Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio P1030711


[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

+26
TsongaMania
Dede-27
Aerox6180
nicoutch38
crea
MacFlo
Kent1
Sicilien83
max76200
stang77
Sh0n
rodolphe60
Porsche911gt3
antho1950
cisco972
Johan
eltroxin
kaostyle
hartygan
Moon
davidsavage73
Rom3o18
Sas'Quash
julienbabouu
Fouine
Ours
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Mer 12 Oct 2011 - 8:48

Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito


Voici mon nouveau joujou, qui remplace depuis quelques semaines mon autoradio d'origine.

LE PIONEER APPRADIO
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio 124

Ce poste est le premier poste double DIN sur le marché à être entièrement consacré à l'Iphone. Ainsi, le prix est réduit par rapport aux autres 2din: 379€.

Le principe est simple: Bénéficier des applications de son Iphone directement sur son autoradio. Ipod, Contacts, Calendrier, Maps, Photos, Téléphone, mais aussi Coyote, Youtube et pour bientôt une application GPS efficace, proche de Navigon. Toutes ces applications sont reconverties et optimisées afin de naviguer en toute sécurité lors des trajets.

C'était le meilleur choix pour moi, car je ne dispose ni des commandes au volant, ni du Blue&Me.

L'installation fut assez laborieuse, mais voici donc un tutoriel!

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio 226

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio 327


Il y a 5 étapes majeures lors de l'installation:


1° RETIRER L'AUTORADIO D'ORIGINE

Cette première étape est déja compliquée. Pour ma part, je me suis rendu chez mon concessionnaire Alfa, qui a réussi à sortir l'autoradio en une dizaine de minutes à l'aide de pinces spéciales.

Pour ceux qui souhaitent sortir l'autoradio eux mêmes, c'est assez difficile. Il faut insérer 4 petits tournevis dans les trous jusqu'à entendre un clac qui signifie que votre autoradio est libéré. Ensuite, il faut faire levier, en haut puis en bas, pour sortir délicatement l'appareil...
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio 424

Une fois l'autoradio retiré, vous pouvez débrancher l'alimentation, les enceintes et l'antenne.

2° INSTALLER LE MICROPHONE ET LA SONDE GPS


Une fois l'espace de l'autoradio libéré, j'ai choisi de placer la sonde GPS. Pour que la réception soit bonne, la sonde doit être placée près du pare brise. Afin qu'elle ne soit pas trop visible, j'ai choisi de la placer contre le rétroviseur intérieur.
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011174317

Le cordon de l'antenne GPS est caché dans le ciel de toit, puis dans les joints du montant de porte. Le fil coure ensuite derrière la moquette du coté passager, avant de remonter jusqu'à l'emplacement de l'autoradio.
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011174256

Même opération pour le microphone, installé le long du montant de porte coté conducteur.
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011174245

Cette seconde étape est finalement la plus facile...

3° INTEGRER LE SUPPORT DANS LE TABLEAU DE BORD
(de loin l'étape la plus laborieuse)

L'integration du kit 2 din fut très difficile: D'abord, parce que le système de fixation dans le tableau de bord n'était pas compatible; ensuite, parce que la cage fournie était trop petite pour encadrer l'Appradio...

Après maintes interrogations, j'ai réussi à fixer la cage tant bien que mal dans le tableau de bord. Le problème principal étant que les pattes de la cage ne se fixaient pas dans le tableau de bord...
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011174457

Pour de plus amples explications sur cette partie, me contacter par mp!


4° BRANCHEMENT DE L'APPRADIO

Une autre étape assez compliquée... Dans un premier temps, j'ai branché l'alimentation afin de vérifier que ça fonctionne. J'ai du inverser deux fils (Positif=rouge et neutre=jaune) pour que l'autoradio s'allume. En revanche, le bloc ISO ne demande aucune modification.
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011174442

Dans un second temps, on relie le micro et la sonde GPS. Aucun souci. Puis pour l'antenne radio, il m'a fallu acheter un adapteur (3€ en centre auto), car j'avais un femelle/femelle
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011174357

J'ai enfin branché le câblage pour l'Iphone, en prenant soin de faire "sortir" le dock dans le porte gobelet, sous la climatisation. J'ai choisi cet emplacement plutôt que la boite à gant car l'iphone doit rester accessible en cas de bugs ou de mauvaise manipulation sur l'appradio.
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011174606

Ensuite, il reste à brancher le capteur de frein à main Crying or Very sad  Ce capteur est une sécurité qui empêche de lire des vidéos ou de naviguer sur son autoradio lorsque le véhicule est en mouvement. Après avoir essayé de brancher ce capteur sur le frein à main, je me suis résolu à me "repiquer" sur le fil de la masse. Cela me permet de naviguer librement sur l'autoradio même en roulant.
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011174423
En rouge, le capteur que l'on clipse sur le fil de la masse

Après avoir tout vérifié, je constate que tout fonctionne, mais un GROS PROBLèME subsiste: l'autoradio ne s'éteint pas!!!

Le problème sur la MiTo est qu'il n'y a pas de + après contact, il faut donc tirer un autre câble depuis une autre source électrique ( climatisation ou warning par exemple), afin que l'autoradio s'allume et s'éteigne automatiquement avec le contact. A ce moment là de l'installation, j'étais à deux doigts de baisser les bras... Crying or Very sad

J'ai regardé un peu, j'ai vu que je n'y arriverai jamais (je suis pas doué en électricité lol), et j'ai appelé mon concessionnaire en lui exposant le problème. Il m'a expliqué qu'il pouvait tirer un nouveau câble depuis la boite à fusible, en 45 minutes environ. RDV pris, 58€ en moins dans le portefeuille, et tout fonctionne enfin!!!


5° INTEGRATION DE L'APPRADIO DANS LE TABLEAU DE BORD


La dernière étape, (enfin)!

Le dernier problème (sinon c'est pas drôle), est que l'encadrement de l'autoradio est maintenant très bien intégré dans le tableau de bord, mais l'appradio ne rentre pas dedans!!!

J'utilise donc un Dremel pour "limer" les parois du cache...Une fois, puis deux, puis trois, c'est assez délicat! Au passage, je conseille de toujours porter des lunettes de protection lorsqu'on travaille au Dremel...
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011174514

La partie découpée est le bord inférieur du cache noir, qui ne rentrait pas dans la partie grise Evil or Very Mad
Le résultat est loin d'être parfait, mais ça m'a permis de finir l'installation que voici:
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Photo271011175145

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à me poser vos questions, je suis rodé maintenant!


Dernière édition par Ours le Jeu 3 Nov 2011 - 13:51, édité 1 fois
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Fouine Mer 12 Oct 2011 - 11:21

Il semble bien sympathique ce poste !
As-tu le B&M voice ? C'est compatible j'espère :?:
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Mer 12 Oct 2011 - 11:44

Non le système vocal n'est pas encore disponible, mais les techniciens de la maison Pioneer m'ont dit qu'ils étudieraient la question pour une prochaine mise à jour.
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  julienbabouu Mer 12 Oct 2011 - 12:51

Ta avais pas les commande au volant sur ta QV? ou tu a remplacé le cache?
julienbabouu
julienbabouu
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Sas'Quash Mer 12 Oct 2011 - 13:18

Sympa comme installation!

C'est une modif que j'ai également en tête pour la mienne cheers
Sas'Quash
Sas'Quash
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 567
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Mer 12 Oct 2011 - 13:43

julienbabouu a écrit:Ta avais pas les commande au volant sur ta QV? ou tu a remplacé le cache?

Non non je n'avais pas les commandes au volant!!! Même sur la QV c'est une option, et comme j'ai acheté un modèle d'exposition, je n'ai pas eu le choix...Mais bon moi ça ne me dérange pas du tout, je les avais sur l'ancienne et je tripotais tout le temps le poste lol!


Dernière édition par Ours le Mer 12 Oct 2011 - 15:48, édité 1 fois
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  julienbabouu Mer 12 Oct 2011 - 13:57

Ours a écrit:
julienbabouu a écrit:Ta avais pas les commande au volant sur ta QV? ou tu a remplacé le cache?

Non non je n'avais pas les commendes au volant!!! Même sur la QV c'est une option, et comme j'ai acheté un modèle d'exposition, je n'ai pas eu le choix...Mais bon moi ça ne me dérange pas du tout, je les avais sur l'ancienne et je tripotais tout le temps le poste lol!

Ok ben je pensais plus pour le tel mais bon avec ce poste sa te pose pu de problème
julienbabouu
julienbabouu
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1566
Date d'inscription : 10/10/2011
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Rom3o18 Mer 12 Oct 2011 - 17:43

Nickel pour les applications Iphone, en gros, tu as coyote sur ton Iphone, tu branches sur le pionner, coyote s'affiche en grand écran, ainsi que toutes tes musiques ?
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Mer 12 Oct 2011 - 18:21

Rom3o26 a écrit:Nickel pour les applications Iphone, en gros, tu as coyote sur ton Iphone, tu branches sur le pionner, coyote s'affiche en grand écran, ainsi que toutes tes musiques ?

Oui c'est exactement ça Romeo, je lance Coyote, il s'affiche sur mon autoradio, et je le pilote directement sur le tactile (pour signaler un radar par exemple), tout en naviguant parmi les 1031 chansons de mon iPod. Le top Very Happy
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  davidsavage73 Mer 12 Oct 2011 - 19:19

put*** au top ton autoradio bon domage que le blu&me ne soi pas compatible mais vraiment au top pour l gps etc .... c'est impecable tout sa félicitation pour l'installation !!!
davidsavage73
davidsavage73
Junior
Junior

Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : aix-les-bains

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Rom3o18 Mer 12 Oct 2011 - 19:52

ça gère ce pionner alors, l'installation à étais galère :?:
Rom3o18
Rom3o18
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 3542
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Moon Dim 16 Oct 2011 - 20:24

Le Pioneer AppRadio peut être la seul chose qui me fera un jour acheter un Iphone.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Fouine Dim 16 Oct 2011 - 20:53

La même chose va sortir pour Android, c'est sûr.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Lun 17 Oct 2011 - 15:38

Androïd??? C'est quoi? Twisted Evil Twisted Evil

Franchement le système est super, mais encore perfectible (comme souvent dans les nouveaux modèles chez Pioneer)

Je rencontre quelques bugs à l'ouverture de certaines applications, et le temps de démarrage est vraiment très long... Vivement une mise à jour!!!

P.S: A la fin du mois, un nouveau système de navigation sera créé exclusivement pour fonctionner avec l'Appradio, je vous en dirais plus à ce moment là Wink
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Jeu 3 Nov 2011 - 13:53

VOILà, TUTORIEL EN PLACE!!!
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Sam 10 Déc 2011 - 23:25

Une nouvelle application vient de paraître, celle qui manquait vraiment à l'Appradio: un GPS performant!!!!

Il s'agit de NAVGATE DRIVE EUROPE, une appli très complète à 79,99€ sur l'App'Store...

Je vous ferais un test complet des que le père Noël me l'aura offert!
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  hartygan Jeu 2 Fév 2012 - 10:48

comment a tu debranché les fils jaunes et rouges pour les inverser??
et sur quel cable a tu branché la masse??

une derniere question avant d avoir fait tirer le cable par alfa, l autoradio ne s eteignait jamais c'est bien ca? meme en ayant levé la clé??
avatar
hartygan
Junior
Junior

Messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Moon Jeu 2 Fév 2012 - 11:50

Bonjour hartygan, pourrais tu s'il te plait nous faire un petite présentation dans la section appropriée, pas un roman sur ta vie lol! mais juste de quoi te connaitre un petit peu et ta voiture aussi. D'avance merci.
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Mar 8 Mai 2012 - 14:16

Petite précision venue tout droit de chez Pioneer;

Le SPH-DA01 (modèle que je possède), est remplacé par le SPH-DA100, plus complet, avec un écran plus grand, et surtout, compatible Android!!!

Voici donc le nouveau...
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio SPH-DA100_Android-launcher


...Et l'ancien toujours disponible
[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio 437796
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  kaostyle Mer 23 Mai 2012 - 23:22

Compatible Android!! Galaxy S3! Smile

Il est Dispo à 449 euros sur Seb......

Enfin... c'est pas pour tous de suite! Crying or Very sad
kaostyle
kaostyle
Progression
Progression

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 21/12/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Moon Jeu 24 Mai 2012 - 6:31

C'est génial, je pense que je vais investir pour la future auto
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Jeu 7 Juin 2012 - 20:05

Moon a écrit:C'est génial, je pense que je vais investir pour la future auto

Vu la taille de ton tel/smart phone/tablette/cabine téléphonique, investit plutôt dans un support et encastré le dans ton tableau de bord! Wink
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Jeu 12 Juil 2012 - 7:15

Bonjour,
Te souviens-tu quelle façade tu avais commandé pour qu'elle ne soit pas compatible?
Merci

Pour info, moi, j'ai acheté le F40BT de pioneer ( compatible android ) et le Kit integration 2 DIN Alfa Romeo MiTo ap08 - RAF4109D
chez ADN, je croise les doigts.

avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Jeu 12 Juil 2012 - 11:59

Avec plaisir, voilà qui est fait, mais j'aurais voulu dire aussi que j'ai eu durant 10 ans une 147, 105 mil km, emboutie par un pressé, et qu'elle a finie en dégât total. Très triste, juste heureuse d'être là pour le dire.
Jamais une seule panne sur ma 147.
je l'ai remplacée par une 155cv, rouge qui a trois ans et 15000 km, je suis contente. Mais avant j'avais le gps de chez alfa qui lui non plus n'a pas eu de panne. Un vrai bonheur.
Alors, j'espère que le pioneer AVIC F40bt que je souhaite mettre sera à la hauteur.
Mon garagiste me fait des promesses qu'il ne tient pas, alors je vais peut-être me lancer seule dans l'installation. Je n'y connais absolument rien, mais je sais qu'on peut presque tout apprendre.
La lecture de ce tuto ne m'encourage pas du tout, puisque tout commence par le mot compliqué ou difficile, il me faudrait une video, j'ai cherché sur youtube, mais encore rien trouvé.
J'ai aucune idée des outils qu'il me faut et n'en connais pas les noms...
Alors voilà, j'ai commandé le kit d'installation sur adn, je l'attends... on verra, en tout cas je l'aurai avant mon garagiste, qui lui me fait croire qu'il ne peut pas le commander parce qu'il n'est pas sûr de la couleur et bli, bla, bla. Bref, je vous passe les détails.
A plus
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Jeu 12 Juil 2012 - 12:04

Voilà, j'ai commandé ça
ADN-Auto - Kit integration 2 DIN Alfa Romeo MiTo ap08 - RAF4109D
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Jeu 12 Juil 2012 - 21:23

Une chose est sûre, quand il sera installé par x, y, ou moi même, je vous ferai plein de photos du pioneer fb 40.

quand tu dis, sur le tuto: débrancher l'alimentation, ça veut dire quoi? débrancher la batterie de la voiture?
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Ours Ven 13 Juil 2012 - 0:19

Alors déjà moi j'ai pas commandé le kit sur ADN donc tu as des chances qu'il soit mieux adapté que le mien! Ensuite pour la pose c'est pas très compliqué finalement, tu peux déjà attaquer par passer le micro et le capteur GPS en glissant le fils dans les joints de plafonnier et de porte

Pour l'alimentation, je disais juste que j'ai branché le poste sur le câble d'alimentation pour m'assurer qu'il fonctionnait! En aucun cas tu ne touches à la batterie!


Tu as déjà sorti le poste d'origine?
Ours
Ours
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2208
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Drôme/Isère

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  eltroxin Ven 13 Juil 2012 - 6:21

Bonjour ours,
Dis quand c'est marqué 1:19 sur le message, ça veut dire qu'il est 1 h 19, et que tu n'es pas couché.... j'espère qu'a l'heure qu'il est, tu n'es pas encore réveillé....
Non, je n'ai pas démonté le poste d'origine.
Je n'ai pas d'outil.
C'est un blaupunkt ( j'ai une photo, mais je sais pas comment lînsérer sur le site, je vais chercher dès ce post terminé )
Il y a 4 petits trous, 2 de chaque côté.
Tu parles de pinces spéciales, quel nom, quelle forme, est-ce qu'on doit chercher des cliquets en enfilant ces pinces spéciales ( j'ai vu un tuto qui fait penser à ça...tu vois, j'y mets du mien )...
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Fouine Ven 13 Juil 2012 - 6:34

Tu as un lien pour insérer une photo dans la signature de l'ours et dans la mienne Wink
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty j'essaie de charger une photo.....

Message  eltroxin Ven 13 Juil 2012 - 7:34

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Imag0292c
avatar
eltroxin
Progression
Progression

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 12/07/2012
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio Empty Re: [TUTORIEL] Changement d'autoradio 2 DIN de votre alfa romeo mito: exemple Pioneer Appradio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum