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Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

Quelles plaquettes sur mito QV à l'arrière ? P1030711


Quelles plaquettes sur mito QV à l'arrière ? 58c8ce10

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Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

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Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

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Quelles plaquettes sur mito QV à l'arrière ?

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Message  Porsche911gt3 Lun 19 Jan 2015 - 8:34

Tout est dans le titre, il faut avec ou sans témoin d'usure ?

D'après ce que je vois sur les site c'est si c'est du bosh pas de témoin, si avec témoin c'est du "autre"
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Message  dech42 Lun 19 Jan 2015 - 22:27

Exact!
Sur la T-Jet 155ch c'est sans témoin d'usure.

Le top est de démonter la roue pour contrôler s'il y a oui ou non le témoin.
D'autant plus que les 2 types de plaquettes n'ont pas les mêmes pattes et ne sont donc pas compatibles!
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Message  Porsche911gt3 Mer 21 Jan 2015 - 8:31

si sur la t-jet c'est sans témoin je suppose qu'il en va de même avec la qv, je jetterais un oeil, mais sans cric ca va être compliqué lol!

D'autres ont l'info ?
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Message  j-csbk012 Mer 21 Jan 2015 - 9:24

Non pas de témoins à l'AR, il y est à l'avant mais tu n'es pas obligé de le mettre.

Perso j'avais pris les EBC green stuff.

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Message  Porsche911gt3 Mer 21 Jan 2015 - 9:25

A l'arrière ?

Tu peux passer en disque plus haut de gamme? Parce que changer le disque en meme temps que les plaquettes parce qu'il voile, c'est pas très rentable lol!


Ce sont les meme que l'origine ?
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Brembo-Brake-Disc-Set-Rear::6196.html

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Message  j-csbk012 Mer 21 Jan 2015 - 9:30

Oui à l'AR! Pourquoi?

Tu vois bien que c'est l'étrier AR sur la photo!

Pour les disques tu peux prendre des disques plein Brembo, ne t'embête pas à mettre du rainuré ou du percé, c'est plus fragile. Et sur L'AR tu ne sentira pas énormément de différence de tout façon.

EDIT: Oui c'est ça, je ne suis pas certain que ce soit du Brembo d'origine.
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Message  Porsche911gt3 Mer 21 Jan 2015 - 9:32

au boulot je ne vois pas les photos, le firewall les bloque Embarassed

Donc ce que j'ai mis au dessus avec 2 green et ca ira mieux ? Je demande pas a ce que ca freine plus l'arrière ca sert a rien, c'est juste histoire que ca voile pas pour un oui ou pour un non ...
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Message  j-csbk012 Mer 21 Jan 2015 - 9:35

Parts sur ça alors.

Regardes sur EBay.uk tu as des chances de trouver de meilleurs prix.
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Message  Porsche911gt3 Mer 21 Jan 2015 - 9:59

Merci J-C, si certains ont des infos pour savoir si les disques origines sont ceux vendus sur alfisti, je suis preneur lol!
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Message  TsongaMania Dim 25 Sep 2016 - 15:32

Petites questions

1) est-ce que ce genre de disque est vraiment plus performant par rapport à un disque plein, et si oui est-ce que je peux le mettre en lieu et place de celui d'origine sans avoir à changer d'autres organes (plaquettes, étriers ...) ? Je pense que le disque est plus gros, donc faut changer plusieurs pi_ces


http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Brembo-Sport-Brake-Disc-Set-GT-Sport-Front::4335.html

2) Sinon quelles bonnes références de disques classiques (plein) avez-vous pour une mito 1.4 multiair 135cv ? . Je regarde ce qui se fait ailleurs, car mon mécano est un peu relou : je ne sais pas où il se fournit, mais à chaque fois c'est pas le top du top qui me met, donc oui c'est pas trop cher mais bon..
Sur internet, je trouve ceci avec plusieurs références et des écarts de 20e sans vraiment comprendre pourquoi :
http://www.mister-auto.com/disque-de-frein/alfa-romeo-mito-1-4-tb-135ch_v32741_g900007.html

Sinon sur ce site j'ai trouvé cette référence qui m'a l'air très bonne, dans un budget acceptable. Quand pensez vous ?
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Magneti-Marelli-Sport-Brake-Disc-Set-Front::6921.html

3) Faut il obligatoirement changer ses plaquettes, quand on change ses disques (même si les plaquettes n'ont que 7 mois) ?


Merci Smile
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Message  lebubu Lun 26 Sep 2016 - 4:41

Je pense que d'origine le freinage des Mito est performant, d'ailleurs dans une revue lue hier justement elle était placée parmi les plus sûre de sa catégorie.Wink
Ensuite l'usage, moi c'est pour faire de la ville, parfois un peu de route et rien d'exceptionnel, le freinage standard ne m'a aucunement posé question.
Donc faites-vous tous les jours des "spéciales" de rallye avec vos Mito?lol!
Si c'st le cas pourquoi pas mais pour une utilisation normale Est-ce une dépense vraiment judicieuse? scratch
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Message  TsongaMania Lun 26 Sep 2016 - 6:50

Lol lebubu, ma demande concerne les disques et non les plaquettes. J'ai abandonné l'idée du disque percé (sollicite trop les plaquettes, nécessite de changer les étriers etc), par contre mes disques avant sont en "usure prononcée" selon le CT. Donc je me dis quitte à les changer, pourquoi ne pas prendre juste un disque un poil plus sportif que ceux d'origine ?
Et c'est là où j'ai besoin de votre avis : j'ai posté dans mon dernier lien un disque qui me paraît bien, mais du coup j'ai plusieurs questions :
1) Est ce qu'au moment de changer un disque, le changement de plaquettes est obligatoire (même si elles sont quasi neuves) ?
2) Est ce que le disque que j'ai mis en lien, est compatible avec ma mito sans devoir changer d'autres éléments ?
3) Est ce que je peux avoir une nouvelle référence de disque à l'avant, tout en gardant ceux d'origine à l'arrière ?

Par avance merci le fofo Smile
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Message  Porsche911gt3 Lun 26 Sep 2016 - 8:28

TsongaMania a écrit:Lol lebubu, ma demande concerne les disques et non les plaquettes. J'ai abandonné l'idée du disque percé (sollicite trop les plaquettes, nécessite de changer les étriers etc),

C'est quoi ces conneries ???? lol! Jamais de la vie tu dois changer les étriers sauf si tu veux des disques plus gros que ceux que tu as. Ca veut dire passage à l'homologation par contre. ... pour les plaquettes, forcement si tu prends de meilleurs disques, il te faut les plaquettes qui vont avec !

par contre mes disques avant sont en "usure prononcée" selon le CT. Donc je me dis quitte à les changer, pourquoi ne pas prendre juste un disque un poil plus sportif que ceux d'origine ?
Et c'est là où j'ai besoin de votre avis : j'ai posté dans mon dernier lien un disque qui me paraît bien, mais du coup j'ai plusieurs questions :
1) Est ce qu'au moment de changer un disque, le changement de plaquettes est obligatoire (même si elles sont quasi neuves) ?

comme j'ai écrit au dessus, si tu gardes des disques type origine, tu n'as pas besoin de changer tes plaquettes.
2) Est ce que le disque que j'ai mis en lien, est compatible avec ma mito sans devoir changer d'autres éléments ?
Tu parles de quel lien ?
3) Est ce que je peux avoir une nouvelle référence de disque à l'avant, tout en gardant ceux d'origine à l'arrière ?
Je ne comprend pas la question. Si c'est est ce que je peux avoir des disques de marque A devant et de mettre des B à l'arrière. Oui bien sur.

Par avance merci le fofo :)
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Message  TsongaMania Lun 26 Sep 2016 - 14:20

Lol désolé pour mes maladresses ^^.

Alors voici le lien (http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Magneti-Marelli-Sport-Brake-Disc-Set-Front::6921.html), Est ce que selon toi, ce disque est de même dimension que celui d'origine ?
Pour les plaquettes, même si je change de disque, des plaquettes posées en janvier ne peuvent donc pas être remis c'est cela ?
Ok merci pour ta réponse, je ne savais pas qu'on pouvait avoir 2 modèles de disque différents entre l'avant et l'arrière.

Je vais tâcher de vous faire voir la photo de mon disque pour que vous puissiez voir l'état
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Message  Porsche911gt3 Lun 26 Sep 2016 - 14:30

la variante 2 oui :
"Variant 2:
281 x 26 x 43.5 mm (diameter x thickness x height)
1.4 TB (120 bhp), 1.4 Multiair Turbo (135 bhp), 1.3 JTDm and 1.6 JTDm "

Et donc si tu mets des disques "sport" comme ceux ci, tes plaquette ne tiendront pas le choc longtemps... il te faut des plaquettes "sport" aussi.

En revanche si tu remets des disques type origine, tu peux garder tes plaquettes.

Pour la marque des disques si si tu peux tout a fait, c'est comme pour les pneus... tu peux avoir des marques différentes avant arrière mais pas gauche droite.
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Message  TsongaMania Lun 26 Sep 2016 - 18:11

Merci Porshe Smile Ok c'est bon à savoir qu'il faudra les plaquettes adaptées. D'ailleurs si je prends des plaquettes adaptées, la durée de vie sera t'elle équivalente à ce qu'on peut trouver pour des plaquettes classiques (environ 50.000 km) selon toi ? (en partant du principe où je ne roule pas sur circuit, juste parfois conduite un peu nerveuse).

Du coup je reviens de mon mécano qui a regardé mes disques avant. Pour lui, il y'a certes de l'usure mais ils peuvent faire encore 10.000 sans soucis. Il m'a dit qu'il n'était pas d'accord avec ce qui avait été noté en mars lors du CT à savoir une "usure prononcée". Il m'a dit qu'au CT, ils ne font qu'un contrôle visuel sans mesurer l'épaisseur du disque, ce qui ne permet pas d'affirmer l'usure d'un disque. 10.000 km pour moi, ça équivaut à plus de 7 mois de conduite, donc bon je vais repousser ce projet de disque sport à l'an prochain lol!  Par contre, la référence que tu as validé porshe n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, le temps venu, c'est celle-ci que je prendrais. Ceci dit petite précision, je vais faire reprog' mon moteur, donc la puissance va augmenter, devrais-je alors me tourner vers la variante 3 adaptée apparemment pour la TCT 140, et la 155 et 170, ou alors ça n'a rien à voir, je pourrais toujours me baser sur la variante 2 ?

Maintenant ça me laisse du temps pour trouver la plaquette sport qu'il va bien. Si ça ne dérange pas le forum, je posterais juste les modèles que j'ai dans le viseur juste pour que vous puissiez avaliser ou non Surprised

Encore merci Porshe, je me coucherais moins bête ce soir sur le fait qu'on peut avoir des disques différents à l'avant et à l'arrière Wink
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Message  Porsche911gt3 Mar 27 Sep 2016 - 7:21

TsongaMania a écrit:Merci Porsche Smile Ok c'est bon à savoir qu'il faudra les plaquettes adaptées. D'ailleurs si je prends des plaquettes adaptées, la durée de vie sera t'elle équivalente à ce qu'on peut trouver pour des plaquettes classiques (environ 50.000 km) selon toi ? (en partant du principe où je ne roule pas sur circuit, juste parfois conduite un peu nerveuse).

J'ai tout passé en sport vers les 30 000 je pense je n'ai toujours rien remplacé  lol!

Du coup je reviens de mon mécano qui a regardé mes disques avant. Pour lui, il y'a certes de l'usure mais ils peuvent faire encore 10.000 sans soucis. Il m'a dit qu'il n'était pas d'accord avec ce qui avait été noté en mars lors du CT à savoir une "usure prononcée". Il m'a dit qu'au CT, ils ne font qu'un contrôle visuel sans mesurer l'épaisseur du disque, ce qui ne permet pas d'affirmer l'usure d'un disque. 10.000 km pour moi, ça équivaut à plus de 7 mois de conduite, donc bon je vais repousser ce projet de disque sport à l'an prochain lol!  Par contre, la référence que tu as validé porshe n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, le temps venu, c'est celle-ci que je prendrais. Ceci dit petite précision, je vais faire reprog' mon moteur, donc la puissance va augmenter, devrais-je alors me tourner vers la variante 3 adaptée apparemment pour la TCT 140, et la 155 et 170, ou alors ça n'a rien à voir, je pourrais toujours me baser sur la variante 2 ?

a priori c'est bien la MA 135, sur la 170 les étriers ne sont pas les même (brembo 4 pistons)

Maintenant ça me laisse du temps pour trouver la plaquette sport qu'il va bien. Si ça ne dérange pas le forum, je posterais juste les modèles que j'ai dans le viseur juste pour que vous puissiez avaliser ou non Surprised

Pour les plaquettes, tu as des modèles sur le site aussi (je les ai prises là pour l'avant)

Encore merci Porsche, je me coucherais moins bête ce soir sur le fait qu'on peut avoir des disques différents à l'avant et à l'arrière Wink

Je t'ai répondu en rouge Wink pas de quoi, on est là pour ça.
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Message  TsongaMania Mer 28 Sep 2016 - 18:04

D'ailleurs au niveau des plaquettes, si l'on m'a conseillé les DS2500 de chez Ferrodo, l'on m'a déconseillé les redstuff de chez EBC, car apparemment elles s'usent beaucoup trop vite.
Toi porshe qui a acheté des plaquettes sur ce site, quelle référence avait tu pris et comment là juges-tu ?
Merci Smile
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Message  Porsche911gt3 Jeu 29 Sep 2016 - 7:06

a l'avant : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Brembo-Sport-Brake-Disc-Set-GT-Sport-Front::4335.html
et http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Brakes/Brembo-High-Performance-Sport-Brake-Pads-Front::6259.html

à l'arrière : EBC Turbo Groove Brake Discs GD1704 avec EBC Greenstuff Brake Pads DP21430/2

Mais honnètement à l'arrière c'était plus pour le style et perso je ne le referais pas, c'est trop bruyant.
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Message  TsongaMania Jeu 29 Sep 2016 - 18:14

Punaise mais tu comptais arrêter un train avec ce genre de combo ? ^^ Punaise le pied, j'imagine ! Je ne savais pas que des plaquettes "sport" faisaient un bruit d'enfer.
Tu as un showroom ici que je puisse voir des photos de ta belle Smile
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Message  Porsche911gt3 Ven 30 Sep 2016 - 7:36

Ce ne sont pas les plaquettes, ce sont les disques rainurés que j'ai a l'arrière. Les plaquettes ont tendance a un peu plus couiner, mais en effet le confort de freinage et son endurance est nettement meilleur.

A l'époque je tournais un peu sur circuit et je faisais pas mal de sorties entre potes ou on malmenait les freins @kent1 lol!
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Message  TsongaMania Ven 30 Sep 2016 - 18:49

J'imagine pas le coût aussi des disques rainurés + plaquettes sport ^^. Si tu as un lien vers ton showroom, je suis curieux Smile

PS : Sinon j'ai abandonné la DumpValve, je me suis bien renseigné, et y'a quand même des retours de personnes qui ont arrêté car ils avaient des soucis mécaniques.

Je me permet de poster un avis reçu sur le forum milano torino, c'est assez éclairant sur les risques possibles :

Salut. Je n'ai plus l'alfa mais je peux te répondre.

j'avais monté la bonalume mais au final au bout de qqs mois je l'ai viré car elle perturbe la gestion moteur. En fait le MA est fait pour une dump a recirculation et mettre ce popoff ( qui n'est pas une dump) provoque à terme une sorte remap automatique de l'ECU qui se trouve perdu dans les calculs et ca provoque des accouts moteur et même des mise en sécurité moteurs en cas de forte arsouille ( plus de puissance moteur) . Une fois que je l'ai viré = zéro pb.

Donc un conseil : laisse d'origine de ce coté là. Wink
voila t'as gagné 150E ... Razz

Si tu veux gagner des ch, monte un filtre sport dans la boite d'origine, une ligne complete et fait une reprogu (chez un bon). T'auras un stage 2 et plus ou moins 170ch .
Sinon niveau châssis/tenue de route. monter un kit filleté type B14 PSS ou équivalent c'est pas du luxe. Perso ca m'avait changé la QV.


Du coup ensuite, j'ai voulu me rabattre sur une admission directe, et là encore en creusant, j'ai vu que généralement, c'était plus pénalisant qu'autre chose, car c'est de l'air chaud qui est aspiré dans le circuit, donc ça réduit les perfs...

En fait maintenant, je suis en train de creuser une idée sans doute plus raisonnable : changer le silencieux (c'est à dire ce que je considère comme l'embout de l'échappement).
Maintenant j'aimerais bien trouver une forme comme celle que j'ai déjà, ou bien une double-sortie comme sur la QV, mais surtout pas de pots énormes, disproportionnés, dépassant du diffuseur arrière, bref le truc de jacky...
Je me pose aussi des questions sur le coût du montage, vers qui se tourner pour le montage (carrossier ?), le gain en sonorité, quel modèle prendre, ou commander ? Bref je ne suis qu'au début de ma réflexion, en creusant j'y verrais plus clair Smile

Quelles plaquettes sur mito QV à l'arrière ? Imag2810
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Message  Porsche911gt3 Lun 3 Oct 2016 - 7:18

Le cout ? tu l'as dans les liens... et pour le rendu j'ai fait un tuto ici : Lien

Pour la bonalume je trouve ca étrange ... pas mal ici l'on eu et l'ont @nels ? je n'ai pas entendus de pareil souci. Moi je suis en DV+ depuis un bon moment, aucun souci.

Pour l'échappement regarde le ragazzon 2x70, c'est celui que j'ai sur la mienne depuis plus d'un an maintenant.
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Message  Nels Lun 3 Oct 2016 - 10:25

Porsche911gt3 a écrit:Le cout ? tu l'as dans les liens... et pour le rendu j'ai fait un tuto ici : Lien

Pour la bonalume je trouve ca étrange ... pas mal ici l'on eu et l'ont @nels ? je n'ai pas entendus de pareil souci. Moi je suis en DV+ depuis un bon moment, aucun souci.

Pour l'échappement regarde le ragazzon 2x70, c'est celui que j'ai sur la mienne depuis plus d'un an maintenant.

Je suis en Forge j'ai garder la bonalune 1 mois lol!
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Message  TsongaMania Lun 3 Oct 2016 - 10:53

Par curiosité tu l'as lâché pourquoi la Bonalume ?

Sinon j'ai complètement abandonné cette idée. Dans le futur, j'irais plus vers un changement de silencieux, et puis ça s'arrêtera là Smile
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Message  Nels Mer 5 Oct 2016 - 9:40

La Bonalune est juste une bride avec un variateur pour faire plus ou moins sortir de l'air ce n'est pas une vrai dump.

Mais bon on est pas dans le bon sujet pour en parler
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