Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
Alfa Romeo Giulia - Découvrons ce modèle...
+19
Rom3o18
lasss10
Usul84
drums18
RenamedAccount
Distrait
CorleOne
CoyA
lolo55
cisco972
Kent1
Ugo31
CED
Porsche911gt3
Rallye13
Moon
Sas'Quash
Ours
Fouine
23 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Alfa Romeo Giulia - Découvrons ce modèle...
La Giulia, première du nom, aurait du être le premier modèle Alfa a sortir de la mythique usine d'Arese, mais un contretemps fait qu'elle sera produite à Portello. Elle vise à remplacer la Giulietta.
La Giulia arrive tout d'abord sur le marché en 1962 avec une unique motorisation, un 1,6 de 92CV, disponible dans une unique finition TI. A l'époque, l'aérodynamique avait été travaillée. On dit d'elle que c'est une voiture "taillée par le vent" (quand on voit des photos maintenant, on se dit qu'il y avait encore de la marge), la boite était une 5 vitesses, plutôt rare à l'époque, avec levier au volant.
Un an plus tard sort la version TI Super, elle se distingue tout d'abord au niveau carrosserie avec un allègement général (aluminium, plexiglas). 112 CV, 4 freins à disque, jantes alu, levier de vitesse au plancher... voilà un modèle qui commence à devenir sportif. Visuellement la différence est au niveau de la calandre où les feux de routes sont remplacés par des prises d'air, et sur les côtés où des Quadrifoglio sont déposés.
L'année suivante (1964 pour ceux qui ne suivent pas), alors que la Giulietta disparaît du catalogue, apparaît la Giulia 1300, modèle plus basique (puissance en retrait, boite 4, 2 phares), mais Alfa est rattrapé par son esprit sportif en proposant un an après la Giulia 1300 TI : seulement 4 chevaux de plus, certes, mais une boite 5 surtout.
La même année, les Alfistes ont droit à une Giulia Super (mais pas TI), c'était un peu la Selective de l'époque : moins puissante que la 1,6L TI Super, mais mieux finie (ajout de bois véritable par exemple).
1965 est décidément une année riche en nouveautés (on en mourerait de jalousie en 2011...), avec l'apparition de la 1300 GT Junior, un superbe coupé dont je vous laisse admirer la ligne, déssinée par un certain Giugiario, travaillant chez Bertone (!) d'où le surnom de coupé Bertone :
Elle mériterait un sujet à elle toute seule... Coupé 4 places, 4 freins à disques, 1290 cm3, 88 ch, 173 km/h
Plus exclusive mais toujours de 1965, voici la Giulia GTA : allégée de plus de 200 kg par rapport à la berline (on est donc sous les 800kg !) pour 115ch. C'est sans conteste LA version sportive de la gamme. Possesseurs de GTA, vous connaissez une partie de votre héritage.
Comme si ce n'était pas assez étoffé, Alfa sort en 1970 la 1300 Super. Et de nombreux modèles vont sortir sur la base de la Giulia dans les années 65 à 75 : la 1750, la 2000, la Duetto, et même la Montréal ! Sans parler des modèles déclinés par Zagato... Les années fastes pour Alfa.
N'oublions pas la version GTC :
Pour en revenir à la Giulia "de base", deux petits restylages interviennent en 1972 puis 1974, et la gamme se simplifie. Heureusement car avec tous ces modèles, perso j'étais perdu.
Le changement n'est pas flagrant, vous pouvez toujours jouer au jeu des différences...
En 1976, une version Diesel est proposée au catalogue, pour la plus grande joie des amoureux de la marque. Curieusement, elle n'a pas succité d'engouement particulier. La production de la Giulia s'arrête l'année suivante.
Pour conclure, La Giulia est un modèle qui aura été décliné dans toutes les versions possibles, aura rencontré un vif succès, mérité. Actuellement en occasion, tous les modèles sont recherchés, en particulier la version coupé Bertone. Pas étonnant, c'est une des plus belles Alfa à mon sens.
Non ?
La Giulia arrive tout d'abord sur le marché en 1962 avec une unique motorisation, un 1,6 de 92CV, disponible dans une unique finition TI. A l'époque, l'aérodynamique avait été travaillée. On dit d'elle que c'est une voiture "taillée par le vent" (quand on voit des photos maintenant, on se dit qu'il y avait encore de la marge), la boite était une 5 vitesses, plutôt rare à l'époque, avec levier au volant.
Un an plus tard sort la version TI Super, elle se distingue tout d'abord au niveau carrosserie avec un allègement général (aluminium, plexiglas). 112 CV, 4 freins à disque, jantes alu, levier de vitesse au plancher... voilà un modèle qui commence à devenir sportif. Visuellement la différence est au niveau de la calandre où les feux de routes sont remplacés par des prises d'air, et sur les côtés où des Quadrifoglio sont déposés.
L'année suivante (1964 pour ceux qui ne suivent pas), alors que la Giulietta disparaît du catalogue, apparaît la Giulia 1300, modèle plus basique (puissance en retrait, boite 4, 2 phares), mais Alfa est rattrapé par son esprit sportif en proposant un an après la Giulia 1300 TI : seulement 4 chevaux de plus, certes, mais une boite 5 surtout.
La même année, les Alfistes ont droit à une Giulia Super (mais pas TI), c'était un peu la Selective de l'époque : moins puissante que la 1,6L TI Super, mais mieux finie (ajout de bois véritable par exemple).
1965 est décidément une année riche en nouveautés (on en mourerait de jalousie en 2011...), avec l'apparition de la 1300 GT Junior, un superbe coupé dont je vous laisse admirer la ligne, déssinée par un certain Giugiario, travaillant chez Bertone (!) d'où le surnom de coupé Bertone :
Elle mériterait un sujet à elle toute seule... Coupé 4 places, 4 freins à disques, 1290 cm3, 88 ch, 173 km/h
Plus exclusive mais toujours de 1965, voici la Giulia GTA : allégée de plus de 200 kg par rapport à la berline (on est donc sous les 800kg !) pour 115ch. C'est sans conteste LA version sportive de la gamme. Possesseurs de GTA, vous connaissez une partie de votre héritage.
Comme si ce n'était pas assez étoffé, Alfa sort en 1970 la 1300 Super. Et de nombreux modèles vont sortir sur la base de la Giulia dans les années 65 à 75 : la 1750, la 2000, la Duetto, et même la Montréal ! Sans parler des modèles déclinés par Zagato... Les années fastes pour Alfa.
N'oublions pas la version GTC :
Pour en revenir à la Giulia "de base", deux petits restylages interviennent en 1972 puis 1974, et la gamme se simplifie. Heureusement car avec tous ces modèles, perso j'étais perdu.
Le changement n'est pas flagrant, vous pouvez toujours jouer au jeu des différences...
En 1976, une version Diesel est proposée au catalogue, pour la plus grande joie des amoureux de la marque. Curieusement, elle n'a pas succité d'engouement particulier. La production de la Giulia s'arrête l'année suivante.
Pour conclure, La Giulia est un modèle qui aura été décliné dans toutes les versions possibles, aura rencontré un vif succès, mérité. Actuellement en occasion, tous les modèles sont recherchés, en particulier la version coupé Bertone. Pas étonnant, c'est une des plus belles Alfa à mon sens.
Non ?
Fouine- Quadrifoglio Verde
Re: Alfa Romeo Giulia - Découvrons ce modèle...
Magnifique Alfa en effet, j'adore!
Merci pour ton article fouine, très clair et bien imagé!
Merci pour ton article fouine, très clair et bien imagé!
Ours- Quadrifoglio Verde
Vivement le renouveau de cette beauté
Sas'Quash- Modérateur
un Giulia GTA replica était présente au Alfa Day au Castelet, elle était magnifique. une 2000 et une 1750 aussi présente avait un son magnifique. Avec un peu de budget ça doit être un vrai plaisir de ce procurer ce genre de belle pour parcourir nos belles routes.
on commence à en retrouver en trés bon état sur le net, sur autoscoot.it par exemple. par contre ca coute un bras.
Si elles sont en bon état c'est justifié. Cette Alfa est de toute beauté.
Un jour elle sera mienne !
Normalement on devrait voir un Bertone fin mai...
Un jour elle sera mienne !
Normalement on devrait voir un Bertone fin mai...
Moon a écrit:un Giulia GTA replica était présente au Alfa Day au Castelet, elle était magnifique.
Un de mes amis en possède une très belle, ce n'est pas la sienne par hasard? (il me tarde de faire une photo avec notre Mito à côté )
je ne crois que ce soit celle là, je ne me rappel pas des stikers
alors il y en a 2 très belles dans la région!
Je lui poserai la question à l'occasion
Je lui poserai la question à l'occasion
Un petit article sur la giulia GTA
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-alfa-romeo-giulia-gta-stradale-1965
http://www.vroom.be/fr/essai-auto/essai-alfa-romeo-giulia-gta-stradale-1965
Porsche911gt3- Admin
Sas'Quash a écrit:Vivement le renouveau de cette beauté
Et bien apparemment c'est confirmé pour Juin 2015
CED- Selective
Toutes les photos de mon résumé ont disparu !
Saloperie d'imageshack. J'étais jeune à l'époque, je ne savais pas...
Saloperie d'imageshack. J'étais jeune à l'époque, je ne savais pas...
Restons polis Fouine voyons il y a des jeunes innocents ici !
Porsche911gt3- Admin
Porsche911gt3- Admin
quelqu'un aurait un lien pour voir la présentation officiele?
Ugo31- Quadrifoglio Verde
Ce n'est pas encore officiel Mais de profil ca fait vraiment BMW ...
Porsche911gt3- Admin
moi aussi ca me plait mais j'aimerais bien la voir entiere quand meme
Comme Porsche, je suis déçu, un mélange de BMW et Jaguar! J'ai envie de dire tout ça pour ça!! Mais bon attendons de la voir en vrai et surtout une version non QV sans les jantes gigantesques, les entrées d'air un peu partout et le diffuseur!
Kent1- Modérateur
Ouais... Comme tu dis tout ça pour ca...
Porsche911gt3- Admin
slt a tous !!!
sur infomotori une video de la giulia...page facebook
sur infomotori une video de la giulia...page facebook
cisco972- Distinctive
J'avais posté une video dans la brasserie, POA y sera en principe et on peut les suivre via une application
http://www.petites-observations-automobile.com/2015/06/rendez-vous-le-24-juin-pour-decouvrir-la-nouvelle-alfa-romeo-en-direct.html
http://www.petites-observations-automobile.com/2015/06/rendez-vous-le-24-juin-pour-decouvrir-la-nouvelle-alfa-romeo-en-direct.html
lolo55- Exclusive
https://www.periscope.tv/w/aFrR9zIyOTM2NDN8MjgwMTIxNDLKv8AD4JwTxVSRFCqFjHFci3QEI-zaUG7qk-gbU_PZew==
lolo55- Exclusive
j'ai partagé sur la page fb
cisco972- Distinctive
Vous pouvez suivre la présentation en direct
il a montré vite fait l'intérieur mais c'est interdit pour le moment il se gave ce Renaud !
Abonnez vous à POA si c'est pas déjà fait c'est une merveille !
il a montré vite fait l'intérieur mais c'est interdit pour le moment il se gave ce Renaud !
Abonnez vous à POA si c'est pas déjà fait c'est une merveille !
lolo55- Exclusive
https://www.periscope.tv/w/aFrZ2zIyOTM2NDN8MjgwMjc1NjZDlCRWhpC2BurZbnJxG48YhvqLQC6srLiEV0szVMq5VQ==
lolo55- Exclusive
Je la trouve très réussie personnellement !
lolo55- Exclusive
https://twitter.com/renaudroubaudi
Pour suivre la présentation en live et les premières images
Pour suivre la présentation en live et les premières images
lolo55- Exclusive
Et c'est une propulsion ! 510 ch apparemment pour la version supersport
lolo55- Exclusive
Arrivée de la Giulia avec Andrea Bocelli en live, et démarrage de la voiture pour apprécier le son du V6
https://www.periscope.tv/w/aFrIoTIyOTM2NDN8Mjc5OTUwMzgrVUl9hH-ucN1j-S9hP1vFXs3iOVaHrZx0MZS5NbaXAw==
https://www.periscope.tv/w/aFrIoTIyOTM2NDN8Mjc5OTUwMzgrVUl9hH-ucN1j-S9hP1vFXs3iOVaHrZx0MZS5NbaXAw==
lolo55- Exclusive
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6