Forum Mito & Giulietta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours photos du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Mer 30 Nov 2011 - 15:14 par Moon

Félicitation, de la part de tout le Forum, aux vainqueurs juliem et usul84 du Concours photo n°78 juin 2018 : "Votre Alfa et les stickers"

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 P1030711


[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 58c8ce10

Commentaires: 0

Carte des membres du forum Alfa Romeo MiTo & Giulietta

Ven 25 Nov 2011 - 18:43 par Moon

Où sont les membres du forum?

Le carte des membres est disponible ici:

Pour la compléter envoyez moi un message personnel à partir du forum et je vous ajouterai.

Commentaires: 0

Sondage sur vos Alfa Romeo Mito & Giulietta

Lun 10 Oct 2011 - 13:03 par Moon

Dans la catégorie "Votre MiTo & Giulietta"/"Quelle MiTo ou Giulietta possédez vous" du forum, sont disponible des sondages sur nos MiTo et Giulietta.

Motorisation de votre MiTo
Couleur de votre MiTo

Motorisation de votre Giulietta
Couleur de votre Giulietta



Commentaires: 0

Derniers sujets
» Vol et carbonisation!!!
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:30 par drums18

» Bonjour à tous
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyDim 16 Avr 2023 - 7:53 par dgb

» Réinitialisation capteur de position colonne de direction
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptySam 15 Avr 2023 - 14:50 par Sergio77

» Bonjour à toutes et tous
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyDim 2 Avr 2023 - 8:04 par dgb

» Nouveauté
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2023 - 23:50 par Courbe4C

» Bruit de ???
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 15:03 par Aymeri

» Petit nouveau
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptySam 4 Mar 2023 - 14:53 par Aymeri

» Presentation
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyVen 24 Fév 2023 - 10:57 par Fouine

» A VENDRE MiTo QV SBK-EL 2012 (VENDU le 20 octobre 2022)
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:45 par Cuvée2012

» showroom de drums18
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyVen 30 Juil 2021 - 21:21 par drums18

» La Éléna mobile
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyMar 27 Juil 2021 - 20:53 par drums18

» Les mésaventures de la SBK n°25 de Porsche911GT3 - part2
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2021 - 11:19 par Kent1

»  Showroom de GGraph
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 16:37 par Porsche911gt3

» [TUTORIEL] Montage de sièges sabelt
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyLun 3 Mai 2021 - 9:11 par JnL

» La Alfa mobile!!
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2020 - 20:50 par 159-90

» Extracteur Lester pour la MiTo
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2020 - 14:37 par JnL

» Rencontre du club AR en Russie 2020.
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyMer 15 Juil 2020 - 9:10 par dgb

» Changement de poignée de rabattement sur les SABELT !
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:51 par alfisti

» Couples de serrages organes internes
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2019 - 2:41 par GGraph

» Problème marche arrière
[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:04 par dgb

Partenaires de votre forum MiTo

Optimisation et Préparation Moteur



Secretauto préparateur automobile



Forum mito & Giulietta, Forum mito  et Giulietta par les passionnés des belles italiennes
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

+5
j-csbk012
titouf
.alf.
Nels
Moon
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  Sh0n Mer 27 Nov 2013 - 17:48

J'hésitais à investir dans ces fameuses barres, ça fait un moment que la SBK réclame de la nouveauté Very Happy 
En regardant divers forums, beaucoup disent que des barres anti-rapprochement ne servent à rien sur une caisse non rabaissée et avec des suspensions d'origines ?

Vous en pensez quoi ?

Après y'a le choix de la barre anti-roulis, mais je ne suis pas du tout équipé pour monter la bête ! y'a la solution du garage, mais ça va encore me couter un bras ...

Petit HS mais dans le sujet tout de même, changer des silents blocs change quoi concrètement ?

Rolling Eyes 
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  j-csbk012 Mer 27 Nov 2013 - 20:17

Sur la voiture de monsieur tout le monde en effet ça ne sert pas à grand chose.

Mais nos SBK ont des suspensions raide en D. Du coup quand tu prends de gros appuis châssis et caisse ce déforme.
Les BAR vont rigidifier le tout, ce sont donc tes amortisseurs qui vont d'avantage travailler et le comportement de ta MiTo sera plus précis.

Pour les silents blocs, c'est la même chose en gros.

Ce sont des incontournables pour un setup châssis, ils sont présent sur les triangles, la barre anti-roulis, support moteur, essieu AR.

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Zrq9
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  Sh0n Mer 27 Nov 2013 - 20:51

Oh le schéma et tout ! Merci J-C t'es un chef !
En gros la meilleur chose a faire c barre anti-rapprochement + Silentbloc ?

Mais je suppose que pour les Silentbloc il faut un pont non ? C quoi les marques qui valent le coup ?
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  j-csbk012 Mer 27 Nov 2013 - 21:01

La référence en la matière: PWERFLEX POWAA!!! lol! 

Tout est là: http://www.powerflex.co.uk/road-series/products/MiTo+%282008+onwards%29-2748/1.html

Photos, vidéo, schémas...

Pour le matos, une pont ou une fausse avec des chandelles, une presse, enfin du matos de garage quoi. Ainsi que des connaissances de bases en méca évidement.
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  Sh0n Mer 27 Nov 2013 - 22:38

Ok merci ! Du coup pas pour moi j'ai rien de tout ça !
Faire monter tout ça par un garage me coûterait un bras non ?

Genre Silentbloc + barre anti-roulis ?

Les anti-rapprochement je pense que c accessible ça.
D'ailleurs pour la OMP inférieur, c bien celle la :
http://www.secretauto.fr/alfa-romeo/37952-barre-anti-rapprochement-avt-inf-omp-alfa-romeo-mito-16-16v-jtdm-120cv-a-partir-de-2008.html?ps_full_site=1

Et comme l'a dit Nel's, peut être compléter avec celle ci :
http://www.secretauto.fr/barre-anti-rapprochement-fiat/39884-barres-de-renfort-inferieur-forge-fiat-grande-punto.html?ps_full_site=1
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  titouf Jeu 28 Nov 2013 - 5:53

ShOn, oui si tu veux une voiture plus incisive sans perdre une miette de confort tu peux passer en full powerflex et renfort de châssis.

Pour infos sur la MiTo on peux poser : Barre avant inférieur OMP, Barres avant inférieur Forge, barre supérieur Wiechers et barre arriere DNA.
Le tout combiné bien sur.
Sachant que certaines barres passent uniquement sur moteurs diesels.

J'ai déjà les Forge et la OMP, la Wiechers est en commande et la DNA peut être pour plus tard lol! 
Et j'ai aussi commandé tout les silentblocs powerflex, je vous ferais un retour Very Happy

Voila ce que j'ai pris en Powerflex :

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-Rear-Axle::6057.html

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-MiTo/Suspensions/PU-Suspension-Bushes-Set-Front-Axle::6055.html

titouf
titouf
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1911
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  JnL Mer 24 Juin 2015 - 11:32

J´ai un peu perdu la vue d´ensemble.
J´ai moi même installé les barres forges. La barre OMP inférieur peut être installé supplementaire? C´est celle-ci?
http://www.ebay.de/itm/MA-1927-OMP-FRONT-LOWER-STRUT-BRACE-ALFA-ROMEO-MiTo-1-4-TURBO-/171026267334?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item27d1f5bcc6
Et on peut laisser la plastique sous moteur installée?


Dernière édition par JnL le Mar 30 Juin 2015 - 12:04, édité 2 fois
avatar
JnL
Progression
Progression

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  Sh0n Mer 24 Juin 2015 - 11:48

Oui c'est celle la ! Sur ma MiTo j'avais remis le plastique du dessous, c'est un peu plus juste, mais ça passe.
Si tu veux j'ai cette barre OMP en stock ! Je ne l'ai pas encore vendu suite au changement de voiture !

MP si tu es intéressé Wink
Sh0n
Sh0n
Exclusive
Exclusive

Masculin Messages : 1866
Date d'inscription : 07/08/2012
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  JnL Mer 24 Juin 2015 - 15:50

Nels a écrit:Barre OMP inférieure montée ce matin sans problème d'ajustement Titouf!

Les vis des bras de suspension n´étaient pas trop fixes pour les ouvrir? De quel type sont ces vis? Avec quel moment de force tu les as serrés? Tu as utilisé des vis nouveaux?
avatar
JnL
Progression
Progression

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  JnL Mar 30 Juin 2015 - 12:18

Quelqu´un peut m´aider?
J´ai vu cette barre: http://www.italo-welt.de/Alfa-Romeo-MiTo-OMP-Domstrebe-Stahl-verstellbar
Je ne peux pas imaginer où la fixer? J´ai demandé au vendeur, mais il m´ai seulement dit qu´elle est fixée par vis Rolling Eyes

EDIT: J´ai ordonné cette barre, le vendeur m´a indiqué que cella-la est fixée avec les vis des phares et ceux de l´unité centrale. La protection de moteur (avec le signe "turbo benzina") doit être démontée. Ne crois pas quelle a un effet remarquable, mais il faut vérifér Smile Et apparamment c´est la seule barre où on ne doit pas creuser des trous.

EDIT 2: J´ai recu la barre. Elle n´est pas montable. La boite pour la filtre à air empêche un montage. La dernière solution pourrait être une barre d´ultra racing: www.ultraracing.my/catalog/index.php?id_product=305&controller=product
avatar
JnL
Progression
Progression

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  JnL Mar 1 Déc 2015 - 21:36

Et vous croyez vraiment que les barres de forge et la barre antirapprochement d´omp sont complémentaires? J´ai déja monté les barres de forges et envie de monter la barre d´omp aussi, mais elle est vraiment chère pour un petit truc d´acier...

PS: La barre d´ultra racing (barre superieure) ne colle pas. Les trous pour les vis sont au faux endroit.
avatar
JnL
Progression
Progression

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  j-csbk012 Mar 8 Déc 2015 - 15:43

Si tu parles des barres inférieure oui elles le sont, elles n'ont pas le même point de fixation, pour info j'ai une barre inférieure OMP à vendre.
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  JnL Mar 8 Déc 2015 - 15:49

j-csbk012 a écrit:Si tu parles des barres inférieure oui elles le sont, elles n'ont pas le même point de fixation, pour info j'ai une barre inférieure OMP à vendre.

oui, je parle des barres inférieures. quel est ton prix?Smile avec transport vers l`Allemagne?
avatar
JnL
Progression
Progression

Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 05/12/2014
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  j-csbk012 Mar 8 Déc 2015 - 15:56

Je viens de t'envoyer un MP. Wink
j-csbk012
j-csbk012
Quadrifoglio Verde
Quadrifoglio Verde

Masculin Messages : 2668
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : NARBONNE

Revenir en haut Aller en bas

[COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo - Page 2 Empty Re: [COMPARATIF] Barre de renfort inférieur, barre antirapprochement Forge/omp.. pour alfa MiTo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum