été le premier modèle assemblée dans la nouvelle usine de Pomigliano d'Arco au sud de l'Italie.
Mais place aux photos de l'Alfasud berline :
De nouvelles finitions sont proposées dans les années suivantes : Alfasud L et Alfasud TI. Alfa Romeo se devait de sortir une version plus sportive ! Tout est relatif, avec 75ch.
Une version break plus méconnue, la Giardinetta, en 1975, et à la durée de vie courte (on a une idée de la raison) :
Un léger restylage a eu lieu en 1977 :
Pas flagrant, hein ?
Arrivée de la deuxième version en 1980, qui durera jusqu'en 1984 :
Les motorisations proposées allaient de 63 à 105ch pour la TI, cette dernière ayant, de loin, la préférence de votre serviteur
Rassurez-vous, je n'ai pas oublié la version Sprint. Produite en 1976, puis restylée en 1983, c'est la version coupé de l'Alfasud. Toujours dessinée par Giugiaro, elle ressemble beaucoup à l'Alfetta GT de la même époque. Les moteurs ont une puissance de 78 à 118ch pour la "QV".
Première version :
Restylage :
Cette version a toujours de la gueule et n'est pas encore trop rare d'occasion.
Dernière chose : je vous invite à lire ce "comparatif" entre l'Alfasud et la Giulietta 2011. La compacte vue par Alfa, chacune à leur époque.
Dernière édition par Fouine le Sam 29 Oct 2011 - 22:16, édité 4 fois
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Voilà pour cette première présentation. Comme vous pouvez le constater, j'ai assez peu détailler les finitions et motorisations pour éviter que ça soit trop rébarbatif. J'ai juste compilé des informations issues d'un livre et du net bien sûr (sans faire de copier/coller !). Si vous voulez des détails, il y en a pléthore sur le net.
J'attends vos commentaires, et merci de m'avoir lu
J'attends vos commentaires, et merci de m'avoir lu
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Merci beaucoup Fouine! Je decouvre vraiment le modele et son histoire avec ton reportage!
Je vous balance ce soir des clichés de la Sprint édition spéciale "Balocco" de 1984, et qui appartient à ma collègue de boulot! Une petite merveille même si elle a un peu vieilli...
Je vous balance ce soir des clichés de la Sprint édition spéciale "Balocco" de 1984, et qui appartient à ma collègue de boulot! Une petite merveille même si elle a un peu vieilli...
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Super comme modèle!
J'en ai beaucoup appris sur ce modèle dont je connaissait très peu. Merci Fouine
J'en ai beaucoup appris sur ce modèle dont je connaissait très peu. Merci Fouine
Sas'Quash- Modérateur
- Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Je rajouterai juste que les dernières versions de Sprint sont sur base de 33 donc avec des freins à tambour à l'arrière alors qu'avant c'était des disques sur ceux à base d'Alfasud! Vive le progrès!
alfajedi- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2774
Date d'inscription : 13/10/2011
Localisation : Albi
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Super comme information sur ce modèle que je ne connaissais pas trop.
Vivement le prochain "reportage" sur une autre de légende :!:
Vivement le prochain "reportage" sur une autre de légende :!:
Rom3o18- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Merci pour cette article bien ilustré!!
julienbabouu- Exclusive
- Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Voilà donc la Sprint Balocco de 1984
Sur une base de Sprint QV 1,5l cette série spéciale, limitée à 200 exemplaires, développe à l'époque 105 chevaux. Une vraie bombe!!!
On retrouve une peinture blanche, ornée du célèbre trèfle vert, un becquet exclusif, un intérieur vert et noir, ainsi qu'un toit ouvrant souple.
Celle-ci a pas mal vieilli, et a connu quelques problèmes de carrosserie...(Alfa Romeo + sel = catastrophe)
Elle est cependant bien conservée, bien que les logos avant et arrières lui aient été volés!
Sur une base de Sprint QV 1,5l cette série spéciale, limitée à 200 exemplaires, développe à l'époque 105 chevaux. Une vraie bombe!!!
On retrouve une peinture blanche, ornée du célèbre trèfle vert, un becquet exclusif, un intérieur vert et noir, ainsi qu'un toit ouvrant souple.
Celle-ci a pas mal vieilli, et a connu quelques problèmes de carrosserie...(Alfa Romeo + sel = catastrophe)
Elle est cependant bien conservée, bien que les logos avant et arrières lui aient été volés!
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Très joli spécimen, je ne connaissais pas. Merci pour ces précisions.
D'ailleurs merci à tous ceux qui apportent des précisions ça et là, l'article ne peut qu'être enrichi, et c'est volontaire !
D'ailleurs merci à tous ceux qui apportent des précisions ça et là, l'article ne peut qu'être enrichi, et c'est volontaire !
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Très moche le break....
En revanche j'adore ces tas de rouilles qui sont les ancêtres directs de nos Mito et 147...
En revanche j'adore ces tas de rouilles qui sont les ancêtres directs de nos Mito et 147...
Nofioul- Distinctive
- Messages : 106
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Vendée
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
En effet, pour moi ces autos ont une âme, elles sont chargées d'histoire et de souvenirs...j'adore!
Par contre c'est vrai que le break est vraiment moche!!!
Par contre c'est vrai que le break est vraiment moche!!!
Ours- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
Pour le toit ouvrant souple, je viens d'apprendre quelque chose...
C'est d'origine ou montage ultérieur ?
C'est d'origine ou montage ultérieur ?
FunnyGames- Exclusive
- Messages : 1495
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : IDF - 95
Re: Alfasud Berline et Sprint - Découvrons ce modèle...
C'est tellement bien intégré que ça ne peut être que d'origine
Au passage si vous voulez devenir incollable sur le Sprint : http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=2&t=51
Au passage si vous voulez devenir incollable sur le Sprint : http://forum.lancianet.fr/viewtopic.php?f=2&t=51
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Sujets similaires
» Alfa Romeo 6 (Sei) - Découvrons ce modèle...
» Alfa Romeo Montreal - Découvrons ce modèle...
» Alfa Romeo Giulia - Découvrons ce modèle...
» Alfa Romeo Alfetta - Découvrons ce modèle...
» De l'Alfasud à la Mito
» Alfa Romeo Montreal - Découvrons ce modèle...
» Alfa Romeo Giulia - Découvrons ce modèle...
» Alfa Romeo Alfetta - Découvrons ce modèle...
» De l'Alfasud à la Mito
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb