Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. P1030711


[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

+3
Moon
Gwadazindien
CorleOne
7 participants

Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  CorleOne Dim 7 Oct 2012 - 18:54

Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.


Salut,

Voici un petit résumé sur la fabrication des stickers...

Alors pour commencer, il faut :


   - Trouver un beau biscione sur google image, l'enregistrer puis l'imprimer dans le format qui convient.

J'ai choisi celui de droite.
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 917540DSC0794

   - Se procurer du papier vinyle auto-adhésif ( il me resté des chutes dans ma cave, voilà pourquoi j'ai eu l'idée de l'utiliser ), vous en trouverez dans n'importe quel magasin de bricolage avec des textures et motifs différents, c'est le même principe de pose que le covering...

Pour mon cas, ce sera couleurs et effets, alu-brossé ou soft-métal.
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 589536DSC0796

   - Ensuite, découper votre biscione dans un rectangle au plus près des bords pour faciliter la futur découpe et faite de même avec le revêtement auto-adhésif, le but étant d'avoir deux découpe quasi identique !

Un peu comme ceci...
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 416502DSC0800

   - Voilà maintenant il n'y a plus qu'à découper méticuleusement en superposant les deux découpes, une bonne paire de ciseaux fera l'affaire !!

On peut voir que pour les parties les plus minutieuses, je n'ai pas continué aux ciseaux.
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 549899DSC0801

   - Dernière étapes, s'armer d'un cutter, puis découper les parties délicate car trop petites pour être faite aux ciseaux.

Et voilà, résultat un biscione assez ressemblant, avec certes, quelques petits défauts mais rien de trop voyant !!
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 763349DSC0803

Maintenant, il n'y a plus qu'à le coller...pour ce qui est de la tenu dans le tps, je vous informerez, toujours est-il que les miens, se sont déjà pris la pluie, est sont pourtant toujours bien collé !!

Voilà je vous poste quelques photos de ma belle avec ses nouveaux stickers pour conclure Wink

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 199434DSC0807

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 547253DSC0821

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 858005DSC0811

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. 348016DSC0820

L'effet vraiment sympa avec l'alu brossé, c'est qu'il est plus ou moins voyant selon l'angle duquel on le regarde est la finition rend vraiment bien !!
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  Gwadazindien Dim 7 Oct 2012 - 19:28

Bien le tuto et surtout une bonne idée :!:
Gwadazindien
Gwadazindien
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 4950
Date d'inscription : 23/09/2012
Localisation : Vitry-le-François ( 51 )

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  Moon Dim 7 Oct 2012 - 19:48

T'as bien fait de sortir le sujet en tuto, ca mérite bien un sujet complet
Moon
Moon
Admin
Admin

Masculin Messages : 11193
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Grenoble

https://mito.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  Fouine Dim 7 Oct 2012 - 20:02

Merci pour le tuto !
Si tu as des photos du résultat de près, ça serait parfait Wink
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  CorleOne Dim 7 Oct 2012 - 20:32

Ok je vais voir si j'ai une photo de plus près qui traine dans tout mon foutoir ^^

Niveau tenu dans le temps, les stickers ont résistés au froid, à la pluie, au NHP ( très souvent ) et à des températures avoisinnant les 40 degré cette été en vacance, donc carosserie très chaude et il n'ont pas bougé, bon par contre à ces températures j'aurai sans doute eu aucun mal à décoller sans forcer les adhésifs ( principe du désiglage, on chauffe pour retirer )

Voila pour le petit retour d'information Wink
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  CorleOne Lun 8 Oct 2012 - 11:18

Hello,

Voici quelques tofs supplémentaire de plus près.

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Dsc_0710

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Dsc0834k

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Dsc_0711
CorleOne
CorleOne
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  Fouine Lun 8 Oct 2012 - 21:16

Merci pour les plans de près.
Rien à dire, la couleur des logos va à merveille avec celle de ta Mito.
Fouine
Fouine
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  Chechikov Jeu 25 Oct 2012 - 16:10

J'adore !
Chechikov
Chechikov
Super
Super

Masculin Messages : 345
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : Pyrénées Atlantique - 64

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  TsongaMania Mer 10 Aoû 2016 - 11:09

Très joli Smile

Pensez-vous que sur ma carrosserie ça pourrait faire sympa, et quelle couleur irait le mieux si c'est le cas ? Je vous poste une photo de la carrosserie pas spécialement lavé ni ciré (le rendu est plus chaud également au soleil), mais vu que c'est son état + de 50% du temps autant partir sur cette base de couleur :p

(j'ai l'intérieur cuir camel, je sais pas si ça peut vous aider pour proposer un rappel de couleur). Mais perso je pense qu'il faut que je reste dans une teinte chromé pour rappeler les rétroviseurs, la baguette latérale, les jantes.
Donc finalement il me faut quelque chose comme l'auteur je pense

cou[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Dscf6540
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Dscf6420
TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  CoyA Mer 10 Aoû 2016 - 12:43

Je partirai aussi sur quelque chose de chromé ou au moins argenté au vu de ta configuration
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  TsongaMania Mer 10 Aoû 2016 - 12:55

Merci pour ta réponse Coya Smile Je pense que tu as raison, j'en ai soumis l'idée à julien

Je me posais la question également de la cohérence de ce sticker sur la lunette arrière de la mito.
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Image212

J'ai peur que la ligne horizontale du sticker tranche avec les formes arrondies de l'arrière de l'alfa. J'ai demandé à voir des photos en plan large et de face, en fonction je saurais mieux me décider.
Néanmoins à 1ere vue qu'en penses tu toi ?

Merci

PS : Voici un ex de l'arrière d'une alfa
[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Alfa_Mito_Cadamuro2.jpg


TsongaMania
TsongaMania
Super
Super

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2016
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

[TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa. Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication simple et pas cher de sticker's pour votre Alfa.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum