Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Derniers sujets
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio
+26
TsongaMania
Dede-27
Aerox6180
nicoutch38
crea
MacFlo
Kent1
Sicilien83
max76200
stang77
Sh0n
rodolphe60
Porsche911gt3
antho1950
cisco972
Johan
eltroxin
kaostyle
hartygan
Moon
davidsavage73
Rom3o18
Sas'Quash
julienbabouu
Fouine
Ours
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio
Oui j'allais justement faire un retour
déjà voila la béte App radio SPH DA 100
Alors j'ai mis 5 jours pour arriver au bout du truc (je dois pas être trés doué ) enfin sa fonctionne.
Alors comme le dis le Tuto de l'Ours " Dans un premier temps, j'ai branché l'alimentation afin de vérifier que ça fonctionne. J'ai du inverser deux fils (Positif=rouge et neutre=jaune) pour que l'autoradio s'allume. En revanche, le bloc ISO ne demande aucune modification." Et bien pour le rouge et le jaune il faut faire pareil , et pour le bloc Iso et ben non j'ai du le modifier au niveau de l'alim sa arriver sur ben rien. donc j'ai effectuer la modif, et la je coupe le contact et il reste allumé
"Le problème sur la MiTo est qu'il n'y a pas de + après contact, il faut donc tirer un autre câble depuis une autre source électrique" ben sur le GT non plus dis donc
Maintenent sa fonctionne enfin presque j'ai pas de son
Donc commande de l'adaptateur Bose que j'ai reçu aujourd'hui même et la ben ...........sa marche toujours pas, j'ai falli tout remballer, par désespoir j'ai relut tout les tutos que je trouver sur le net pour voir si j'avais rien oublier et surprise j'ai zaper l'alimentation de l'ampli Bose donc chose faite après encore 1 bonne heures de bricolage et la magie sa marcheeeeee .
Maintenent je vais pour pouvoir tester, il semblerai que mon ipod touch 3 fonctionne aussi alors qu'il est pas dans la liste de compatible .
déjà voila la béte App radio SPH DA 100
Alors j'ai mis 5 jours pour arriver au bout du truc (je dois pas être trés doué ) enfin sa fonctionne.
Alors comme le dis le Tuto de l'Ours " Dans un premier temps, j'ai branché l'alimentation afin de vérifier que ça fonctionne. J'ai du inverser deux fils (Positif=rouge et neutre=jaune) pour que l'autoradio s'allume. En revanche, le bloc ISO ne demande aucune modification." Et bien pour le rouge et le jaune il faut faire pareil , et pour le bloc Iso et ben non j'ai du le modifier au niveau de l'alim sa arriver sur ben rien. donc j'ai effectuer la modif, et la je coupe le contact et il reste allumé
"Le problème sur la MiTo est qu'il n'y a pas de + après contact, il faut donc tirer un autre câble depuis une autre source électrique" ben sur le GT non plus dis donc
Maintenent sa fonctionne enfin presque j'ai pas de son
Donc commande de l'adaptateur Bose que j'ai reçu aujourd'hui même et la ben ...........sa marche toujours pas, j'ai falli tout remballer, par désespoir j'ai relut tout les tutos que je trouver sur le net pour voir si j'avais rien oublier et surprise j'ai zaper l'alimentation de l'ampli Bose donc chose faite après encore 1 bonne heures de bricolage et la magie sa marcheeeeee .
Maintenent je vais pour pouvoir tester, il semblerai que mon ipod touch 3 fonctionne aussi alors qu'il est pas dans la liste de compatible .
julienbabouu- Exclusive
Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio
ça fini super bien le tableau de bord! C'est ce qui manque à la Mito, je trouve.
Tu as pas un problème avec ta zone rouge!
Tu as pas un problème avec ta zone rouge!
Kent1- Modérateur
Moi je n'arrive pas à retirer mon poste...
MacFlo- Distinctive
http://www.sebastoautoradio.net/produit-12454-PIONEER-SPH-DA100.html
199 euros pour ceux qui veulent se laisser tenter
199 euros pour ceux qui veulent se laisser tenter
crea- Progression
c'est clair que c'est pas cher
est-ce que l'un d'entre vous sais si l'appli Spotify est compatible avec l'appradio ? je convoite le petit dernier, le CA-110, mais uniquement à cette condition !
nicoutch38- Distinctive
Je viens de regarder Spotify n'est pas dans les appli compatible pour le moment !
julienbabouu- Exclusive
Bonsoir ! Faut il vraiment mettre 700€ pour avoir une autoradio compatible ?
Une pioneer 2DIN http://www.ldlc.com/fiche/PB00157156.html avec l'adaptateur blue & me http://www.pioneer.eu/eur/products/25/38/18211/CA-R-BLUE.ME.001/page.html ça peut fonctionner ?
Si non , vous me conseillez quoi en 2DIN pas trop chère , tout en gardant les commandes au volant ( avec un adaptateur je sais ) , me permettant de passer des appels en bluetooth ..
Je cherche à gagner un peu en qualité audio , et pouvoir brancher un sub plat en RCA Merci
Une pioneer 2DIN http://www.ldlc.com/fiche/PB00157156.html avec l'adaptateur blue & me http://www.pioneer.eu/eur/products/25/38/18211/CA-R-BLUE.ME.001/page.html ça peut fonctionner ?
Si non , vous me conseillez quoi en 2DIN pas trop chère , tout en gardant les commandes au volant ( avec un adaptateur je sais ) , me permettant de passer des appels en bluetooth ..
Je cherche à gagner un peu en qualité audio , et pouvoir brancher un sub plat en RCA Merci
Aerox6180- Distinctive
Porsche911gt3- Admin
Oh mon dieu c'est quoi ces prix ?
Je vais simplement me contenter d'un Subwoofer plat Alpine pré-amplifier .. Je peux le brancher au post d'origine ?
Je vais simplement me contenter d'un Subwoofer plat Alpine pré-amplifier .. Je peux le brancher au post d'origine ?
Aerox6180- Distinctive
Salut à tous, bon voilà j'ai changé d'autoradio pour un 2 din, mais une fois que je pousse le son, le Bose se met à grésiller, et je sais pas vraiment à quoi toucher comme réglage pour arranger ça
Peut-être que vous saurez, si oui, merci
Je mettrais des photos plus tard quand j'aurai changé le fond d'écran aussi lol
Peut-être que vous saurez, si oui, merci
Je mettrais des photos plus tard quand j'aurai changé le fond d'écran aussi lol
Dede-27- Distinctive
Salut les gars, j'ai sans doute trouvé mon soucis, il vient du boitier Phonocar, en fait y'a un câble qu'on débranche ou non selon la puissance de l'autoradio
De 0 à 45W le câble doit être branché et de 45 à 60W il doit être débranché
Mais voilà le bric à brac, sur les caractéristiques du poste, on a plusieurs puissance et je sais pas laquelle choisir.
Je vous transmet la fiche technique, peut-être pourrez vous me dire qu'elle est la puissance je dois choisir
Actuellement le câble est débranché, car je me suis fixé sur 50W
http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/multimedia/multimedia_recepteurs/DDX3023/details/
En espérant que vous pourrez m'aider
De 0 à 45W le câble doit être branché et de 45 à 60W il doit être débranché
Mais voilà le bric à brac, sur les caractéristiques du poste, on a plusieurs puissance et je sais pas laquelle choisir.
Je vous transmet la fiche technique, peut-être pourrez vous me dire qu'elle est la puissance je dois choisir
Actuellement le câble est débranché, car je me suis fixé sur 50W
http://www.kenwood-electronics.fr/products/car/multimedia/multimedia_recepteurs/DDX3023/details/
En espérant que vous pourrez m'aider
Dede-27- Distinctive
Bonsoir,
Comme l'auteur du post, j'ai l'autoradio d'origine lambda sur ma mito de 2010. Dans le futur (vu le prix que ça va me coûter), j'envisage de le remplacer par un dispositif semblable à l'auteur de ce post (désolé j'ai oublié le prénom).
Maintenant vu la difficulté de l'opération, je compte passer par une concession Alfa (car je pense qu'un garage lambda ne puisse pas réussir cette opération) et donc faire tout faire.
J'aurais voulu avoir une estimation du budget nécessaire :
1) De la pose totale en concession
2) Une estimation de prix concernant le dispositif (bas-milieu de gamme) remplaçant l'autoradio d'origine et les câblages (une estimation à la louche, car je me doute que selon les modèles ceci varient ^^). A l'heure ou je poste, je suis en train de lire le lien posté juste au dessus et je vois des modèles allant jusqu'à 1200 )
Enfin est-ce que toutes les concessions acceptent de faire cette pose si l'autoradio n'a pas été acheté chez eux ?
Voilà ce post n'est pas urgent car si modification il y'a, cela sera pas avant une grosse année (vu le prix auquel je pense m'attendre)
Merci
Comme l'auteur du post, j'ai l'autoradio d'origine lambda sur ma mito de 2010. Dans le futur (vu le prix que ça va me coûter), j'envisage de le remplacer par un dispositif semblable à l'auteur de ce post (désolé j'ai oublié le prénom).
Maintenant vu la difficulté de l'opération, je compte passer par une concession Alfa (car je pense qu'un garage lambda ne puisse pas réussir cette opération) et donc faire tout faire.
J'aurais voulu avoir une estimation du budget nécessaire :
1) De la pose totale en concession
2) Une estimation de prix concernant le dispositif (bas-milieu de gamme) remplaçant l'autoradio d'origine et les câblages (une estimation à la louche, car je me doute que selon les modèles ceci varient ^^). A l'heure ou je poste, je suis en train de lire le lien posté juste au dessus et je vois des modèles allant jusqu'à 1200 )
Enfin est-ce que toutes les concessions acceptent de faire cette pose si l'autoradio n'a pas été acheté chez eux ?
Voilà ce post n'est pas urgent car si modification il y'a, cela sera pas avant une grosse année (vu le prix auquel je pense m'attendre)
Merci
TsongaMania- Super
Je ne pense pas que la plupart acceptent de poser si tu ne l'as pas acheté chez eux ... après je peux me tromper.
Concernant les prix il y a de tout à il y 50€ sur aliexpress et 1200 pour un pioneer option siège massant et micro onde
Concernant les prix il y a de tout à il y 50€ sur aliexpress et 1200 pour un pioneer option siège massant et micro onde
Porsche911gt3- Admin
Aliexpress oublie , cest de la daube chinoise....
J'avais fait un devis chez norauto pour un Pioneer SPH DA 120, 400€ le poste,
+ cable adaptateur 100€ + MO 100€.. Et. Des brouettes....
J'avais fait un devis chez norauto pour un Pioneer SPH DA 120, 400€ le poste,
+ cable adaptateur 100€ + MO 100€.. Et. Des brouettes....
Usul84- Quadrifoglio Verde
Tu crois que Pioneer c'est quoi ?
Sur aliexpress il y a de bons trucs après faut pas être pressé !
Sur aliexpress il y a de bons trucs après faut pas être pressé !
Porsche911gt3- Admin
Chinois sûrement , mais les composants ne sont pas les mêmes...c'est comme comparer Apple et weeko....weeko pas cher car composants bas de gamme et processeurs avant dernière génération voire plus....
J'ai eu des wiko, ca marche très bien et accessoirement ca coute 4fois moins cher qu'une apple :p et ca ne marche pas moin bien :p enfin bref c'est pas le sujet.
Mais c'est le blue and me le souci ! et aussi les commandes au volant. La compatibilité est souvent aléatoire.
La je rejoins Usul, a ma connaissance seuls, pioneer (kenwood...) et parot on fait un faisceau compatible qui n'est a priori pas complet.
Mais c'est le blue and me le souci ! et aussi les commandes au volant. La compatibilité est souvent aléatoire.
La je rejoins Usul, a ma connaissance seuls, pioneer (kenwood...) et parot on fait un faisceau compatible qui n'est a priori pas complet.
Porsche911gt3- Admin
Usul, c'est correct ton devis (enfin c'est un budget, mais on est en tout autour des 500-600, bref ça peut valoir le coup).
Il est clair que je veux que tout soit fait, je dépose la voiture, je sors la carte bleu et c'est tout
Enfin c'était juste histoire d'avoir un tarif, je verrais ça dans 1-2 ans.
Il est clair que je veux que tout soit fait, je dépose la voiture, je sors la carte bleu et c'est tout
Enfin c'était juste histoire d'avoir un tarif, je verrais ça dans 1-2 ans.
TsongaMania- Super
D'ici là ca aura le temps de changer ...
Porsche911gt3- Admin
Sans vouloir polémiquer, je rejoins Usul sur les smartphones...
Perso tous mes amis ayant eu un wiko l'ont revendu. Pour l'avoir testé, niveau processeur c'est pas le top mais bon ça reste honnête vu le prix (et puis c'est made in france)
Perso tous mes amis ayant eu un wiko l'ont revendu. Pour l'avoir testé, niveau processeur c'est pas le top mais bon ça reste honnête vu le prix (et puis c'est made in france)
TsongaMania- Super
Ouverture d'esprit les gars...
Porsche911gt3- Admin
Y reste plus qu'une chose à faire pour trancher!! Pokemon go tourne-t-il sur wiko ? Celui qui a cette réponse sait si c'est un bon portable ou une merguez!!
Kent1- Modérateur
La marque est française mais pas ceux qui les assemblent y compris les pièces,c'est bien chinois aussi...tout comme tous les autres téléphones de toutes les autres marques....y compris les plus chers!!!!TsongaMania a écrit:Sans vouloir polémiquer, je rejoins Usul sur les smartphones...
drums18- SBK / Launch Edition
Bonjour les gens, je remonte un peu ce topic
Moi aussi j'aimerai changer mon autoradio, mais je ne sait pas comment c'est derrière... les photos ne sont plus visible dans ce tutoriel
Est ce un double din, un gros bloc entier derrière, ou est ce un simple din sur le dessus du poste?
Moi aussi j'aimerai changer mon autoradio, mais je ne sait pas comment c'est derrière... les photos ne sont plus visible dans ce tutoriel
Est ce un double din, un gros bloc entier derrière, ou est ce un simple din sur le dessus du poste?
Hinata- Distinctive
L'autoradio d'origine est un simple din, mais il y a la place de mette un 2din avec la pose d'un kit d'intégration
flea06- Junior
Bonsoir flea et merci pour ta réponse.
Donc si j'achète un double din (avec le gros bloc dernière) ça rentrera?
Qu'appelles tu un kit d'intégration? La façade grise et le support en acier qui va avec?
Donc si j'achète un double din (avec le gros bloc dernière) ça rentrera?
Qu'appelles tu un kit d'intégration? La façade grise et le support en acier qui va avec?
Hinata- Distinctive
Oui ça passe sans problème.
Oui un kit d'intégration c'est ça : http://www.adnauto.fr/kit-2-din-alfa-mito-ap08-gris-titanium-192064.html
Oui un kit d'intégration c'est ça : http://www.adnauto.fr/kit-2-din-alfa-mito-ap08-gris-titanium-192064.html
flea06- Junior
Impec c'est bien ce qu'il me semblait. Un grand merci pour ton aide
Hinata- Distinctive
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5