Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
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[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
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CorleOne
Fouine
jojo11
7 participants
Page 1 sur 1
[TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Fabrication d'une admission pour alfa romeo mito T-jet 155 et QV
Salut les loulous allez pour donner quelques idées à certains voici mon tuto pour les admi maison :
Déjà commençons par le commencement :
- j'ai créé un petit tuto sur la suppression de la recirculation des vapeurs d'huile et de l'air.
Prenez le en compte il servira, à votre moteur, votre porte monnaie ( à votre dos pas forcement )
- ensuite meilleure est l'arrivée d'air, meilleur cela sera pour votre rendement moteur, plage d'utilisation, air de meilleur qualité.
- enfin il y a deux possibilité de réaliser votre admi : à la façon de la SS ( panzer-edition ) ---> supersprint
Ou Forge
Voici pour la forge :
materiel :
- perceuse forets à fer
- disqueuse avec disque pour fer
- électricité ?! ( ok )
- coude alu 45' en 70mm
- tube alu en 102mm
- réducteur silicone 57mm à 70mm
- réducteur silicone 70mm à 102mm
- piquage en 10/13mm
- piquage en 5mm
- filtre twin-air sortie en 100mm BMC
Enlever la BAA d'origine ( un clips dessous et deux côté aile) BOUCHER CORRECTEMENT L'ENTRÉE DU TURBO !
Commencer par tailler 8 bon cm de chaque côté de votre coude en 70mm ( valeur approximative, à vous de juger si plus ou moins)
Garder 10cm de votre tube en 102mm ( BIEN EVABURER \ENLEVER TOUT LES COPEAUX PETITS QU'ILS SOIENT AU RISQUE DE CASSER VOTRE TURBAL)
( évitez le mode gitan comme moi au risque d'avoir plein de poussière dans les pieds)
Commencer à percer votre coude alu en 70mm pour y insérer le piquage en 5mm qui se relis à la wastegate.
Percer le réducteur 70mm a 102mm au niveau de l'agrandissement pour y insérer votre autre piquage !!
( ATTENTION ENCORE PRENEZ LES BONS FORET ET PENSEZ À BIEN SERREZ VOS PIQUAGE !!! )
Assemblez tout ça ( sans oublier de mettre les colliers sur les durites et reduc avant pas comme moi )
Réducteur 57mm à 70mm ---> coude 45' en 70mm ---> réducteur 70mm à 102mm ---> tube alu en 102mm ---> filtre twin air !!!
On met les deux durites à leur place sur les piquages.
On serre tout ça ( surtout au niveau du turbo !) et voila le tour est joué
MAINTENANT RESTE PLUS QU'À RE-VÉRIFIER VOS SERRAGES N'HÉSITEZ PAS TIRER DESSUS ET VÉRIFIER QU'IL N'Y A PAS D'APPEL D'AIR
Et on va essayer tout ça !
jojo11- Super
- Messages : 312
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Narbonne
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Peux-tu STP modifier ton post en mettant des photos de plus petites tailles ? Elles sont énormes et ça met un temps fou à charger.
Merci.
Merci.
Fouine- Quadrifoglio Verde
- Messages : 4859
Date d'inscription : 09/10/2011
Localisation : St Mô de Gourd' (01)
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Ah mince désolé je fait ça avec mon portable, patientez 3 jours et j'ai internet à la maison je viens d'aménager à peine ^^
( Supprime les sinon en attendant )
( Supprime les sinon en attendant )
jojo11- Super
- Messages : 312
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Narbonne
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Super tuto, mais perso je ne m'y risquerai pas
Sinon, quel sont tes impressions après cette modif ??
Sinon, quel sont tes impressions après cette modif ??
CorleOne- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2345
Date d'inscription : 08/11/2011
Localisation : Béthune
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Merci pour ce tuto Jojo !
Par contre il faudrait prévoir une patte de fixation pour éviter un démanchonnage de la durite sur le turbo.
Un peu comme la Forge
Par contre il faudrait prévoir une patte de fixation pour éviter un démanchonnage de la durite sur le turbo.
Un peu comme la Forge
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Regardez page 5, optimisation de l'admission OEM.
http://www.officinatorelli.it/Elaborare_Nr.166_Novembre_2011%20-%20Alfa%20Mito%20QV.pdf
http://www.officinatorelli.it/Elaborare_Nr.166_Novembre_2011%20-%20Alfa%20Mito%20QV.pdf
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
les 230cv sont beaux mais par contre les 300n.m j'ai plus avec une simple repro ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Bon ça c'est une autre histoire!
Je voulais simplement montrer qu'une optimisation de la BAA OEM suffit largement pour alimenter nôtre moulin à café
Je voulais simplement montrer qu'une optimisation de la BAA OEM suffit largement pour alimenter nôtre moulin à café
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Euh il a un TD04 donc même avec la BAA stock ça doit être différent niveau performances
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai gardé ma BAA origine optimisé.
Largement suffisant. Il me manque juste la durite entre BAA et turbo à changer pour du renforcé silicone, pas d'alu car ça chauffe encore plus.
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai gardé ma BAA origine optimisé.
Largement suffisant. Il me manque juste la durite entre BAA et turbo à changer pour du renforcé silicone, pas d'alu car ça chauffe encore plus.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Je me suis dit pareil (les grands esprits se rencontrent )
Remplacement de la durite BAA -> turbo + gaine en 80 ou 100 pour aller chercher l'air frais.
Remplacement de la durite BAA -> turbo + gaine en 80 ou 100 pour aller chercher l'air frais.
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Je suis d'accord mais bon, pourquoi que "300n.m" ??titouf a écrit:Euh il a un TD04 donc même avec la BAA stock ça doit être différent niveau performances
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai gardé ma BAA origine optimisé.
Largement suffisant. Il me manque juste la durite entre BAA et turbo à changer pour du renforcé silicone, pas d'alu car ça chauffe encore plus.
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Turbo plus gros ça ne veut pas forcément dire plus de couple, on gagne en puissance car beaucoup plus de débit et pression mieux tenue à hauts régimes.
Mais d'une le turbo prend plus de temps à charger donc couple placé plus haut, et vu son inertie il fournit moins d’énergie sur les régimes intermédiaires.
Ou sinon le mec est très très bon et à fait une carto au poil pour limiter le couple à mi régime et sauvegarder boite, embrayage, cardans etc...
Mais d'une le turbo prend plus de temps à charger donc couple placé plus haut, et vu son inertie il fournit moins d’énergie sur les régimes intermédiaires.
Ou sinon le mec est très très bon et à fait une carto au poil pour limiter le couple à mi régime et sauvegarder boite, embrayage, cardans etc...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
C'est peut être volontaire...
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
si c'est pour sauver la boite, faut que je m'inquiète
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Tu n'as pas du mal à passer la puissance au sol?
j-csbk012- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Sa carto est peut être faite pour avoir un moteur plus "vivant" dans les tours.
Mais je penche plutôt pour la faible capacité de souffler du TD04 à bas régimes et avec un cubage aussi petit contrairement à celui pour lequel le TD04 est fait.
Mais je penche plutôt pour la faible capacité de souffler du TD04 à bas régimes et avec un cubage aussi petit contrairement à celui pour lequel le TD04 est fait.
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
sur le sec ca passe pas trop mal, mais dès que la route est un peu cabossée, ou grasse ou humide, c'est disons un dosage des gaz pour ne pas faire du tout droit et/ou avoir des grosse remontées de couple :p
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Sur le sec ça passe nickel dans mon cas.
La pluie c'est autre chose ...
La pluie c'est autre chose ...
titouf- Exclusive
- Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
Oui on est d'accord
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [TUTORIEL] Fabrication d'une admission pour mito T-jet 155 et QV
J'ai fait le même montage sur Multiair avec la boite à air d'origine photos dans la semaine
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
Nels- Quadrifoglio Verde
- Messages : 2444
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Bourges 18
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