Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
[1.3 JTDm] Retour après 130 000km
+2
CoyA
AlexMito
6 participants
Page 1 sur 1
[1.3 JTDm] Retour après 130 000km
Voilà bientôt quatre ans que j'ai acheté ma MiTo, et elle en a déjà bien pris à la face. Kilomètres, accident, circuit (oui oui, malgré le Diesel ), bref, il était temps de faire un petit retour.
Déjà pour rendre compte de mon ressenti à propos de cette voiture, et aussi parce que des retours positifs, y'en a pas assez sur le net !
Je l'ai achetée fin 2011, elle avait alors une vingtaine de milliers de km.
Elle a aujourd'hui 131 000 km et des poussières, elle avale à peu près 1000 km par semaine et dort dans un garage. Entretien toujours respecté scrupuleusement, avec quelques petites modifs sur les points importants : Vidange moteur préconisée tous les 35 000 km, filtre à gasoil tous les 70 000 km, j'ai juste divisé tout ça par deux (huile tous les 17/18 000 et filtre à gasoil tous les 35 000 km).
Un accident latéral subi courant de l'été 2013 (responsable malheureusement), tout l'avant d'arraché, heureusement le moteur n'était pas touché. Réparée 4 mois plus tard.
Malgré ça aucun, mais alors aucun problème déclaré depuis que je l'ai. Autant, j'étais sceptique à l'achat à force d'entendre parler en mal d'Alfa et de sa fiabilité douteuse fut un temps.
J'ai depuis le début une totale confiance en cette voiture, qui ne m'a jamais laissé en rade. Aucune fuite, aucune dégradation anormale du comportement.
Pas de consommation d'huile, pas de surchauffe (surveillé régulièrement via un émetteur ODB2 et l'appli Torque sur mon tel).
La consommation est toujours fidèle à ce que j'avais au début, et la conso en pneus est juste hallucinante (grosso-merdo 70 000 km avec un train de PZERO neufs que j'avais posés dessus quand je l'ai eue !), encore maintenant je n'en reviens pas en lisant ce que j'écris. Peut être que je fais trop d'autoroute et que j'avoine pas assez
Pire encore, je n'ai jamais eu besoin de remplacer quoi que ce soit, à part le système de freinage complet à 100 000 km (plaquettes à 60 000 km et re-changées en même temps que les disques à 100 000 km), filtres et autres pièces d'usure.
Même pas un roulement, bon, j'ai mes coupelles avant qui font du bruit depuis + de 100 000 km, qu'il en soit ainsi
Bref, une voiture très fiable et économique, aucun doute là dessus. Un daily vraiment parfait.
Les matériaux intérieurs n'ont peut être pas encore assez d'années pour être jugés, mais là c'est pareil, aucun souci, à peine un ou deux petits bruits rapidement décelés.
Aucun souci non plus quant à l'équipement élec, tout fonctionne toujours parfaitement.
Je l'ai également amenée par "curiosité" sur le Nürburgring, c'était une très bonne expérience. Malgré son petit moteur pas franchement sportif, le comportement de cette voiture est vraiment bon et sécurisant (aucun souci pour un usage sur route, je trouve qu'elle est plutôt difficile à mettre en défaut).
Je pense que je garderai cette voiture jusqu'à ce qu'elle soit en fin de vie, pour le moment en tout cas elle ne montre pas de signe de faiblesse et mon compte en banque se réjouit de cela !
Après, elle n'est pas exempte de défauts, et ce sont des détails dont je me suis rendu compte progressivement. Ou plutôt, je pense que mes gouts changent de plus en plus, et qu'ils tendent à s'éloigner des voitures de cette catégorie. Plus jamais de compactes, je n'aime plus vraiment l'aspect général de ces autos..
Si je devais changer de daily maintenant, je prendrais une caisse de papa, si possible d'une marque qui me fait rêver : Lexus. Une IS300h par exemple, ou au dessus, mais dans tous les cas une berline.
Pour un choix plus réaliste au vu du budget que j'irais mettre dans un daily qui prendrait autant de bornes (faut avouer que ça ne donne pas envie d'acheter une caisse à 40 000 boules neuve, pour qu'elle prenne déjà 200 000 km en 4 ans), je retiendrais la Peugeot 607 (oui, je sais, hélas une horreur française, mais elle est bradée, très confortable et économique), ou la Lexus IS200 (vieille, kilométrée, mais surement plus jouissive à conduire).
Bref, maintenant j'aimerais une auto confortable, classe, c'est plus vraiment en accord avec une Mito. Les gouts changent ^^
Après, le problème est que je m'attache facilement, donc c'est pas demain que je vais la revendre, surtout que je sais comment je l'ai entretenue.. On sait ce qu'on laisse, pas ce qu'on reçoit.. Et je vais pas risquer de me récupérer un nid à problèmes.
Voila donc pour ce retour sur cette très bonne voiture. Je reviendrai dans 100 000 km en espérant que le retour soit le même !
N'hésitez pas à mettre vos remarques aussi, pour ceux qui ont déjà fait quelques km, car c'est vrai qu'on se plaint souvent des problèmes sur les forums, mais on vient rarement dire que tout va bien !
Bonne journée,
Alex
Déjà pour rendre compte de mon ressenti à propos de cette voiture, et aussi parce que des retours positifs, y'en a pas assez sur le net !
Je l'ai achetée fin 2011, elle avait alors une vingtaine de milliers de km.
Elle a aujourd'hui 131 000 km et des poussières, elle avale à peu près 1000 km par semaine et dort dans un garage. Entretien toujours respecté scrupuleusement, avec quelques petites modifs sur les points importants : Vidange moteur préconisée tous les 35 000 km, filtre à gasoil tous les 70 000 km, j'ai juste divisé tout ça par deux (huile tous les 17/18 000 et filtre à gasoil tous les 35 000 km).
Un accident latéral subi courant de l'été 2013 (responsable malheureusement), tout l'avant d'arraché, heureusement le moteur n'était pas touché. Réparée 4 mois plus tard.
Malgré ça aucun, mais alors aucun problème déclaré depuis que je l'ai. Autant, j'étais sceptique à l'achat à force d'entendre parler en mal d'Alfa et de sa fiabilité douteuse fut un temps.
J'ai depuis le début une totale confiance en cette voiture, qui ne m'a jamais laissé en rade. Aucune fuite, aucune dégradation anormale du comportement.
Pas de consommation d'huile, pas de surchauffe (surveillé régulièrement via un émetteur ODB2 et l'appli Torque sur mon tel).
La consommation est toujours fidèle à ce que j'avais au début, et la conso en pneus est juste hallucinante (grosso-merdo 70 000 km avec un train de PZERO neufs que j'avais posés dessus quand je l'ai eue !), encore maintenant je n'en reviens pas en lisant ce que j'écris. Peut être que je fais trop d'autoroute et que j'avoine pas assez
Pire encore, je n'ai jamais eu besoin de remplacer quoi que ce soit, à part le système de freinage complet à 100 000 km (plaquettes à 60 000 km et re-changées en même temps que les disques à 100 000 km), filtres et autres pièces d'usure.
Même pas un roulement, bon, j'ai mes coupelles avant qui font du bruit depuis + de 100 000 km, qu'il en soit ainsi
Bref, une voiture très fiable et économique, aucun doute là dessus. Un daily vraiment parfait.
Les matériaux intérieurs n'ont peut être pas encore assez d'années pour être jugés, mais là c'est pareil, aucun souci, à peine un ou deux petits bruits rapidement décelés.
Aucun souci non plus quant à l'équipement élec, tout fonctionne toujours parfaitement.
Je l'ai également amenée par "curiosité" sur le Nürburgring, c'était une très bonne expérience. Malgré son petit moteur pas franchement sportif, le comportement de cette voiture est vraiment bon et sécurisant (aucun souci pour un usage sur route, je trouve qu'elle est plutôt difficile à mettre en défaut).
Je pense que je garderai cette voiture jusqu'à ce qu'elle soit en fin de vie, pour le moment en tout cas elle ne montre pas de signe de faiblesse et mon compte en banque se réjouit de cela !
Après, elle n'est pas exempte de défauts, et ce sont des détails dont je me suis rendu compte progressivement. Ou plutôt, je pense que mes gouts changent de plus en plus, et qu'ils tendent à s'éloigner des voitures de cette catégorie. Plus jamais de compactes, je n'aime plus vraiment l'aspect général de ces autos..
Si je devais changer de daily maintenant, je prendrais une caisse de papa, si possible d'une marque qui me fait rêver : Lexus. Une IS300h par exemple, ou au dessus, mais dans tous les cas une berline.
Pour un choix plus réaliste au vu du budget que j'irais mettre dans un daily qui prendrait autant de bornes (faut avouer que ça ne donne pas envie d'acheter une caisse à 40 000 boules neuve, pour qu'elle prenne déjà 200 000 km en 4 ans), je retiendrais la Peugeot 607 (oui, je sais, hélas une horreur française, mais elle est bradée, très confortable et économique), ou la Lexus IS200 (vieille, kilométrée, mais surement plus jouissive à conduire).
Bref, maintenant j'aimerais une auto confortable, classe, c'est plus vraiment en accord avec une Mito. Les gouts changent ^^
Après, le problème est que je m'attache facilement, donc c'est pas demain que je vais la revendre, surtout que je sais comment je l'ai entretenue.. On sait ce qu'on laisse, pas ce qu'on reçoit.. Et je vais pas risquer de me récupérer un nid à problèmes.
Voila donc pour ce retour sur cette très bonne voiture. Je reviendrai dans 100 000 km en espérant que le retour soit le même !
N'hésitez pas à mettre vos remarques aussi, pour ceux qui ont déjà fait quelques km, car c'est vrai qu'on se plaint souvent des problèmes sur les forums, mais on vient rarement dire que tout va bien !
Bonne journée,
Alex
Dernière édition par AlexMito le Mer 30 Sep 2015 - 10:34, édité 1 fois
AlexMito- Distinctive
- Messages : 112
Date d'inscription : 19/12/2013
Re: [1.3 JTDm] Retour après 130 000km
Merci beaucoup pour ton retour !
Pour ma part j'approche (seulement) des 50.000km mais également sans encombre !
Pour ma part j'approche (seulement) des 50.000km mais également sans encombre !
CoyA- Modératrice
- Messages : 10902
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Bitche (57)
Re: [1.3 JTDm] Retour après 130 000km
Pour ma part 77787 km presque sans encombres mis a part en ce moment avec surement une durite qui fuit je n'ai pas eu de problèmes (lié à la fiabilité de la voiture)
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: [1.3 JTDm] Retour après 130 000km
Malheureusement, si il y a bien une chose qui suit Alfa Romeo et ses voitures, c'est bien la réputation de mauvaise qualité de finition et de fiabilité .....
Peut être était ce justifie fût un temps, ca l'est peut être encore. Je ne peux pas le dire demain je vais chercher ma première Alfa...
En ayant parcouru le forum et lu les divers problèmes, le coût des révisions etc.... Je me rends compte finalement qu'il n'y a pas plus de problème ici qu'ailleurs, j'ai eu Peugeot des problèmes, j'ai eu Opel des problèmes, Citroën n'en parlons pas puis Renault avant dernier en date avec tout ces véhicules beaucoup de problèmes et partout personne ne vante les problèmes, maintenant j'ai une Kia garantie 7 ans elle a 90 000 km jamais eu de problème ni de rappel de quoi que ce soit hormis les révisions standards et pneus plaquettes....
Le coût est aussi cher chez les autres...
Pour finir du coup, c'est bien de lire autre chose que des problèmes...LOL
Peut être était ce justifie fût un temps, ca l'est peut être encore. Je ne peux pas le dire demain je vais chercher ma première Alfa...
En ayant parcouru le forum et lu les divers problèmes, le coût des révisions etc.... Je me rends compte finalement qu'il n'y a pas plus de problème ici qu'ailleurs, j'ai eu Peugeot des problèmes, j'ai eu Opel des problèmes, Citroën n'en parlons pas puis Renault avant dernier en date avec tout ces véhicules beaucoup de problèmes et partout personne ne vante les problèmes, maintenant j'ai une Kia garantie 7 ans elle a 90 000 km jamais eu de problème ni de rappel de quoi que ce soit hormis les révisions standards et pneus plaquettes....
Le coût est aussi cher chez les autres...
Pour finir du coup, c'est bien de lire autre chose que des problèmes...LOL
Usul84- Quadrifoglio Verde
- Messages : 3246
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Lapalud 84
Re: [1.3 JTDm] Retour après 130 000km
tip top et très rassurant !!
la mienne n'a que 16000kms on verra alors d'ici 2 ans
la mienne n'a que 16000kms on verra alors d'ici 2 ans
juliem- Exclusive
- Messages : 1909
Date d'inscription : 28/03/2015
Localisation : colmar
Sujets similaires
» [1.3 JTDm] Après 155 000 km... au revoir, belle Mito :(
» MiTO: Embrayage HS après 16 833 KM
» Plus de direction assistée après changement batterie
» nouveau
» MiTo GTA le retour ?
» MiTO: Embrayage HS après 16 833 KM
» Plus de direction assistée après changement batterie
» nouveau
» MiTo GTA le retour ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb