Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon
Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"
Commentaires: 0
Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta
Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon
Où sont les membres du forum?
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Le carte des membres est disponible ici:
Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.
Commentaires: 0
Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta
Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon
Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo
Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta
Commentaires: 0
Derniers sujets
1.4 MultiAir 170ch - Comparatif Mito vs Giui
3 participants
Page 1 sur 1
1.4 MultiAir 170ch - Comparatif Mito vs Giui
J'ai eu le droit de conduire "juliette", comme elle est appelée chez les drums, pendant les quelques jours de promenades dans le nord.
Je vais donc comparer par rapport à la mienne, même moteur mais pas la même caisse !
Les points + :
* Le confort
* Le silence (même en pleine charge)
* La finition beaucoup plus soignée dans les détails ( trappe a essence verrouillée au lieu d'avoir la clef, vérin pour le capot ........)
* La consommation, sensiblement identique à la mito malgré les kg en plus.
Les points - :
* Les performances décevantes on sent les 200-300kg à tracter en plus... Ça oblige à repasser la 5 ou la 4 pour doubler où la 6 reste large sur la mito
* Le GPS intégré, une vrai usine a gaz pour pas grand chose...
Conclusion :
Comme déjà énoncé plusieurs fois ici, la mito et la giu n'ont rien a voir de part leur vocation et leur tempérament. Avec la mito on va avoir tendance à vouloir appuyer pour le son, le coup de pied au cul,... Pour le plaisir là ou le confort de la giu et son silence va nous conforter a tracer notre route tranquillement avec la musique que le conducteur aura choisi.
Même moteur mais pas la même sensation en sortie, le sport dans la mito, l'agrément dans la giu
On regrettera de ne pas avoir une version plus extrême de la mito disponible (>200ch) comme on regrettera de ne pas avoir ce même moteur attachant dans une berline encore plus haut de gamme (Giulia??)
Je vais donc comparer par rapport à la mienne, même moteur mais pas la même caisse !
Les points + :
* Le confort
* Le silence (même en pleine charge)
* La finition beaucoup plus soignée dans les détails ( trappe a essence verrouillée au lieu d'avoir la clef, vérin pour le capot ........)
* La consommation, sensiblement identique à la mito malgré les kg en plus.
Les points - :
* Les performances décevantes on sent les 200-300kg à tracter en plus... Ça oblige à repasser la 5 ou la 4 pour doubler où la 6 reste large sur la mito
* Le GPS intégré, une vrai usine a gaz pour pas grand chose...
Conclusion :
Comme déjà énoncé plusieurs fois ici, la mito et la giu n'ont rien a voir de part leur vocation et leur tempérament. Avec la mito on va avoir tendance à vouloir appuyer pour le son, le coup de pied au cul,... Pour le plaisir là ou le confort de la giu et son silence va nous conforter a tracer notre route tranquillement avec la musique que le conducteur aura choisi.
Même moteur mais pas la même sensation en sortie, le sport dans la mito, l'agrément dans la giu
On regrettera de ne pas avoir une version plus extrême de la mito disponible (>200ch) comme on regrettera de ne pas avoir ce même moteur attachant dans une berline encore plus haut de gamme (Giulia??)
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: 1.4 MultiAir 170ch - Comparatif Mito vs Giui
Je persiste et je signe : +200 ch dans la Mito = châssis spécifique = +40 k€ comme l'Abarth Biposto donc aucun intérêt personne ne l'aurait acheté.
Sinon je ne peux que valider ton comparatif étant passé de la Mito à la Giu. En terme de comportement, je pense qu'une fois le train arrière de la Giulietta verrouillée ça devrait déjà mieux enrouler.
Sinon je ne peux que valider ton comparatif étant passé de la Mito à la Giu. En terme de comportement, je pense qu'une fois le train arrière de la Giulietta verrouillée ça devrait déjà mieux enrouler.
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: 1.4 MultiAir 170ch - Comparatif Mito vs Giui
Kent1 a écrit:Je persiste et je signe : +200 ch dans la Mito = châssis spécifique = +40 k€ comme l'Abarth Biposto donc aucun intérêt personne ne l'aurait acheté.
Je ne suis pas tout a fait d'accord, les polo R avec le 2.0 TSI 220 et les 4 roues motrices se vendent .... et le prix avec options est pourtant pas loin des 40k€ ...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: 1.4 MultiAir 170ch - Comparatif Mito vs Giui
Oui mais c'est VW donc les gens achètent comme des ....... regarde y vende bien des S1 qui sont rien d'autre que des polo R mais en plus cher!!
Kent1- Modérateur
- Messages : 5217
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Châlons en Champagne
Re: 1.4 MultiAir 170ch - Comparatif Mito vs Giui
Oui justement ... La Qv est sous motorisée déjà comparée à ses concurrentes, la DS3 monte à 200ch, la clio monte à 200ch, la fiesta est à 180, la 208 à 200ch, la JCW 230, la polo à 220, la OPC à 190...
Porsche911gt3- Admin
- Messages : 14945
Date d'inscription : 07/06/2012
Localisation : France/Belgique
Re: 1.4 MultiAir 170ch - Comparatif Mito vs Giui
Mais ce ne sont pas les même cylindrée… En gros ce sont des 1.6l alors que l'Alfa c'est une 1.4l.
Après pour le chassie, je pense qu'il tiendrait en l'optimisant un minimum…
Après pour le chassie, je pense qu'il tiendrait en l'optimisant un minimum…
Phœnix65- Super
- Messages : 211
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Albi
Sujets similaires
» [COMPARATIF] Filtre à air Sport Alfa Romeo Mito
» [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
» [COMPARATIF] échappements sport pour alfa romeo MiTo
» Alfa Romeo Mito 105ch MultiAir
» MiTo 1.4 MultiAir 140 Exclusive de Juillet 2014
» [COMPARATIF] Système de freinage pour la MiTo / améliorations techniques
» [COMPARATIF] échappements sport pour alfa romeo MiTo
» Alfa Romeo Mito 105ch MultiAir
» MiTo 1.4 MultiAir 140 Exclusive de Juillet 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18
» Bonjour à tous
Dim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb
» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
Sam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77
» Bonjour à toutes et tous
Dim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb
» Nouveauté
Mer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C
» Bruit de ???
Sam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri
» Petit nouveau
Sam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri
» Presentation
Ven 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine
» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
Jeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012
» showroom de drums18
Ven 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18
» La Éléna mobile
Mar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18
» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
Mer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1
» Showroom de GGraph
Mar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3
» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
Lun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL
» La Alfa mobile!!
Ven 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90
» Extracteur Lester pour la MiTo
Mar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL
» Rencontre du club AR en Russie 2020.
Mer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb
» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
Mer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti
» Couples de serrages organes internes
Lun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph
» Problème marche arrière
Dim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb