Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 P1030711


Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

5 participants

Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Gyzmo 7 Mer 18 Jan 2017 - 11:45

Salut à tous !

Je viens vers vous en espérant que vous aurez les réponses à mes questions Smile

Le contrôle technique approchant à grand pas, j'ai peur qu'ils me donnent une contre-visite pour les freins. Du coup, j'aimerais changer ce qu'il faut avant histoire d'être tranquille.
La dernière fois que j'ai changé les plaquettes avant, un ami mécano en endurance auto m'a dit qu'au prochain changement ce serait : disques/plaquettes avant + plaquettes arrière. Seulement, comme il a l'habitude au travail de changer les pièces sans se soucier de l'usure, je ne sais pas s'il m'a dit ça en vue du C.T. ou pour avoir de meilleures performances lol!

Donc j'aimerais savoir comment être sûr que les disques sont "morts", sachant que l'usure a l'air quasi identique sur les disques arrière (logiquement faudrait changer les 4 du coup) et pareil pour les plaquettes. Celles de l'arrière sont d'origine je pense (ou changées à 35 000), à l'avant elles doivent avoir 30 000 kms à peu près. Quant aux disques ils sont tous d'origine et la voiture a 93 000 kms. Bien sûr, le capteur d'usure de frein n'est plus branché, mon ami mécano trouvant ça totalement inutile il m'a dit qu'il le remettrait plus tard mais ne l'a jamais fait, donc évidemment il n'est pas allumé au tableau de bord ahah.

En regardant sur un site bien connu pour acheter tout ça, j'ai remarqué qu'il y avait 2 types de montage pour les plaquettes arrière et donc deux tailles (montage TWR-Lucas et montage Bosch). Comment savoir lesquelles choisir ?!

Je vous joins des photos prises avec mon tél' mais je ne suis pas sûr qu'elles puissent vous aider  Neutral

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses,
Gyzmo

Disque avant :

https://i.servimg.com/u/f37/13/65/88/34/dsc_0010.jpg

Plaquette avant :

https://i.servimg.com/u/f37/13/65/88/34/dsc_0011.jpg

Disque + plaquette arrière :

https://i.servimg.com/u/f37/13/65/88/34/dsc_0012.jpg

PS : toujours concernant l'entretien, quelqu'un a-t-il déjà fait une vidange de boîte ? Je n'ai pas trouvé de topic là dessus.
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  CoyA Mer 18 Jan 2017 - 13:18

Pour tes freins, je ne suis pas assez calée pour t'aider. Perso mon CT m'a toujours fait des faveurs en ce qui concerne les contrevisites en se contentant de ma parole... Mais je suis une fille alors ça aide lol.
Pour la vidange de boîte, je suis sûre que ça a déjà été fait par quelqu'un du forum mais le ne sais plus qui (@nels ? @titouf ?)
CoyA
CoyA
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Porsche911gt3 Mer 18 Jan 2017 - 13:38


Pour la vidange de boite :
http://www.forum-mito-giulietta.com/t1769-tutoriel-vidange-de-boite-de-vitesse
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Porsche911gt3 Mer 18 Jan 2017 - 13:38

Pour les freins tu as une 155 donc les mêmes freins que la QV c'est à dire Brembo pour l'avant.

Pour les arrière je te laisse regarder sur ce site, tu choppes les ref avec ton n° de chassis Smile

Lien
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Gyzmo 7 Mer 18 Jan 2017 - 15:05

CoyA a écrit:Pour tes freins, je ne suis pas assez calée pour t'aider. Perso mon CT m'a toujours fait des faveurs en ce qui concerne les contrevisites en se contentant de ma parole... Mais je suis une fille alors ça aide lol.
Pour la vidange de boîte, je suis sûre que ça a déjà été fait par quelqu'un du forum mais le ne sais plus qui (@nels ? @titouf ?)

Etant un peu poissard et mes talents de charmeur plutôt limités, je ne vais pas prendre le risque avec mon C.T. lol!  Surtout qu'ils sont pas spécialement arrangeants...

@Porsche911gt3 :

Merci pour le lien de la vidange de boîte, top !

Quant aux freins, pour l'avant je n'ai pas rencontré de problème car le site ne propose qu'une seule taille de plaquettes dans mon souvenir. Au passage j'avais cru comprendre que les disques et étriers étaient Brembo mais les plaquettes Ferodo en monte d'origine sur les 155, me suis-je trompé lol ?

Sinon pour l'arrière, j'ai rentré mon n° d'châssis et je joins une capture d'écran de ce que ça m'a donné. Je ne comprends pas trop à quoi ça correspond du coup je ne sais toujours pas quelle taille de plaquettes je dois choisir pour l'arrière Embarassed (toutes les marques ne proposent pas deux tailles d'ailleurs, mais Brembo oui par exemple ou ATE)

https://i.servimg.com/u/f37/13/65/88/34/captur10.jpg

EDIT : version plus lisible de la capture ici : https://imgur.com/a/AWfsw

EDIT 2 : en y réfléchissant, les cotes des deux types de plaquettes diffèrent de si peu que j'imagine que la réponse est que les deux passent dans l'étrier ? Mais dans ce cas, pourquoi préciser le type de montage scratch
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Porsche911gt3 Jeu 19 Jan 2017 - 9:33

Pour ma part, quand j'allais sur la partie frein, je n'avais qu'une référence constructeur. Tu tapes cette ref sur google et tu tombes sur les plaquettes qu'il te faut Smile

Désolé, au travail je ne vois pas les images sur les sites ... :/
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Gyzmo 7 Jeu 19 Jan 2017 - 10:40

Porsche911gt3 a écrit:Pour ma part, quand j'allais sur la partie frein, je n'avais qu'une référence constructeur. Tu tapes cette ref sur google et tu tombes sur les plaquettes qu'il te faut Smile

Désolé, au travail je ne vois pas les images sur les sites ... :/

Je ne dois pas regarder au bon endroit sur le site alors c'est pas possible No car sur le schéma que ça sort il n'y a aucune référence de plaquettes (les étriers, les disques, les vis, etc... ça oui lol)
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Vincou94340 Jeu 19 Jan 2017 - 10:58

Tes plaquette avant ont l'air encore bonne , ont voie encore la partie en biseau , j'avais a peux près la même usure la première ou j'ai vue ca , pris de panique j'ai acheté un jeux de plaquette neuve est en démontant je me suis aperçu qu'au final les plaquette neuves était un chouilla plus épaisse , (les miennes était dans le même état y a 6 mois et ca a pas trop bouger pourtant je freine souvent et de la plaquette j'en bouffe :p)
Par contre l'arrière a changer .
Après concernant l'usure des disques la je sais pas grand chose juste que les miens sont ce d'origine (130k ) et quand je freine j'ai aucun bruit ou de manque de mordant du a un disque voilé.
Alors la vidange de boite a faire attention (les boites 6 manuel des mito c'est la roulette russe :p soit tu t'en sort bien , soit tes comme moi est certain du forum et tes roulements de boites tarderont pas a lachés )
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Gyzmo 7 Jeu 19 Jan 2017 - 11:31

Vincou94340 a écrit:Tes plaquette avant ont l'air encore bonne , ont voie encore la partie en biseau , j'avais a peux près la même usure la première ou j'ai vue ca , pris de panique j'ai acheté un jeux de plaquette neuve est en démontant je me suis aperçu qu'au final les plaquette neuves était un chouilla plus épaisse ,  (les miennes était dans le même état y a 6 mois et ca a pas trop bouger pourtant je freine souvent et de la plaquette j'en bouffe :p)
Par contre l'arrière a changer .
Après concernant l'usure des disques la je sais pas grand chose juste que les miens sont ce d'origine (130k ) et quand je freine j'ai aucun bruit ou de manque de mordant du a un disque voilé.
Alors la vidange de boite a faire  attention (les boites 6 manuel des mito c'est la roulette russe :p soit tu t'en sort bien , soit tes comme moi est certain du forum et tes roulements de boites tarderont pas a lachés  )

Merci pour ton retour !
Je ne vais peut-être pas me risquer à la vidange de boîte alors Neutral
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Vincou94340 Ven 20 Jan 2017 - 10:11

Tu peux la faire la vidange de boite (je dirait même c'est conseillé ) si ca doit lâché ca lâchera quoiqu'il arrive
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Gyzmo 7 Ven 20 Jan 2017 - 10:34

Vincou94340 a écrit:Tu peux la faire la vidange de boite (je dirait même c'est conseillé ) si ca doit lâché ca lâchera quoiqu'il arrive  

D'accord Smile
Gyzmo 7
Gyzmo 7
Super
Super

Masculin Messages : 498
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : Paris

http://www.the-gt-service.com

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Ttitor Mar 21 Mar 2017 - 14:59

Il est possible d'avoir une fourchette de prix pour les disques et plaquettes avant sur la T-jet 155 ?

et pour les roulement de boites cette aventure reviens à combien ?

Merci d'avance Smile
Ttitor
Ttitor
Super
Super

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Porsche911gt3 Mar 21 Mar 2017 - 15:15

freins avant 110€ les deux disques "origine" et 50 les 4 plaquettes.

Pour les roulements c'est surtout la MO le souci ...
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Ttitor Mar 21 Mar 2017 - 16:54

Porsche911gt3 a écrit:freins avant 110€ les deux disques "origine" et 50 les 4 plaquettes.

Pour les roulements c'est surtout la MO le souci ...

Merci Smile
Ttitor
Ttitor
Super
Super

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Ttitor Mar 21 Mar 2017 - 17:04

Mais du coup les roulements de boite, comment cela se matérialise ?
vu que je suis en recherche et que je ne trouve que des 155ch (très peu de 120ch) j'aimerai savoir s'il est possible de détecter ce problème sur un modèle d'occasion...
Ttitor
Ttitor
Super
Super

Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Porsche911gt3 Mar 21 Mar 2017 - 17:15

ca fait un bruit de "roulement" en fonction du régime moteur
Porsche911gt3
Porsche911gt3
Admin
Admin

Masculin Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Vincou94340 Mar 21 Mar 2017 - 20:50

En gros mais j'ai eu le soucis sur la 1ere et seconde vitesse , quand tu roule ca fait un bruit aigu comme le bruit ou tu prend un peu de vitesse en marche arrière (je sais pas si c'est assez clair lol!)
Pour la facture j'en ai eu pour 2300 € (j'en ai profiter pour changer tous les roulement de boites tant que la boite était ouverte )
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Vincou94340 Ven 24 Mar 2017 - 10:35

Ah j'ai oublié aussi ca te fait des à-coups dans le pommeau de vitesse des que tu accélère et décélère , après comme marqué plus c'est la roulette russe , mais disons que les boite General Motors M32 ont tendance a usé prématurément les roulements .

Tien voici un lien du post concernant le problème de boite

http://www.forum-mito-giulietta.com/t568-pika-probleme-la-suite-boite-de-vitesses
Vincou94340
Vincou94340
Super
Super

Masculin Messages : 456
Date d'inscription : 02/07/2015
Localisation : JOINVILLE-LE-PONT -94-

Revenir en haut Aller en bas

Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155 Empty Re: Double question concernant le changement des disques/plaquettes d'une MiTo T-Jet 155

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum