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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  P1030711


[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  58c8ce10

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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



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[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  Empty [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV

Message  jojo11 Dim 3 Nov 2013 - 10:21

Fabrication d'une admission pour alfa romeo mito T-jet 155 et QV


Salut les loulous allez pour donner quelques idées à certains voici mon tuto pour les admi maison :

Déjà commençons par le commencement :
- j'ai créé un petit tuto sur la suppression de la recirculation des vapeurs d'huile et de l'air.
Prenez le en compte il servira, à votre moteur, votre porte monnaie ( à votre dos pas forcement lol!)

- ensuite meilleure est l'arrivée d'air, meilleur cela sera pour votre rendement moteur, plage d'utilisation, air de meilleur qualité.

- enfin il y a deux possibilité de réaliser votre admi : à la façon de la SS ( panzer-edition lol!)  ---> supersprint
Ou Forge

Voici pour la forge :

materiel :


- perceuse forets à fer
- disqueuse avec disque pour fer
- électricité ?!scratch  ( ok !dejadehors!)

- coude alu 45' en 70mm
- tube alu en 102mm
- réducteur silicone 57mm à 70mm
- réducteur silicone 70mm à 102mm
- piquage en 10/13mm
- piquage en 5mm
- filtre twin-air sortie en 100mm BMC

Enlever la BAA d'origine ( un clips dessous et deux côté aile)  BOUCHER CORRECTEMENT L'ENTRÉE DU TURBO !

[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  112

Commencer par tailler 8 bon cm de chaque côté de votre coude en 70mm ( valeur approximative, à vous de juger si plus ou moins)
Garder 10cm de votre tube en 102mm ( BIEN EVABURER \ENLEVER TOUT LES COPEAUX PETITS QU'ILS SOIENT AU RISQUE DE CASSER VOTRE TURBAL)

[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  212
( évitez le mode gitan comme moi lol! au risque d'avoir plein de poussière dans les pieds)

Commencer à percer votre coude alu en 70mm pour y insérer le piquage en 5mm qui se relis à la wastegate.
Percer le réducteur 70mm a 102mm au niveau de l'agrandissement pour y insérer votre autre piquage !!
( ATTENTION ENCORE PRENEZ LES BONS FORET ET PENSEZ À BIEN SERREZ VOS PIQUAGE !!! )

[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  313

Assemblez tout ça ( sans oublier de mettre les colliers sur les durites et reduc avant pas comme moi lol! )
Réducteur 57mm à 70mm ---> coude 45' en 70mm ---> réducteur 70mm à 102mm ---> tube alu en 102mm ---> filtre twin air !!!
On met les deux durites à leur place sur les piquages.
On serre tout ça ( surtout au niveau du turbo !)  et voila le tour est joué cheers 

[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  413

MAINTENANT RESTE PLUS QU'À RE-VÉRIFIER VOS SERRAGES N'HÉSITEZ PAS TIRER DESSUS ET VÉRIFIER QU'IL N'Y A PAS D'APPEL D'AIR
Et on va essayer tout ça !
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Message  Fouine Dim 3 Nov 2013 - 21:57

Peux-tu STP modifier ton post en mettant des photos de plus petites tailles ? Elles sont énormes et ça met un temps fou à charger.
Merci.
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[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV

Message  jojo11 Dim 3 Nov 2013 - 22:30

Ah mince désolé je fait ça avec mon portable, patientez 3 jours et j'ai internet à la maison je viens d'aménager à peine ^^
( Supprime les sinon en attendant Wink )
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[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV

Message  CorleOne Lun 4 Nov 2013 - 0:56

Super tuto, mais perso je ne m'y risquerai pas pirat 

Sinon, quel sont tes impressions après cette modif ??
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Message  titouf Lun 4 Nov 2013 - 6:01

Merci pour ce tuto Jojo !

Par contre il faudrait prévoir une patte de fixation pour éviter un démanchonnage de la durite sur le turbo.
Un peu comme la Forge Wink
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[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV  Empty Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV

Message  j-csbk012 Mer 20 Nov 2013 - 20:56

Regardez page 5, optimisation de l'admission OEM.

http://www.officinatorelli.it/Elaborare_Nr.166_Novembre_2011%20-%20Alfa%20Mito%20QV.pdf
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Message  Porsche911gt3 Jeu 21 Nov 2013 - 8:54

les 230cv sont beaux mais par contre les 300n.m scratch j'ai plus avec une simple repro ...
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Message  j-csbk012 Jeu 21 Nov 2013 - 9:06

Bon ça c'est une autre histoire! lol! 

Je voulais simplement montrer qu'une optimisation de la BAA OEM suffit largement pour alimenter nôtre moulin à café lol! 
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Message  titouf Jeu 21 Nov 2013 - 9:14

Euh il a un TD04 donc même avec la BAA stock ça doit être différent niveau performances lol! 

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai gardé ma BAA origine optimisé.
Largement suffisant. Il me manque juste la durite entre BAA et turbo à changer pour du renforcé silicone, pas d'alu car ça chauffe encore plus.
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Message  j-csbk012 Jeu 21 Nov 2013 - 9:31

Je me suis dit pareil (les grands esprits se rencontrent je_sors )

Remplacement de la durite BAA -> turbo + gaine en 80 ou 100 pour aller chercher l'air frais.
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Message  Porsche911gt3 Jeu 21 Nov 2013 - 9:56

titouf a écrit:Euh il a un TD04 donc même avec la BAA stock ça doit être différent niveau performances lol! 

Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai gardé ma BAA origine optimisé.
Largement suffisant. Il me manque juste la durite entre BAA et turbo à changer pour du renforcé silicone, pas d'alu car ça chauffe encore plus.
Je suis d'accord mais bon, pourquoi que "300n.m" ??
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Message  titouf Jeu 21 Nov 2013 - 10:10

Turbo plus gros ça ne veut pas forcément dire plus de couple, on gagne en puissance car beaucoup plus de débit et pression mieux tenue à hauts régimes.
Mais d'une le turbo prend plus de temps à charger donc couple placé plus haut, et vu son inertie il fournit moins d’énergie sur les régimes intermédiaires.

Ou sinon le mec est très très bon et à fait une carto au poil pour limiter le couple à mi régime et sauvegarder boite, embrayage, cardans etc...
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Message  j-csbk012 Jeu 21 Nov 2013 - 10:12

C'est peut être volontaire...
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Message  Porsche911gt3 Jeu 21 Nov 2013 - 10:16

si c'est pour sauver la boite, faut que je m'inquiète lol! 
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Message  j-csbk012 Jeu 21 Nov 2013 - 10:24

Tu n'as pas du mal à passer la puissance au sol?
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Message  titouf Jeu 21 Nov 2013 - 10:26

Sa carto est peut être faite pour avoir un moteur plus "vivant" dans les tours.

Mais je penche plutôt pour la faible capacité de souffler du TD04 à bas régimes et avec un cubage aussi petit contrairement à celui pour lequel le TD04 est fait.
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Message  Porsche911gt3 Jeu 21 Nov 2013 - 10:33

sur le sec ca passe pas trop mal, mais dès que la route est un peu cabossée, ou grasse ou humide, c'est disons un dosage des gaz pour ne pas faire du tout droit et/ou avoir des grosse remontées de couple :p
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Message  titouf Jeu 21 Nov 2013 - 11:11

Sur le sec ça passe nickel dans mon cas.
La pluie c'est autre chose ...lol! 
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Message  Porsche911gt3 Jeu 21 Nov 2013 - 11:13

Oui on est d'accord Smile
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Message  Nels Mer 21 Mai 2014 - 16:18

J'ai fait le même montage sur Multiair avec la boite à air d'origine photos dans la semaine  Very Happy 
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Message  Nels Jeu 22 Mai 2014 - 16:16

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