Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
Contenance variable de l'huile de boites de vitesse
2 participants
Page 1 sur 1
Contenance variable de l'huile de boites de vitesse
Bonjour à tous
Je vais bientôt effectuer la vidange de boite de ma mito 155 (même Groupe Moto-Propulseur que la Punto Abarth).
Ce GMP est équipé de la boite Général Motors M32 qui est bien connu pour ses problème de roulements...
Après de nombreuses recherche sur la toile celle ci équipe aussi des Saab et Opel.
La quantité d'huile contenu semble être variable selon le constructeur alors que c'est la même boite
Cela va de 2,0L (RTA mito) a plus de 2,6 (auquel certains ajoutent encore une "marge").
Combien mettez vous d'huile de boite dans vos M32 sachant que chez abarth c'est 2,5L ?
Note : Cela représente 0,5L de différence ce qui expliquerai pourquoi chez nous ont a autant de problèmes avec ces roulement contrairement a Abarth
Je vais bientôt effectuer la vidange de boite de ma mito 155 (même Groupe Moto-Propulseur que la Punto Abarth).
Ce GMP est équipé de la boite Général Motors M32 qui est bien connu pour ses problème de roulements...
Après de nombreuses recherche sur la toile celle ci équipe aussi des Saab et Opel.
La quantité d'huile contenu semble être variable selon le constructeur alors que c'est la même boite
Cela va de 2,0L (RTA mito) a plus de 2,6 (auquel certains ajoutent encore une "marge").
Combien mettez vous d'huile de boite dans vos M32 sachant que chez abarth c'est 2,5L ?
Note : Cela représente 0,5L de différence ce qui expliquerai pourquoi chez nous ont a autant de problèmes avec ces roulement contrairement a Abarth
Emilien78- Progression
- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : IDF
Re: Contenance variable de l'huile de boites de vitesse
Sur ma mito Qv de 2012, a peine 2L
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: Contenance variable de l'huile de boites de vitesse
C'est même 1,9L sur la Mito QV mais la boite est différente
Chez les anglais ils mettent 3L comme ça le roulement de 6 est bien lubrifié.
Je ferai donc comme eux
Chez les anglais ils mettent 3L comme ça le roulement de 6 est bien lubrifié.
Je ferai donc comme eux
Emilien78- Progression
- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : IDF
Re: Contenance variable de l'huile de boites de vitesse
Petit retour :
J'ai sorti 2.5L d'huile "ATF" ou d'origine GM car elle était rouge (enfin marron mais bien rouge en transparence )
J'ai remis 3L d'huile Mot*l Gear 300 75W90 et c'est un régal. La maladie de roulement de boite est toujours présente mais moins significative (100 000km).
J'ai sorti 2.5L d'huile "ATF" ou d'origine GM car elle était rouge (enfin marron mais bien rouge en transparence )
J'ai remis 3L d'huile Mot*l Gear 300 75W90 et c'est un régal. La maladie de roulement de boite est toujours présente mais moins significative (100 000km).
Emilien78- Progression
- Messages : 66
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : IDF
Sujets similaires
» Problème passage vitesse
» Sortir boite de vitesse
» Pommeau de vitesse Guilietta
» Problème de boite de vitesse
» Embrayage, boite à vitesse
» Sortir boite de vitesse
» Pommeau de vitesse Guilietta
» Problème de boite de vitesse
» Embrayage, boite à vitesse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb